Aller au contenu


Photo

Électricité vacillante


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 26 avril 2015 - 08:54

cela n impacte aucunement des variations de tension chez l utilisateur comme tu le dis !

Citation :  "NORMALEMENT ça n'a aucune influence sur la qualité du réseau."



#17 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 10 mai 2015 - 20:12

un cousin de passage chez moi me suggère que ça pourrait être le disjoncteur différentiel en tête de ligne du tableau qui serait défectueux.

il est de marque ABB, il me dit qu’elle n'est peut-être pas très fiable.

crédible ?

 

c'est celui-là :

http://www.leroymerl...a-63aac-e143673



#18 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 10 mai 2015 - 20:23

AB n'est pas du matériel de bonne qualité en matériel électrique en général... Personnellement, mon habitation était équipée à l'origine en AB par le constructeur (tableau 3 rangées avec porte fusible AB et un seul disjoncteur en début de tableau...normes suffisantes en 1999 apparemment), et le différentiel de départ faisait des étincelles et a failli cramer. J'ai refait tout mon tableau électrique il y a quelques années, avec un tableau 5 rangées (un différentiel à chaque rangée, un parafoudre en début de tableau, et que des disjoncteurs) et ai tout passé en Merlin Gerin (Schneider maintenant)... Sur ce type de matériel, il ne faut pas lésiner et prendre du matériel de bonne qualité : Merlin, Legrand... Le reste, je ne m'y risquerais pas personnellement.....

Tu as des sites sur le net qui te permettent d'avoir ce matériel au prix pro (soit environ 30% moins cher que le prix public), et qui sont des sites sérieux qui te vendent du matériel d'origine et non une copie chinoise.

 

PS : le disjoncteur dont tu as mis le lien est celui qui faisait des étincelles chez moi...



#19 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 10 mai 2015 - 20:43

ah ah !! intéressant...

c'est quoi les sites en question ?



#20 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 11 mai 2015 - 13:19

ah ah !! intéressant...

c'est quoi les sites en question ?

Pour ma maison, j'ai tout commandé ici, pas cher, bon service clientèle et après-vente.

En gros tu as du legrand au prix d'une sous-marque et t'es livré.

 

http://www.elec44.fr/



#21 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 11 mai 2015 - 13:58

J'ai déjà eu des souci avec un disj diff ABB.



#22 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 12 mai 2015 - 06:33

ah ah !! intéressant...
c'est quoi les sites en question ?


Tu as Batirmoinscher.com et Laboutiquedetoni ;)

#23 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 12 mai 2015 - 08:11

J'ai déjà eu des souci avec un disj diff ABB.

C'est un peu de la daube ABB, pour l'élec, vaut mieux pas trop la jouer à l'économie à tout prix, surtout les disjoncteurs, mais c'est valablle meme pour le petit matériel, les inter ou les prises



#24 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 21 septembre 2015 - 08:56

me revoilà avec les développements depuis la dernière fois.

j'ai changé l'interrupteur diff pour un legrand.

j'ai fait passer un électricien : il a changé un câble à l'arrivée (ça arrivait en 10, pusi passait sur 6 pour aller au tableau, maintenant y'a du 10 partout), mis une barre sur la partie supérieure du tableau plutôt que des câbles.

 

et...

c'est toujours pareil.

maintenant que je suis tranquillisé sur mon installation (même si je n'ai tjs pas trouvé de voisin qui a le même pb), je suis passé à l'étape "enregistreur".

normalement on vient me le poser le 1er octobre.



#25 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 07 novembre 2015 - 08:29

bonjour,

 

 

J'habite depuis cet automne dans une maison mitoyenne, l'électricité est aérienne.

 

Dès mon arrivée, j'ai subi des variations : clignotements, baisse pendant quelques secondes de la luminosité des lampes puis retour à la normale. c'est toute l'installation qui subit le désagrément à chaque fois (lumières et prises). les voisins n'ont rien remarqué de particulier.

 

L'installation, récente, a été vérifiée par un électricien amateur.

ERDF est venu une première fois cet automne, a vérifié les connexions en façades et sur les poteaux.

le phénomène a continué.

 

soudain, en janvier, arrêt du phénomène. plus aucune variation. rien n'a été modifié sur mon installation intérieur, il n'y a pas eu un appareil débranché par exemple.

 

au bout de deux mois, ça a redémarré fin mars.

repassage de ERDF qui a cette fois changé des connexions sur la façade.

et ça continue.

ils m'ont dit qu'il fallait rappeler pour peut-être changer des choses à d'autres points de la façade ou aux poteaux.

 

en attendant, j'aimerais avoir quelques avis.

je suis quasiment convaincu que le problème vient de l’extérieur, mais peut-on imaginer qu'il y ait un problème chez moi ? ou chez un voisin qui perturberait mon réseau ?

Pour info, je viens juste d'avoir le même problème que toi et ça a duré un mois avant qu'EDF ne trouve la panne...   :innocent:

Le premier coup, un technicien EDF est venu voir, il a vérifié et m'a dit que tout était ok pour la partie EDF ; il m'a conseillé de contacter un électricien pour vérifier mon installation électrique !

Donc, un électricien est venu voir, il n'a rien détecté d'anormal, mais il m'a quand même carotté 70 euros de déplacement.

Le problème persistant, j'ai recontacté EDF, un autre technicien est venu voir, il m'a demandé de mettre plusieurs appareils en route en même temps et a constaté une baisse de tension à 200 volts au lieu de 220 requis !

Il m'a dit qu'il m'envoyait une équipe de dépannage pour un retour à la norme. Ils sont intervenus sur le poteau, ont changé un truc et m'on dit que c'était bon ; effectivement, c'était bon quand ils étaient là, mais ça n'a pas duré, une heure après ça recommençait et il a fallu que je les rappelle ! Ils sont donc revenus et ne comprenaient pas ce qui se passait. Finalement, ils ont détecté que le câble d'alimentation extérieur était dans un mauvais état, pour le vérifier, il a fallu qu'il fasse venir une nacelle pour y accéder ! C'était bien ce câble qui était défectueux, ils l'ont réparé et depuis tout va bien !!!

Il aura quand même fallu quatre interventions d'EDF + une d'un électricien pour régler le problème ! J'en veux au premier technicien EDF qui n'a rien vu et n'a même pas pris la peine de jeter un coup d'œil à l'installation extérieure !

Bon, dans l'affaire, j'ai laissé 70 euros pour rien !!!



#26 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 07 novembre 2015 - 11:12

Pour info, je viens juste d'avoir le même problème que toi et ça a duré un mois avant qu'EDF ne trouve la panne...   :innocent:

Le premier coup, un technicien EDF est venu voir, il a vérifié et m'a dit que tout était ok pour la partie EDF ; il m'a conseillé de contacter un électricien pour vérifier mon installation électrique !

Donc, un électricien est venu voir, il n'a rien détecté d'anormal, mais il m'a quand même carotté 70 euros de déplacement.

Le problème persistant, j'ai recontacté EDF, un autre technicien est venu voir, il m'a demandé de mettre plusieurs appareils en route en même temps et a constaté une baisse de tension à 200 volts au lieu de 220 requis !

Il m'a dit qu'il m'envoyait une équipe de dépannage pour un retour à la norme. Ils sont intervenus sur le poteau, ont changé un truc et m'on dit que c'était bon ; effectivement, c'était bon quand ils étaient là, mais ça n'a pas duré, une heure après ça recommençait et il a fallu que je les rappelle ! Ils sont donc revenus et ne comprenaient pas ce qui se passait. Finalement, ils ont détecté que le câble d'alimentation extérieur était dans un mauvais état, pour le vérifier, il a fallu qu'il fasse venir une nacelle pour y accéder ! C'était bien ce câble qui était défectueux, ils l'ont réparé et depuis tout va bien !!!

Il aura quand même fallu quatre interventions d'EDF + une d'un électricien pour régler le problème ! J'en veux au premier technicien EDF qui n'a rien vu et n'a même pas pris la peine de jeter un coup d'œil à l'installation extérieur !

Bon, dans l'affaire, j'ai laissé 70 euros pour rien !!!

 

EDF, vous nous devez plus que la lumière.. :blink:



#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 07 novembre 2015 - 11:34

 

EDF, vous nous devez plus que la lumière.. :blink:

Oui, mais on peut dire que certains agents de cette entreprise ne sont pas justement des lumières, eux...   :D



#28 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 08 novembre 2015 - 08:47

me revoilà avec peut-être enfin la résolution du problème.

ERDF traînait des pieds pour m'installer l'enregistreur.

J'ai réussi à les refaire passer chez moi, ils devaient changer la phase à l'arrivée du courant dans mon logement.

et en démontant le panneau bois support du compteur et disjoncteur pour accéder aux branchements derrière, ils ont trouvé une connexion bien noire. maintenant elle est changé, pour l'instant mon fantôme est parti, on va attendre qqs jours avant de crier victoire.

 

au final il y a eu 3-4 passages des techniciens, il n'ont pas trouvé tout de suite le bon endroit.

 

Mais ils ont quand même à chaque fois passé du temps à changer des choses (connexions aux poteaux, connexions à la façade, gros fusibles à l'arrivée), et avec le sourire !



#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 08 novembre 2015 - 10:24

me revoilà avec peut-être enfin la résolution du problème.

ERDF traînait des pieds pour m'installer l'enregistreur.

J'ai réussi à les refaire passer chez moi, ils devaient changer la phase à l'arrivée du courant dans mon logement.

et en démontant le panneau bois support du compteur et disjoncteur pour accéder aux branchements derrière, ils ont trouvé une connexion bien noire. maintenant elle est changé, pour l'instant mon fantôme est parti, on va attendre qqs jours avant de crier victoire.

 

au final il y a eu 3-4 passages des techniciens, il n'ont pas trouvé tout de suite le bon endroit.

 

Mais ils ont quand même à chaque fois passé du temps à changer des choses (connexions aux poteaux, connexions à la façade, gros fusibles à l'arrivée), et avec le sourire !

Comme chez moi et il faut vraiment les secouer pour qu'ils se déplacent... La dernière fois, j'ai tellement gueulé au téléphone qu'une heure après ils étaient à la maison avec trois fourgons et six agents !!! Ils sont intervenus directement où la panne se trouvait, c'est à dire au câble extérieur qui était défectueux ; un agent avait vu ça avant , mais ils disaient tous que ça ne venait pas de là !

Bon, maintenant je suis tranquille depuis mercredi et je pense que le problème est vraiment résolu, mais quand même, c'est la croix et la bannière pour arriver à se faire entendre chez eux !



#30 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 08 novembre 2015 - 10:59

moi ils se sont déplacés très rapidement à chaque fois que j'ai appelé, sans que j'aie besoin d'insister, et avec parfois des moyens importants.

et tous les gars que j'ai vu étaient plutôt sympas et compréhensifs.

et dans mon cas il n'y avait rien de visible extérieurement.