Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#2011 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:03

Allez lire le quizz décalé de Morgan Parra sur le site off...un petit moment de détente

D'ailleurs son pire moment sur un terrain n'est pas la finale de 2013 

#2012 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:05

On peux m'expliquer COMMENT est-ce qu'on peut nous donner favoris apres nos 3 defaites en Top 14 + les moultes finales perdu alors que l'on joue contre l'ogre Toulonnais richissime qui est double champion d'europe et champion de france en titre ?! Il n'y a AUCUNE logique la dedans !!!!!!!

Réponse pourtant simple : ce n'est pas la palmarès - qui reflète la gloire PASSÉE par définition - qui permet de décréter qui est FAVORI,

c'est au contraire le PRÉSENT, la qualité actuelle du groupe, la force collective et individuelle du moment, l'état de forme au jour du match,

la combattivité, la concentration des joueurs présents et leur appétit du coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

Et qu'on n'aille pas me sortir que le RCT a l'expérience des grands matchs et pas l'ASM. Vu le nombre de matchs de phases finales

qu'a disputé l'ASM ces 10 dernières années, c'est 1 partout balle au centre.

idem sur le sujet des internationaux, l'ASM en regorge et des plus récents que le RCT même !

Donc c'est logiquement l'ASM qui est FAVORI, face à un RCT en perte de vitesse, fut-il le "Champion de France et d'Europe en titre"

(nous ne sommes plus en mai/juin 2014 !!!).

Pour autant, coté RCT on s'en bat un peu les c... de ce débat, à la vérité on en parle plus pour taquiner l'ASM que pour se défaire de la pression du favori.

Mais soyons objectifs : l'ASM 2015 a un poil plus de chances que le RCT 2015, c'est incontestable (même si c'est du 54/46 ou du 53/4

et que l'écart n'est pas abyssal).

#2013 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:08

No stress les amis...cette fois, c'est pour nous!

Pour moi y'a pas de doute, on ne passera pas à côté de l'objectif n°1 cette année, on sera à 100% (idem 1/4 et 1/2) samedi.

Je supporte l'ASM depuis plus de 25 ans et c'est la première que je monte assister à une finale avec de la confiance!

On sent vraiment que les choses ont changé dans l'approche des gros matchs....quel travail d'Azéma et de Gibbs, bravo à eux et reste du staff.

Les joueurs dégagent une sérénité et une certitude que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Comme toujours contre le RCT, ça va se jouer devant et je pense que nous sommes un poil mieux qu'eux cette année.

Notre gestion des temps forts et temps faibles est devenu "clinique"....l'ASM version "europe" est une machine bien en place.

Une autre différence par rapport aux dernières années, c'est la capacité à défendre de nos deux centres Wesley et Davies quand le temps se gâte...pour passer au centre faudra se lever de bonne heure!

Et puis derrière y'a le magicien d'Oz qui nous a ramené de la vitesse dans les relances.

Vivement que le spectacle commence!!!

GO ASM GO!!!!

salut naholo

je suis dans le même état d'esprit , j'ai rarement été aussi confiant avant une finale de l'ASM.. voir jamais

Je pense que cette année c'est pour nous, je vois ce petit supplément d'ame du côté de nos gars et je sens l'équipe sereine, sûre de ses forces et de son jeu.

En face certes c'est Toulon, mais eux à contrario, je les sens dans une sorte de moins bien, de doute. Alors forcément avec les gars qu'ils ont, même à 70% ils peuvent battre tout le monde mais là, sur ce match, face à cette ASM, je n'y crois pas.

L'ASM devrait soulever sa 1ère HCUP samedi

#2014 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:09

Pas du tout d'accord. Pour moi, meme si le champion en titre joue peut-etre "moins bien", si il est en final il est favoris. Double champion et champion de france je rappel. Ce n'est pas n'importe quoi.

Et si ça ne comptait pas, Toulon ne serait pas a ce stade de la compet.

#2015 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:11

oui mais pas pour nous :P

si pour s'essuyer le bout

#2016 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:17

salut naholo

je suis dans le même état d'esprit , j'ai rarement été aussi confiant avant une finale de l'ASM.. voir jamais

Je pense que cette année c'est pour nous, je vois ce petit supplément d'ame du côté de nos gars et je sens l'équipe sereine, sûre de ses forces et de son jeu.

En face certes c'est Toulon, mais eux à contrario, je les sens dans une sorte de moins bien, de doute. Alors forcément avec les gars qu'ils ont, même à 70% ils peuvent battre tout le monde mais là, sur ce match, face à cette ASM, je n'y crois pas.

L'ASM devrait soulever sa 1ère HCUP samedi

Pour ça il faudra donc que le RCT la lui prête, car elle n'existe plus désormais ! :P

"HCUP" (1995-2014)

Portrait-Heineken-Cup_97-PRESENT.jpg

"CHAMPIONS CUP" (2015-...)

ChampionsCupTrophyClearBG(1).png

#2017 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:17

Pas du tout d'accord. Pour moi, meme si le champion en titre joue peut-etre "moins bien", si il est en final il est favoris. Double champion et champion de france je rappel. Ce n'est pas n'importe quoi.

il faut tout de même avoir l'honneteté de relativiser les perfs de ASM et RCT

si les deux clubs avaient joué à l'extérieur ça faisait Finale SARACENS-LEINSTER

Bref le RCT n'est plus impérial, ni l'ogre de la saison passée

#2018 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:20

Pourquoi ? Parce que apres l'autre debile de President Toulonnais va se pavaner (si il gagne) "Nous le petit poucet on a reussi a battre le monstre clermontois c'est inimaginable". C'est ça ce qui m'agace.

Faut arreter un peu aussi de toute interpréter les choses. MB si on gagne il se pavanera on a gagné contre Castre qui n'était pas des foudre de guerre ben il jubile....

#2019 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:20

On sera les 1ers à soulever la nouvelle coupe :P

#2020 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:22

Oui mais encore une fois ce ne sont pas les titres qui vont jouer le match. Les titres c'est le passé.

Au présent, l'ASM joue un meilleur rugby que le RCT, c'est un FAIT, arrêtez de vous voiler la fesse les mecs !

Après je te rejoins que si le RCT est à nouveau en Finale et qu'il est AUSSI 1er du Top14, ce n'est pas non plus un hasard et qu'il y a donc

aussi de la qualité et pas qu'un peu.

#2021 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:24

Quelle importance franchement ? Je vois pas l'intérêt de ce débat.

sisi c'est important , la mauvaise foi  du toulonisme nous fait bien marrer !

et vu les declas  catastrophes qui inondent les médias, sur Owens, Clermont, L'ePRC , LEs Vieux etc..    

Le respect c'est comme la confiote , moins on en a , plus on en étale 

Oui mais encore une fois ce ne sont pas les titres qui vont jouer le match. Les titres c'est le passé.

Au présent, l'ASM joue un meilleur rugby que le RCT, c'est un FAIT.

Après je te rejoins que si le RCT est à nouveau en Finale et qu'il est AUSSI 1er du Top14, ce n'est pas non plus un hasard et qu'il y a donc de la qualité.

au présent ?  

L'asm a  joué un meilleur rugby que le rct la plupart du temps,  mais est ce celui qui gagne ? 

#2022 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:26

Pour ça il faudra donc que le RCT la lui prête, car elle n'existe plus désormais ! :P

"HCUP" (1995-2014)

Portrait-Heineken-Cup_97-PRESENT.jpg

"CHAMPIONS CUP" (2015-...)

ChampionsCupTrophyClearBG(1).png

Une coupe vierge de toute inscription...c'est un signe!

ASM commence par la première lettre de l'alphabet....encore un signe!

Pas besoin de jouer, on est déjà champion!!!

#2023 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:28

sisi c'est important , la mauvaise foi  du toulonisme nous fait bien marrer !

et vu les declas  catastrophes qui inondent les médias, sur Owens, Clermont, L'ePRC , LEs Vieux etc..    

Le respect c'est comme la confiote , moins on en a , plus on en étale 

au présent ?  

L'asm a  joué un meilleur rugby que le rct la plupart du temps,  mais est ce celui qui gagne ? 

Ne sois pas non plus trop présomptueux, en parlant de "meilleur rugby la plupart du temps", car le club qui a marqué

le plus d'essais cette saison (et pas que des essais casquette d'ailleurs) c'est bien le RCT.

Eh oui : on sait NOUS AUSSI jouer au rugby et même en faire du beau, quand il nous faut engranger des points

(moins sur les matchs couperets évidemment : on n'est pas cons non plus...) :bush:

:flowers:

#2024 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:30

on est loin des finales 2007-2008-2009-2010-2013 pour les couleurs sur les voitures, drapeaux en façades, magasins décorés

on joue bien une finale de coupe d'europe ? confirmez moi ....

lassitude ?

enthousiasme perdu ?

cette coupe d'europe finalement les gens s'en foutent ? sauf que le club ne veut pas du top 14 (trop de boucliers en vitrine...)

résignation?

on est serein ?

je suis aveugle ?

votre avis

je l'ai remarqué aussi, d'ailleurs après la victoire en demi, quasiment aucun klaxons en ville

#2025 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:37

je l'ai remarqué aussi, d'ailleurs après la victoire en demi, quasiment aucun klaxons en ville

Rien d'étonnant
La champions cup n'aura jamais la saveur du bouclier et c'est normal

En fait la champions cup c'est un truc de supporters et une histoire entre les joueurs et les dirigeants de club

Mais pas une histoire du peuple !