Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#196 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 20 avril 2015 - 00:38

http://www.lequipe.f...a-finale/552574

Mermoz espère la finale

Maxime Mermoz, le centre Toulonnais, avait dû déclarer forfait pour la demi-finale remportée face au Leinster (25-20, a.p.) dimanche, en raison d’une blessure au poignet. Il va mieux mais devrait être encore absent samedi à La Rochelle, en Top 14. Et la semaine d’après?: «Ça devrait aller, expliquait-il avec son fils Aaron dans les bras. Il y a un match je crois.» Oui, c’est bien ça, c’est même une finale de Coupe d’Europe qui l’attend.

#197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 637 messages

Posté 20 avril 2015 - 02:04

Comment " ze meilleur club de l'Univers"  du rugby, connu même aux States, double marshall d'or peut-il être outsider d'une rencontre du Top14 ?

Ahah 

Mais en fait non. Meme pas du tout. Le seul maillot d'une equipe francaise que j'ai vu ici c'est le Racing (non, ne me demande pas pourquoi, aucune idee)

#198 Macheuntruc

Macheuntruc

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 avril 2015 - 02:40

C'était jour de chance hier en Provence. On a rarement vu les rôdeurs de la rade aussi peu inspirés qu'hier soir. En meme temps Leinster fiouuu, on garde de la tendresse pour ces gars-la mais c'est plus au rugby qu'ils jouent, c'est à la lutte celte!

Si la seule façon de battre les ramasse-gloire du var c'est de jouer a l'ancienne, en bé jouons a l'ancienne! On a vu samedi qu'on était capable nous aussi. Au risque de proposer une finale a peine regardable   :unsure:

#199 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages

Posté 20 avril 2015 - 04:16

Quand on voit ARMITAGE inventer des nouvelles règles dans les rucks, très sincèrement, j'ai du mal à croire que le RCT peut perdre quoique ce soit.

Encore une fois, si on ne met pas 20pts d'entrée, c'est foutu

#200 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2015 - 04:17

a la guerre des déclas , Toulon gagnera , les journalistes s'en gaveront

inutile de répondre

l'important est le terrain ...place au jeu , place aux joueurs :rugby:

#201 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages

Posté 20 avril 2015 - 05:42

C est une FINALE...donc du50/50...apres le hold up d il y a deux ans que j ai toujours en travers, je suis sur que les gars auront les crocs mais garderont leur sang froid et que ce MYTO de MOURAD ne fera pas le beau devant les cameras comme a son habitude, acompagne de l inutile DELMAS...
CELLE LA, IL FAUT LA GAGNER!!!!!

#202 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:02

Quand on voit ARMITAGE inventer des nouvelles règles dans les rucks, très sincèrement, j'ai du mal à croire que le RCT peut perdre quoique ce soit.

Encore une fois, si on ne met pas 20pts d'entrée, c'est foutu

Je ne serais pas aussi catégorique. Parce que si Gopperth met le drop, et ça se joue a rien, les grattages d'Armitage plus personne n'en parle.
Ils sont prenables. C'est une très grosse machine, il va falloir sortir le match parfait, mais ils sont prenables.

#203 domie63

domie63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:22

Quelqu'un sait s'il y aura un grand écran à Jaude pour ceux qui ne sont pas à Londres ?

Oui la mairie de Clermont l'a annoncé hier !

#204 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:30

A mes yeux, peu importe les équipes alignées, peu importe les déclarations d'avant-match, peu importe la météo...

Cette finale va se jouer sur un seul et unique facteur : la préparation mentale de l'ASM.

Sommes-nous toujours une équipe de loosers magnifiques ?

Que va-t-il se passer dans les têtes asémistes à la 60ème si on prend 10 points d'avance? Si on en a 10 de retard? Si c'est au coude à coude?

#205 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:50

a la guerre des déclas , Toulon gagnera , les journalistes s'en gaveront

inutile de répondre

l'important est le terrain ...place au jeu , place aux joueurs :rugby:

c'est déjà parti

#206 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:58

Le munster avec nous!!!

Fichier(s) joint(s)

#207 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:01

Le munster avec nous!!!

Et probablement aussi pas mal de supporter du Leinster, non ?

#208 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:03

A mes yeux, peu importe les équipes alignées, peu importe les déclarations d'avant-match, peu importe la météo...
Cette finale va se jouer sur un seul et unique facteur : la préparation mentale de l'ASM.
Sommes-nous toujours une équipe de loosers magnifiques ?
Que va-t-il se passer dans les têtes asémistes à la 60ème si on prend 10 points d'avance? Si on en a 10 de retard? Si c'est au coude à coude?

Je crois que notre légende de looser appartient au passé et que, justement, en parler met une pression supplémentaire à l'équipe. Pourquoi les 10 finales de championnat perdues ?... tout simplement parce que bien souvent, l'ASM se retrouvait à ce niveau là "par hasard", c'était un coup d'éclat dans la saison (un peu comme le CO il y a 2 ans).....

Depuis 10 ans maintenant ou presque, l'ASM a construit une équipe qui s'inscrit dans la continuité du haut niveau : depuis 10 ans, l'ASM joue des phases finales, que ce soit en HCup ou Top14.... Et quand elle en arrive là, ce n'est plus "par hasard"....!!! Aujourd'hui, le fait que l'ASM ne joue pas de phases finales seraient une contre performance sur la saison, alors que dans le passé, ça n'aurait pas été le cas !!!

Donc la préparation mentale aura de l'importance, c'est évident.... mais je ne crois pas nos joueurs avec une défaillance réelle de ce côté là : notre équipe a trop de vécu collectif et d'expérience pour cela

#209 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 008 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:22

Je crois que notre légende de looser appartient au passé et que, justement, en parler met une pression supplémentaire à l'équipe.

Tu crois?

Perdre de 1pts face à MONTPELLIER ou OYONNAX dans les derniers instants

Perdre de peu à La ROCHELLE alors que le match est gagné

Perdre de 3pts contre le LOU pour une connerie de dernière minute

Moi je trouve que la loose est encore bien présente...

#210 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:28

Ahah 

Mais en fait non. Meme pas du tout. Le seul maillot d'une equipe francaise que j'ai vu ici c'est le Racing (non, ne me demande pas pourquoi, aucune idee)

Je connais un supporter de l'ASM en Californie et au moins 4 en Louisiane (C'mon LSU) .