Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#2116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 15:36

+1000

Sur ce cas précis, il est carrément près de l'action le gars Tranini, au cœur de l'action qu'il est le gus, il semble même prendre un malin plaisir à y trainer dans l'action, le gars Tranini....  :fume: A tel point que s'il n'avait pas un maillot noir on entendrait les supporters jaunards gueuler après ce joueur qui n'ose pas y mettre les mains !

ou ce joueur qui traine clairement hors-jeu et devrait prendre penalite + jaune (voir rouge)  :D

#2117 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 16:10

D'autant plus si les arbitres veulent continuer à se faire respecter. Quand on voit les "10 mètres" qui se sont multipliés sur les derniers matchs...

Reste à savoir si la commission sera clémente, parce que ce n'est pas la 1ère fois, il me semble, qu'il n'est pas tendre avec un arbitre.

Il est où le respect de l'arbitre quand tu passes dans son dos au travers d'une commission pour changer son évaluation d'homme de terrain.

Flanquart je crois a poussé un arbitre il n'y a pas longtemps, l'arbitre demande la vidéo, jaune, pénalité convocation commission de discipline... Normal

Là Van der Merve pousse l'arbitre qui lui fait remarquer, ils discutent ensemble intelligemment, s'expliquent et l'arbitre décide de ne pas sanctionner car à ses yeux, ce n'est pas très grave...Il est le seul juge, c'est lui qui a été poussé et il est sur le terrain. Si tu repasses derrière lui, ça signifie que pour la commission, c'est un gros naze laxiste et qu'il faut sévir alors on se fout de son jugement...Manque de respect total pour l'arbitre qui a été d'ailleurs plutôt bon dans ce match..

• ELSAZOAM, RCV06 et Flamby66 aiment ceci

#2118 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 mai 2018 - 16:29

Il est où le respect de l'arbitre quand tu passes dans son dos au travers d'une commission pour changer son évaluation d'homme de terrain.

Flanquart je crois a poussé un arbitre il n'y a pas longtemps, l'arbitre demande la vidéo, jaune, pénalité convocation commission de discipline... Normal

Là Van der Merve pousse l'arbitre qui lui fait remarquer, ils discutent ensemble intelligemment, s'expliquent et l'arbitre décide de ne pas sanctionner car à ses yeux, ce n'est pas très grave...Il est le seul juge, c'est lui qui a été poussé et il est sur le terrain. Si tu repasses derrière lui, ça signifie que pour la commission, c'est un gros naze laxiste et qu'il faut sévir alors on se fout de son jugement...Manque de respect total pour l'arbitre qui a été d'ailleurs plutôt bon dans ce match..

Je suis d'accord là-dessus, la commission de discipline n'est pas là pour désavouer l'arbitre ou minimiser son rôle. Et on ne sait d'ailleurs pas quelle décision elle va rendre, peut-être un simple rappel à l'ordre (qui suivrait donc l'opinion de l'arbitre).

Cependant, et là c'est une question, est-ce que les commissaires à la citation ne prennent pas aussi en compte l'historique du joueur ? Autrement dit certains joueurs, du fait de leur passif, ne sont-ils pas plus "surveillés" sur le terrain et par voie de conséquence plus facilement cités ?

#2119 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 940 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 16:37

Cependant, et là c'est une question, est-ce que les commissaires à la citation ne prennent pas aussi en compte l'historique du joueur ? Autrement dit certains joueurs, du fait de leur passif, ne sont-ils pas plus "surveillés" sur le terrain et par voie de conséquence plus facilement cités ?

Si et je te dirai bien qu'à l'ASM ils sont encore plus surveillés qu'ailleurs... (CF FALGOUX, YATO, HINGANO...)

#2120 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 16:38

Je suis d'accord là-dessus, la commission de discipline n'est pas là pour désavouer l'arbitre ou minimiser son rôle. Et on ne sait d'ailleurs pas quelle décision elle va rendre, peut-être un simple rappel à l'ordre (qui suivrait donc l'opinion de l'arbitre).

le délit de "fouteur de merde" serait existant et avéré injustement .....  :angryfire:  :cartonrouge:  peut on comparer le geste de Fékitoa et celui de V.D.M.    :angryfire:

#2121 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 mai 2018 - 16:54

le délit de "fouteur de merde" serait existant et avéré injustement .....  :angryfire:  :cartonrouge:  peut on comparer le geste de Fékitoa et celui de V.D.M.    :angryfire:

Je ne vois pas en quoi il faudrait comparer 2 joueurs cités pour 2 raisons différentes.

Ce n'est pas un concours à "celui qui a commis une erreur moindre que son voisin ne mérite pas d'être cité". Ou alors je ne suis pas au courant de cette règle.

Le problème en fait, c'est que Van der Merwe est cité pour "son comportement". C'est vague comme formulation. Très vague. Trop vague. Est-ce uniquement pour cet "accrochage" avec l'arbitre ? Pour une accumulation tout au long du match ? Il ne reste qu'à attendre la décision de la commission pour se faire une idée. (ou pas)

#2122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 18:04

Vous avez tous raison quelque part dans vos posts...sauf que !

Maintenant il n 'a plus qu'à espérer que la commission de discipline fasse,...disons la part des choses...là, je ne prend aucun pari !

Quoique vous puissiez argumenter, on ne touche pas l 'arbitre ! c 'est comme ça et le faire, c 'est s'exposer à sanction...l 'affaire bcp plus grand guignolesque de Kole avec Barnés, n ' a pas suffi ?

Bon allez wait and see, en croisant les doigts car niveau effectif on n 'a vraiment pas besoin de cette connerie ....

#2123 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 18:51

Si et je te dirai bien qu'à l'ASM ils sont encore plus surveillés qu'ailleurs... (CF FALGOUX, YATO, HINGANO...)

OUF ! Roro est tranquille maintenant

#2124 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2018 - 05:20

Bon, Vahaa...3 semaines...au final , il s'en sort pas mal...vraiment pas mal !

VDM ?...... et bien attendons...sinon entre suspension que nous espérons clémente...et blessure de PAUL pour 8  à   10 mois.....il va falloir partir à la pêche...

La saison 2018/2019 commence niveau blessures et emmerdements sur les chapeaux de roue ! B)

#2125 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2018 - 08:18

Je ne vois pas en quoi il faudrait comparer 2 joueurs cités pour 2 raisons différentes.

Ce n'est pas un concours à "celui qui a commis une erreur moindre que son voisin ne mérite pas d'être cité". Ou alors je ne suis pas au courant de cette règle.

Le problème en fait, c'est que Van der Merwe est cité pour "son comportement". C'est vague comme formulation. Très vague. Trop vague. Est-ce uniquement pour cet "accrochage" avec l'arbitre ? Pour une accumulation tout au long du match ? Il ne reste qu'à attendre la décision de la commission pour se faire une idée. (ou pas)

si à la place de Flip, on changeait pour Iturria  l'attrait serait pas le même....entre un geste plus dangereux,  de plus sanctionné par l'arbitre,  certainement plus répréhensible qu'une "poussette" non sanctionnée par un arbitre, d'ailleurs fort mal placé, en dehors d''une explication verbale.............. :closedeyes:

Dans les deux cas "lex es lex" mais parfois pas vérifié , et appliqué, la mansuétude étant souvent oublieuse et avenante suivant les  joueurs.... :P

#2126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 09:37

VDM ?...... et bien attendons...sinon entre suspension que nous espérons clémente...et blessure de PAUL pour 8  à   10 mois.....il va falloir partir à la pêche...

La saison 2018/2019 commence niveau blessures et emmerdements sur les chapeaux de roue ! B)

Non !!!

C'est la saison 2017-2018 qui continue sur sa lancée. Elle a tout simplement cru que le club était encore en course pour le titre de champion de France ! Ben oui quoi, l'habitude...   :D

• jm12 et pedro6384 aiment ceci

#2127 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 278 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:27

Heureusement, on reste fort bien pourvu à ce poste. Vahaa, VDM et Timani bénéficieront d'une grande préparation physique, Van Tonder a montré de belles choses en pro et Iturria ne devrait manquer que les deux premières journées du championnat s'il fait partie de la tournée. 

#2128 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 226 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 11:08

Heureusement, on reste fort bien pourvu à ce poste. Vahaa, VDM et Timani bénéficieront d'une grande préparation physique, Van Tonder a montré de belles choses en pro et Iturria ne devrait manquer que les deux premières journées du championnat s'il fait partie de la tournée. 

Iturria ne part pas en tournée ...il avait justement été remplacé par Jedrasiak ...

Après on ne sait pas pourquoi il ne part pas .. blessure, enième commotion ... etc....

#2129 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 11:31

Non !!!
C'est la saison 2017-2018 qui continue sur sa lancée. Elle a tout simplement cru que le club était encore en course pour le titre de champion de France ! Ben oui quoi, l'habitude...   :D

La guigne a changé de camp. Elle s´est dirigé en direction des hauts de seines (machenaud, lambie et Ryan ont finis leur saison, carter, wakatawa, Ben Arous et Chauvaux sont incertains pour la demie)

#2130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 096 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 13:24

Iturria ne part pas en tournée ...il avait justement été remplacé par Jedrasiak ...

Après on ne sait pas pourquoi il ne part pas .. blessure, enième commotion ... etc....

Non, Iturria n'a juste pas fait le stage de 3 jours du 7 au 9 mai ou un truc du genre

La liste pour la tournée n'est pas encore donnée

https://www.ffr.fr/E...our-une-tournee

Pour Iturria, blessure à l'épaule en 1ere mi-temps contre Toulouse

http://www.cybervulc...thur/?p=2425730

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users