Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#61 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 08:09

Dans mes souvenirs (match avec les boks plutôt 2012-2013 donc), oui il prend pas mal de ballons en touche.



#62 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 08:36

Dans mes souvenirs (match avec les boks plutôt 2012-2013 donc), oui il prend pas mal de ballons en touche.

Tout à fait et s'il revient a son niveau de cette époque, çà pourrait déménager (on a pas autant de sélection avec les boks, sans du répondant), souhaitons que ses blessures ne lui aient pas laissées de séquelles, les muscles pectoraux pour un seconde ligne ????

Mr le Marseillais vôtre avis ???? ^_^



#63 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 27 avril 2015 - 09:39

il me semble que Davies a eu la même blessure l'an dernier



#64 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 09:51

En tout cas, sur ce match il a été transparent , va falloir le reconditionner....

#65 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 09:54

Amha toutes les actions amenant les bras à dépasser le niveau des épaules , (notamment les touches pour un seconde ligne)

avec un effort amplifié sont plus nombreuses et répétitives pour un avant... Qu'un trois quart.... Bon à voir, quand même 6,5 mois d'arrêt... :wacko:



#66 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 320 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 11:12

En tout cas, sur ce match il a été transparent , va falloir le reconditionner....

on a clairement pas vue le même match, il a pas reculé sur un seule impact, que se soit en attaque ou défense, il est très épais et costaux, exactement le chainon manquant pour l'asm.

 

pour illustré mon propos, par deux fois dans se match, schalk burger commence une charge, s'aperçoit que c'est flip en face, fait une passe et perd la balle en avant.

 

et c'est pas le seule qui a cette attitude, apparemment c'est un type que l' on hésite a défier en afs.

 

les stormer n'arrete pas de contrerucké dans ce match, sauf a chaque fois qu'il est dans le ruck……..

 

enfin bref, pour un deuxième latte qui joue sont 2 match en 6 mois, je le trouve plutôt bon, et son potentiel est exceptionnel en ce que pour nous il comble une faille dans notre jeu….

 

je suis prêt a prendre les pari que si il est en forme et qu'il s'adapte, il vas faire rapidement l'unanimité .


  • fab-93230 aime ceci

#67 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 12:13

Épais et costaud. ... par rapport à moi c'est clair, mais il n'est pas impressionnant. .. loin de là, et clairement on a pas vu le même match...
moi j'ai vu un mec sérieusement à la peine et traîner autour des rucks.
après j'ai sûrement raté un ou deux trucs mais non pour moi il a un énorme travail à faire

#68 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 320 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 14:37

he bien juste pour être sur, c'est le n°4 des bull dont on parle ..

#69 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 15:07



#70 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 15:18

he bien juste pour être sur, c'est le n°4 des bull dont on parle ..

t'avais un doute,?????  parce que l'autre casqué noir, c'est P Spies le 8....... au départ. :bush:

Une chose est sure, c'est que lorsqu'il en plaque un ça bouge plus... Et sur les renvois c'est trois au sol en même temps ... la mêlée des Bulls coté droit ne bouge pas d'un poil, :mellow: un jeu à la Botha.....  après ......Chacun y voit ce qu'il veut, à un moment il  fait un saut en contre face à Etzebeth, pour un poids lourd ça décolle quand même. :mellow:



#71 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 15:25

Je regarderai le match ce soir au calme.



#72 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 320 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 20:00

t'avais un doute,?????  parce que l'autre casqué noir, c'est P Spies le 8....... au départ. :bush:

Une chose est sure, c'est que lorsqu'il en plaque un ça bouge plus... Et sur les renvois c'est trois au sol en même temps ... la mêlée des Bulls coté droit ne bouge pas d'un poil, :mellow: un jeu à la Botha.....  après ......Chacun y voit ce qu'il veut, à un moment il  fait un saut en contre face à Etzebeth, pour un poids lourd ça décolle quand même. :mellow:

moi non mais vue que dias le trouve transparent sur ce match, je me demande si lui ne confond pas………….

 

 

ho, ne me fait pas dire que dias y connait rien en rugby :D

 

 

 

 

 

 

 

je suis déjà sorti…………………….



#73 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 21:05

Bon je liste ce que je vois.

 

5'31 : ballon gagné sur engagement Bulls. Gros impact sur le porteur de balle (Ruan Botha 2e ligne) qui fait un en avant. Ballon conservé par les Bulls sur la mêlée.

6'38 : Charge sur les 22 adverses.

7'40 : Placage réussit sur ses 50 mètres

8'00 : Nouveau placage sur Ruan Botha (2e ligne) qui fait en avant sur la ligne médiane. L'arbitre revient sur un avantage pour les Stormers dans leur camp.

9'12 : Gros déblayage sur un ruck, Ruan Botha (encore) se fait bouger.

9'22 : Placage sur Etzebeth devant ses 22.

9'43 : Placage sur Kitshoff devant ses 22.

10'04 : Gros placage sur Schalk Burger dans ses 22 alors que l'horrible avait pris de la vitesse.

13'12 : Nouveau déblayage sur un coup d'envoi Bulls.

13'33 : Soutien offensif sur les 40 Stormers

19'10 : Erreur défensive, se fait aspirer par le 10 des Stormers (futur montpellierain) sur un avantage Stormers. Sans conséquence.

20'23 : Nouveau déblayage sur le coup d'envoi Bulls

20'43 : Placage offensif sur les 30 Stormers sur Etzebeth (...)

21'35 : Soutien offensif tête la première sur 22 Stormers sur Etzebeth

25'25 : Soutien offensif (illicite) sur le coup d'envoi des Stomers (non signalé, ruck sécurisé)

26'08 : Placage offensif (à deux avec Stegmann) sur Etzebeth

28'55 : Ballon volé en touche sur les 40 Stormers

29'38 : Soutien offensif sur les 22 Stormers

29'50 : Soutien offensif sur les 5 mètres Stormers

30'00 : Soutien offensif sur les 5 mètres Stormers mais trop tardif - pénalité Stormers

 

Là, période de moins bien, on sent que le rythme très élevé lui pèse.

 

35'14 : soutien offensif sur la ligne médiane

36'30 : Placage sur Etzebeth sur ses 22

38'22 : Nouvelle belle lecture en touche empêchant Etzebeth de prendre la balle. Touche récupérée par les Bulls.

 

Mi-temps

 

40'03 : Renvoi Stormers récupéré sans soutien. Ballon conservé.

40'45 : En-avant sur tentative d'interception, le jeu continue.

41'11 : Placage sur Frans Malherbe sur ses 40.

41'26 : Placage sur le demi de mêlée Nick Groom sur ses 22. En avant de Groom. Essai sur le contre au bout de Bjorn Basson

43'51 : A nouveau gros déblayage sur le coup d'envoi Stormers perdu par les Bulls

46'40 : En avant sur l'aile après une passe pourrie qui rebondit au sol

49'55 : Charge sur les 40 Stormers

50'38 : Soutien offensif sur ses 30 mètres

 

Remplacement par Vincent Koch à la 55e après une excellente mêlée mais il était cuit cuit.

 

Bon, effectivement, on le sent complètement cuit à la 30e, il marche et est complètement carbo. Puis de nouveau vers la 50e.

Mais il faut voir ce qu'il s'est passé avant... 2 ballons volés en touche, 3 en avant provoqués au contact, 9 placages (dont 2 offensifs), un gros impact physique sur les zones de contact, un excellent placement.

 

2 en avants sur le match, un excusable sur une tentative d'interception, l'autre plus grossier mais après une passe merdique. Provoque le turnover à l'origine directe de l'essai des Bulls.

 

Franchement, pour un mec qui revient de 6 mois d'une blessure musculaire et qui a moins de 100 minutes de compétition, c'est très bon. Il a globalement dominé sur ces 50 minutes la paire adverse (2 en avants provoqués sur Botha, 2 placages offensifs sur Etzebeth + 1 ballon volé) même si Etzebeth est capable de tenir les 80 minutes, ce qui est important.

 

A voir avec quelques matches de plus dans les pattes, mais c'est quand même le niveau international. Ce n'est pas un gros porteur de balle, car il manque d'explosivité dans les jambes. Par contre défensivement, il fait très mal à l'impact. Très présent physiquement à la retombée des renvois, dans les rucks. Un vrai emmerdeur. Et un bon contreur en touche, très bon dans la lecture de la touche adverse alors qu'il n'a pas sauté du match sur ses propres lancers. Une grosse activité aussi (9 placages en 50 minutes). Auteur du turn-over à l'origine de l'essai Bulls.


  • cetotomatos, sly86, Vynce et 5 autres aiment ceci

#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 21:15

Bon je liste ce que je vois.

 

5'31 : ballon gagné sur engagement Bulls. Gros impact sur le porteur de balle (Ruan Botha 2e ligne) qui fait un en avant. Ballon conservé par les Bulls sur la mêlée.

6'38 : Charge sur les 22 adverses.

7'40 : Placage réussit sur ses 50 mètres

8'00 : Nouveau placage sur Ruan Botha (2e ligne) qui fait en avant sur la ligne médiane. L'arbitre revient sur un avantage pour les Stormers dans leur camp.

9'12 : Gros déblayage sur un ruck, Ruan Botha (encore) se fait bouger.

9'22 : Placage sur Etzebeth devant ses 22.

9'43 : Placage sur Kitshoff devant ses 22.

10'04 : Gros placage sur Schalk Burger dans ses 22 alors que l'horrible avait pris de la vitesse.

13'12 : Nouveau déblayage sur un coup d'envoi Bulls.

13'33 : Soutien offensif sur les 40 Stormers

19'10 : Erreur défensive, se fait aspirer par le 10 des Stormers (futur montpellierain) sur un avantage Stormers. Sans conséquence.

20'23 : Nouveau déblayage sur le coup d'envoi Bulls

20'43 : Placage offensif sur les 30 Stormers sur Etzebeth (...)

21'35 : Soutien offensif tête la première sur 22 Stormers sur Etzebeth

25'25 : Soutien offensif (illicite) sur le coup d'envoi des Stomers (non signalé, ruck sécurisé)

26'08 : Placage offensif (à deux avec Stegmann) sur Etzebeth

28'55 : Ballon volé en touche sur les 40 Stormers

29'38 : Soutien offensif sur les 22 Stormers

29'50 : Soutien offensif sur les 5 mètres Stormers

30'00 : Soutien offensif sur les 5 mètres Stormers mais trop tardif - pénalité Stormers

 

Là, période de moins bien, on sent que le rythme très élevé lui pèse.

 

35'14 : soutien offensif sur la ligne médiane

36'30 : Placage sur Etzebeth sur ses 22

38'22 : Nouvelle belle lecture en touche empêchant Etzebeth de prendre la balle. Touche récupérée par les Bulls.

 

Mi-temps

 

40'03 : Renvoi Stormers récupéré sans soutien. Ballon conservé.

40'45 : En-avant sur tentative d'interception, le jeu continue.

41'11 : Placage sur Frans Malherbe sur ses 40.

41'26 : Placage sur le demi de mêlée Nick Groom sur ses 22. En avant de Groom. Essai sur le contre au bout de Bjorn Basson

43'51 : A nouveau gros déblayage sur le coup d'envoi Stormers perdu par les Bulls

46'40 : En avant sur l'aile après une passe pourrie qui rebondit au sol

49'55 : Charge sur les 40 Stormers

50'38 : Soutien offensif sur ses 30 mètres

 

Remplacement par Vincent Koch à la 55e après une excellente mêlée mais il était cuit cuit.

 

Bon, effectivement, on le sent complètement cuit à la 30e, il marche et est complètement carbo. Puis de nouveau vers la 50e.

Mais il faut voir ce qu'il s'est passé avant... 2 ballons volés en touche, 3 en avant provoqués au contact, 9 placages (dont 2 offensifs), un gros impact physique sur les zones de contact, un excellent placement.

 

2 en avants sur le match, un excusable sur une tentative d'interception, l'autre plus grossier mais après une passe merdique. Provoque le turnover à l'origine directe de l'essai des Bulls.

 

Franchement, pour un mec qui revient de 6 mois d'une blessure musculaire et qui a moins de 100 minutes de compétition, c'est très bon. Il a globalement dominé sur ces 50 minutes la paire adverse (2 en avants provoqués sur Botha, 2 placages offensifs sur Etzebeth + 1 ballon volé) même si Etzebeth est capable de tenir les 80 minutes, ce qui est important.

 

A voir avec quelques matches de plus dans les pattes, mais c'est quand même le niveau international. Ce n'est pas un gros porteur de balle, car il manque d'explosivité dans les jambes. Par contre défensivement, il fait très mal à l'impact. Très présent physiquement à la retombée des renvois, dans les rucks. Un vrai emmerdeur. Et un bon contreur en touche, très bon dans la lecture de la touche adverse alors qu'il n'a pas sauté du match sur ses propres lancers. Une grosse activité aussi (9 placages en 50 minutes). Auteur du turn-over à l'origine de l'essai Bulls.

:hat: pour l'analyse. Il semble avoir eu une activité énorme sur les 30 premières minutes. 



#75 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2015 - 21:40

Après vérification sur ESPN scrum qui donne 0 touche volée pour FVDM, j'ai vérifié. Sur la première c'est effectivement l'autre 2e ligne des Bulls qui contre, même si c'est Van Der Merwe qui récupère ensuite la balle.

Par contre la seconde, c'est bien VDM qui bloque Etzebeth et permet de gagner la touche.

A noter que ESPN lui donne 12 placages (situation assistant plaqueur que je n'ai pas forcément pris en compte).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users