Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Déplacement finale coupe d'Europe 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1086 replies to this topic

#316 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 21 April 2015 - 18:21 PM

a mon avis il y aura beaucoup moins de supporters qu'à Dublin

en tout cas dans mon entourage beaucoup seraient venus si on avait joué le Leinster et là ce sera place de jaude

#317 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 21 April 2015 - 18:53 PM

Et grosse moins value pour l'entreprise qui te facture une chambre double a 400 la nuit

Ce n'est pas une moins value mais un ÇA et un bénéfice moindre!
Mais il be faut pas oublier que l'interclubs est le client et qu'ils ont le droit de demander un devis pour la formule qui les intéresse!
S'ils veulent demander le coût du transport en calèche avec camping à Londres ils ont le droit!
Et l'agence à également le droit de refuser de coter (ou de donner un prix exorbitant) si elle n'est pas intéressée.
et si tu estimés que l'agence de te rend pas les services attendus et bien tu peux aller voir la concurrence!

De mémoire on a changé d'agence il y a peu. Je ne sais pas comment a été choisi le groupe Couleur.

Perso, j'aurais fait un appel d'offre en demandant une offre "cost+fee". tu choisis ainsi la boîte qui est prête à prendre la plus petite marge possible (parmi celles qui remplissent les critères "techniques").
La boîte s'engage elle a montrer à l'interclub l'ensemble des devis proposés par les prestataires (avion, hôtel, bus...)

#318 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 21 April 2015 - 19:10 PM

Le ressentiment chez nous c'est d'une part ceux qui y croient et qui vont monter, ceux qui ne montent pas faute d'argent, et se reserve éventuellement pour paris, mais surtout, beaucoup ne montent pas car c'est vous en face, et le sentiment de revanche qui flotte dans l'air les décourage. Ils ne veulent pas monter de peur de vivre un climat hostile dans la victoire comme la défaite.

Puis on a beau dire que vous êtes gentils les clermontois avec vos saucissons/fromages/vins, mais ça convainc pas assez.

Si 2000 toulonnais montent, c'est déjà miraculeux :crying:

Les bisounours qui font peur :lol: :lol: 

Mourad sort de ce corps !

#319 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 21 April 2015 - 19:14 PM

Donc, on pourrait trouver des billets le jour de la finale, c'est ça?

J'irai pas non plus.

#320 Cezallier63

Cezallier63

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts

Posted 21 April 2015 - 19:19 PM

Il faut tout de même reconnaître que pour un supporter du RCT ... ça commence à faire un gros budget de suivre son équipe 3 fois de suite ... Dublin, Cardif et maintenant Londres. J'imagine que parmi les plus fervents au stade, la plupart doivent faire partie de la couche "moyenne" et vivre à Toulon ... 

N'étant pas du voyage en 2013 pour cause de budget, je me suis laissé tenter pour Londres afin de m'offrir un cadeau par avance pour mes 30 ans. Je comprends tout à fait pour raison de budget qu'on ne puisse se déplacer ça c'est indiscutable. En revanche, je trouve ça dommage de refuser d'y aller parce que notre adversaire est un club français et qui plus est TOULON. Certes ça fait moins coupe d'Europe mais on doit reconnaitre que c'est le meilleur club européen ces derniers temps (double tenant du titre et champion de France 2014). Je n'ai pas envie de gagner cette coupe parce que notre adversaire est moins bon que nous ... aucun intérêt ! Alors oui je suis content de rencontrer l'équipe du "moment" et la victoire sera plus belle si elle est au rendez-vous. On l'aura méritée. S'il y a défaite ... ça restera du sport et cela ne changera pas ma vie si TOULON est triple champion d'Europe.

Il faut arrêter certainement avec cette "Yellow army" aussi. Ce qui m'a décidé c'est aussi de prouver (s'il le faut encore) que les jaunards se déplacent à chaque fois en nombre à l'extérieur et donc à Londres. Et je suis un supporter qui donne de la voix. Je le redis encore, si la personne n'a pas les moyens elle ne peut évidemment pas faire le déplacement pour les autres qui le peuvent ... je l'espère de tout cœur qu'un maximum de gens se déplaceront et j'en suis convaincu que c'est notre bruit qui fera la différence sur le terrain et je veux y contribuer. Saint-Etienne était mémorable, mais le restera pour moi seulement si on ramène la coupe à Clermont. Il faut que LONDRES soit aussi mémorable. Et je veux aussi, être parmi les premiers milliers à voir cette coupe. Si tel est le cas; je ne viendrai même pas le lendemain Place de Jaude.  

Enfin LONDRES aura le mérite d'éviter d'entendre ses sifflets lors des pénalités adverses à Saint-Etienne qui étaient scandaleux avec moins de supporters d'opportunistes présents.

Allez Montferrand !

#321 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 21 April 2015 - 20:23 PM

Pour info et pour ceux qui veulent partir plusieurs jours ou qui ne peuvent pas débourser 380 :

Il y a des vols : - depuis Rodez départ samedi matin retour mardi matin 30
                         - depuis Perpignan départ samedi matin retour dimanche soir 60
                         - depuis Montpellier départ samedi matin retour dimanche matin ou lundi matin 114
                         - depuis Bergerac et Béziers du vendredi au dimanche 140

Pas mal d'autres combine autour de 150.

Il faut bien entendu rajouter les frais pour aller à l'aéroport, l'éventuel parking, le transport aéroport stade...

Pour nous, c'est un peu un périple mais bon......
Depart Béziers-Bristol vendredi. Bristol-Londres en bus et retour dimanche.
On est à environ 150 par personne tous transports

#322 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 April 2015 - 20:36 PM

Il faut tout de même reconnaître que pour un supporter du RCT ... ça commence à faire un gros budget de suivre son équipe 3 fois de suite ... Dublin, Cardif et maintenant Londres. J'imagine que parmi les plus fervents au stade, la plupart doivent faire partie de la couche "moyenne" et vivre à Toulon ... 

N'étant pas du voyage en 2013 pour cause de budget, je me suis laissé tenter pour Londres afin de m'offrir un cadeau par avance pour mes 30 ans. Je comprends tout à fait pour raison de budget qu'on ne puisse se déplacer ça c'est indiscutable. En revanche, je trouve ça dommage de refuser d'y aller parce que notre adversaire est un club français et qui plus est TOULON. Certes ça fait moins coupe d'Europe mais on doit reconnaitre que c'est le meilleur club européen ces derniers temps (double tenant du titre et champion de France 2014). Je n'ai pas envie de gagner cette coupe parce que notre adversaire est moins bon que nous ... aucun intérêt ! Alors oui je suis content de rencontrer l'équipe du "moment" et la victoire sera plus belle si elle est au rendez-vous. On l'aura méritée. S'il y a défaite ... ça restera du sport et cela ne changera pas ma vie si TOULON est triple champion d'Europe.

Il faut arrêter certainement avec cette "Yellow army" aussi. Ce qui m'a décidé c'est aussi de prouver (s'il le faut encore) que les jaunards se déplacent à chaque fois en nombre à l'extérieur et donc à Londres. Et je suis un supporter qui donne de la voix. Je le redis encore, si la personne n'a pas les moyens elle ne peut évidemment pas faire le déplacement pour les autres qui le peuvent ... je l'espère de tout cœur qu'un maximum de gens se déplaceront et j'en suis convaincu que c'est notre bruit qui fera la différence sur le terrain et je veux y contribuer. Saint-Etienne était mémorable, mais le restera pour moi seulement si on ramène la coupe à Clermont. Il faut que LONDRES soit aussi mémorable. Et je veux aussi, être parmi les premiers milliers à voir cette coupe. Si tel est le cas; je ne viendrai même pas le lendemain Place de Jaude.  

Enfin LONDRES aura le mérite d'éviter d'entendre ses sifflets lors des pénalités adverses à Saint-Etienne qui étaient scandaleux avec moins de supporters d'opportunistes présents.

Allez Montferrand !

L'opportunisme c'est fonction du tarif ?  :mon_dieu:

#323 Cezallier63

Cezallier63

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts

Posted 21 April 2015 - 20:48 PM

L'opportunisme c'est en fonction que ça fait mode à bas coût d'être présent dans un évènement majeur situé à 1h30 de chez soi et que l'on prend plaisir à se la raconter devant la machine à café le lundi : "j'y étais !" ...

On trouve quelques cas isolés de sifflets au Michelin (sur les pénalités adverses), mais que l'on ne me dise pas qu'à Saint Etienne c'était une minorité de personnes qui ont sifflé les pénalités. Pourquoi ? Un stade de Michelin à 16 000 places dont une grande majorité d'habitués aimant le rugby et un Geoffroy avec 20 000 personnes supplémentaires venant de toute l'Auvergne et d'ailleurs n'ayant pas forcément cette culture du respect propre à ce sport ... Et je maintien on ne les retrouvera pas à Londres comme on ne les retrouvait pas à l'automne dernier quand le Michelin avait régulièrement du mal à dépasser la barre des 16 000 personnes ...

Ca doit être français de prendre un propos et de forcément voir le mal partout ...

#324 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 April 2015 - 20:51 PM

Je dis qu'il y a aussi des opportunistes comme tu les appelles qui se rendent à Dublin ou Londres...

Le stade geoffroy Guichard n'était pas rempli exclusivement d'auvergnats de plus.

#325 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 21 April 2015 - 21:03 PM

et l'ASM va répondre quand à ceux qui ont laissé un mail pour commander leurs places ??

le 2 mai date limite :innocent:

Oh ! Ho ! on se réveille pour taper sur la bécane !!

#326 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 21 April 2015 - 21:25 PM

Il faut se dire aussi que Dublin restera en termes de mobilisation de supporters à l'étranger, un cas quasiment unique.

Rien que pour le calvaire que fut l'après match, je m'étais juré de ne jamais refaire un tel déplacement.

Même si j'aurais certainement craqué si le Leinster était passé, il est quand même plus raisonnable de rester à la maison.

Et au final de banaliser l'évènement je me dis que ça mettra un peu moins de pression à tout le monde.

#327 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 21 April 2015 - 21:43 PM

8 avions

#328 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 21 April 2015 - 21:45 PM

2 Bus pour les arvernes de 96 places. 

#329 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 21 April 2015 - 21:50 PM

Qui ici part en freelance avec les places de l'ASM du coup ?

#330 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts

Posted 21 April 2015 - 21:52 PM

Allez Montferrand !

sur les 3 titres ils ont joués leurs quarts et demie où le RCT ?