je l'ai remarqué aussi, d'ailleurs après la victoire en demi, quasiment aucun klaxons en ville
Meme La Montagne n'a pas distribué aux diffuseurs de presse les habituels décors... Et il n'y a pas un gros engouement, je confirme.
Posté 29 avril 2015 - 11:44
je l'ai remarqué aussi, d'ailleurs après la victoire en demi, quasiment aucun klaxons en ville
Meme La Montagne n'a pas distribué aux diffuseurs de presse les habituels décors... Et il n'y a pas un gros engouement, je confirme.
Posté 29 avril 2015 - 11:48
il me vient à l'esprit que si jamais on gagne samedi (...), on serait l'équipe la + titrée dans la compétition de l'EPCR, avec qui + est un ratio de 100% de finales gagnées dans cette compétition...
Posté 29 avril 2015 - 11:48
Oui mais encore une fois ce ne sont pas les titres qui vont jouer le match. Les titres c'est le passé.
Au présent, l'ASM joue un meilleur rugby que le RCT, c'est un FAIT, arrêtez de vous voiler la fesse les mecs !
Après je te rejoins que si le RCT est à nouveau en Finale et qu'il est AUSSI 1er du Top14, ce n'est pas non plus un hasard et qu'il y a donc
aussi de la qualité et pas qu'un peu.
c'est marrant , autant de talent et si peu de frisson et de support de la part de la france du rugby, qui a envie de s'identifier au RCT aujourd'hui?
vouloir le psg du rugby c'est bien mourad, assumer son désamour à 36 millions la saison c'est plus dur!
Posté 29 avril 2015 - 11:49
En gros c'est l'ASM qui est plus blasé que le RCT j'ai l'impression, c'est bon ça !
Blague à part, je pense que dans le public en général, le Championnat de France reste prédominant.
Posté 29 avril 2015 - 11:50
tout le monde attend l'equipe B top14 donc!
Rien d'étonnant
La champions cup n'aura jamais la saveur du bouclier et c'est normal
En fait la champions cup c'est un truc de supporters et une histoire entre les joueurs et les dirigeants de club
Mais pas une histoire du peuple !
Et tu changes 3 lettres a ASM et tu obtient CUP....pas de doute c'est un signe....
Une coupe vierge de toute inscription...c'est un signe!
ASM commence par la première lettre de l'alphabet....encore un signe!
Pas besoin de jouer, on est déjà champion!!!
Posté 29 avril 2015 - 11:51
c'est marrant , autant de talent et si peu de frisson et de support de la part de la france du rugby, qui a envie de s'identifier au RCT aujourd'hui?
vouloir le psg du rugby c'est bien mourad, assumer son désamour à 36 millions la saison c'est plus dur!
C'est assez triste que beaucoup de gens comme toi aient besoin de défouloir ou de bouc-émissaires pour canaliser leur(s) rancœur(s) et/ou leur(s) frustration(s).
C'est assez malsain, je trouve par rapport aux supporters positifs qui se contentent de supporter leur club avant de mépriser sur le rival
ou de stigmatiser un (prétendu) désamour, qui reflète souvent pas mal de jalousie agrémentée de quelques clichés (le tout saupoudré
de fréquents procès d'intentions).
Mais en Sport sans doute plus qu'en politique, je crois que la diabolisation a tout de même ses limites.
Et si ça vous rassure de voir le RCT avant tout comme un club haï de part le monde, alors grand bien vous fasse.
C'est le cadet de nos soucis, chaque supporter du RCT (blindé face à ce genre de propos) pourra le confirmer.
Bonne journée.
Posté 29 avril 2015 - 11:52
En gros c'est l'ASM qui est plus blasé que le RCT j'ai l'impression, c'est bon ça !
Blague à part, je pense que dans le public en général, le Championnat de France reste prédominant.
chat échaudé craint l'eau froide,
Posté 29 avril 2015 - 11:53
Posté 29 avril 2015 - 11:55
Posté 29 avril 2015 - 11:57
Personnellement je trouve que la Coupe d'Europe à plus de saveur... Rencontrer des équipes comme le Munster, le Leinster etc c'est plaisant!
Peut-être Parce que je suis jeune mais j'accorde plus d'importance à l'Europe, de même pour mes amis.
Puis si on regarde l'ambiance au stade... L'ambiance est bien supérieur lors des matchs européen. J'étais au stade pour les 2 1/4 de finales l'année dernière .. Niveau ambiance Leicester c'était bien mieux que Castres! Donc non, "le peuple" comme tu dis ne s'en fou pas, enfin je crois
Perso si on gagne la HCUP cette année, je préférerais qu'on regagne un nouveau Brennus ensuite plutôt qu'une nouvelle HCUP
Posté 29 avril 2015 - 11:58
Posté 29 avril 2015 - 11:59
C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux, on voit plus facilement la Ferveur des supporters donc on ne peut pas trop comparer avec les Finales précédentes. Ceux qui habitent Clermont et ailleurs en Auvergne,vous ressentez plus d'attente??
J' habite le vieux Montferrand (environ à 800m du stade) et je peux te dire : zéro drapeaux aux fenêtres , et pas grand chose
dans les vitrines des (rares) commercants .
Posté 29 avril 2015 - 12:00
sisi c'est important
Non ça n'a pas la moindre importance justement. Peu importe qu'il y a en face et la forme du moment. Tu peux bien jouer les blakcs ou Riom-Es-Montagne (sur le terrain en pente bien sûr !) ça ne change absolument rien. Il y a 23 mecs contre 23 autres et il faut mettre un point de plus. C'est tout.
Donc MLSLG et on comptera les points à la fin !