C'est inscrit dans les gènes depuis les années 70, que veux tu !Pas la peine de ça pour que ce sentiment existe... Quand tu entends les commentaires d'après match du côté de la rade, quand ils perdent (sauf quand c'est 41-0 là, ils sont mal pour trouver des excuses...) c'est l'arbitre et tout le système qui les truandent et quand ils gagnent, c'est malgré les arbitres et tout le système qui les truandent. Le complexe de persécution est bien installé, et par le premier d'entre eux, et il n'est pas près de disparaître. Si Suta doit sauter, qu'il saute !

Avant match : ASM-RCT
Posté 21 avril 2015 - 11:30
Posté 21 avril 2015 - 11:30
et voilà il va prendre 6 semaines pour un truc qui vaut rien mais fallait pas faire chier fontès !
c'est pas comme s'il vous l'avait pas déjà dit !
Posté 21 avril 2015 - 11:31
Une chose est sûre, l'ASM ne va pas à Twickenham pour acheter du terrain.
On s'est peut être fait dessus en 2013 à Dublin, en attendant, aucune équipe à ce jour n'a dominé le RCT comme l'a fait l'ASM cette année là et je suis persuadé qu'il faut malgré tout
s'appuyer sur le système de jeu mis en place alors..
L'ASM est de plus plus complète derrière, plus solide devant qu'il y a deux ans et au moins aussi bien entrainée..
Je suis pas loin de penser aussi que l'investissement de l'ASM sera encore plus marqué pour cette finale même si les joueurs concernés ne le savent pas encore.
Posté 21 avril 2015 - 11:35
Pas la peine de ça pour que ce sentiment existe... Quand tu entends les commentaires d'après match du côté de la rade, quand ils perdent (sauf quand c'est 41-0 là, ils sont mal pour trouver des excuses...) c'est l'arbitre et tout le système qui les truandent et quand ils gagnent, c'est malgré les arbitres et tout le système qui les truandent. Le complexe de persécution est bien installé, et par le premier d'entre eux, et il n'est pas près de disparaître. Si Suta doit sauter, qu'il saute !
ça fait des lustres qu'on se sent persécuter, mal aimés,
Faut que ça continue comme ça
Si on venait à être aimés, je crois qu'on serait certainement complètement perdus
C'est inscrit dans les gènes depuis les années 70, que veux tu !
Même avant, la finale contre Lourdes en 1968
Posté 21 avril 2015 - 11:36
- Delon Armitage possible forfait....à mon avis on reparlera de la guérison miracle le 30 avril...
- ...
On ne dit pas "miracle", on dit "Jean-Pierre Darnaud"
Posté 21 avril 2015 - 11:38
Moi j'ai pas le sentiment que ce geste ne mérite rien...et voilà il va prendre 6 semaines pour un truc qui vaut rien mais fallait pas faire chier fontès !
c'est pas comme s'il vous l'avait pas déjà dit !
Posté 21 avril 2015 - 11:39
Exact, tu peux avoir le meilleur pilar du monde, s'il a un seconde latte en carton et un 3éme ligne qui assure pas il fera pas des miracles.
Merci, tu m'as devancé sur le coup
Posté 21 avril 2015 - 11:40
Posté 21 avril 2015 - 11:45
on va être obligé de les cogner..
Z'attendent que ça!
C'est culturel au RCT
Le Rugby est un sport viril et correct
Salut LaMecque83, C'est original ta façon d'ecrire en revenant a la ligne a chaque fin de phrase... il manque les rimes pour en faire une chanson... lol
Après pour le contenu de ton poème je te rejoins...
Salut Speckery
J'aime écrire comme celà
Tout simplement pour aérer mes écrits
Posté 21 avril 2015 - 11:46
J'ai pas lu toutes les dernières pages mais c'est sûr les 6 semaines de Suta ?
Sanction logique et pas disproportionnée si c'est le cas.
Posté 21 avril 2015 - 11:47
le sentiment suivant m'habite
Concernant TOULON, j'ai l'impression que TOULON fait du TOULON depuis 3 saisons, quelque soit l'équipe alignée, quelque soit l'adversaire TOULON lors des matchs couperets fait du TOULON. Ils ne font rien d'extraordinaire mais ils le font bien, la preuve, ça marche. Une alchimie régulière basée sur une grosse puissance et des éclairs de génies dus à des joueurs de géniaux ( WILKO, HABANA, GUITEAU, 1/2CENTS, etc.......°
Concernant l'ASM, ben là c'est quand même assez différent cette saison, après 3 demi finales Européennes où l' ASM à fait de l'ASM, c'est à dire un jeu de passes ou on multipliait les temps de jeu à en user l'adversaire et lancer des banderilles ajouté avec une mêlée puissante et une super prépa physique.
Mais cette saison , le duo AZEMA / GIBBES apporte un plus au jeu des jaunards, un peu à la façon JOE SHMIDT, une adaptation du jeu en fonction de l'adversaire
C'est pourquoi que je pense que l'on a plus qu'une chance en Finale cette année
Peut-être me trompe-je mais..............
Posté 21 avril 2015 - 11:47
Les offres de déplacement tapent entre 430 et 480 chez nous, sans doute trop cher pour beaucoup de monde, y aura moins de toulonnais qu'à Dublin ou cardiff l'année dernière je pense.
Faut pas prendre ces offres, c'est du vol. Tu tapes Vol Nice-Londres sur Google, tu trouves pour cette date des tarifs largement plus abordables avec une nuit d'hôtel en plus. Tu n'as plus qu'à chercher la place de stade ailleurs.
Posté 21 avril 2015 - 11:49
Bah il est pas cité pour le momentJ'ai pas lu toutes les dernières pages mais c'est sûr les 6 semaines de Suta ?
Sanction logique et pas disproportionnée si c'est le cas.
Sinon faut aller voir sur voyage-privé.com pour le déplacement, peut y avoir de bonnes affaires...
Posté 21 avril 2015 - 11:52
Je ne suis pas d'accord avec toi
Tu aurais très bien pu faire ce message, l'an dernier, au soir de Brive ou on était 7ème
Ou même 2 matchs après ou on s'en sort miraculeusement à la maison contre le BO
Et pourtant, il y avait Jonny,
Comme quoi la machine balbutiait pareillement avec "Dieu"
Une saison peut se jouer comme hier, à 2 poteaux et un drop qui passe à quelques centimètres à droite des perches
Ou comme la saison dernière, la pénalité de Jonny contre le BO qui va sur le poteau et qui amène un essai miraculeux
Là; cette année, il ne faut pas oublier, qu'on a joué sans Matt Giteau, quasi toute la saison
5 dix diffèrents dans la saison (Giteau, Michalak, O'Connor, Sanchez, Hernandez)
Difficile de faire prendre des automatismes avec tant de changements à la charnière
Puis, sûrement l'année, ou on a été affecté le plus par les blessures et aussi par les selectionnables
On en avait nettement moins les 2 années précédentes
Ou, personnellement je suis confiant sans nager quand même dans un grand optimisme
C'est que là, on ne devrait même pas être à Twickhenham, hier avec la partition rendue
Je n'ai jamais vu depuis 3 ans, un RCT aussi faiblard , dans un match couperet
Et on s'en est sorti miraculeusement , face au Leinster,
Que les cadres , même qu'ils n'y étaient pas individuellement, n'ont rien lâché collectivement
On ne peut pas faire pire , je pense qu'hier.......
Les "vieux" savent très bien que si ils réitèrent le même match qu'hier
Que ça ne passera pas
Un match pour rentrer dans l'histoire,
ça devrait suffire à rebooster les vieux grognons, pour qu'ils donnent tout sur ce match là
Quoiqu'il arrive, comme d'habitude, avec l'ASM, c'est un match qui se jouera à des détails , à un détail....
On espère chacun de nos côtés; que ce ou ces détails sera (ont) en notre faveur
petite question : comment parvenez-vous à enchainer les miracles. Vous avez signé Dieu?
Posté 21 avril 2015 - 11:55
Une finale le week-end du 1er mai contre un club qui a comme emblème un brin de muguet : COMPLOT !!!!!!!