Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#136 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:57

Toutafé.

ON PEUT BANDER TRANQUILLE OU BIEN!?

Ouais, j'ai même envie d'une tur....

#137 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:58

Quand même y en a quoi sont vraiment bizarres ici!

On a assisté à un TRES GROS match : aucune faute donnée, peu de touches, du rythme, du combat... Put*** c'était pas un match de pupilles!

Ensuite CHAPEAU aux SARRIES. Sûrement l'équipe en Europe la plus capable de nous emm*** sur nos points forts. Ils sortent 40 premières minutes de très très haut niveau. Vraiment, ça fait mal de le dire vues leurs têtes d'oeil, mais aujourd'hui vu le contexte ils sortent une très très grosse partie. On a pas gagné un match de patronnage là.

Quant à nous : pour une équipe sans leader, sans puissance, sans envie, sans banc de touche, sans certitude et sans mental, on s'en est pas si mal sortis.

Pour ma part comme en quart je nous ai trouvés très homgènes ; difficile de sortir des noms.

Quand même :

BARDY est l'homme du match ; en première il nous maintient la tête hors de l'eau alors qu'on sôôôôuuuufffre. Pitié si on pouvait désormais nous épargnr le couplet sur l'indiscipline... A chaque fois qu'on le sort en match couperet Bardy est le meilleur. Je dis ça je dis rien.

Ensuite deux mots : BROCK JAMES. On peut dire ce qu'on veut, mais au final voilà... par ailleurs il nous gagne le match avec ses 7 points à la reprise. A joué 80 minutes accessoirement.

Pour la FINALE :

- j'espère que ce sera Toulon.

- Ce match, entre les deux pénalités de Hodgson et la relance foireuse de Nicky/Naps, on doit le perdre. Cette année on a la BARAKA!!

- Il faut garder la même charnière. Morgan vexé et mort de faim pour jouer le match winner dans la dernière demi heure, Lopez libéré du rôle de buteur pour 10 minutes si besoin de claquer un drop. Si ça sourit Brockie nous aura déjà plié le match.

- On sent que NAPS est à 200% et manque de réussite. Entre son quart impeccable, son sérieux sous les ballons hauts, son envie (le placage raté sur un renvoi parce qu'il veut trop aller mettre LE tampon), son manque récurrent de chattoune... moi je dis que la finale est pour lui et que dans deux semaines on lui lèche tous ses ENORMES ... hum non... pardon.

Bref, moi je me suis régalé et j'y crois B)

Par contre la finale je vais pas la regarder...

#138 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:58

Qu'en est il du retour de vos bléssés ? DOmingo, Lee ? Seront prêts pour la finale ?

Espérons Lee notamment, même si ce serait ennuyant de se priver de Lapandry/Bardy, que je préfèrerais sur la feuille plutot que Pierre.

#139 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:01

Ah oui, et aussi Chouly qui n'est pas un 8 m'a quand même semblé sortir une bien belle partie.

#140 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:02

Espérons Lee notamment, même si ce serait ennuyant de se priver de Lapandry/Bardy, que je préfèrerais sur la feuille plutot que Pierre.

Ca va etre ca la grosse question si on recupere Lee: Panpan ou Bardy sur le banc ? Vu leur match respectif, les deux meritent d'y etre. Apres je mettrais Lapandry, qui apport plus sur 20 minutes je trouve que Bardy, mais en meme temps si on doit tenir un resultat, Bardy.. .. ..

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:03

La puissance de pénétration de Lee à manqué , sans 

pour autant vouloir en aucune manière sous-estimer Chouly 

qui à fait un match sérieux

#142 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:05

Ca va etre ca la grosse question si on recupere Lee: Panpan ou Bardy sur le banc ? Vu leur match respectif, les deux meritent d'y etre. Apres je mettrais Lapandry, qui apport plus sur 20 minutes je trouve que Bardy, mais en meme temps si on doit tenir un resultat, Bardy.. .. ..

Je mettrais les 2, tant Pierre semble dépassé, quitte à se débrouiller sur les rares mélées éventuelles sans Cudmore et Vahaa, mais en bénéficiant des qualités des 2 3èmes lignes dans les rucks, l'endroit où se gagnent les matches !

#143 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:07

J'ai deja répondu il faut lire

L'essai est justement refusé parce qu'il n'est pas aplati dans l'en but, ensuite il y a le placage d'Ashton qui pourrait mériter un jaune et essai de pénalité selon le réglement, ok !

Moi je ne parle que de la première action et je ne connais pas le réglement sur le bout des doigts même si j'ai pensé que le geste d'ashton pouvait être sanctionné

Et sinon je m'en bn a gagné c'est le principal

Selon l'IRB, et la jurisprudence South Africa/Walles, le ballon n'est pas aplati dans l'en-but à cause de la percussion à l'épaule ! D'où l'essai de pénalité et le carton jaune ...

#144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:08

Je mettrai les 2, tant Pierre semble dépassé

Et quand on casse un deuxieme ligne on fait quoi ? 

On peut dire ce qu'on veut sur Pierre, mais sur le banc on en a besoin. On peut pas non plus mettre un banc a 6 avant, ca voudrait dire se priver de Lopez (pour avoir le polyvalent Delany), et c'est difficilement possible. Donc je pense qu'un choix sera fait, peut-etre aussi en fonction de l'adversaire, et de la forme des uns et des autres juste avant la rencontre.

#145 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:08

Allez, rdv avec l'histoire !

A ceux qui font de l'anti Bardy primaire, hé ben je vous dit, finalement je vous dit rien...

#146 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:15

On pourrait ajouter également que M. Clancy, plutôt bon d'ailleurs, a particulièrement peu goûté notre mêlée... Et pourtant c'est pas nous qu'on a reculé

#147 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:16

Je pense que notre meilleur 3eme ligne serait Lapandry - Lee - Bardy pour un match comme  ça, mais on veut offrir une fin de carriere chez nous honorable à Bonnaire qui meme si il fait encore le taff n'est plus a son meilleur niveau et est dépassé par Lapandry je pense. Et Chouly étant capitaine, on ne pourra avoir cette belle 3eme ligne :(

#148 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:18

Et quand on casse un deuxieme ligne on fait quoi ? 

On peut dire ce qu'on veut sur Pierre, mais sur le banc on en a besoin. On peut pas non plus mettre un banc a 6 avant, ca voudrait dire se priver de Lopez (pour avoir le polyvalent Delany), et c'est difficilement possible. Donc je pense qu'un choix sera fait, peut-etre aussi en fonction de l'adversaire, et de la forme des uns et des autres juste avant la rencontre.

Justement, comparons le nombre de phases de mélées / phases de rucks : et les conséquences de chacune de ces phases !!!

Il vaut mieux avoir un bon gratteur qu'une poutre (que Pierre n'est pas forcément). Et lapandry en touche c'est fiable !

#149 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:21

Je comprends que les Saracens aient aussi peu de supporters, c'est quand même une équipe ultra chiante à regarder... Et typiquement le genre d'équipe qui nous emmerde bien avec une grosse défense (bien favorisée par l'arbitrage).

J'étais la première à râler sur les coups de pied de Rado mais c'était une bonne tactique, même si Parra l'a mieux fait quand il est entré.

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit pour le moment, juste le plaisir de la victoire ! :D J'aurais bien aimé en être. :)

Pour une "année de transition" on est plutôt bien je trouve ! Surtout que ce match-là, on l'aurait perdu que ça n'aurait pas été étonnant malgré notre domination.

J'espère qu'on retrouvera Toulon en finale pour une formidable revanche. :flowers:

#150 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:32

Bon, une bonne chose de faite, mais pas de quoi sauter au plafond, l'essentiel c'est de gagner cette finale. Une ASM stressée mais qui gagne, c'est déjà ça. Attention, les Sarries n'étaient pas des foudres non plus.

Tout a fait d accord!!
Asm stressée qui avant échouait... Nos jaunards sont passés la ou ils auraient perdu contre eux même... Car rappelons le, leur pire ennemi est bien eux même...

Un essai de pénalité avait été accordé l'an dernier Aux Boks contre les gallois pour une action similaire
Il aurait très bien pu être donné , mais aurait été très sévère, (comme celui accordé aux Boks, qui leur avait fait gagné le match)
La décision la plus logique , aurait été de vous donner une pénalité

Être sévère contre les anglais dans une coupe d Europe... On peut toujours rêver...