Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#751 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:31

Quelles sont les raisons de leur choix?
Ils le disent?

Par sympathie pour les plus faibles peut-être ? :P

#752 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:32

Va sur le forum des Sarries, dans le sujet "Who will you support". Un seul Toulon sur une quarantaine de réponse. Et encore il a justifié en disant "Bon ben puisque tout le monde dit Clermont, moi je dis Toulon).

Sur le forum du Munster, dans le sujet sur l'European Champions Cup sur la rubrique "Opposition et Other Clubs", tu trouveras quelques centaines de post de soutien.

Au Leinster je ne suis pas allé voir mais je n'ai aucun doute les concernants.

Pour Bath et Northampton, aller sur leur forum sur les sujets du match Clermont-Sarries.

Je précise néanmoins que contrairement aux Sarries qui sont haï (c'est à peine exagéré), c'est pas forcément contre Toulon. C'est plus le capital sympathie envers l'ASM et ses supporters qui courrent après depuis si longtemps, comme en 2010 en somme. Après Mourad n'y aide pas c'est sûr.

Ca fera quelques milliers de déçus supplémentaires :D

#753 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 949 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:34

Je veux pas être méchant (kouaque) mais j'ai jamais rencontré un supporter de rugby me parler en bien de toulon ces dernières années . J'ai même pas le temps de formuler une opinion sur votre club que les mecs commencent par "ces enculés de toulonnais....primes de matchs .... présidents...etc." Seul Laporte est épargné parfois. Du coup je me sens obligé de dire du bien de wilkison (qui n'y est pour rien koua) et que j'aimerais trop Giteau chez nous , et que si j'étais un joueur j'irais là ou il y a le plus de tune parcek' une carrière c'est bref... Non vraiment , vous avez pas si bonne presse.

#754 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:36

Belle analyse. Je vais faire suivre à Bernard, ça pourrait l'aider. :D Mais dommage que tu aies écrit en bleu, ça fait mal aux yeux ^_^

BL n'a pas besoin de ça et va surement se moquer d'un point de vue aussi simpliste.

#755 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:37

Il nous supporte peut être aussi par le comportement général du club et des joueurs... L'exemple flagrant est les deux arrières anglais des deux clubs respectifs... Deux bons joueurs mais avec un état d'esprit représentatif du club ... Un joueur humble , discret , sympa et l'autre tout le contraire ... Quand on est neutre , lequel on préfère ??

#756 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:51

Je veux pas être méchant (kouaque) mais j'ai jamais rencontré un supporter de rugby me parler en bien de toulon ces dernières années . J'ai même pas le temps de formuler une opinion sur votre club que les mecs commencent par "ces enculés de toulonnais....primes de matchs .... présidents...etc." Seul Laporte est épargné parfois. Du coup je me sens obligé de dire du bien de wilkison (qui n'y est pour rien koua) et que j'aimerais trop Giteau chez nous , et que si j'étais un joueur j'irais là ou il y a le plus de tune parcek' une carrière c'est bref... Non vraiment , vous avez pas si bonne presse.

Tu noteras que tu as donc discuté avec des personnes limitées qui ne voient que MB = RCT.

Parce qu'on peut le faire pour vous aussi, et votre président là, 2kro, si c'est pas un nom .......... ça :fume:

Modifié par Le Modérateur, 21 avril 2015 - 18:00 .

#757 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:52

Nous sommes donc totalement rassurés.

Prévision : Grosse vague de suicide en Rosbeefie le 2 mai..

#758 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:56

Je retrouve bien là la vantardise méditerranéenne.

Laissez les alcooliques tranquilles, est-ce qu'on va vous gonfler sur votre forum...

#759 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 949 messages

Posté 21 avril 2015 - 14:59

Tu noteras que tu as donc discuté avec des personnes limitées qui ne voient que MB = RCT.

bien sur que c'est du raccourci , mais le ressenti est bien là. Nous c'est asm=michelin et c'est pas totalement faux non plus. 

#760 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:02

80 minutes ou plus totalement concentré 

dans ce cas la coupe aux lèvres

une seule erreur et le RCT amener la balle derriere l'en but 

la coupe en photo...

#761 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:03

La clé du match sera

La clé du match, la recette, c'est 75% d'occupation, 65 % de possession, ils ne rentrent pas une seule fois dans nos 22 balle en main, zéro occasion d'essai, pas une seule position de drop, bref le match parfait comme en 2013 où ils n'avaient pas existé jusqu'à... la 65ème minute.

Ils savent donc faire. Reste à chacun à jouer juste pendant 80 mn. Avoir la lucidité de porter l’estocade finale, froidement, en passant un drop à 15/6 à la 60 éme mn,  par exemple,  au lieu de faire des petits tas stériles et de rendre le ballon en remettant l'adversaire dans le match.Ou tout simplement en refusant un avantage pour prendre la mêlée et faire tourner le chrono avec 6 points d'avance à 15 mn de la fin du match. Bref, la clé ils l'ont déjà eu en main...

Ceci-dit, poste pour poste l'équipe clermontoise actuelle est plus forte qu'en 2013. Les vieux grognards  de la rade (dont celui qui croque Fofana à la 65ème...) ont deux ans de plus et ça commence à se voir...

Sur le papier on a de quoi les faire courir et les marquer au fer les vieux de la rade

Le match contre Northampton a libéré nos lignes arrières, celui contre les Sarries a conforté les gros. Les voyants sont au vert, comme en 2013…

Reste en suspens la capacité de chaque joueur à jouer juste chaque ballon le jour J, juste jouer, ne pas surjouer...

#762 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:09

Reste en suspens la capacité de chaque joueur à jouer juste chaque ballon le jour J, juste jouer, ne pas surjouer...

ou déjouer.....

#763 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:10

Faut les défoncer épicétout

#764 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:12

La clé du match, la recette, c'est 75% d'occupation, 65 % de possession, ils ne rentrent pas une seule fois dans nos 22 balle en main, zéro occasion d'essai, pas une seule position de drop, bref le match parfait comme en 2013 où ils n'avaient pas existé jusqu'à... la 65ème minute.
 [/b}
Ils savent donc faire. Reste à chacun à jouer juste pendant 80 mn.[b] Avoir la lucidité
de porter l’estocade finale, froidement, en passant un drop à 15/6 à la 60 éme mn,  par exemple,  au lieu de faire des petits tas stériles et de rendre le ballon en remettant l'adversaire dans le match.Ou tout simplement en refusant un avantage pour prendre la mêlée et faire tourner le chrono avec 6 points d'avance à 15 mn de la fin du match. Bref, la clé ils l'ont déjà eu en main...

Ceci-dit, poste pour poste l'équipe clermontoise actuelle est plus forte qu'en 2013. Les vieux grognards  de la rade (dont celui qui croque Fofana à la 65ème...) ont deux ans de plus et ça commence à se voir...
Sur le papier on a de quoi les faire courir et les marquer au fer les vieux de la rade
Le match contre Northampton a libéré nos lignes arrières, celui contre les Sarries a conforté les gros. Les voyants sont au vert, comme en 2013…

Tu oublies la pénalité jouée vite par michou, qui nous ramène à 15-9, là où james je crois se couche sur la balle à 5m de la ligne sans liberer le ballon, face à 3 joueurs voulant lui prendre. Ce qui aurait pu valloir jaune, et le match aurait peut être changé !

#765 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:12

C'est vrai que je viens de me rendre compte et ca m'inquiète, qu'on est moins fort qu'en 2013 même sur le papier. Y'a pas mal de postes ou on a moins bien (pilier gauche, 10 (meme si ca va), centre surtout si mermoz est forfait), et pas mal de postes ou on a pareil en 2 ans plus vieux, sauf que c'était déja des vieux. Si on ajoute a cela qu'un basta est moins en forme, qu'on a des incertitudes en 3eme ligne (smith), et que vous etes meilleurs, ca me fait un peu peur. Mais bon.