Je suis d'accord , tous les joueurs participent aux taches obscures ... Je pense de plus , que des zones de jeu doivent être spécifiées et un certain nombre de joueur doivent intervenir suivant le placement dans les lancements de jeu ...je pense par contre , que de part ses qualités mais aussi ses défauts , une demande relative doit lui être faite pour axer son jeu sur les phases statiques ... D'où son placement sur l'aile ... Mais ce n'est pas du hasard , ni sa volonté ...
Oui, pourquoi pas.
Ce qui m'ennuie, sur une telle vision du jeu, c'est la place toujours plus conséquente que prend désormais la gestion des rucks sur un match. Alors ce placement judicieux, à l'aile, par rapport à ses qualités de vitesse (son nombre d'essais en atteste), doit forcément signifier une participation, pas si relative que ça, du joueur à ces phases "statiques" (qui le sont d'ailleurs de moins en moins, par l'intensité de combat qu'elle présage).
Après, Peceli est encore très jeune et il va s'inscrire dans des standards plus conforme à ce niveau, avec la prise d'expérience.