Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#631 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2015 - 08:14 AM

C'est vrai que les toulonnais sont déjà entrain de gagner la bataille du Forum, ils squattent le sujet avec des posts de 3 pages, on peut pas en placer une B)

on va être obligé de les cogner.. B)

#632 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts

Posted 21 April 2015 - 08:14 AM

Zirak supérieur à Menini et Chiocci ? Mouais.

les deux cités ne son pas des références en Europe,ils sont bien ordinaire.

#633 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 21 April 2015 - 08:18 AM

Oh oui, frappe moi fort

#634 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2015 - 08:22 AM

Oh oui, frappe moi fort

#635 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,302 posts

Posted 21 April 2015 - 08:26 AM

J'en ai bien peur, mais comme ce sont des voyous ont prend des risques :crying:

#636 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 21 April 2015 - 08:30 AM

J'attends toujours le petit mot du staff pour en mettre une couche sur Armitage.

#637 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 21 April 2015 - 08:33 AM

ben je crois que si tu attends que le staff de l'ASM communique, tu risques d'attendre longtemps ....  :D

#638 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 21 April 2015 - 08:36 AM

Oui mais l'année dernière on était au fond du trou en janvier et février. En avril on fait un très beau quart, en demie t'étais pas du tout inquiet ni avant ni pendant ni après, et la finale j'avais meme pas peur.
La cette année meme au printemps t'es pas bien. C'est différent. Y'a un truc différent. Ca veut pas dire que le RCT la gagnera pas, et je sais que si j'étais supporter clermontois pour éviter de me faire de faux espoirs je me dirais dans ma tete que toulon est favori, mais objectivement on est moins bons que l'asm en ce moment. Et si on la gagne, ca sera en s'accrochant, en ne pliant pas, et en comptant sur halfpenny. Je prends hein, mais objectivement je nous vois pas supérieur cette année.

Je ne pense pas que l'analyse secteur pas secteur permette de prévoir quelque chose. Pour moi c'est simple: des joueurs expérimentés et qui tiennent la barraque, on en a 2 ou 3 maximimum, comme Cudmore,Bonnaire ou Rougerie. Par contre au RCT ils en ont 9 ou 10, je parle pas de joueurs avec carrière internationale mais joueurs en fin de carrière qui sont des poutres, qui ne subissent pas la pression en phase finale comme Botta, Lobbe, Giteau, Haymann, Gorgodze, Smith, Hernandez, Mitchell,Masoe, Williams, Castrogio. Après des joueurs de talent pur qui peuvent faire la difference à tout moment on en a disons 2: Abendanon et Fofanna alors que le RCT a Giteau, Habanna, Halfpenny et Michalak. Après il y a la spécificité du RCT au niveau de la récupération des ballons avec Armitage et Bastareaud qui font toujours mal en fin de match à toutes les équipes. Donc au final, dans les meilleurs des cas, les 2 équipes resteront au contact jusqu'à la 60ème minute et après la force de l'effectif du RCT fera inexorablement la différence. Donc en fait il n'y a pas besoin de stratégie particulière pour le RCT mais juste attendre, défendre et ne pas faire de fautes.

#639 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 April 2015 - 08:41 AM

Z'attendent que ça!

C'est culturel au RCT :P

#640 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 21 April 2015 - 08:41 AM

les deux cités ne son pas des références en Europe,ils sont bien ordinaire.

parce que Zirak en est une ??

#641 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts

Posted 21 April 2015 - 08:44 AM

Toi, tu vas avoir des problèmes...

#642 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2015 - 08:45 AM

quelles sont justement ces références en Europe ?

#643 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 21 April 2015 - 08:46 AM

Toi, tu vas avoir des problèmes...

Non mais sérieusement, ok c'est un bon pilier, mais de là à dire que c'est une référence, y a un gouffre.

#644 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts

Posted 21 April 2015 - 08:51 AM

Je ne pense pas que l'analyse secteur pas secteur permette de prévoir quelque chose. Pour moi c'est simple: des joueurs expérimentés et qui tiennent la barraque, on en a 2 ou 3 maximimum, comme Cudmore,Bonnaire ou Rougerie. Par contre au RCT ils en ont 9 ou 10, je parle pas de joueurs avec carrière internationale mais joueurs en fin de carrière qui sont des poutres, qui ne subissent pas la pression en phase finale comme Botta, Lobbe, Giteau, Haymann, Gorgodze, Smith, Hernandez, Mitchell,Masoe, Williams, Castrogio. Après des joueurs de talent pur qui peuvent faire la difference à tout moment on en a disons 2: Abendanon et Fofanna alors que le RCT a Giteau, Habanna, Halfpenny et Michalak. Après il y a la spécificité du RCT au niveau de la récupération des ballons avec Armitage et Bastareaud qui font toujours mal en fin de match à toutes les équipes. Donc au final, dans les meilleurs des cas, les 2 équipes resteront au contact jusqu'à la 60ème minute et après la force de l'effectif du RCT fera inexorablement la différence. Donc en fait il n'y a pas besoin de stratégie particulière pour le RCT mais juste attendre, défendre et ne pas faire de fautes.

Non mais je rêve là, Kaiser c'est un perdreau de l'année, Davies il a joué quelques matchs non, Parra, la finale de coupe du monde à l'ouverture, ça te dit quelque chose ? De l'expérience on en a, moins de sélection certes que le RCT mais des joueurs qui savent ce que sont les matchs couperets, on en a et sur le banc avec Jono on n'est pas mal loti non plus.

Là aussi, faut rigoler, Napo ce n'est pas un match winner, le Davies que l'on voit depuis deux trois matchs et que l'on a vu au T6N c'est un centre qu'il est moyennasse, le James que l'on voit depuis le 1/4 pareil, c'est un gentil petit ouvreur qui fait l'interim. Et Michoko est un génie !!!

Faut arrêter ces comparaisons à deux balles qui ne riment à rien. Tous les joueurs des deux équipes savent ce que sont ces matchs, et si tu reprends l'équipe du RCT de 2013, les noms déjà présents étaient Wilko, Botha, Hayman, Rossouw, JMFL, TB, Giteau, Bastareau, Armitage et pourtant sans Wilko qui les a remis à l'endroit après l'essai de James (de l'aveu même de Basta), ils étaient à deux doigts d'exploser. Alors oui, sur le papier c'est plus ronflant et sur certains postes, c'est le top mondial, mais tous les joueurs sont pareils, lorsqu'ils sentent qu'en face ça tape plus fort, ça va plus vite, c'est plus volontaire, et bien ça plie. La question n'est pas de savoir ce que seront les joueurs du RCT le 2, la question est de savoir avec quelle envie de se faire mal et de gagner les jaunards monteront sur le pré. Et sur ces deux points là, fais moi confiance, Mourad qui veut de la libido, il va être servi !

#645 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 21 April 2015 - 08:52 AM

A niveau de forme égale, pour moi déjà rien qu'en top 14, Poux, Slimani, Wihongi, sont devant, voir johnston. En europe, Ross, Cole, sont large devant. Zirak a même du soucis à se faire pour son poste quand on voit la montée en puissance de chilachava. Et j'ai pas inclus Castrogiovanni. Non je déconne :fume: