Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1996 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:32

Espérons un début de match moins poussif que face aux Saracens où la pression avait envahi les joueurs...

En meme temps avec un stade a moitié plein ca ne devrai pas faire le meme effet qu'a saint etienne.... :-(

#1997 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:37

L'avantage de jouer 15 jours après aussi, les matchs de coupe d'Europe s'enchainent et les joueurs peuvent vite corriger le tir... s'il avait fallu attendre un mois ou plus... la pression, l'environnement... là, c'est idéal, récup, préparation et feu patate!!! une ambiance moins prenante devrait les aider à se libérer un peu plus malgré l'enjeu qui n'est pas mince... 

#1998 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:38

No stress les amis...cette fois, c'est pour nous!

Pour moi y'a pas de doute, on ne passera pas à côté de l'objectif n°1 cette année, on sera à 100% (idem 1/4 et 1/2) samedi.

Je supporte l'ASM depuis plus de 25 ans et c'est la première que je monte assister à une finale avec de la confiance!

On sent vraiment que les choses ont changé dans l'approche des gros matchs....quel travail d'Azéma et de Gibbs, bravo à eux et reste du staff.

Les joueurs dégagent une sérénité et une certitude que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Comme toujours contre le RCT, ça va se jouer devant et je pense que nous sommes un poil mieux qu'eux cette année.

Notre gestion des temps forts et temps faibles est devenu "clinique"....l'ASM version "europe" est une machine bien en place.

Une autre différence par rapport aux dernières années, c'est la capacité à défendre de nos deux centres Wesley et Davies quand le temps se gâte...pour passer au centre faudra se lever de bonne heure!

Et puis derrière y'a le magicien d'Oz qui nous a ramené de la vitesse dans les relances.

Vivement que le spectacle commence!!!

GO ASM GO!!!!

#1999 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:42

Tout se jouera sur la dernière pénalité de halfpenny ...

#2000 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:42

Tu évoques nos 7 finales et 3 gagnées en 4 saisons, mais faut-il te rappeler que la 7ème n'a pas encore été jouée ?

Tu vas un peu vite en besogne ! le ratio tu seras gentil d'attendre la fin du matcha avant de le calculer !

(même si je ne donne pas cher de notre peau, je sais le RCT capable de renverser totalement un match, surtout un match couperet).

Et puis quitte à aller vite en besogne, si ça se trouve on jouera même une 8ème Finale d'ici peu !?

Tu veus dire : à Besagne :D

#2001 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 306 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:43

No stress les amis...cette fois, c'est pour nous!

Pour moi y'a pas de doute, on ne passera pas à côté de l'objectif n°1 cette année, on sera à 100% (idem 1/4 et 1/2) samedi.

Je supporte l'ASM depuis plus de 25 ans et c'est la première que je monte assister à une finale avec de la confiance!

On sent vraiment que les choses ont changé dans l'approche des gros matchs....quel travail d'Azéma et de Gibbs, bravo à eux et reste du staff.

Les joueurs dégagent une sérénité et une certitude que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Comme toujours contre le RCT, ça va se jouer devant et je pense que nous sommes un poil mieux qu'eux cette année.

Notre gestion des temps forts et temps faibles est devenu "clinique"....l'ASM version "europe" est une machine bien en place.

Une autre différence par rapport aux dernières années, c'est la capacité à défendre de nos deux centres Wesley et Davies quand le temps se gâte...pour passer au centre faudra se lever de bonne heure!

Et puis derrière y'a le magicien d'Oz qui nous a ramené de la vitesse dans les relances.

Vivement que le spectacle commence!!!

GO ASM GO!!!!

Amen

#2002 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:45

Espérons un début de match moins poussif que face aux Saracens où la pression avait envahi les joueurs...

J'anticipe un début de match tonitruant de nos jaunards... ils vont surprendre tout le monde !

#2003 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:45

c'est vrai qu'en 1/2, le match était serré; on était mené à la mi-temps; mais je ne m'inquiétais pas plus que ça; car je sentais les mecs sereins sur le pré.

aucune panique, on a attendu notre heure, tranquillement (ou presque).

et début de 2MT, "boum" !

#2004 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:47

On peux m'expliquer COMMENT est-ce qu'on peut nous donner favoris apres nos 3 defaites en Top 14 + les moultes finales perdu alors que l'on joue contre l'ogre Toulonnais richissime qui est double champion d'europe et champion de france en titre ?! Il n'y a AUCUNE logique la dedans !!!!!!!

#2005 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:50

préparons les Kleenex les gars, 

Ce qu'il y a bien avec les clinex c'est que tu perds cas sert pour les larmes, tu gagne ca sert.....

je comprends mieux alors l'appel à la veuve poignet

En cas de victoire même pas besoin du poignet pour certain auvergnat je pense l’excitation fera tout  :)

#2006 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:50

On peux m'expliquer COMMENT est-ce qu'on peut nous donner favoris apres nos 3 defaites en Top 14 + les moultes finales perdu alors que l'on joue contre l'ogre Toulonnais richissime qui est double champion d'europe et champion de france en titre ?! Il n'y a AUCUNE logique la dedans !!!!!!!

Ben non !

#2007 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:51

Quelle importance franchement ? Je vois pas l'intérêt de ce débat.

#2008 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:53

Favoris ou pas on s'en branle. On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les massacre et on les coule ! La routine habituelle quoi...

#2009 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 avril 2015 - 10:54

Quelle importance franchement ? Je vois pas l'intérêt de ce débat.

Pareil jamais compris ce débats à chaque match de vouloir désigné l'autre plus favorie que soit...

Sur ce match c'est limpide en plus. Sur la forme du moment je dirais petit avantage ASM et sur la gestion des finales et l'expérience avantage RCT mais quoiqu'il en soit je parierais pas un match à 40 0 pour l'un ou pour l'autres....

#2010 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:00

Pourquoi ? Parce que apres l'autre debile de President Toulonnais va se pavaner (si il gagne) "Nous le petit poucet on a reussi a battre le monstre clermontois c'est inimaginable". C'est ça ce qui m'agace.