Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pénalité dans les 50 adverses il reste 1 minute...que faire?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#46 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 23 avril 2015 - 17:04

Moi la seule prise de risque que je vois, c'est de ne pas jouer la touche en 1er sauteur. Mais pour le reste, rien à redire.

Tant que c'est bien exécuté ça me va.

remember le contre de Chouly sur POC au munster, en premier sauteur...

meme situation, meme possibilté... 

#47 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:00

remember le contre de Chouly sur POC au munster, en premier sauteur...

meme situation, meme possibilté... 

Exact ! Donc en fait, rien à dire sur cette séquence.

À la limite, la proposition de Koko se tient mais ce n'est pas le truc qui vient à l'idée en premier.

#48 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:13

Franchement moi non plus et j'aurais trouver ça absurde :D

Désolé Koko

#49 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:50

Faut pas viser les perches mais taper en ballon mort le plus fort possible.

Moi c'est que j'aurais fait.

Ce qui revient à viser la touche quoi  :)

Euh si Brayaud's passe par là, faudrait qu'il confirme mais je crois que c'est répréhensible.

Nan mais franchement 99% des équipes auraient fait pareil sur une pénalité située là. Calculer comme ça c'est le meilleur moyen de la foirer et de faire une connerie.
Là ils ont fait ce qu'il fallait faire et surtout ils l'ont bien fait.

A confirmer par Brayaud mais il me semble qu'il y a un règlement qui dit que toute action contre l'esprit du jeu peu être pénalisé. (mais a confirmer vraiment par un arbitre car j'ai pas vérifier dans les règles officielles).

#50 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:51

A confirmer par Brayaud mais il me semble qu'il y a un règlement qui dit que toute action contre l'esprit du jeu peu être pénalisé. (mais a confirmer vraiment par un arbitre car j'ai pas vérifier dans les régles officiel).

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire une fois aussi, c'est pour ça que je l'ai dit sans certitude ;)

#51 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 23 avril 2015 - 18:52

J'ai demandé à un ami arbitre ! Il m'a dit si le mec tape en touche direct volontairement sur la tentative de coup de pied, il met mêlée à l'endroit du coup de pied ! Si c'est involontaire touche !
En super rugby il avait fait la même il avait fait une passe au pied sur une pénalité et l'arbitre leur a mis une pénalité contre eux !

#52 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 23 avril 2015 - 19:34

Et pourquoi ne pas jouer la pénalité à la main, et faire des petits tas pendant une minute, tout simplement ?

#53 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 23 avril 2015 - 20:34

C'est dans un cas comme celui là ou un Spedding la saison prochaine amènera je pense la solution la plus sûre, à savoir, taper fort afin que la gonfle sorte des limites du terrain tout en tentant de la passer cela va de soi, mais la puissance sera la priorité, a condition qu'il soit sur la pelouse à ce moment là du match  :P .

#54 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 23 avril 2015 - 21:03

Et pourquoi ne pas jouer la pénalité à la main, et faire des petits tas pendant une minute, tout simplement ?

Voire racigne

#55 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 avril 2015 - 21:08

Parcequ'avec des petits tas tu as toujours la possibilité de faire une faute et à 50m de l'embut adverse tu te trouve aussi à 50 m de chez toi....

La pénalité aurait était dans les 40 c'était à mon avis la meilleur solution que de la garder à la main mais à 50 m le choix de la touche reprend du sens. Même si tu peux la perdre, tu perdra le ballon normalement dans le camps adverse.

Enfin quoiqu'il en soit fallait faire un choix, et à mon avis y en a pas de meilleur que d'autres. Il tente la pénalité se rate tu te prend un essai en contre tu te dit quel con.

Tu tente la touche, le lancer foire les gars remonte le terrain et marque même combat choix idiot. Tu joue à la main fait un en avant sur une passe ou une faute sur un ruck et la aussi tu t'en mort les doigts...

Bref tout ca pour dire que la touche fut prise vous avez gagné ce match donc le choix fut bon :)

#56 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 avril 2015 - 21:14

Parcequ'avec des petits tas tu as toujours la possibilité de faire une faute et à 50m de l'embut adverse tu te trouve aussi à 50 m de chez toi....

La pénalité aurait était dans les 40 c'était à mon avis la meilleur solution que de la garder à la main mais à 50 m le choix de la touche reprend du sens. Même si tu peux la perdre, tu perdra le ballon normalement dans le camps adverse.

Enfin quoiqu'il en soit fallait faire un choix, et à mon avis y en a pas de meilleur que d'autres. Il tente la pénalité se rate tu te prend un essai en contre tu te dit quel con.

Tu tente la touche, le lancer foire les gars remonte le terrain et marque même combat choix idiot. Tu joue à la main fait un en avant sur une passe ou une faute sur un ruck et la aussi tu t'en mort les doigts...

Bref tout ca pour dire que la touche fut prise vous avez gagné ce match donc le choix fut bon :)

CQFD.

Merci de m'avoir épargné 4 ou 5 nouveaux posts, tu viens de dire tout ce que je pense.

#57 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 08:51

Après avoir revu les images, en fait Clancy arrête le Chrono à 79'57. Le préposé au chrono n'y a pas fait attention, mais la touche était bien marquée avant la 80e donc à jouer.

Je pense que la tenter aurait été une bonne idée, mais par un mec avec un gros coup de pied. Et hormis Rado, ça court pas les rues chez nous.

#58 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 24 avril 2015 - 08:54

A confirmer par Brayaud mais il me semble qu'il y a un règlement qui dit que toute action contre l'esprit du jeu peu être pénalisé. (mais a confirmer vraiment par un arbitre car j'ai pas vérifier dans les règles officielles).

Je précise.

J'aurais plus ou moins visé les poteaux mais en foutant un coup de pied monstrueux qui finit sûr en ballon mort.

Sinon l'idée de temporiser et de la jouer à la main avec naka qui court vers notre en but c'est pas mal aussi je valide complètement.

#59 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 24 avril 2015 - 08:57

Voire racigne

Oui, mais toutes les équipes ne se feront " pas prendre " comme celle du Racing ! ^_^

#60 Le Moujik

Le Moujik

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:49

Autre hypothèse.....taper la pénalité, mais viser le poteau ou la barre.....récupérer le ballon sur le rebon et filer à l'essai.....net et sans bavure.....