Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#196 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,060 posts

Posted 18 April 2015 - 21:28 PM

Moi, je note que c'est sur l'entame de la seconde mi-temps que l'on gagne le match en l'attaquant tambour battant et en marquant ce magnifique essai ! Et ça, c'est quelque chose de nouveau chez nous. Une fois devant, on a senti l'équipe sereine et je voyais mal comment les Anglais pouvaient marquer un essai. Deux pénalités étaient possibles mais un essai, très très difficile car on parle de la défense des Sarries mais celle de l'ASM, c'est pas mal non plus surtout lorsque l'équipe est devant et peu se concentrer un peu plus sur cette phase de jeu. Bref, on les a tenu en touche, on a été à mon avis à leur niveau en mêlée (voir même un peu au-dessus...), en attaque on a été supérieurs, le seul domaine où l'on a été battu ce sont les rucks (avec la bénédiction de Clancy). Si l'essai refusé à Napo est accordé comme cela aurait pu (dû ?) être le cas, il n'y a pas de match. Mais nous avons des difficultés à nous imposer lorsque nous sommes derrière au planchot même si je sens un progrès par rapport aux années précédentes sur ce point. Bref, super content, soulagé, sur un nuage et impatient de voir le match de demain, par certain que le RCT passe aussi facilement. (en fait, je préfèrerais éviter une nouvelle finale contre eux...). Dégustons et regardons le match de demain décontractés, ça va faire du bien...

On a toujours de gros problèmes lorsqu'on est mené au score.

#197 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 18 April 2015 - 21:32 PM

Back to the roustes, (le) 18 Avr 2015 - 10:27 PM, a écrit :

Clancy m'a gonflé sur l'arbitrage des mélées. Sur ce match ça a failli être déterminant. Notamment si Hodgson passe la pênalité de fin de mi-temps.

Les Sarries ont fait le match qu'il fallait, clinique, pour l'emporter. Ils ont été au top sur la conduite de leur match. Que ça n'ait pas suffi situe pour moi le degré de (haute) performance de l'ASM. On peut toujours espérer le scénario du quart, depyis les tribunes ou le pub c'est le pied.

Depuis mon pub et devant mes pintes, le match était stressant sans être effrayant: bien que connaissant mon ASM, je n'ai jamais douté. Sauf peut-être le temps du dernier lancer en touche, où perdre aussi connement aurait été une innovation de plus dans l'art difficile de créer des les situations les plus improbables à notre détriment. J'ose: Toulouse aurait perdu ce match, et peu auraient tapé les Sarries aujourd'hui. Quoiqu'il se passe dans 15 jours, que les plus sarcastiques d'ici et surtout d'ailleurs se le disent. Ou se le mettent

L'année de transition consacre les nouveaux (Vaha, Abendanon), les valeurs "sûres" (Fofana en particulier à un niveau inédit depuis 2 ans), et le club dans toute la diversité des profils issus de son "académie". Parenthèse: les critiques sur rtains joueurs en particulier m'ont toujours fait chier, aujourd'hui elles me font rigoler.

Un mot sur l'"ambiance": prenante à l'entame, puis racignante parfois du fait de la bonne conduite de leur barque par les Sarries. Et puis merde: j'ai kiffé, j'avoue, les sifflets sur les tentatives d'Hodgson. Depuis l'épopée des vrais Verts et les attentes de leurs supporters (pas les cons vaseux actuels), on sait trop ce qu'il advient aux gentils poissards de GG. Aujourd'hui, je suis ultra, je suis supporter, vrai, faux, de mai, d'avril, depuis le début ou depuis le début de la semaine prochaine, je suis spectateur, et je me fous de la semaine suivant la prochaine. Il y a d'abord un match à gagner à Castres.

Même pas peur.

Bien écrit.

J'adhère, surtout le passage relatif aux sifflets :lol:

#198 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 18 April 2015 - 21:37 PM

Pour gagner, il faut marquer des points, mais on peut se contenter de ne pas (ou peu) en prendre, et je trouve que sur ce point l'ASM en mode "coupe d'Europe" est très forte, y compris aujourd'hui.

Je trouve qu'ele a progréssé par rapport aux années précédentes, ou elle arrive àdéfendre en étant peu pénalisée, par conséquent je vois une nouvelle preuve de l'intelligence de ce nouveau staff avec notamment une plus value de plus en plus évidente de Jono Gibbes.

Entre parenthèse, quand on voit l'intensité physique de ce match (plutot décevant coté spectacle), y en a t il encore qui pensent qu'ils n'était pas opportun de faire reposer cette équipe contre Oyonnax? J'éspère qu'il en sera demême contre CASTRES, aujourd'hui seul le 2 Mai compte, le TOP 14 reprendra après

#199 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

J'ai oublié plein de trucs, mais Davies a été monstrueux aussi.

#200 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

En sport, chez nos amis anglophones, on parle de "momentum", pour désigner, grosso modo, "la bonne action au bon endroit au bon moment".

J'ai bien l'impression que depuis deux matchs de CCup, l'ASM a ce momentum.

A Toulouse ils disent aussi que rien ne vaut une demie passée au couteau pour gagner la timbale ensuite.

#201 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts

Posted 18 April 2015 - 21:40 PM

Bardy s'est envoyé comme un chien.

Le chien fou s'est assagi mais a gagné en expérience ( vice ), un peu comme CUDMORE; mais on est pas à l'abri d'un retour de flammes. A vérifier dans l'avenir !

#202 wolfy

wolfy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 posts

Posted 18 April 2015 - 21:42 PM

Et les buvettes qui ferment  15mn après la fin du match...on en parle ?

et qui sont fermées à la mi-temps ou en rupture de bierre?!!! llol pas organisée

#203 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts

Posted 18 April 2015 - 21:48 PM

Je comprends que les Saracens aient aussi peu de supporters, c'est quand même une équipe ultra chiante à regarder... Et typiquement le genre d'équipe qui nous emmerde bien avec une grosse défense (bien favorisée par l'arbitrage).

J'étais la première à râler sur les coups de pied de Rado mais c'était une bonne tactique, même si Parra l'a mieux fait quand il est entré.

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit pour le moment, juste le plaisir de la victoire ! :D J'aurais bien aimé en être. :)

Pour une "année de transition" on est plutôt bien je trouve ! Surtout que ce match-là, on l'aurait perdu que ça n'aurait pas été étonnant malgré notre domination.

J'espère qu'on retrouvera Toulon en finale pour une formidable revanche. :flowers:

L'année prochaine sera encore meilleure . Cette deuxième année de transition ( au regard des départs programmés et des arrivée nouvelles ) sera superbe !

#204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 18 April 2015 - 21:49 PM

Le chien fou s'est assagi mais a gagné en expérience ( vice ), un peu comme CUDMORE; mais on est pas à l'abri d'un retour de flammes. A vérifier dans l'avenir !

c'est pas ma préférence .. vaut mieux pas

#205 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 18 April 2015 - 21:50 PM

J'ai oublié plein de trucs, mais Davies a été monstrueux aussi.

Tout à fait.

Efficace en attaque, mais surtout très très solide en défense où ses placages au corps ont permis de casser tout le jeu de passes après contact des Sarries.

#206 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,934 posts

Posted 18 April 2015 - 21:50 PM

De retour de Sainté......

Ca c'est fait, au suivant.... :arme:

#207 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts

Posted 18 April 2015 - 21:54 PM

Quelqu'un a les stats ?

#208 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 18 April 2015 - 21:54 PM

Goode - 'We gave 100%'

#209 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 April 2015 - 21:55 PM

Bardy a été époustouflant...

#210 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts

Posted 18 April 2015 - 21:58 PM

Clancy a été très bon. Il a sifflé que très peu de pénalités et à peu près toutes les mêmes, jeu au sol.

Pour une fois qu'on a pas un tatillon du sifflet !

Et les buvettes qui ferment  15mn après la fin du match...on en parle ?

Y'avait plus de bières ? :P