Le problème c'est que la décision doit être prise plus rapidement que sur le forum
Pénalité dans les 50 adverses il reste 1 minute...que faire?
Posted 19 April 2015 - 08:20 AM
Posted 19 April 2015 - 08:25 AM
Quelle que soit la décision prise, il y avait un risque de rendre la balle au anglais pour une ultime balle à jouer ..
L'important une fois la décision prise, c'était de la réaliser parfaitement, ce qui fut fait ..
Posted 19 April 2015 - 08:43 AM
Je me suis demandé la même chose.
Mais je ne trouverai pas choquant que l'arbitre siffle alors pénalité contre nous pour "attitude antisportive"
Jurisprudence Owens qui avait fait retaper la transfo ratée de la gagne de je ne sais plus qui contre Perpignan: un joueur avait hurlé au moment de la tentative. Et la 2ème fut la bonne.
Maintenant, vu le paquet de fois où au même moment du match, l'arbitre ne fait pas jouer la "dernière" action, j'ai maudit Clancy quand même.
Posted 19 April 2015 - 12:30 PM
Posted 19 April 2015 - 14:36 PM
Le bon choix si on ne cherche pas une touche de 80m
Posted 20 April 2015 - 17:46 PM
Si je dis pas de bétise il est interdit de taper volontairement complètement à côté de la plaque sur une pénalité (genre viser la touche).
Partant de là, le choix de la touche est meilleur que celui de la tenter. Quand il reste 30 secondes.
Là, à 5 secondes de la fin, le meilleur choix est de la jouer à la main, de faire une passe en retrait à un joueur qui sort tranquillement en touche sur la sirène...
Posted 20 April 2015 - 17:53 PM
Quelle que soit la décision prise, il y avait un risque de rendre la balle au anglais pour une ultime balle à jouer ..
L'important une fois la décision prise, c'était de la réaliser parfaitement, ce qui fut fait ..
Posted 23 April 2015 - 13:18 PM
Le pénalité tentée et volontairement raté est répréhensible, par contre si t'as un coup de pied de gros boeuf capable de la mettre en ballon mort, plus ou moins en direction des poteaux...
Par contre si t'as vraiment pas envie de jouer tu dois pouvoir la mettre en touche, prendre ton temps et balancer une touche pas droite d'un mètre 50 dans ton camp...coup franc et fin du match!
Mais par rapport à l'esprit soit tu joues à la main, soit tu prends la même décision que les gars samedi.
Posted 23 April 2015 - 13:25 PM
Jurisprudence Owens qui avait fait retaper la transfo ratée de la gagne de je ne sais plus qui contre Perpignan: un joueur avait hurlé au moment de la tentative. Et la 2ème fut la bonne.
Maintenant, vu le paquet de fois où au même moment du match, l'arbitre ne fait pas jouer la "dernière" action, j'ai maudit Clancy quand même.
Certes, mais bon, Clancy a demandé pendant 15 secondes le choix de l'ASM.
Les joueurs ont joué avec la montre. ça me choque pas que Clancy face jouer la touche parce que les joueurs ont essayé de "tricher".
Posted 23 April 2015 - 14:47 PM
sachant qu'il restait moins de trente secondes je l'aurai joué à la main, ruck puis touche
Posted 23 April 2015 - 14:59 PM
je suis quasi certain que le fait de botter en sortant volontairement le ballon des limites du terrain n'est pas répréhensible.
Il n'y a aucun risque à laisser filer le chrono et finir le match comme cela.
Une touche peut être volée, un ruck sanctionné... #ClassenSarries
Je me suis fais la même suggestion dans les tribunes en voyant qu'il restait moins d'une minute à jouer. Il n'y a d'ailleur pas de règle en Ccup sur le temps limite pour butter. La minute, c'est en top14 et ProD2.
Posted 23 April 2015 - 16:48 PM
je suis quasi certain que le fait de botter en sortant volontairement le ballon des limites du terrain n'est pas répréhensible.
Il n'y a aucun risque à laisser filer le chrono et finir le match comme cela.
Une touche peut être volée, un ruck sanctionné... #ClassenSarries
Je me suis fais la même suggestion dans les tribunes en voyant qu'il restait moins d'une minute à jouer. Il n'y a d'ailleur pas de règle en Ccup sur le temps limite pour butter. La minute, c'est en top14 et ProD2.
Ce qui est répréhensible c'est de botter la balle directement en touche sur un engagement (C'est la loi Michalak suite à un dégagement direct en touche sur un renvoi pour gagner un match avec les Sharks).
Suite à ce match, le World Rugby a légiféré ce cas pour empêcher cet enti-jeu.
Posted 23 April 2015 - 16:50 PM
Et la jouer à la main puis donner à Nakatachi qui court à fond vers son en but et sort du terrain avec, ça vous plait pas ?
Posted 23 April 2015 - 16:58 PM
Et la jouer à la main puis donner à Nakatachi qui court à fond vers son en but et sort du terrain avec, ça vous plait pas ?
Non, on est venu pour jouer.
, pas pour se sauver comme des lopettes.
Posted 23 April 2015 - 16:59 PM
Au moins on sait qu'Ulugia n'a pas le bras qui tremble sur des lancers sous pression.