Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 288 messages

Posté 20 avril 2015 - 12:57

Je voulais juste dire qu'une défaite à La Rochelle est très probable mais pas grave du tout pour nous en vue des 2 premières places.

Vous concernant, une défaite à Castres serait pénalisante  si vs voulez finir dans les 2.

Mais je ne m'inquiète pas pour la Coupe d'Europe, je sais que vous allez faire autant tourner que nous

Est ce qu'on veut vraiment mettre le paquet pour ça, au vue du match contre Oyo j'ai un gros doute.

#317 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:00

Est ce qu'on veut vraiment mettre le paquet pour ça, au vue du match contre Oyo j'ai un gros doute.

A 15 jours d'une finale de ccup, non, on ne va pas surement pas mettre le paquet a Castres.

La même équipe que contre Oyo, et ceux qui jouent la finale à la maison

#318 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:06

cocotte 63, (le) 20 Avr 2015 - 1:38 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 20 Avr 2015 - 1:38 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 20 Avr 2015 - 1:38 PM, a écrit :

La deuxième ligne toulonnaise a peut être été en bois, mais elle a surtout arbitré comme il se doit... c'est sûr que d'habitude avec un totem d’immunité c'est plus simple, là, les deux compères étaient clairement visés par l'arbitre qui ne leur a rien laissé passer... est-ce que ce sera le cas en finale... that 's the question... même si le carton jaune est extrêmement sévère... 

Sèvere ou pas, Ali a trop été indiscipliné. le RCT a trop été indiscipliné. Même si le geste est involontaire, Ali s'est trop montré dans ce match.

On devra corriger cet aspect en finale pour qu'Owens ne nous ait pas dans le viseur. La grande classe, c'est de se mettre Owens dans la poche

Par ailleurs, j'aime bien le constat d'Ibanez qui te poses clairement la relation statut du joueur/ décision arbitrale avec l'exemple de Steffon . C'est un paramètre primordial dans les matchs serrés.

herve-beaulon, (le) 20 Avr 2015 - 2:00 PM, a écrit :herve-beaulon, (le) 20 Avr 2015 - 2:00 PM, a écrit :

A 15 jours d'une finale de ccup, non, on ne va pas surement pas mettre le paquet a Castres.

D'autant plus que tous les joueurs auront dans la tête la finale de RCC. Quand ta la tête ailleurs, c'est aussi un bon moyen de te blesser...

Bref, la seule stratégie c'est de reposer les mecs et les préparer pour le 02/05, sauf les mecs qui reviennent de blessures afin qu'ils retrouvent du rythme.

#319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:10

Je me pose cette question : tout le monde ici voit un jeu fermé, avec coups de pied systématiques pour la finale, comme ça l'a été dans les 2 demi-finales.... A ce jeu là, j'suis pas sur qu'on y soit gagnant !!!

Je me demande si la victoire ne passera pas justement par la production de jeu en 3/4 : il me semble que sur ce point là, l'ASM est supérieure au RCT. Face au pack de golgoths du RCT et leur ligne de 3/4 massive également, le jeu de l'ASM fait de combinaisons et du jeu de mouvement derrière ne serait il pas en fait la solution ? Plutôt que de subir le jeu de l'adversaire, pourquoi ne pas imposer celui dans lequel nous sommes le plus à l'aise ?

Ben voilà, enfin on parle rugby et pas pour dire des banalités du genre "Toulon sur une jambe et un bras y gagnent comme ils veulent"... Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle ! Je propose que les cybers porteurs uniquement de messages défaitistes, vouant l'ASM à une défaite inexorable et limite honteuse soient bannis le temps de l'avant match, c'est un peu radical certes mais ici, on parle rugby, on réfléchit à ce que l'on pourrait faire pour rapporter cette foutue coupe d'Europe au Michelin. On joue pas les caliméros, victimes expiatoires face au grand méchant RCT qui gagne tout, tout le temps. Faut pas oublier que sur les 6 dernières finales, le RCT c'est 3 défaites (2 Brennus 2012 et 2013, Un challenge 2012) et 3 victoires (2 HCUP 2013 et 2014 et un Brennus 2014) donc la loose ou la gagne c'est 50/50.

A partir du moment où ça c'est clair, alors on peut parler tactique et moi, comme le gars Gibbs, je me dis que penser bétonner pendant 80 mn ce n'est pas nécessairement la meilleure solution. Le RCT n'a pas les mêmes qualités que les Sarries, je ne pense pas que le plan de jeu adapté aux Sarries le soit nécessairement pour le RCT ou plus justement que le risque d'ouvrir face à eux n'est pas identique à celui que cela représente face aux Britons.

Alors nous sommes d'accord, il ne faut pas attaquer de partout tout le temps (et SURTOUT PAS DES 22 !!!!) mais un juste équilibre entre du jeu devant et du jeu de 3/4 serait à réfléchir. Davies et Fofana, c'est quand même au-dessus question jeu que Bastareau - Wulff (bon si Mermoz est là, c'est pas tout à fait pareil vue la forme qu'il tenait avant de se blesser) donc autant chercher à utiliser nos atouts qui sont aussi derrière. Je trouve qu'on y allie puissance, technique et collectif ce que le RCT n'a pas vraiment montré jusqu'à présent, en particulier le collectif. Du coup, construire un plan de jeu qui laisse la place au jeu de 3/4 me semble à creuser, ne serait-ce que pour faire courir les secondes pompes du RCT qui commencent à tirer la langue...

Monsieur Gibbs, on peut creuser ce sillon il me semble et penser compos d'équipe dans ce sens... :D

#320 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:12

Moi ce qui m'inquiètes le plus, c'est le nombre de fois où notre pilar gauche est sanctionné, que se soit Menini ou Chiocci, contre les Wasps ou le Leinster. Est ce un problème d'arbitrage à travailler, ou une faiblesse à ce poste(ce dont je doute) ?

#321 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:14

Perso, je pense que la faim sera de notre côté. Niveau force en présence, on a rien à envier. Pour finir, je doute que l'arbitrage soit en faveur du RCT (ça m'étonnerait que l'EPRC voie d'un bon oeil que la compétition européenne consacre trois fois de suite le même club).

Bref pour moi, tous les voyants sont au vert !!

vous,vous jouez pour votre 1er titre,nous,on veut faire un triplé historique!

crois moi,ça va se bousculer autour du méchoui! :D

#322 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:15

Moi ce qui m'inquiètes le plus, c'est le nombre de fois où notre pilar gauche est sanctionné, que se soit Menini ou Chiocci, contre les Wasps ou le Leinster. Est ce un problème d'arbitrage à travailler, ou une faiblesse à ce poste(ce dont je doute) ?

Chiocci n'a pas arrêter de faire l’accordéon ,j'en avait honte pour lui,le petit pilier droit irlandais casqué en face la humilier a chaque fois.

#323 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:16

C'est proche de cette compo , Davies fera les frais pour débuter ,

je vois pas bien comment Azéma peut se priver d'Aurélien . En 3ème

ligne c'est pareil , Bardy serait mieux à l'explosivité avec Lee , mais 

comment imaginer de priver Julien Bonnaire d'une dernière finale ?

Stop, on arrête ce genre de propos. Une finale, c'est pas un sucre d'orge qu'on donne en récompense, une finale c'est un match qui peut faire entrer l'équipe dans l'histoire. On n'en a rien à foutre de savoir si un joueur mérite ou pas de jouer la finale, ce que l'on veut, c'est la meilleure équipe au meilleur moment pour gagner.

Ce que j'écris ne veut pas dire que Roro et Jubon n'en seront pas mais simplement que s'ils sont là, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Rougerie ou que c'est la dernière saison de Jubon sous nos couleurs mais parce qu'ils sont les mieux adaptés au jeu que l'on veut pratiquer. Poses leur la question : tu joues mais tu n'es pas certain de gagner, tu es sur le banc mais tu soulève la coupe, la réponse d'après toi c'est quoi ? Cotter avait trop cette approche, elle nous a coûté des matchs, j'espère que Franck saura s'affranchir du palmares et de l'histoire pour construire la meilleure équipe possible. Et si pour faire cela il faut mettre Roro et Jubon sur le banc ou à la maison, et bien tant pis !

#324 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:17

Chiocci n'a pas arrêter de faire l’accordéon ,j'en avait honte pour lui,le petit pilier droit irlandais casqué en face la humilier a chaque fois.

et il a passé plus de temps à l'équerre qu'à pousser droit...

ce qu'on lui tolère en top14 passe moins bien en Ccup...

#325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:17

on est bien d'accord

#326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:18

Avec le match de merde qu'on a fait hier, on ne pourra que mieux faire contre vous.... :rolleyes:

Ca va RUINTER..... :P

Qu'importe l'endroit.....t'es toujours aussi myope.... :D

ça c'est vrai, malheureusement

pour ce qui est de Botha, coûte cher en faute et n'a pas apporté ce qu'il apporte habituellement. Semble un peu en bout de piste quand même le Bakkies.

#327 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:18

On peu refaire les demi ? Je veux pas jouer contre Toulon !

Au contraire, c'est l'equipe revée : une revanche a prendre, un trop plein de star, un president et un coach insupportables, un public a l'avenant...

Et surtout le double champion en titre, une machine a broyer du titre...Nous n'avons aucune chance, là est notre espoir !

La victoire n'est belle que quand elle est impossible...la derniere fois qu'on a connu un tel desequilibre,  c'etait contre les mamouths de Grenoble en 1994...

Il faudra tout donner et beaucoup plus...Je veux voir Abendanon et Naka rescuciter le divin chauve et PSA...

#328 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:22

C'est vrai que Chiocci autant en souffrance ça m'a surpris, mais bon la mêlée ce n'est pas que la première ligne. Est-ce que derrière les gars ont bien fait le boulot.
J'ai trouvé dans l'ensemble que vos deuxièmes lignes commençaient à ressentir le poids des ans.

#329 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:24

Quoi que ce soit, l'arbitre vous aura dans le collimateur de ce côté là... tout en sachant que chez nous, nos piliers droits ne sont ni des poètes, ni des manchots... Comme le rappelle Maxidave (qui rapporte les propos d'Ibanez dans son commentaire du match), le statut joueur/décision arbitrale va jouer en votre défaveur sur cette phase de jeu

#330 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 avril 2015 - 13:24

zebdomes, (le) 20 Avr 2015 - 2:10 PM, a écrit :

Ben voilà, enfin on parle rugby et pas pour dire des banalités du genre "Toulon sur une jambe et un bras y gagnent comme ils veulent"... Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle ! Je propose que les cybers porteurs uniquement de messages défaitistes, vouant l'ASM à une défaite inexorable et limite honteuse soient bannis le temps de l'avant match, c'est un peu radical certes mais ici, on parle rugby, on réfléchit à ce que l'on pourrait faire pour rapporter cette foutue coupe d'Europe au Michelin. On joue pas les caliméros, victimes expiatoires face au grand méchant RCT qui gagne tout, tout le temps. Faut pas oublier que sur les 6 dernières finales, le RCT c'est 3 défaites (2 Brennus 2012 et 2013, Un challenge 2012) et 3 victoires (2 HCUP 2013 et 2014 et un Brennus 2014) donc la loose ou la gagne c'est 50/50.

A partir du moment où ça c'est clair, alors on peut parler tactique et moi, comme le gars Gibbs, je me dis que penser bétonner pendant 80 mn ce n'est pas nécessairement la meilleure solution. Le RCT n'a pas les mêmes qualités que les Sarries, je ne pense pas que le plan de jeu adapté aux Sarries le soit nécessairement pour le RCT ou plus justement que le risque d'ouvrir face à eux n'est pas identique à celui que cela représente face aux Britons.

Alors nous sommes d'accord, il ne faut pas attaquer de partout tout le temps (et SURTOUT PAS DES 22 !!!!) mais un juste équilibre entre du jeu devant et du jeu de 3/4 serait à réfléchir. Davies et Fofana, c'est quand même au-dessus question jeu que Bastareau - Wulff (bon si Mermoz est là, c'est pas tout à fait pareil vue la forme qu'il tenait avant de se blesser) donc autant chercher à utiliser nos atouts qui sont aussi derrière. Je trouve qu'on y allie puissance, technique et collectif ce que le RCT n'a pas vraiment montré jusqu'à présent, en particulier le collectif. Du coup, construire un plan de jeu qui laisse la place au jeu de 3/4 me semble à creuser, ne serait-ce que pour faire courir les secondes pompes du RCT qui commencent à tirer la langue...

Monsieur Gibbs, on peut creuser ce sillon il me semble et penser compos d'équipe dans ce sens... :D

Je suis assez d'accord avec toi sur la tactique à mettre en œuvre, d'autant plus que notre triangle d'attaque perd en qualité offensive avec le replacement de Delon à l'aile. On est par ailleurs moins discipliné et on encaisse plus de points que l'année dernière. On peut pas dire qu'on soit royal en conquête, non plus.

Bref, l'idéal se serait de pouvoir alterner. Vous en avez les moyens. Après, il y a la vérité du terrain avec certainement Owens à la manette et un RCT qui si jusqu'à présent n'est pas des plus serein, peut sur un match redevenir une machine froide capable de te tuer un match en trois minutes quand tu t'y attends le moins....