Moi, je note que c'est sur l'entame de la seconde mi-temps que l'on gagne le match en l'attaquant tambour battant et en marquant ce magnifique essai ! Et ça, c'est quelque chose de nouveau chez nous. Une fois devant, on a senti l'équipe sereine et je voyais mal comment les Anglais pouvaient marquer un essai. Deux pénalités étaient possibles mais un essai, très très difficile car on parle de la défense des Sarries mais celle de l'ASM, c'est pas mal non plus surtout lorsque l'équipe est devant et peu se concentrer un peu plus sur cette phase de jeu. Bref, on les a tenu en touche, on a été à mon avis à leur niveau en mêlée (voir même un peu au-dessus...), en attaque on a été supérieurs, le seul domaine où l'on a été battu ce sont les rucks (avec la bénédiction de Clancy). Si l'essai refusé à Napo est accordé comme cela aurait pu (dû ?) être le cas, il n'y a pas de match. Mais nous avons des difficultés à nous imposer lorsque nous sommes derrière au planchot même si je sens un progrès par rapport aux années précédentes sur ce point. Bref, super content, soulagé, sur un nuage et impatient de voir le match de demain, par certain que le RCT passe aussi facilement. (en fait, je préfèrerais éviter une nouvelle finale contre eux...). Dégustons et regardons le match de demain décontractés, ça va faire du bien...
On a toujours de gros problèmes lorsqu'on est mené au score.