Merde alors, je découvre qu'ayant quelque peu conspué une ou deux tentatives de but anglaises à Saint-Etienne, je suis devenu un opportuniste.L'opportunisme c'est en fonction que ça fait mode à bas coût d'être présent dans un évènement majeur situé à 1h30 de chez soi et que l'on prend plaisir à se la raconter devant la machine à café le lundi : "j'y étais !" ...
On trouve quelques cas isolés de sifflets au Michelin (sur les pénalités adverses), mais que l'on ne me dise pas qu'à Saint Etienne c'était une minorité de personnes qui ont sifflé les pénalités. Pourquoi ? Un stade de Michelin à 16 000 places dont une grande majorité d'habitués aimant le rugby et un Geoffroy avec 20 000 personnes supplémentaires venant de toute l'Auvergne et d'ailleurs n'ayant pas forcément cette culture du respect propre à ce sport ... Et je maintien on ne les retrouvera pas à Londres comme on ne les retrouvait pas à l'automne dernier quand le Michelin avait régulièrement du mal à dépasser la barre des 16 000 personnes ...
Ca doit être français de prendre un propos et de forcément voir le mal partout ...
Le puritanisme je l'aime bien au Temple, mais beaucoup moins au stade.
Et vu les têtes connues siffleuses autour de moi, je ne dois pas être le seul.
Bref, on pourrait faire une thèse là dessus.
Pour revenir au sujet, je n'irai pas à Londres. Je m'exile bien loin de toute cette agitation pour l'occasion.