Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#211 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:28

Tu crois?
Perdre de 1pts face à MONTPELLIER ou OYONNAX dans les derniers instants
Perdre de peu à La ROCHELLE alors que le match est gagné
Perdre de 3pts contre le LOU pour une connerie de dernière minute

Moi je trouve que la loose est encore bien présente...

Tu ne peux pas comparer un match de championnat à un match de haut niveau...

#212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 178 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:33

Bon y a pas quelques cabossés chez les New Beetles ?

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:51

"On peut me dire que je ne suis pas obligé de venir sur ce forum, mais j'aime bien. L'humour, le 2eme degré, le chambrage l'emportent encore sur la connerie."

C'est bien ce que je disais....je suis déçu, je pensais que tu étais dans ce qui l'emporte encore....

Ben je n'ai fait que réagir au fait que tu disais "je reviens du match et je suis obligé de lire ces conneries", c'est le terme obligé qui m'a fait réagir, on est obligé à rien ici, si on vient c'est bien qu'on veut.

Après si tu me prends pour un connard ça me fait rentrer dans le confrérie de Remy le super connard et il y a pire comme référence. :P

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:52

Tu crois?

Ah oui, et le défaite du RCT a vélodrome face à Toulouse après une mi-temps totalement maîtrisée, celle face à l'UBB identique, la taule monumentale comparable à celle que nous avons prise qu'ils encaissent face au SF on en parle ou bien ? Quand c'est l'ASM qui trinque on est une équipe de looser et quand ce sont les radois c'est un accident de parcours. Cela n'a aucun sens de comparer des matchs de championnat et des matchs de CCup. Cette année l'ASM c'est la gagne au Munster ce qu'aucune équipe française n'avait réussi à faire, à Sale, c'est une démonstration face à Norhampton et un vrai sang froid face aux Sarries (on tape les deux premiers du championnat anglais quand même...). Alors les sempiternelles ressucées sur la loose-machine, on les laisse de côté. Je suis tout à fait d'accord avec Gibbs, cette équipe a un passé qui doit lui permettre de gérer les situations difficiles, point barre !

#215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:57

Cher Zebdomes,

Je n'ai jamais dit que TOULON n'avait jamais eu de loose.

Je dis simplement que, tant que l'ASM n'aura pas explosé le RCT à Londres, je continuerai à croire à une malédiction qui reste collé aux basques de l'ASM

#216 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 avril 2015 - 07:57

Ce qui m"a le plus frappé dans le match contre les Sarries, c'est la capacité qu'a eu l'ASM à jouer "contre nature", j'ai lu plus haut que certains avaient trouvé ABENDANON mauvais, que néni, il a adapter son jeu aux consignes des coaches qui étaient claires et précises: " ne faire AUCUNE relance".

Et c'est, amha, là que l'ASM de cette saison n'a strictement rien à voir avec celle de l'ère COTTER

C'est aussi cela qui a rapporté des titre au LEINSTER de JOE SHMIDT et au RCT de Berny le Dingue.

l'adaptation au jeu adverse

l'netraineur des Sarries déclare: " nous voulions forcer l'ASM à pratiquer le jeu qu'elle n'aime pas pratiquer", ils l'ont fait et de leur côté les Jaunards se sont tenus au plan de jeu demandé

Pour moi ce sera la clef de cette finale.

Mettre le facteur "REVANCHE" dans la préparation de ce match n'est pas, toujours à mon avis, LA solution et je ne pense pas que F.AZEMA et J.GIBBES soient des adeptes de ce style de levier, je les pense plus pragmatiques

PS: Quand aux posts "crétins" anti-Toulonnais que l'on ne va pas manquer de lire ici même pendant 15 jours, j'ai bien du mal, mais je ferais avec( pas le choix)

mais je pense que ce serait mieux si c'était juste DROLE et beaucoup moins CON

#217 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:15

Ben je n'ai fait que réagir au fait que tu disais "je reviens du match et je suis obligé de lire ces conneries", c'est le terme obligé qui m'a fait réagir, on est obligé à rien ici, si on vient c'est bien qu'on veut.

Après si tu me prends pour un connard ça me fait rentrer dans le confrérie de Remy le super connard et il y a pire comme référence. :P

Pas du tout. Mais j'ai été surpris par ta réponse, car d'habitude j'apprécie tes posts (pas tous quand même :rolleyes: ). Je pense que l'on s'est compris maintenant, et je  continuerai à" m'obliger" de venir lire, commenter les conneries et les subtilités sur ce blog... :D

#218 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:16

A mes yeux, peu importe les équipes alignées, peu importe les déclarations d'avant-match, peu importe la météo...

Cette finale va se jouer sur un seul et unique facteur : la préparation mentale de l'ASM.

Sommes-nous toujours une équipe de loosers magnifiques ?

Que va-t-il se passer dans les têtes asémistes à la 60ème si on prend 10 points d'avance? Si on en a 10 de retard? Si c'est au coude à coude?

TELLEMENT DE FACTEURS RENTRENT EN LIGNE DANS UN RESULTAT, HIER LE RCT MALGRE SON EXPERIENCE, SES STARS N' A DU SA VISCTOIRE QU'A UNE SAUTEE CONTRE NATURE ET SURTOUT AUX ECHECS AUX PIEDS DES BOTTEURS ADVERSES.....EN QUOI LA GAGNE NE DEPEND QUE DE LA MAITRISE? METTRE LES POINTS QUAND IL FAUT EST DEJA LA PREMIERE MAITRISE, LA GESTION VIENT APRES.....

#219 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:20

Cher Zebdomes,

Je n'ai jamais dit que TOULON n'avait jamais eu de loose.

Je dis simplement que, tant que l'ASM n'aura pas explosé le RCT à Londres, je continuerai à croire à une malédiction qui reste collé aux basques de l'ASM

La malédiction est une invention de rebouteu tout juste bonne à faire peur aux enfants la nuit entre leurs draps. Ici, il est question d'envie, de concentration et de sang froid, on n'est pas chez les Hobbits... Gibbs a apporté beaucoup à notre jeu d'avant, il va aussi beaucoup apporter à la préparation de ce match. Quand je vois notre réaction en début de seconde, je me dis que les joueurs sont bien dans leur tête et ça, ça change tout.

#220 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:23

Tu crois?

Entièrement d'accord, on va prendre une pilule, on a peur de gagner et eux ils sont là que pour ça, je nous vois aucune chance malheureusement. ...

#221 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:26

Apparemment il était à Sainté et accompagne le groupe pour préparer les têtes.

http://www.lanouvell...-change-2300849

http://sport24.lefig...clermont-744359

http://www.hcort-per...e-janvier-2013/

#222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:30

Entièrement d'accord, on va prendre une pilule, on a peur de gagner et eux ils sont là que pour ça, je nous vois aucune chance malheureusement. ...

La vache, heureusement que le coach c'est pas vous sinon c'est vraiment pas la peine de monter à Twickenham. Ou alors c'est pour éviter d'avoir trop mal en cas de défaite que vous décidez de ne pas y croire ? Sinon, faut prendre des gouttes, c'est mal de faire ça en public !

#223 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages

Posté 20 avril 2015 - 08:31

La malédiction est une invention de rebouteu tout juste bonne à faire peur aux enfants la nuit entre leurs draps. Ici, il est question d'envie, de concentration et de sang froid, on n'est pas chez les Hobbits... Gibbs a apporté beaucoup à notre jeu d'avant, il va aussi beaucoup apporter à la préparation de ce match. Quand je vois notre réaction en début de seconde, je me dis que les joueurs sont bien dans leur tête et ça, ça change tout.

je te rappelerai juste deux choses alors :

PARISSE 2007 et "lâchez rouges"

Dans ces moments, tu pouvais mettre en avant l'envie, la concentration ou le sang froid que tu voulais, rien n'y aurait fait, çà s'appelle le pouvoir de l'arbitre

#224 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

A mes yeux, peu importe les équipes alignées, peu importe les déclarations d'avant-match, peu importe la météo...

Cette finale va se jouer sur un seul et unique facteur : la préparation mentale de l'ASM.

Sommes-nous toujours une équipe de loosers magnifiques ?

Que va-t-il se passer dans les têtes asémistes à la 60ème si on prend 10 points d'avance? Si on en a 10 de retard? Si c'est au coude à coude?

J'espère pour eux qu'ils n'en sont pas à ce point avec le RCT, sinon ils passeront encore au trapèze....

Honnêtement,le nouveau staff et les joueurs de l'ASM sont des compétiteurs et ont un talent fou et je pense que ces histoires de loose, de syndrome de l'échec, de complexe face à Toulon, ..etc, ce n'est que dans la tête des supporters jaunards et prétexte aux médias pour faire le buzz.

#225 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages

Et pis...comme OWENS sera au milieu...ATTENTION PAS DE MAINS LES ROUGES..........Y peu pas les blérés !!!!