Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#781 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:47

Tu l'aurais à l'ASM , ton jugement ne serait pas le même
Ce n'est pas si évident que ça, d'arbitrer ces phases de jeu
Ou le plaqueur fait semblant ou relâche le plaqué , l'espace de quelques dizièmes de seconde

Il serait à l'asm ton jugement ne serait donc pas le même...
M'enfin c'est l'arbitre qui décide...

#782 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:50

Franck Azéma : « J'ai l'impression que Toulon a besoin de s'enlever de la pression. Ils sont double tenant du titre, ils ont fait le doublé l’an dernier, ils ont enchaîné sept finales d’affilé et j'ai l'impression que c'est nous les favoris. Ou alors en 48 heures je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il y a quinze jours j’entendais parler de rentrer dans la légende, aujourd’hui ils sont ultras favoris, ils ont ce statut a assumé. Nous sommes outsiders, il peut y avoir des surprises, on verra… »

source : rugby info clermont

Voilà, c'est clair net précis, et ça recadre les choses. Toulon est le favori logique de cette finale, les 2 loustics auront du mal à faire croire le contraire....

#783 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:51

Il serait à l'asm ton jugement ne serait donc pas le même...
M'enfin c'est l'arbitre qui décide...

Certains arbitres sont plus flexibles dans cette zone de jeu

D'autres plus intransigeant

Si c'est Owens en finale

Steffon pourra attendre longtemps avant d'obtenir une pénalité dans cette phase de jeu

Si c'est Barnes ou Clancy, il en obtiendra plus c'est certain

Tant que la règle restera floue  en ce qui concerne cette zone de jeu, toute décision sera considérée litigieuse

#784 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 21 avril 2015 - 15:54

Tu l'aurais à l'ASM , ton jugement ne serait pas le même

Ce n'est pas si évident que ça, d'arbitrer ces phases de jeu

Ou le plaqueur fait semblant ou relâche le plaqué , l'espace de quelques dizièmes de seconde

Enfin ce we il n'y a pas quelques dizièmes de seconde sur les 2 pénalités sifflées pour lui.

Il n'a PAS relâché le gars du Leinster.

C'est à l'arbitre de faire attention ce n'est pas parce que le gars fait 1m40 en comparaison des autres qu'il ne doit pas lever les bras avant de contester.

#785 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:14

Enfin ce we il n'y a pas quelques dizièmes de seconde sur les 2 pénalités sifflées pour lui.

Il n'a PAS relâché le gars du Leinster.

C'est à l'arbitre de faire attention ce n'est pas parce que le gars fait 1m40 en comparaison des autres qu'il ne doit pas lever les bras avant de contester.

Faut pas exagérer, c'est jamais grossier et c'est pour ca qu'il est peu sifflé. Il arrive a rendre ses gestes ambigus. Il entoure pas non plus le gusse de ses 2 bras sans faire aucun signe de lacher. 

#786 djay83

djay83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:16

Salut à tous B)

Bon je me suis inscris aujourd'hui car je vois que ça recommence comme en 2013...

A cette epoque on avait eu le droit à :

-On a plus d'avions

-On a plus de supporters dans le stade(logique vu le nombre d'avions  :P  )

-On a plus de Français dans l'équipe

-Le stade sera jaune et bleu

Et ainsi de suite a perte de vue, au final la seule qu'on avait eu de plus que vous c'est le nombre de points au tableau d'affichage  :D

Là je me connecte car j'aime lire des forums rugby vivant, et je vois que que certains vont lire les forums etrangers, ça c'est bien, mais quel besoin de dire que tout les clubs sont pour Clermont, on dirait que c'est dit comme un argument de victoire, alors que bon, ça donnera rien de plus quoi...

Faut parler du niveau des joueurs, des faces a faces qu'il va y avoir dans le match, des buteurs ect ect, mais franchement on s'en bra*le de savoir quel club supportent les supporters des Sarries, du Munster ou autres...Puis serieusement ils ne nous supportent pas parce qu'on l'a gagné 2 fois d'affilées, et comme tout bon humain, ils n'aiment pas les gagnants :lol:

#787 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:21

Faut pas exagérer, c'est jamais grossier et c'est pour ca qu'il est peu sifflé. Il arrive a rendre ses gestes ambigus. Il entoure pas non plus le gusse de ses 2 bras sans faire aucun signe de lacher. 

D'habitude non mais contre le Leinster c'était franchement pas loin. Après bon on connaît Barnes sur les rucks.

#788 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:24

Personne n'enlévera à Armitage ses exceptionnelles qualités de gratteur, mais le fait est qu'il est à la faute 2 fois sur 3, et ça, ça aide un peu quand même...

#789 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:25

sur les deux actions qu'évoquent Tyrex, il n'a clairement pas relâché le joueur, c'est sur une de ces deux actions qu' Ibanez dit qu'il a bénéficié de sa réputation de gratteur mais qu'effectivement il était bien le plaqueur et qu'il y avait faute.... bref pas vu pas pris, tant mieux pour lui...

#790 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:44

Owens arbitrera la finale ! 

#791 christel63

christel63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:45

Ayant déjà arbitré les finales de 2008, 2009 et 2012, Nigel Owens sera aux commandes d'une finale de Coupe d'Europe pour la quatrième fois. Les arbitres assistants seront l'Anglais Wayne Barnes et l'Irlandais George Clancy.

Jérôme Garcès a été nommé arbitre de la finale de la Challenge Cup pour la deuxième saison d'affilée et il sera assisté par ses compatriotes Pascal Gauzère et Mathieu Raynal.

pff dégoutée ils abusent !!!!

#792 Bench

Bench

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:46

Je ne sais pas si ca a été dit mais Owens est officiellement l'arbitre de la finale

#793 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:48

Je ne sais pas si ca a été dit mais Owens est officiellement l'arbitre de la finale

Si ça a été dit, deux messages avant le tien !!!   B)

#794 djay83

djay83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:50

Ufff dur pour vous là, il a la reputation de ne pas aimer les Français :P

#795 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 21 avril 2015 - 16:52

Je veux pas être méchant (kouaque) mais j'ai jamais rencontré un supporter de rugby me parler en bien de toulon ces dernières années . J'ai même pas le temps de formuler une opinion sur votre club que les mecs commencent par "ces enculés de toulonnais....primes de matchs .... présidents...etc." Seul Laporte est épargné parfois. Du coup je me sens obligé de dire du bien de wilkison (qui n'y est pour rien koua) et que j'aimerais trop Giteau chez nous , et que si j'étais un joueur j'irais là ou il y a le plus de tune parcek' une carrière c'est bref... Non vraiment , vous avez pas si bonne presse.

Je crois que c'est aussi à cause de l'amalgame "rugby français = rugby de riche avec des étrangers"
. Ce que le RCT représente dans son extrême (même si on voit des Chiocci et consort, cela ne fait pas oublier Botha, Giteau etc)

De plus, le rugy anglais s'est réformé difficilement pour son équipe nationale il y a quelques années et ont "évité"/limité ce qui est en train d'arriver au top 14. Donc forcément, c'est de bonne presse de de bon sentiment que de cracher sur le modèle économique du RCT si on est anglais.

Tu noteras que tu as donc discuté avec des personnes limitées qui ne voient que MB = RCT.

Parce qu'on peut le faire pour vous aussi, et votre président là, 2kro, si c'est pas un nom.............. ça :fume:

Bah justement, notre président et son nom force le respect de la plupart des supporters qui vénèrent la mousse ^^