Jump to content

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Please log in to reply
2403 replies to this topic

#1351 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,408 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2016 - 23:04 PM

source?

L'équipe 16 Aout 2016

Article L'Equipe du jour au sujet des joueurs EDF (poste sur cette page par moi-même à l'époque) 

http://www.cybervulc...162017/page-280

Les cadors ont anticipé

Même si les clubs peuvent recruter un joker pour deux joueurs sur la liste, Clermont et Toulouse, les deux plus gros fournisseurs, pourraient disputer au moins un quart de la compétition sans leurs internationaux. Ils seront en effet réquisitionnés alors que se dérouleront les 10e et 17e journées et seront aussi victimes des doublons des 11e, 12e, 20e et 21e journées. S'ils restent à Marcoussis pendant tout le Tournoi (le staff peut décider de libérer quelques joueurs les week-ends de relâche), ils manqueront aussi les 18e et 19e actes du Top 14, soit huit journées au total ! «Ce n'est pas anodin, soupire l'entraîneur clermontois Franck AzémaNous, on a six joueurs concernés et Montpellier zéro. Bien sûr, on a anticipé cela pour se couvrir. On a deux deuxième-ligne concernés (Jedrasiak, Vahaamahina), on a perdu Cudmore et Jacquet, mais recruté Timani. Imaginons que nos internationaux soient retenus un mois, il nous en faut trois à la maison, en touchant du bois pour qu'il n'y ait pas de casse. On les a avec Van der Merwe, Timani et Iturria. On a aussi le jeune Corentin Astier qui peut avoir le rôle qu'avait Iturria l'an dernier. Mais ça compte évidemment.»

#1352 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 09:18 AM

Oui.....sauf que depuis ARTHUR ITURRIA, est aux portes de l 'E D F et que la prolongation de FVDM n 'est pas acquise.....

Les données sont donc quelque peu modifiées...

Peut-être que le jeune ASTIER sera une bonne trouvaille, ça je n 'en sais rien ...mais pour l 'instant présent, soit tu prolonges FVDM, où alors tu déniches impérativement le même profil...car ce genre de joueur nous manquerait énormément dans l 'équilibre du 5 de devant et de la seconde ligne...en tout cas à mon point de vue.

D'ailleurs si FRANCK AZEMA l 'a économisé hier à PAU , c 'est bien qu 'il compte sur lui à L 'ULSTER...je l 'interprète comme ça !

#1353 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 14:21 PM

Quand je lis cette liste ça fait aussi une sacrée masse salariale libérée sachant que certains de ces départs sont déjà couverts par des jeunes. On va pouvoir investir dans du lourd: 1 flanker gratteur étant la priorité absolue, une poutre en 2L si VDM part et un Bon gaucher également
Gear etait vieux et cramé en arrivant. Meme à Toulouse il etait très loin de son niveau du S15. Il faut arrêter de prendre des types cramés de l'hémisphère sud à un poste comme ailier....sauf si ce sont des génies purs type sivivatu. VDM cest pareil il y avait un paquet de mecs devant lui en Afsud.

avec le recul si tu reprends les posts du début  de son arrivée , j'avais cité une itw de Matfield qui avait dit  que c'était leur meilleur 5 springboks, 

bon ensuite blessé, revenu trop vite tout s'est écroulé... de jaegger,   etzebh, lui avaient grillé, le devant médiatique .... aujourd'hui la comparaison avec Vahaamahina semble un remix ....  alors que les Boks, encouragent un Du toit pour venir assister les "stars"  pour retrouver la puissance dans le travail"obscur", on s'aperçoit que finalement , on va faire la même erreur structurelle .... Un  Vahaa, Timani, Jedrasiak pour l'instant ou Iturria ne peuvent répondre à la demande.... beaucoup trop aspirés par le grand large et l'affect médiatique... VDM peut choisir de partir, ce sera son choix, mais l'on se doit de trouver le même style ... peut être un "Romano" pour changer de région, parce qu'en  Afsud le choix devient cornélien.... :bush:

• jm12 likes this

#1354 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 15:25 PM

Je sais pas trop quoi en penser 32 ans année prochaine une petite baisse de salaire et un contrat de 2 ans pourquoi pas.maintenant on va pas avoir vahaa jedrasiak Iturria ensemble en EDF quand meme ?

#1355 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 17:13 PM

Je sais pas trop quoi en penser 32 ans année prochaine une petite baisse de salaire et un contrat de 2 ans pourquoi pas.maintenant on va pas avoir vahaa jedrasiak Iturria ensemble en EDF quand meme ?

Les deux premiers c'est déjà le cas , le troisième c'est pour bientôt à moins qu'il fasse comme jacquet ou buttin 

#1356 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 18:30 PM

Les deux premiers c'est déjà le cas , le troisième c'est pour bientôt à moins qu'il fasse comme jacquet ou buttin 

L'avenir , nous le dira.....mais , ce jeune ITURRIA est bourré de talent et on ne voit pas souvent un  jeune avec un tel bagage et intelligence de jeu !

Pour moi, c 'est du très très bon et vraisemblablement promis à un grand avenir.

Pour en revenir à FVDM, on a besoin de ce profil en 2 ligne, lui où, un autre encore meilleur, mais surtout ce profil !

Pourquoi, aller à la pêche d 'un autre mec, maintenant que ce joueur semble prendre ses marques à tout point de vue ?

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#1357 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 19:40 PM

Il a beaucoup progressé depuis son arrivée, son association avec Vahaamahina crée un énorme travail de sape qui pourrit bien l'adversaire et son tempérament de leader doublé d'une solide expérience est bénéfique pour encadrer nos jeunes. Je ne sais pas qui est disponible sur le marché mais pour moi il faut vraiment prolonger ce joueur, surtout qu'il hisse son niveau régulièrement.

• bazooka and jm12 like this

#1358 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 20:24 PM

Il a beaucoup progressé depuis son arrivée, son association avec Vahaamahina crée un énorme travail de sape qui pourrit bien l'adversaire et son tempérament de leader doublé d'une solide expérience est bénéfique pour encadrer nos jeunes. Je ne sais pas qui est disponible sur le marché mais pour moi il faut vraiment prolonger ce joueur, surtout qu'il hisse son niveau régulièrement.

Je crois que l'on a pas vu les mêmes matchs depuis son arrivée l'an dernier....

Vu son salaire, je pense pas au contraire de certains que se soit une grosse perte. Ou alors il convient qu'il accepte une proposition revue à la baisse  au vu de son age, niveau général et regularité...)

• steph likes this

#1359 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 20:41 PM

Vu son salaire, je pense pas au contraire de certains que se soit une grosse perte. Ou alors il convient qu'il accepte une proposition revue à la baisse  au vu de son age, niveau général et regularité...)

+1...

#1360 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 21:05 PM

Je ne connais pas son salaire donc je ne me prononcerai pas sur ce point, mais il apporte toujours beaucoup dans les gros matchs et c'est selon moi le plus important. Si on suit son niveau de jeu non pas match par match mais plutôt par période, je vois une progression régulière, ce qui était flagrant l'an passé même s'il faut reconnaitre qu'il a démarré doucement.

• Spadone and jm12 like this

#1361 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2016 - 21:42 PM

Je ne connais pas son salaire donc je ne me prononcerai pas sur ce point, mais il apporte toujours beaucoup dans les gros matchs et c'est selon moi le plus important. Si on suit son niveau de jeu non pas match par match mais plutôt par période, je vois une progression régulière, ce qui était flagrant l'an passé même s'il faut reconnaitre qu'il a démarré doucement.

Il partait en effet de très très bas

#1362 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2016 - 04:22 AM

Le club n'a jamais eu 5 second lignes aussi talentueux, alors gardons les tous.

Il y a énormément de puissance de technique et d'engagement dans chacun d'eux.

Personnellement il faut rebatir une première ligne au top car si le club possède de la puissance en mêlé en 2 ligne et que les piliers plient dés l'impacte, ça ne sert à rien.

Avec Zirack, Slimani, Jarvis + Simutoga à droite ça risque rien, mais si Domingo et Debaty s'en vont il ne reste plus que Falgou et Chaume, il manque un très bon international à ce poste + un espoir qui monte.  

• cetotomatos likes this

#1363 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2016 - 07:17 AM

il est de combien son salaire .....................................

• bazooka likes this

#1364 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2016 - 10:53 AM

Le club n'a jamais eu 5 second lignes aussi talentueux, alors gardons les tous.

Il y a énormément de puissance de technique et d'engagement dans chacun d'eux.

Personnellement il faut rebatir une première ligne au top car si le club possède de la puissance en mêlé en 2 ligne et que les piliers plient dés l'impacte, ça ne sert à rien.

Avec Zirack, Slimani, Jarvis + Simutoga à droite ça risque rien, mais si Domingo et Debaty s'en vont il ne reste plus que Falgou et Chaume, il manque un très bon international à ce poste + un espoir qui monte.  

Il y a énormément de puissance de technique ou d'engagement dans chacun d'eux. Timani a des grandes mains pas très fiables quand même.

#1365 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2016 - 16:29 PM

Pour moi, sur le papier, en occultant la dimension financière que nous ne connaissons pas,  il ne faut pas se séparer de Van der Merwe.

Tout d'abord, il y a l'aspect quantitatif. Ok nous avons 5 2èmes lignes, sur le papier on peut se dire que 4 suffisent, et c'est vrai que c'est suffisant dans la plupart des clubs.

Mais à l'ASM, il s'avère que 3 d'entre eux sont en EDF ou aux portes. Ca veut dire qu'il y a un risque réel d'en avoir 2 de sélectionnés, auquel cas il faut absolument 5 2èmes lignes.

Ensuite, du point de vue qualitatif, il a beau avoir ses détracteurs, il n'empêche que cette année il monte clairement en puissance, et que par ailleurs il a un profil de puissance qu'on ne retrouve pas forcément dans notre autres 2èmes lignes.

Et puis, je renvoie aussi à ses débuts l'année dernière. Il avait beau sembler individuellement moyennasse (pour être poli), son intronisation dans le XV de départ en début d'année civile avait coïncidé avec le renouveau des résultats l'équipe. Coïncidence ou influence dans l'ombre sur le jeu ?

Donc pour moi, du moment que l'aspect financier est ok, aucune raison de ne pas le conserver.

• cetotomatos, bazooka and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users