Aller au contenu

Photo

Avant match : RCT- LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1211 réponses à ce sujet

#1186 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages

Posté 20 avril 2015 - 01:48

Sauf qu'Armitage relache à chaque fois le plaqueur, voir fait tomber les gars juste par leur poids et lui en se reculant sans quasiment les toucher et il met donc ensuite les mains sur la gonfle tu ne le voie quaiment jamais enserré un gonze et le tenir par la taille ou les jambes donc est ce qu'il plaque vraiment?

La technique d'Armitage doit être à montrer à toute les écoles de rugby

Si on veut tuer ce sport, alors allons y.

Oui Armitage joue avec la regle, il fait semblant de ne pas plaquer (souvent il se met juste en opposition sur un mec deja en train d'aller au sol), regulierement il met les mains sur le joueur pour l'amener au sol, et derriere, c'est direct 4 appuis (les deux jambes et les deux mains sur le ballon ou au sol a cote du ballon), et il attend le contre ruck qui le ramenera vers son camp avec le ballon, que le plaque ne lachera pas, et du coup penalite. 

C'est le prototype meme de la plaie du rugby moderne, et ca transforme le rugby a XV en jeu ou on ne peut plus prendre le moindre risque, on doit toujours faire des petits tas de 3-4 joueurs, parce que le moindre joueur isole plus d'une seconde, meme s'il avance, il prend penalite contre lui. Ca tue la prise de risque, la prise d'initiative, et ca recompense le joueur qui cherche a tuer les actions. Alors oui c'est efficace, oui c'est dans les regles actuelles, mais le montrer en ecole de rugby .. .. ..

#1187 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages

Posté 20 avril 2015 - 04:21

On s'est dit la même chose hier en voyant ASM-sarries.

Comme quoi... les équipes se tiennent toutes en vérité dans un mouchoir de poche.

Ça va encore se jouer à rien.

C'est Nigel qui décidera du vainqueur : l'équipe des 2 qu'il déteste le moins.

Alors si c'est le cas, aucun souci pour le RCT tellement il hait l'ASM

#1188 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 20 avril 2015 - 05:55

Je m'étais dit que ce weekend j'allais tenter de regarder à nouveau un match de rugby en entier et en fait je n'ai pas réussi à tenir plus d'une mi-temps. Mais qu'est fe qu'on semmerde dans le rugby dit moderne . Que du défi physique , du jeu au pied, stéréotypé a un point que ça en devient risible. Ça m'étonnerait que cela dure ad vitam eternam. Le rugby continue de surfer sur la vague mais les lendemains vont sans doute déchanter plus vite que prévu qu'on voit la bouillie infâme qu'est devenu le jeu depuis quelques années en top 14 et en pseudo coupe d'Europe (coupe de France serait plus adéquat) .

#1189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:17

Je m'étais dit que ce weekend j'allais tenter de regarder à nouveau un match de rugby en entier et en fait je n'ai pas réussi à tenir plus d'une mi-temps. Mais qu'est fe qu'on semmerde dans le rugby dit moderne . Que du défi physique , du jeu au pied, stéréotypé a un point que ça en devient risible. Ça m'étonnerait que cela dure ad vitam eternam. Le rugby continue de surfer sur la vague mais les lendemains vont sans doute déchanter plus vite que prévu qu'on voit la bouillie infâme qu'est devenu le jeu depuis quelques années en top 14 et en pseudo coupe d'Europe (coupe de France serait plus adéquat) .

Attention a l'effet JO pour le VII notamment, qui est bien plus sexy a voir.. Ca n'enlevera pas vraiment de supporters au XV, mais ca pourrait limiter sa portee grand public. Donc moins d'audience, moins de pubs, et potentiellement moins d'argent..

#1190 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:24

Ca c'est le jeu de phases finales, que pratique enfin l'ASM, par pragmatisme. Les chandelles c'est moins risqué que les attaques systématiquement pénalisées par ces règles contre l'esprit du jeu sur les rucks et dangereuses de surcroît pour l'intégrité physique des joueurs...

Avec les défenses actuelles tu auras pris Trois ou quatre pénalités avant de marquer un essai que tu n'es pas certain de transformer. Si tu as une bon botteur qui en passe les trois quarts tu te retrouves vite avec deux à quatre points d'avance.

Le reste c'est du jeu de contre, comme on a vu hier soir en prolongations.

C'est un peu triste, systématique, et pauvre, mais ça gagne et on est dans le rugby pro...

J'espère qu'en finale une équipe va rapidement marquer un essai pour que la partie se joue sur autre chose que des chandelles et des pénalités.

Les deux équipes sont aujourd'hui capables de produire un jeu complet et c'est ça que je veux voir s'affronter en CCUP.

Le reste on le garde pour le top 14 avec le Racing, Toulouse...

#1191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:47

sources..?

#1192 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:07

sources..?

ASM SARRIES l'an passé

#1193 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:27

Putain mais tu es collector toi ?!!! :blink:  fais gaffe, le 2 évite les cordes et les arbres...

ASM SARRIES l'an passé

Ce match a tourné en eau de boudin non pas parce que Owens déteste l'ASM (pourquoi détesterait-il l'ASM ?), il a tourné en eau de boudin parce qu'on était moins bien, que les Sarries étaient dans un jour de chance pas possible et parce qu'Owens n'a jamais arbitré les clubs français comme les autres. Tu mets le RCT face aux Sarries l'année dernière, le même scénario peut se produire.

t'as pas vu le 1/4 face à Northampton, c'est ballot...

Attention a l'effet JO pour le VII notamment, qui est bien plus sexy a voir.. Ca n'enlevera pas vraiment de supporters au XV, mais ca pourrait limiter sa portee grand public. Donc moins d'audience, moins de pubs, et potentiellement moins d'argent..

et c'est kiki serait la mouise ? :P

#1194 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:37

ASM SARRIES l'an passé

les Sarries étaient bien trop forts pour une ASM en crise de vestiaire...

#1195 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:38

Putain mais tu es collector toi ?!!! :blink:  fais gaffe, le 2 évite les cordes et les arbres...

Ce match a tourné en eau de boudin non pas parce que Owens déteste l'ASM (pourquoi détesterait-il l'ASM ?), il a tourné en eau de boudin parce qu'on était moins bien, que les Sarries étaient dans un jour de chance pas possible et parce qu'Owens n'a jamais arbitré les clubs français comme les autres. Tu mets le RCT face aux Sarries l'année dernière, le même scénario peut se produire.

t'as pas vu le 1/4 face à Northampton, c'est ballot...

et c'est kiki serait la mouise ? :P

Si je mets le RCT face aux SARRIES l'an passé, çà reste une hypothèse alors que SARRIES - ASM, ce fut bien réel

Et je ne crois pas que l'ASM était "moins bien"... Elle est devenue moins bien suite à des décisions incompréhensibles de N OWENS comme celle d'accepter systématiquement les hors jeu de 2m des SARRIES. je ne parlerai pas de la double peine à Brockie

#1196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:46

Comme il est écrit sur le midol , Le Leinster sans ses joyaux d'antan 

reste éternel .. magnifique organisation collective .

Elle m'à littéralement scotchée avec sa facilité à rebondir après l'essai

assassin de Habana . 

Le couperet est passé trés très pret pour Toulon , on était pas nombreux

à croire à la victoire des Irlandais en avant-match !

Le Leinster est debout et vivant ..

#1197 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:53

Comme il est écrit sur le midol , Le Leinster sans ses joyaux d'antan 

reste éternel .. magnifique organisation collective .

Elle m'à littéralement scotchée avec sa facilité à rebondir après l'essai

assassin de Habana . 

Le couperet est passé trés très pret pour Toulon , on était pas nombreux

à croire à la victoire des Irlandais en avant-match !

Le Leinster est debout et vivant ..

Ouais, enfin, derrière faut vite que Sexton revienne parce que là c'est pas terrible quand même

#1198 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:02

Ouais, enfin, derrière faut vite que Sexton revienne parce que là c'est pas terrible quand même

très très surfait le sexton... il a pas reussi a redresser le Racing, alors le Leinster.... :fume:

#1199 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:11

J'en reviens toujours pas du match de Madigan...

#1200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:19

Grognon ce matin, s'est levé trop tot le bougnat breton :P

Moi ce qui m'a gonflé sur les 2 matchs c'est les coups de pieds par dessus des 9, mais qu'est ce que c'est chiant en plus souvent d'être dangereux quand c'est mal fait.