Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM-Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
532 replies to this topic

#406 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts

Posted 24 April 2015 - 18:26 PM

Je suis pas impatient de voir ce match mais un peu curieux quand même. Curieux de voir comment va se comporter la charnière qui pourrait très bien débuter en finale notamment Lopez qui n'a pas joué depuis un moment (et bien joué depuis encore un peu plus longtemps), curieux de voir comment va se comporter le pack si remanié, curieux de voir si Roro, Guildford et Buttin notamment arrivent à montrer un autre visage, curieux de voir combien de plaquages la machine Lapandry va encore sortir, curieux de voir le petit dernier s'il rentre.
Y a deux trois éléments qui pour un match dont on a pas grand chose à foutre à la base peuvent le rendre un peu intéressant. Bon on ramènera rien quand même parce qu'on s'en branle du résultat.

je pense malgré tout que si Brock est à l'herbe complet, c'est qu'il sera titulaire en finale.

#407 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 24 April 2015 - 18:30 PM

je pense malgré tout que si Brock est à l'herbe complet, c'est qu'il sera titulaire en finale.

Pour moi également. A mon avis on devrait avoir la paire Parra-James pour débuter à Londres. 

Un peu étonné de voir Chouly et Naka sur la feuille de match. Je les aurais bien mis à l'herbe également.

Content de voir Zirakashvili à l'herbage...

Moins de voir Chouly sur la feuille...avec Lee pas certain pour la finale de coupe d'Europe

J'imagine que si Chouly est sur la feuille de match c'est que Lee est certain pour la finale ! (cela dit je suis étonné de l'y voir figurer)

#408 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2015 - 18:32 PM

Je ne me fait aucune illusion quand à la victoire ..

juste que la deuxième ligne efface la piteuse et

récente prestation totalement indigne du club ...

en se sortant pour une fois les doigts du cul !

#409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 24 April 2015 - 18:35 PM

A mon avis, Clément Ric va faire tout le match. Mickaël Simutoga n'a que 18 ans et même s'il est surclassé en EdF U20, je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à jouer contre Yannick Forestier par exemple ...

Je serais tente de penser comme toi!  SUMITOGA est un peu la par defaut ,mais etre sur une feuille de match  en top 14 et a l exterieur ca prouve que le staff le croit operationnel.

Ce doit etre un peu un phenomene tout de meme a 19 balais en top 14 en pilier droit! j avoue que je suis epoustoufle et un peu impatient de le voir face a  YANICK FORESTIER.

Je l ai vu dans le tournoi des 6 nations  et ma foi il a l air d avoir de belles qualites en tenue de melee et sur les rucks....

Chapeau a L ASM de lancer ces gamins dans le grand bain!

#410 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 24 April 2015 - 18:59 PM

Quand je pense que j'avais coché ce match cette saison

#411 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 24 April 2015 - 19:09 PM

Pt´ain ouai fab ... Triste ...

#412 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 24 April 2015 - 19:43 PM

On est au moins à peu près sûr que Yato marquera un essai, en souhaitant qu'il n'omette pas les taches obscures.

Les gars n'ont aucune pression de résultat sur ce match, seulement l'obligation pour la plupart de montrer autre chose dans l'implication par rapport au match face à Oyonnax,ça serait déjà pas mal et
ça peut rapporter un ptit point, pourquoi pas.

Les taches obscures ??? Pour un 8 ???

#413 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 24 April 2015 - 19:47 PM

Les taches obscures ??? Pour un 8 ???

ça met pas le nez dans un ruck un 8 ?

#414 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 24 April 2015 - 19:48 PM

C'est pas les taches obscures qui définissent ce poste en tous cas...

#415 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 24 April 2015 - 19:58 PM

Oui sinon il aurait un casque avec une lampe comme les mineurs.

#416 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,349 posts

Posted 24 April 2015 - 19:59 PM

Sois un peu indulgent stp, j'y connais rien moi,

seulement quand je vois un Lee ou un Masoé à l’œuvre, j'me dis que le poste est plus complexe qu'il n'y parait, non? rapport à un Tulou ou un Picamolles par exemple.  

#417 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 24 April 2015 - 20:01 PM

Le rugby moderne nécessite une participation des joueurs aux "tâches obscures" (contest, déblayage, défense au ras..........) bien au delà du seul cinq de devant. On peut même penser que les 15 acteurs d'une équipe doivent se pencher sur cet aspect du jeu et en tout cas ça fait forcément parti du bagage d'un troisième ligne centre. Sur ce qu'on a vu jusque là, Yato semble un peu moins investi à ce niveau, non pas qu'il ne sache pas le faire, mais il donne le sentiment de s'oublier parfois sur ce secteur. 

#418 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts

Posted 24 April 2015 - 20:01 PM

demain c'est la toute première fois ............

on gagne dans le Tarn :P

#419 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 24 April 2015 - 20:08 PM

Je suis d'accord , tous les joueurs participent aux taches obscures ... Je pense de plus , que des zones de jeu doivent être spécifiées et un certain nombre de joueur doivent intervenir suivant le placement dans les lancements de jeu ...je pense par contre , que de part ses qualités mais aussi ses défauts , une demande relative doit lui être faite pour axer son jeu sur les phases statiques ... D'où son placement sur l'aile ... Mais ce n'est pas du hasard , ni sa volonté ...

#420 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 24 April 2015 - 20:24 PM

Si Jacquet veut pas disparaitre des écrans radars définitivement, il se doit une grosse partie.