Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#106 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 18 April 2015 - 17:59 PM

Heu, c'est loin d'être aussi évident, on ne va pas refaire la discussion pendant le match mais les commentateurs britons eux, et ben y disent que le code arbitral y dit qu'un placage comme celui d'Ashton est illégal, y dit que normalement c'est essai de pénalité et probablement jaune. c'est pas moi hein, c'est le code arbitral qui dit, alors bon moi, je me fis au code... Ou alors, peut-être qu'en changeant l'code...

ils n'ont pas refait voir l'action (très mauvais retransmission de bein) mais elle est mal négociée on doit recentrer une course avant d'aller à l'aile .

#107 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 April 2015 - 18:00 PM

Heu, c'est loin d'être aussi évident, on ne va pas refaire la discussion pendant le match mais les commentateurs britons eux, et ben y disent que le code arbitral y dit qu'un placage comme celui d'Ashton est illégal, y dit que normalement c'est essai de pénalité et probablement jaune. c'est pas moi hein, c'est le code arbitral qui dit, alors bon moi, je me fis au code... Ou alors, peut-être qu'en changeant l'code...

Un essai de pénalité avait été accordé l'an dernier Aux Boks contre les gallois pour une action similaire

Il aurait très bien pu être donné , mais aurait été très sévère, (comme celui accordé aux Boks, qui leur avait fait gagné le match)

La décision la plus logique , aurait été de vous donner une pénalité 

#108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,632 posts

Posted 18 April 2015 - 18:03 PM

Un essai de pénalité avait été accordé l'an dernier Aux Boks contre les gallois pour une action similaire

Il aurait très bien pu être donné , mais aurait été très sévère, (comme celui accordé aux Boks, qui leur avait fait gagné le match)

La décision la plus logique , aurait été de vous donner une pénalité 

Et jaune pour Ashton. Parce que. C'est comme ca.

#109 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 18 April 2015 - 18:04 PM

Allez LEINNNSSTERR

#110 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

C'est à cause de défaitiste comme toi qu'on les perds ces finales. Un peu de mental bon sang de bois. Ils ont fait le match parfait face à cette équipe, bravo à tous le staff pour son sens tactique (jeu au pied de rado et Parra, consigne pour éviter de jouer dans notre camps avec un tel arbitre), maintenant il faut embrayer et ramener cette putain de coupe.

Euhh, c'était surtout du sarcasme, car je suis ni défaitiste, ni optimiste. L'ASM a répondu présente face à une équipe pas très futée mais monstrueuse devant et dans les rucks.

Maintenant cette finale, faut la gagner. C'est tout.

#111 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,090 posts

L'essai est justement refusé il ne pouvait en être autrement

OK, d accord! Mais logiquement il y penalite sur ASHTON pour defense a l epaule limite  yellox card..enfin pour moi! Sans ce geste NAPOLIONI marque vraisemblablement l essai....enfin toujours pareil avec ces referees ...!!

VUNIPOLA a pousse en travers toute la premiere mi-temps sans etre sanctionne ni par le juge de touche encore moins par SIR CLANCEY et je ne parle pas des rucks ,ou ils ont ralenti systematiquement nos sorties , on rentre sur le cote allegrement, bref ca puait le match piege!

BRAVO a TOUS.

#112 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 18 April 2015 - 18:08 PM

Incroyable le commentaire du Monde.fr : 

Le XV de Clermont a échoué à se qualifier pour la finale de la Champions Cup de rugby ( - ) face aux Anglais de Saracens à Saint-Etienne, dans un stade Geoffroy-Guichard bondé de ses 41 000 spectateurs maximum.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...b6b3Q68MvDIU.99

C'est rien ça, pas de complot à l'horizon : deux communiqués sont toujours préparés, un pour la victoire, un pour la défaite !

Et ce n'est pas le bon qui a été publié, c'est plutôt marrant ! :)

Pareil pour les nécros de personnalités : des fois elles ne sont même pas encore mortes... :mellow:

#113 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 18 April 2015 - 18:08 PM

Tendu du slip jusqu'au bout, putain on y est

#114 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 April 2015 - 18:09 PM

Bon, ça a été dur, j'ai eu peur, mais au fond je n'ai jamais pensé qu'on allait perdre le match. Parce que, les Sarries s'ils ont mis un énorme pressing défensif, derrière je trouve qu'il n'ont pas proposé un jeu assez construit pour aller à l'essai. Leur jeu c'était uniquement la recherche de la faute.

J'ai été agacé par la stratégie des coups de pieds systématiques au niveau du 9 (Rado comme Parra), mais il faut reconnaitre que ça a été la stratégie gagnante.

Je vous trouve très dur avec Nalaga, qui s'est envoyé, sur les ballons hauts et et qui a été au charbon. Il rate un placage, mais il a aussi sauvé plusieurs fois la baraque.

#115 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 18 April 2015 - 18:10 PM

Je n'avais pas pensé à ça et même pas remarqué la faute d'Ashton avant que Viard en parle mais il eut été juste que le jugement soit le même que pour James il y a un an.

#116 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 April 2015 - 18:11 PM

Ah ok comme ca pourquoi pas moi je parlais simplement de savoir si le ballon avait été aplati dans l'enbut

Mais c'est vrai qu'il aurait pu sanctionner l'Anglais et je crois que Nalaga fait la remarque à l'arbitre d'ailleurs

Règle n° 1 de l'arbitrage, toutes compétitions confondues: Il n'y a jamais faute sur Nalaga.

#117 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,655 posts

Posted 18 April 2015 - 18:14 PM

Non mais bien sur, sur ce genre de match, il y a pas de soucis, mais sinon dans l'implication il n'y est plus trop pour moi, je préfère Guildford qui est pour moi beaucoup plus impliqué dans le jeu

mais pas plus efficace, trés loin s'en faut. Nalaga fait une cagade qui peut coûter le match, mais il est aussi en position de marquer un essai décisif, que seul un placage à l'épaule d'Ashton, doublé d'une mauvaise passe et de l'inaction décisive de Clancy, permettent d'éviter. Guilford, on applaudit mais il fait gagner 0 match.

#118 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 April 2015 - 18:15 PM

Wow on a stressé mais c'est bon !! Les joueurs au top pour moi: Bardy (mea culpa), Parra qui fait une super entrée, Brock, Fofana et Davies.
Très bonne gestion au pied des 9, pas toujours bien fait mais la justesse qu'a apporté Parra dans le domaine nous a fait un bien fou pour garder l'avantage.

#119 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

mais pas plus efficace, trés loin s'en faut. Nalaga fait une cagade qui peut coûter le match, mais il est aussi en position de marquer un essai décisif, que seul un placage à l'épaule d'Ashton, doublé d'une mauvaise passe et de l'inaction décisive de Clancy, permettent d'éviter. Guilford, on applaudit mais il fait gagner 0 match.

si contre Castres

#120 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Bardy s'est envoyé comme un chien.