Aller au contenu

Photo

Avant match : RCT- LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1211 réponses à ce sujet

#331 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 avril 2015 - 15:21

ça va être un beau match, car j'adore l'organisation et la précision du Leinster après est-ce qu'ils arriveront à tenir physiquement... je crois que cette année ils sont plus armés avec SOB, Healy est en forme, Heaslip toujours là... derrière il n'y a plus BOD mais les jeunes ont un an de plus, et savent à quoi s'attendre, et puis il y a Kearney, lui je l'adore... maintenant, la profondeur de banc n'est pas comparable... et Toulon, c'est un rouleau compresseur qui te rentre dans la quiche 80 minutes... et là dessus... j'ai peur que les Irlandais finissent pas craquer...

Ils ont surtout un Cronin bien plus constant, il vraie alternative à Healy avec McGrath, Toner du tonnère et qui marque à l'encre rouge ses adversaires (ouais bon je sais c'était facile), et une 3e ligne de feu.

Vraiment un pack du Toner ( :bush: )

Derrière c'est pas top. ça vieilli à la mêlée, Gopperth est pas mal en 10 mais sans plus, Madigan est définitivement un 12. Derrière, ils ont perdu BOD et un peu D'Arcy aussi mais aux ailes et à l'arrière c'est très bon quand même.

C'est mieux que l'an dernier, mais avec Sexton l'an prochain et peut être un gros 2e latte, on devrait retrouver le grand Leinster. Si je pense qu'ils vont poser quelques problèmes aux varois, je ne les vois pas encore assez costauds pour venir y gagner cette année.

#332 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 15 avril 2015 - 15:29

C'est vrai que ça peut être le Jour de Toner, il va pouvoir se frotter sérieusement à Botha...

#333 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 avril 2015 - 15:32

C'est vrai que ça peut être le Jour de Toner, il va pouvoir se frotter sérieusement à Botha...

Rooo, le jeu de mot  :P

#334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 15 avril 2015 - 15:34

amis toulonnais! est-ce que vous flippez? ou vous êtes d'une confiance et d'une assurance à toute épreuve??? persuadés que votre équipe a effectivement la marge (que nous adversaire percevons...) et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...

#335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages

Posté 15 avril 2015 - 16:49

Tu vas leur porter la scoumoune  :P

Savais-tu que le mot pied-noir "scoumoune" viens du vocable sicilien 'scumunicatu, qui signifie "excommunié" ? :original:

#336 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 15 avril 2015 - 17:17

@cocotte63
Ami Avergnat.

Flipper non, car si tu te fais dessus tu as déjà perdu. Gagner est une autre paire de manche, c'est un match couperet, donc tout peut arriver.

Disons que vu "l'avantage" de jouer a Marseille c'est du 55/45 en faveur du RCT.
Le Leinster n'est pas au mieux en Ligue Celte et va jouer sa saison sur ce match, mefi, les Irlandais sont fiers et combatifs.

Côté RCT, on aura pour une fois la chance de ne pas être ennuye par l'infirmerie. Donc pas d'excuses, si le Leinster passe, c'est qu'ils auront été meilleurs sur ce match.

Mon prono pour me mouiller un peu:

ASM/RCT en finale, je parle niveau sportif.
Niveau économique pour une finale à Twickenham, je pense que les Britons rêvent d'un Sarries/Leinster.
@Parigot

Je le savais pour l'excommunie.
J'avais entendu cela dans le film avec Belmondo (Roberto Borgo) et Claudia Cardinale ( trop belle en Mme Claude du Panier)
Musique terrible (le générique ). Le film en lui même , moyen.
Sinon je ne comprend pas un mot d'Italien....

#337 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 15 avril 2015 - 18:57

Le leinster vaincra !!!!

même pas dans tes rêves les plus fous!

et c'est pas les Sarries,chez eux,,à Twikenham,qui vont nous faire chier en finale non plus! :D

#338 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 15 avril 2015 - 21:42

Personnellement (bizarrement) je craignais plus de la venue de Toulouse il y a 3 semaines. Et j'avais raison de me méfier.

Recevoir le Leinster reste un honneur, c'est un p-tain de gros client ! mais si Toulon joue à son meilleur niveau, ça doit passer.

Par contre les Leinstermen seront très motivés puisque c'est nous qui les avons sortis de la compet' l'an passé en 1/4

(avant de sortir le Munster en 1/2 puis de "sortir" les Sarries en Finale).

Ça sera surement un match âpre, engagé, serré au score, qui se jouera sur la discipline.

Sachant que Barnes est très mauvais pour arbitrer en mêlée fermée et sur les rucks (capable de sanctionner l'équipe qui domine),

je ne miserai pas trop sur ces phases de jeu. La discipline et la réussite au pied de Hafpenny seront les clefs du match.

En Finale, ce sera ASM-RCT, arbitré par le vilain petit Nigel (son dernier match de Coupe d'Europe). L'ASM remportera la Champions Cup.

Le RCT se consolera avec le Brennus et ses ....8 finales en 4 ans.

Ben quoi j'ail le droit de rêver, non ? :flowers:

PS : vous ne ferez qu'une bouchée des Saraboks, match qui sera moins serré que RCT-Leinster.

See U at Twickenham !  :hat:

#339 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 15 avril 2015 - 22:07

cocotte 63, (le) 15 Avr 2015 - 4:34 PM, a écrit :

amis toulonnais! est-ce que vous flippez? ou vous êtes d'une confiance et d'une assurance à toute épreuve??? persuadés que votre équipe a effectivement la marge (que nous adversaire percevons...) et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...

Le Leinster jouera sa saison sur ce match. C'est un adversaire très expérimenté, qui a perdu de sa superbe, l'analyse de Remy est très juste. Mais, ça reste un cador double vainqueur de la HCUP.

En ce qui nous concerne, d'une part je nous sens moins complet que l'année dernière et plus perméable défensivement. Wilco apportait de la rigueur, de l'alternance, de la gestion. Un corps d'acier avec un mental d'acier. Le choix juste, la régularité, la sérénité.

Tout le contraire de Michou capable du meilleur comme du pire. Certains cadres qui reviennent de blessures ne sont pas encore à 100%.

C'est du 50/50. Que celui qui marque le plus de points que l'autre gagne :lol:

#340 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 16 avril 2015 - 08:06

Merci pour vos réponses, comme quoi un doublé en Europe et un Brennus en deux saisons, apportent une certaine sérénité!!! genre de chose qui nous est complètement inconnu... ^_^  :crying:  :innocent:

#341 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 avril 2015 - 08:20

Merci pour vos réponses, comme quoi un doublé en Europe et un Brennus en deux saisons, apportent une certaine sérénité!!! genre de chose qui nous est complètement inconnu... ^_^  :crying:  :innocent:

Quand on a gagné notre Brennus en 2010 on était très serein en 2011, on savait qu'on allait rien gagner.

#342 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 16 avril 2015 - 08:50

Vous êtes confiants les toulonnais ?
Aucun nuage dans le ciel pour moi ! Retour des cadre et maîtrise parfaite du jeu en ce moment ! Ça me rappel L'Asm de 2012 en encore plus fort !

#343 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 16 avril 2015 - 11:30

Vous êtes confiants les toulonnais ?
Aucun nuage dans le ciel pour moi ! Retour des cadre et maîtrise parfaite du jeu en ce moment ! Ça me rappel L'Asm de 2012 en encore plus fort !

L'ASM de 2013 était plus forte de mon avis

Grande maîtrise toute cette année là, jusqu'à.....

En 2012 , belle saison aussi, mais en demie contre le Leinster

Vous êtes tombés sur aussi une équipe qui était au sommet de son art

Après le couac à Toulouse, contre nous, c'est presque "normal" , vu certainement la pression qu'avait engendré le match contre la Blue Army

En ce qui nous concerne, oui

On est sûrs de nos forces actuelles

Non

On sait , que même si en baisse actuellement,le Leinster reste une très belle équipe , très forte sur les bases

Et sur un match , la vérité du terrain, peut être tout autre de celle que l'on imagine avant le match

#344 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 avril 2015 - 11:32

Come on Leinster !!!!!

Go...go...go !!!!!

#345 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 16 avril 2015 - 11:36

Come on Leinster !!!!!

Go...go...go !!!!!

Vu que tu es persuadé de la victoire du Leinster

Vu que leur côte doit être belle sur tous les sites de Pronos

Tu devrais jouer 100€ sur eux, non? :P

Un petit pactole à gagner pour l'utiliser, pour aller à la finale à Twickenham :D