Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#166 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:10

On a débattu pendant 11 pages, et on est tombé d'accord, si l'ASM gagne la finale, tu feras une dediboobs au forum.

:o du quoi ??? parle la france comprend pas :P

#167 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:10

Ajoute Barnes, tu as une belle triplette

Effectivement ! :lol:  Je l'avais occulté celui-ci ! :wacko:

#168 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:13

Les Saracens étaient hors-jeu pratiquement tout le temps et ce n'a même pas été signalé une seule fois par les arbitres: C'est quand même honteux à ce niveau là !

Honteux je sais pas, j'ai aussi eu l'impression que l'asm était au niveau de la ligne aussi des fois assez limite , mais comme ça monte moins vite ça se voit moins (quoi qu'à la fin ils mettent une grosse pression)

Pour l'arbitre je le trouve très permissif avec la défense, mais des deux côtés, tu pouvais bien faire chier l'attaque

#169 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:14

Luka03, (le) 18 Avr 2015 - 9:06 PM, a écrit :Luka03, (le) 18 Avr 2015 - 9:06 PM, a écrit :

Les Saracens étaient hors-jeu pratiquement tout le temps et ce n'a même pas été signalé une seule fois par les arbitres: C'est quand même honteux à ce niveau là !

Vous aussi. Remates le match. Sur pas mal de rucks, votre ligne défensive est souvent hors jeu. Pas vus - pas pris. Bien joué.

#170 Luka03

Luka03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:17

Vous aussi. Remates le match. Sur pas mal de rucks, votre ligne défensive est souvent hors jeu. Pas vus - pas pris. Bien joué.

Quand même moins souvent que les anglais.

#171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:20

O’Connor, auparavant aux manettes de Leicester (2010-2013), davantage réputé pour la puissance de son paquet d’avants que pour son style léché, ne s’en cache pas: pour lui, gagner passe avant bien jouer. « Dans le sport professionnel, seuls les résultats comptent. Gagner de façon moche ou en jouant bien, c’est hors de propos pour nous », se défendait-il ainsi fin octobre après un nouveau succès sans essai à Castres en Coupe d’Europe (21-16). « Nous faisons tout ce qui possible pour obtenir la victoire ».

Certes le jeu au pied de pression ou d'occupation c'est pas ultraglamour mais ça peut faire gagner un match quand c'est maîtrisé et utilisé à bon escient. Personnellement, je trouve pas ça moche.

Si toutefois l'ASM gagne la Coupe d'Europe avec 800 chandelles, j'en connais un paquet ici, qui oublierons, la manière.

Jouer le jeu gagnant;

Je constate que cette année, en Hcup, on sait très bien produire un jeu spécifique compte tenu de l'adversaire. Au contraire des autres années ou on se contentait d'adapter notre style, quand on ne s'obstinait pas dans notre large-large. C'est moins fun, mais ça gagne.

#172 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:22

Luka03, (le) 18 Avr 2015 - 9:17 PM, a écrit :

Quand même moins souvent que les anglais.

Mouais....après, ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette. T'as des arbitres obsédés par certaines phases de jeu, d'autres non, des pédago, des non pédago...

Bref, vous êtes en finale. Savourez les amis.

#173 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:26

Clancy a été très bon. Il a sifflé que très peu de pénalités et à peu près toutes les mêmes, jeu au sol.

#174 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:27

Trouillomètre oblige, on s'est efforcé de répondre du tac au tac au rugby-pourcentage imposé par les Sarries. On a failli s'y brûler les ailes, mais seul le résultat fait loi, et force est de constater qu'on est resté incroyablement solides et solidaires. James a gagné une souscription supplémentaire pour sa statue au pied du cheval de Vercingétorix. Même au plus fort de sa période placard, je ne désespérais pas qu'il règne sur notre printemps. Encore une marche !!

#175 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:30

J ai l impression que Parra boitait au tour d'honneur ?  Non ?

#176 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:33

Oui James a été exceptionnel dans son rôle d'ouvreur. Il a enquillé, excellent dans son jeu au pied pour occuper le terrain et sublime sur la passe au pied sur l'essai de Fofana.
Mais là où il a été divin c'est quand il échappe en une microseconde et sans bouger à un plaquage dévastateur de Vunipola et d'un autre gazier coup sur coup.

#177 Luka03

Luka03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:36

J ai l impression que Parra boitait au tour d'honneur ?  Non ?

Oui, il boitait sûrement à cause de sa blessure.

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:37

encore un pisse froid
vous ne vous reposez jamais ?

Les soirs de matchs ont découvre ds tas de spécimens dont on ne sait pas d'ou ils sortent et qui viennent nous pourrir les sujet avec leur commentaires à 2 balles, c'est d'un pénible !!

#179 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:38

Victoire aux forceps mais victoire quand même...Apprécions pour le moment !!!

Les consignes de jeu (et je suis certain que c'étaient les consignes) étaient très (trop ?) minimalistes : on tape par dessus la mélée (ou le ruck, ou le...) des chandelles, en espérant ramasser le ballon...Ce jeu n'a fait que nous mettre sous pression durant une trop grande partie du match. C'est avec cette tactique que l'ASM s'est vautrée l'année dernière....
LA différence entre aujourd'hui et il y a 15 jours ?...La tactique mise en place !!! Il y a 15 jours, c'était jeu aux 4 coins du terrain, du mouvement, des passes, des attaques partout. Aujourd'hui, c'était coup de pied...

Je suppose que la tactique mise en place par FA était faite pour contrer la défense agressive des Sarries, dont il devait grandement se méfier....On va dire que ça a été payant aujourd'hui, mais qu'on a tous serré les fesses durant tout le match....

En analysant le match rapidement, je dirais que la victoire est méritée : les Sarries n'a jamais mis l'ASM en difficulté, et n'a finalement pas produit grand chose : tout miser sur les fautes des autres, bin au bout d'un moment, ça ne suffit pas !.... L'ASM n'a pas brillé certes, mais s'est créé davantage d'occasions..Elle commençait à mettre sa grosse patte sur le match autour de la 60ème, mais les fautes clermontoises (sifflées bien rapidement par Clancy, plus rapidement que celles des Sarries me semble-t-il....) ont permis aux Sarries de se dégager de leur camp....

Donc une victoire aux forceps, mais une victoire quand même... Il est clair qu'il faudra hausser son niveau de jeu pour espérer l'emporter en finale !!! .... Avec le retour de quelques absents (Lee, Domingo...), j'ose espérer que l'ASM nous montrera un autre visage à ce moment là, un visage plus entreprenant et plus porté vers l'attaque (je crois que les notres ne savent pas gérer une partie...)

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:41

Comme TOTOCHE, j'ai adoré l' apres match, et l'image de RORO avec MÔSSIEUR DADA CHEVALIER

Si PSA était venu voir Morgan, j'espère qu'il a apprécié VAHA qui monte, qui monte qui monte

Ce gamin m'épatte de match en match

JUBON veut un titre avant de partir, ça se sent

putttttttttttttttttttttttttttttt que c'est bon

L'intw de Cudmore dans Midol, il dit qu'il a pris Vaha sous son aile et qu'il est lui même admiratif des capacités de ce gamin.

Je n'ai jamais rien lu de tel sur Jacquet comme quoi il s'y connait un peu le Jamie en seconde latte !