Aller au contenu

Photo

Ne venez plus !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#16 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 19 mai 2015 - 11:03

Encore un ... http://www.lindepend...age,2032434.php

#17 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 19 mai 2015 - 11:29

Des réfugiés !!!!!!!

De pauvres squales fuyant devant un énorme requin qui avale tout, un peu plus à l'est de la Méditerranée ! :lol: :D :lol:

#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 558 messages

Posté 19 mai 2015 - 16:46

J'aimais bien Argelès/Mer moi... Tant pis, je retournerai à Cap d'Agde ou Frontignan, ou ailleurs...   B)

http://www.lindepend...age,2018923.php

Ça finira mal cette histoire ...

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère...   :D

#19 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 mai 2015 - 17:06

Contrairement à ce qui est dit dans le premier article, je ne trouve pas que ce soit bon signe tout ça sur la santé de la mer.

Comme à la Réunion, si les requins se rapprochent autant des côtes, c'est qu'ils n'ont plus à manger en moyenne et haute mer ou qu'il n'y a plus d'autres prédateurs.

A la Réunion, en tuant l'espèce de Requin inoffensive pour l'homme, les hommes ont ouvert un plus large terrain de chasse pour l'espèce qui chasse tout, homme compris.

Ces changements de comportement des animaux, aussi soudain, ce n'est pas du à la théorie de l'évolution. C'est juste une adaptation rapide de l'espèce à un changement rapide du à l'homme.

Pour ce qui est du nom du sujet, t'inquiète JP, je ne vais jamais en vacances pour me dorer la pilule sur la plage. J'ai fait deux Week-end d'intégration à Part-Leucate et Port-Barcarès et ça m'a suffit !

#20 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 19 mai 2015 - 17:37

on sait bien que tu n'aimes pas les touristes JP, surtout ces conos d'Auvergnats qui squattent tes plages, mais arrête d'essayer de nous faire fuir :P

#21 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 mai 2015 - 18:17

on sait bien que tu n'aimes pas les touristes JP, surtout ces conos d'Auvergnats qui squattent tes plages, mais arrête d'essayer de nous faire fuir :P

Ah non non ... j'ai rien contre les touristes ... je me mélange pas c'est tout !  ;)

Je vais me baigner au pied du clocher aux heures colliourencques ( mon père est né à 20 mètres en 1913  et ma grand mère achetait le poisson sur la plage au retour des barques  :flowers: ) ... 7 h du mat ou du soir ... quand ils nous rendent notre plage  ...  :)

PS ... Rémy a raison il y a moins de poisson ... 

mini_150520063019956812.jpg

1907 sur la plage, ma grand mère achète le poisson  ... au fond avec une sorte de chapeau mou, Henri Matisse observe...

#22 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 19 mai 2015 - 18:43

Ah non non ... j'ai rien contre les touristes ... je me mélange pas c'est tout !  ;)

Je vais me baigner au pied du clocher ( mon père est né à 20 mètres en 1913  :flowers: ) aux heures colliourencques ... 7 h du mat ou du soir ... quand ils nous rendent notre plage  ...  :)

le fameux clocher phallique de Collioures ?

Quel coin extra !!

#23 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 mai 2015 - 19:04

le fameux clocher phallique de Collioures ?

Quel coin extra !!

Sans S ...  ;)

#24 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 mai 2015 - 19:07

Sans S ...  ;)

Monsieur, apprenez que quand on aime, on ne compte pas !    :lol: :D :lol:

#25 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 19 mai 2015 - 19:20

On comprend mieux pourquoi Zen a signé à Montpellier... Il va pouvoir taquiner autre chose que le silure...

#26 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 18 juillet 2015 - 11:26

Quand je vous le dis ... http://www.lindepend...ech,2061108.php

Pour info, le bocal du Tech c'est la plage naturiste ...  ;)

#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 558 messages

Posté 19 juillet 2015 - 10:34

Quand je vous le dis ... http://www.lindepend...ech,2061108.php

Pour info, le bocal du Tech c'est la plage naturiste ...  ;)

Bon, pour moi c'est fini les Pyrénées Orientales... Adieu Argelès, Collioure, Banyuls, Port Vendres et tout ça ; dommage, j'aimais bien !   :crying:

#28 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 19 juillet 2015 - 11:42

Bon, va falloir se renseigner sur le sujet avant de mettre des articles pareil.

Je suis plus que bien placé pour en parler, travaillant au CROSS MED. On nous reporte assez souvent ce genre d'info MAIS IL N'Y A DE QUOI S'AFFOLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les journalistes racontent ce qu'ils ont envie, c'est à dire n'importe quoi.

Il faut d'abord se renseigner sur les requins existant en méditérranée pour savoir qu'il y en a toujours eu mais qu'ils sont inoffensif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des requins bleus nous sont reportés mais ils ont une zone de reproduction dans le golfe du lion au large mais peuvent chasser à proximité des côtes, de là à dire qu'il y a des attaques et une invasion... n'importe quoi.

D'ailleurs il n'y a jamais eu d'attaques sur des humains, ils n'attaquent pas les hommes!!!!!!

Le requin renard est comme tout grand requin capable de faire de gros dégâts à l'homme, mais le requin renard représente peu de danger pour les humains! Face aux plongeurs ils paraissent timides et difficiles à approcher. Il n'y a eu q'une seule attaque de requin renard sur l'homme et encore le rapport paraît peu crédible.

Qu'il y ait des requins en méditérranée n'est pas une grande nouvelle! Les journalistes sont là pour faire du buzz, j'en cotoie assez souvent pour vous le dire. Le monde de la mer semble être le moyen de vendre du papier en trafiquant les informations...

Bref, "jp66" tu devrais étayer ton sujet à chaque fois que tu diffuses tes extraits de journal, car à cause de ce genre de diffusion on se tape des appels de gens effrayés ou des postes de plages qui nous alertent pour pas grand chose.

Je te remercie grandement ainsi que les touristes et les locaux.

#29 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 juillet 2015 - 12:27

Je prends bonne note de tes remarques ... c'était pour moi une forme de distraction, le titre mi provocateur mi amusé du topic pouvant en attester ...

Je n'y reviendrai donc plus ... sauf à croiser un grand blanc !  ;)

PS ... je suis né à Collioure et j'ai été moniteur de voile dans mes années de fac ... je connais a priori assez bien la mer, mais je comprends qu'il puisse y avoir de l'inquiétude pour certains ... message reçu ...   :hat:

#30 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages

Posté 19 juillet 2015 - 12:41

D'ailleurs je vais au camping le soleil a Argeles fin août ! J'ai trouvé un mobil home pas cher ! Il est bien ce camping ? Apparement il y a des locaux ici ! Je pars avec ma femme et mon fils , posey !