Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM-Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
532 replies to this topic

#466 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 25 April 2015 - 11:05 AM

Le CO doit gagner. Il va donc prendre le jeu à son compte. Le but pour nous est de défendre,d'être présents et premier sur tous les points de rencontre et de gratter ou de ralentir leurs sorties. Et pour ça, si on n' a pas une équipe surpuissante, elle est jeune et très mobile.  On peut les contrer. Après, derrière on a des gars capable sur un coup de marquer.

On a peut être bien la possibilité de faire un coup.

#467 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 April 2015 - 11:06 AM

Pour moi également. A mon avis on devrait avoir la paire Parra-James pour débuter à Londres. 

Un peu étonné de voir Chouly et Naka sur la feuille de match. Je les aurais bien mis à l'herbe également.

J'imagine que si Chouly est sur la feuille de match c'est que Lee est certain pour la finale ! (cela dit je suis étonné de l'y voir figurer)

Fallait un troisième ligne remplaçant.

Lee revient de blessure, Bardy a enchainé les deux derniers matchs comme titulaire contrairement aux autres. C'était soit Chouly soit Bonnaire. L'âge a du trancher. Et perso, j'ai toujours trouvé Bonnaire moins bon lors des matchs qui précèdent une grosse échéance...

#468 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 25 April 2015 - 11:06 AM

Si on l'emporte le 2 mai tout cela deviendra anecdotique !  

Si on a droit à un autre scénario on aura pas fini d'entendre les pleureuses sur les matchs soit disant balancés en TOP 14.

Les entraîneurs ont choisi de garder les cadres au chaud durant les matchs contre Oyonnax et Castres pour les préserver.

C'est pas une vue de l'esprit, ces deux matchs sont "balancés" et ils assument complètement car ils savent que les joueurs ne peuvent pas enchaîner les performances match après match pendant deux mois et qu'ils pensent qu'il sera toujours temps de se remettre la tête au top 14 après la finale.

L'avenir nous dira si c'était une bonne stratégie ou pas. Pour l'instant, ça marche pas si mal.

#469 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 25 April 2015 - 11:09 AM

Le CO doit gagner. Il va donc prendre le jeu à son compte. Le but pour nous est de défendre,d'être présents et premier sur tous les points de rencontre et de gratter ou de ralentir leurs sorties. Et pour ça, si on n' a pas une équipe surpuissante, elle est jeune et très mobile.  On peut les contrer. Après, derrière on a des gars capable sur un coup de marquer.

Amha, si on arrive à coller au score jusqu'à la mi-temps, les joueurs du co peuvent commencer à douter un peu. Ils sont un peu mieux mais loin d'être en pleine confiance.

Mais bon, le primordial sera de savoir si on mettra plus d'engagement que contre Oyo, si on prend le match de la même manière, c'est fessée assurée.

#470 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 25 April 2015 - 11:14 AM

Manquerait plus que Sivivatu est maigri...

Non, Nalaga lui envoie les bon petits plats que lui fait sa mère

#471 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 25 April 2015 - 11:48 AM

Non, Nalaga lui envoie les bon petits plats que lui fait sa mère

Deja ,ayons nos ballons en conquete....ce ne sera pas mal!

Le C.O possede une tres bonne melee et c est un des meilleurs alignement et contre en touche du top14...

Moi je pense que l on va prendre la maree sur les ballons portes avec maitre KOCKOTT a la manoeuvre....

Ou bien on met le casque lourd sans peter un cable, pour les faire dejouer..mais il faudra etre vaillant et lucide...loin d etre gagne d avance tout ca!

Effectivement je serais content d un petit point de B.D...enfin avec des SI , on peut faire beaucoup de choses..le terrain va parler!!

#472 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 25 April 2015 - 11:52 AM

J’ai bien rigolé quand j'ai vu l’équipe alignée avec Buttin,Malzieu,Kasubeck,Pierre Jacquet,donc on en prend 40 .

A moins que la charnière et les circonstance fasse que trop détendus les castrais en voyant l’équipe de Clermont ce pisse dessus en rigolant et ce fasse surprendre.

Putain que ça va être chiant.

#473 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 25 April 2015 - 11:57 AM

Ouais, visiblement ce match tout le monde s'en tape royalement, il semble déjà perdu..............Moi, je veux bien, mais attention de l'effet boomerang, tout miser sur la HCUP moi je veux bien, mais si défaite à LONDRES dans 08 jours, les matchs du TOP 14 ne seront pas rejoués pour nous faire plaisir........Faire le maximum ce soir, avec l'équipe alignée, bon nous verrons bien....Mais, se rendre à CASTRES avec la ferme intention de faire impasse, franchement moi je n'adhère pas...............

N'oublions pas une chose, les victoires amènent les victoires. A 08 jours d'une finale majeure, prendre une branlée et saborder une place en demie du TOP 14, ben je ne vois pas l'intérêt qu'il soit sportif ou moral............Bon, je vais me faire lyncher, mais il s'agit d'un simple sentiment personnel..

.

#474 wolfy

wolfy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 posts

Posted 25 April 2015 - 11:59 AM

L'ASM a quand même à perdre une qualification directe en demi

Pas si sur que ca avec une defaite on reste second donc pour moi rien a perdre ce soir

#475 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 25 April 2015 - 12:05 PM

Pas si sur que ca avec une defaite on reste second donc pour moi rien a perdre ce soir

après le troisième .

On aura beaucoup de chance ne ne pas ce déplacer en quart de finale.

#476 wolfy

wolfy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 posts

Posted 25 April 2015 - 12:06 PM

Ouais, visiblement ce match tout le monde s'en tape royalement, il semble déjà perdu..............Moi, je veux bien, mais attention de l'effet boomerang, tout miser sur la HCUP moi je veux bien, mais si défaite à LONDRES dans 08 jours, les matchs du TOP 14 ne seront pas rejoués pour nous faire plaisir........Faire le maximum ce soir, avec l'équipe alignée, bon nous verrons bien....Mais, se rendre à CASTRES avec la ferme intention de faire impasse, franchement moi je n'adhère pas...............

N'oublions pas une chose, les victoires amènent les victoires. A 08 jours d'une finale majeure, prendre une branlée et saborder une place en demie du TOP 14, ben je ne vois pas l'intérêt qu'il soit sportif ou moral............Bon, je vais me faire lyncher, mais il s'agit d'un simple sentiment personnel..

.

Personne dans le staff et joueurs ont parlé d'impasse. C'est sur que cette équipe est moins performante que l'équipe Ccup mais quand même y a du beau monde faut pas pousser meme dans les orties. Y a pas de bons joueurs et je reste persuadé que bien motivé les gars peuvent nous ramener quelque chose de Castres.

Les joueurs et le staff savent très bien la situation dans laquelle ils sont en top 14 mieux que nous je pense...

#477 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 25 April 2015 - 12:10 PM

en tout cas Parra a une enorme envie (vu sur La Montagne) si ca pouvait se verifier sur le terrain avec ses autres coéquipiers

ca arrive ca chez eux ?! ;)

#478 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 April 2015 - 12:18 PM

en tout cas Parra a une enorme envie (vu sur La Montagne) si ca pouvait se verifier sur le terrain avec ses autres coéquipiers

Sans vouloir être pessimiste, quand Parra arrive comme ça avec l'envie de tout casser et la nécessité de devoir prouver qu'il mérite sa place, c'est souvent là qu'il surjoue et qu'il est le moins bon.

Mine de rien, ça se joue entre lui et Rado et c'est quasiment la plus grosse incertitude de notre compo en finale (avec la troisième ligne en cas de retour en forme de Lee). Il risque de vouloir en faire des caisses, encore plus avec Kockott en face.

#479 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 April 2015 - 12:25 PM

Aucune incertitude si Parra est apte 100%

#480 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 25 April 2015 - 12:29 PM

La plus grande incertitude c'est Lopez ... D'après les coulisses, il n'aurait jamais dû être sur la feuille de match la semaine dernière ...