Aller au contenu


Photo

Avant match : RCT- LEINSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1211 réponses à ce sujet

#1171 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:47

Eh ben ce toulon là, on le battait...

 

 

On s'est dit la même chose hier en voyant ASM-sarries.

Comme quoi... les équipes se tiennent toutes en vérité dans un mouchoir de poche.

Ça va encore se jouer à rien.

 

C'est Nigel qui décidera du vainqueur : l'équipe des 2 qu'il déteste le moins.



#1172 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:47

Quel stress ils m'auront genere. On a tous fait notre cardio pour les 15 jours a venir.

 

J'en menais pas large a 9 a 3 en voyant les fautes se repeter, les gars qui se lachaient pas, Barnes qui nous tue 2 melees contre nous qu'on gagnait, l'essai refuse, le leinster qui jouait a son rythme, la pluie etc.

 

On a eu des fautes enormes de nos joueurs les plus experimentes (Botha, Williams), des ballons laches meme par Giteau (gros en avant dans ses 22).

 

Malgre ce match de merde on s'en sort. J'arrive toujours pas a comprendre que le leinster ne nous ait pas tue. En plus plutot aide par Barnes.

 

3e finale d'affilee de coupe d'europe c'est tres tres fort en tout cas.



#1173 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 745 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:47

Je ne vois pas en quoi ils auraient un supplément d'âme face à nous. Ou si tu vas dans ce sens, nous nous serons au taquet parce que c'est le RCT.

Tu n'es pas s'en savoir qu'il y a une certaine rivalité entre les deux clubs et que pour l'instant ils ont un avantage psychologique sur nous.

Le RCT vise une 3eme CE et un éventuel second doublé.

Je ne parle pas la des petites guéguère entretenues par MB mais d'une rivalité sportive bien réelle.

Je pense qu'ils doivent considérer qu'ils nous sont un peu supérieurs et savent déjà comment si prendre, même s'ils ne l'avoueront jamais et vont essayer de nous endormir en nous faisant endosser l'habit de favori.

Personnellement  d'un point de vue psychologique j'aurais préféré le Leinster contre lequel nous n'avons pas le même genre de traumatisme à surmonter que contre le RCT.



#1174 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 913 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:48

Qu'on le veuille ou non, en sport individuel comme en sport collectif, il est très difficile d'arriver au sommet  ... mais il est encore plus difficile d'y rester.

 

Ils sont encore très forts et très efficaces le plus souvent mais il me semble qu' ils ont un peu plus de ratés et un peu plus de coups de mou cette saison que les précédentes. L'équipe semble avoir moins faim et n'a pas remplacé  J W son meneur de jeu.

 

Trois ans au sommet,c'est long, deux ans se sont écoulés depuis la finale de 2013 et deux ans pour des gars comme Botha, Williams ou Masoé ça fait beaucoup, peut être trop. C'est l'impression très nette que j'ai eu en regardant le match contre le Leinster ...



#1175 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:05

J'espère que l'on va lui pourrir la joie de boujelal?

 

si c'est là votre seule ambition, c'est bien triste.


Halfpenny homme du match... Quelle blague. Wayne Barnes par contre... Allez j'arrête je vais me mettre tous les toulonnais à dos si c'était pas déjà. Fait. Sur la prolongation cadeaux du leinster sur le match armitage inarbitrable aujourd'hui. J'ai choisi mon équipe pour la finale

 

Pffff..... A priori tu avais déjà "choisi ton équipe" avant même de voir le RCT jouer, n'est-ce pas ?

Allez, avoue !

:mdr:


N'importe quoi, sur ce match ils ont une moule pas possible. Faut pas tout griller sur un seul match et là je crois qu'ils ont bien tapé dans la gourde ! Cette année ils sont vraiment prenables, le Leinster c'est vraiment pas les Sarries et pourtant le Rct en a bavé grave. Ils confirment l'impression des deux derniers matchs de Ccup. Ils sont prenables.

 

 

Puissent le staff et les joueurs de l'ASM penser la même chose que toi ! :)


 

Et en jouant à 14 contre 15 pendant les prolongations.

 

C'est sur, elle est pour vous cette année. En même temps, ça va bien arriver un jour, non ?

 

Nestor commence déjà à se frotter le kiki.

 

RDV à Londres.

 

 

+ 1

 

La Champions Cup à l'ASM.

Et le bouclard encore à Toulon, svp ! ;)


Il ne peut rien arriver au RCT, l'arbitre est toujours avec eux et ils ont en plus la moule. Bravo tout de même pour n'avoir rien lâcher et dommage qu'ils n'aient rien produit

 

 

En Finale ce sera du même acabit : on n'est pas là pour faire du jeu, du beau rugby et amuser la galerie.

On fera de l'occupation, du jeu fermé, du moche et efficace et qui gagne à la fin.



#1176 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:18

Si Nigel est en mode sodo, les terribles guerriers vont y prendre. :D

 

 

Pourquoi Nigel connaîtrait d'autre(s) mode(s) ? :)


 

On ne frappe pas un homme à terre (voire sous la terre).

 

:lol:

 

Enfin, bonne nouvelle, Michou ne sera pas au Mondial. Quoiqu'avec PSA, on ne sait jamais...

 

 

J'espère que pour la finale :

- Giteau sera titulaire en 10 (donc Basta et Mermoz titulaires au centre)

- Hernandez (Juan Martin, pas Gérard) sera sur le banc

- Michalak en tribunes, ou devant sa TV



#1177 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:40

 

Et moi je pue du cul ou quoi ? :lol:

 

Il n'y a en que pour le seynois.

Jaloux va  :D  :P



#1178 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:58

 

 

Pourquoi Nigel connaîtrait d'autre(s) mode(s) ? :)


 

 

J'espère que pour la finale :

- Giteau sera titulaire en 10 (donc Basta et Mermoz titulaires au centre)

- Hernandez (Juan Martin, pas Gérard) sera sur le banc

- Michalak en tribunes, ou devant sa TV

Mermoz est déjà "out" à priori pour la finale

3 semaines d'absence



#1179 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 549 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:16

 
Sauf qu'Armitage relache à chaque fois le plaqueur, voir fait tomber les gars juste par leur poids et lui en se reculant sans quasiment les toucher et il met donc ensuite les mains sur la gonfle tu ne le voie quaiment jamais enserré un gonze et le tenir par la taille ou les jambes donc est ce qu'il plaque vraiment?
La technique d'Armitage doit être à montrer à toute les écoles de rugby

Sur tous les matchs que je peux voir oui mais aujourd'hui une fois au moins c'est pas le cas. A 9 6 pour leinster ça aurait pu faire basculer pour leinster. Et non pénalité pour rct. C'est là où je trouve ça grave. Enfin c'est pas grave. Pour une fois je vous trouve plus que fébrile. Même si vous allez au bout ça nenlevera pas ce que j'ai dit aujourd'hui ou même avant. Vous êtes moins fort qu'il y a un an ou deux et ce match à Dublin vous ne l'auriez pas gagné.

Bonne chance quand même pour la finale mais votre président mérite quand même d'être remis à sa place donc allez asm.

Asm !! Asm !! Asm !!

 
si c'est là votre seule ambition, c'est bien triste.

 
Pffff..... A priori tu avais déjà "choisi ton équipe" avant même de voir le RCT jouer, n'est-ce pas ?
Allez, avoue !
:mdr:

 
 
Puissent le staff et les joueurs de l'ASM penser la même chose que toi ! :)

 
 
+ 1
 
La Champions Cup à l'ASM.
Et le bouclard encore à Toulon, svp ! ;)

 
 
En Finale ce sera du même acabit : on n'est pas là pour faire du jeu, du beau rugby et amuser la galerie.
On fera de l'occupation, du jeu fermé, du moche et efficace et qui gagne à la fin.

Ben j'ai des yeux. Le dernier match contre les wasps est gagné de justesse sans l'arbitre. Aujourd'hui je trouve l'arbitrage maison et oui j'étais pour le leinster. Quelle action flagrante a avantagé les irlandais ?

#1180 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:24

Sur tous les matchs que je peux voir oui mais aujourd'hui une fois au moins c'est pas le cas. A 9 6 pour leinster ça aurait pu faire basculer pour leinster. Et non pénalité pour rct. C'est là où je trouve ça grave. Enfin c'est pas grave. Pour une fois je vous trouve plus que fébrile. Même si vous allez au bout ça nenlevera pas ce que j'ai dit aujourd'hui ou même avant. Vous êtes moins fort qu'il y a un an ou deux et ce match à Dublin vous ne l'auriez pas gagné.

Bonne chance quand même pour la finale mais votre président mérite quand même d'être remis à sa place donc allez asm.

Asm !! Asm !! Asm !!

 

Sérieux tu rale pour une seule mauvaise interprétation donc?

 

Franchement et honnêtement que pense tu de la pénalité du Leinster en début de match obtenue sur une mélée alors que Chiocci ne comprend pas et dit bien à l'arbitre que c'est le leinsterman qui pousse en travers et vers le haut (ce que confirme je pense clairement les images même si je suis pas très objectifs) ça fait 3 point pour Leinster mais s'il sifle pour le RCT personne lui aurait reprocher non plus et le Leinster n'aurais pas mis ses 3 points là....

 

Enfin tout ça pour dire que des interprétations arbitrales sur certaines phases de jeu tu en trouvera toujours qui vont dans un sens ou dans l'autre ça fait partie aussi de ce sport.

Après à mon avis Barnes à raté sa demie, mais il fut mauvais pour Leinster comme pour le RCT et il n'a favorisé, ni l'une ni l'autre équipe il a juste pris des décisions....



#1181 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 975 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:27

arbitrage maison aujourd'hui .

pas comme hier.



#1182 viddock

viddock

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:29

la mauvaise foi pour moi ressemble plutot a ca :

"Mourad Boudjellal (président de Toulon): «Pour la finale, Clermont pour moi est le favori. Il suffit de voir le match réalisé par l’ASM contre Northampton. Cette équipe n’a jamais rien gagné en Coupe d’Europe. Et je ne vois pas comment on va réussir à les battre.»



#1183 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:32

Tres content de voir deux clubs francais en finale !!!

STOP

persuadé qu'on verra une finale ENORME

STOP



#1184 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:40

Le vieux Tullois, (le) 19 Avr 2015 - 9:48 PM, a écrit :

Qu'on le veuille ou non, en sport individuel comme en sport collectif, il est très difficile d'arriver au sommet  ... mais il est encore plus difficile d'y rester.

 

Ils sont encore très forts et très efficaces le plus souvent mais il me semble qu' ils ont un peu plus de ratés et un peu plus de coups de mou cette saison que les précédentes. L'équipe semble avoir moins faim et n'a pas remplacé  J W son meneur de jeu.

 

Trois ans au sommet,c'est long, deux ans se sont écoulés depuis la finale de 2013 et deux ans pour des gars comme Botha, Williams ou Masoé ça fait beaucoup, peut être trop. C'est l'impression très nette que j'ai eu en regardant le match contre le Leinster ...

 

Je te rejoins complètement sur cette analyse. C'est aussi mon sentiment.

 

Maintenant, on a pas fait un seul match potable (excepté en Ulster). Pas mal de cadres manque encore de rythme. Sur la demie, on est juste horrible en touche, bousculé en mêlée. Je n'arrive pas à croire qu'on ne soit pas capable de sortir, un seul et unique The match, à condition de pas avoir trop de blessés, notamment en troisième ligne.

 

En ce qui vous concerne, vous avez bien évidemment toutes les armes pour gagner cette finale avec ce supplément de maturité et de mental. Vous allez sortir The match le 02/05.

 

Mon intuition: cette année, c'est pour vous. Comme tu le dis très justement, rester au sommet, c'est le plus dur. Et le faire 3 ans d'affilés, c'est jamais arrivé...

 

Et moi, je vais perdre encore des années de vies.


Sur tous les matchs que je peux voir oui mais aujourd'hui une fois au moins c'est pas le cas. A 9 6 pour leinster ça aurait pu faire basculer pour leinster. Et non pénalité pour rct. C'est là où je trouve ça grave. Enfin c'est pas grave. Pour une fois je vous trouve plus que fébrile. Même si vous allez au bout ça nenlevera pas ce que j'ai dit aujourd'hui ou même avant. Vous êtes moins fort qu'il y a un an ou deux et ce match à Dublin vous ne l'auriez pas gagné.

Bonne chance quand même pour la finale mais votre président mérite quand même d'être remis à sa place donc allez asm.

Asm !! Asm !! Asm !!
Ben j'ai des yeux. Le dernier match contre les wasps est gagné de justesse sans l'arbitre. Aujourd'hui je trouve l'arbitrage maison et oui j'étais pour le leinster. Quelle action flagrante a avantagé les irlandais ?

 

Le placage à l'épaule du 15 sur Wulf (c'est jaune) et la pénalité concédé par Masoe alors qu'il le plaque, le relache et contest. Mais, personnellement j'en fais pas un fromage car l'arbitre a toujours raison. Je tiendrais le même discours si le RCT avait perdu.



#1185 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 avril 2015 - 22:50

Ce fut chaud!

Content pour le peuple Toulonnais, pour la ville. Déçu pour ce beau club du Leinster, pas si mort que ça...

Bon, après la pluie a nivelé le niveau.

On va donc vous retrouver en fnale. Va falloir se fader vos putains de dirigeants et la sphère médiatique toute la semaine, c'est ce qui fait chier.

Mais bon, ça promet un gros match, un beau duel, mais je suis confiant, je nous sens plus frais. Stefon Armitage tire sur la corde je trouve. Ca sent le pâté pour le Ruanito (dommage). Par contre un qui revient bien c'est fernandez Lobbe et lui il peut faire très mal, comme nous ne le savons que trop.

J'ai trouvé Giteau un peu en retrait aussi, moi qui adore ce joueur... je pense qu'il va être mieux en finale.