Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:55

Lopez a fait un super début de saison en étant largement supérieur à BJ jusqu'à la fin des phases de poule de Champions Cup (pour pas dire jusqu'au tournoi).

BJ a pu enchainer ensuite et a retrouvé de sa superbe. Sur la saison ça s'équilibre, mais sur la forme du moment, y'a pas vraiment photo.

Surtout vu le match de Lopez samedi loin d'être convaincant (certes derrière un pack bousculé - mangé tout cru...).

M'enfin BJ impérial face à Northampton, MOM face aux Saracens, 100% face aux perches à chaque fois (hormis le drop manqué contre les Sarries).

#1457 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:56

toutes les personnes avec qui je parle  pensent la même chose et ne nous voit pas gagner, certains le font, je pense, par peur d'être trop deçu (trauma dublin) mais beaucoup sont sincèrement convaincus qu'on aura ni le coffre, ni le mental pour s'imposer, ce que je suis pas loin de partager.

Si Toulon rejoue comme en demie avec un pack aussi à la bourre.

Je ne nous vois pas perdre faut arrêter de déconner.

Dans toute discipline si tu n'y crois pas à 100%, si ton entourage n'y croit pas à 100% tu peux être sûr que tu vas te planter.

Cette année J'ai vu des matchs monstrueux de la 1ère à la 80ème minute (Munster Sarancens * 2 Norphampton).

Cette année on va les défoncer. Ca fait depuis Janvier qu'on la prépare cette finale. BORDEL

#1458 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:57

pour brouiller les cartes parceque tout le monde voit BJ titulaire

parceque Lopez a joué pour reprendre le rythme indispensable à une place de titulaire

parcequ'il a clairement été recruté pour être titulaire sur les gros matchs, qu'il est le taulier du début, milieu de saison..

Et parceque s'il est apte je le vois pas cirer le banc de touche sur une finale de HCUP

parcequ'il est une garantie en défense, ce que n'est pas BJ

bref je pense que ca va être la surprise de cette finale sa titularisation

Ca se tient bien sur. Après on peut aussi renverser certains arguments :

- parce que James a été mis au repos pour être fin prêt pour sa titularisation

- parce que James finit la saison en trombe et qu'il est repassé devant (comme Davies par exemple alors que Roro était le taulier jusqu'à avant le tournoi)

- parce que James est bien au-dessus dans l'occupation principalement

- parce que Lopez revient de blessure

- parce que Lopez a un profil d'impact player (bon défenseur, attaque bien la ligne) qui semble plus à même de faire la différence sur 20-30 minutes

Globalement je pense que l'ASM joue mieux avec James (Fofana par exemple est meilleur à côté de James qu'avec Lopez) mais gère mieux avec Lopez. Donc jusqu'à la 60e James pour attaquer, garder la balle et occuper et Lopez sur la fin pour foutre le feu si t'es mené ou gérer/défendre si tu mènes.

#1459 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:58

sur les 4 derniers mois il est des années lumières devant ?

vous êtes formidable parfois .....

si on pouvait remonter les postes ne serait-ce qu'à 2 mois........ et voir les comm sur les deux joueurs !!!

BROCK était mort et enterré il ya deux mois !

Les coups de pied de mini poussin de Lopez ça ne nous aidera vraiment pas en finale.

Il faut du pied sur une finale et donc Brock est le joueur qu'il faut.

Ecoute moi je veux bien que tu retrouves mes comms. Mais je ne crois pas avoir tapé sur Dieu car Dieu est éternel.

#1460 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:58

Lopez a fait un super début de saison en étant largement supérieur à BJ jusqu'à la fin des phases de poule de Champions Cup (pour pas dire jusqu'au tournoi).

BJ a pu enchainer ensuite et a retrouvé de sa superbe. Sur la saison ça s'équilibre, mais sur la forme du moment, y'a pas vraiment photo.

Surtout vu le match de Lopez samedi loin d'être convaincant (certes derrière un pack bousculé - mangé tout cru...).

M'enfin BJ impérial face à Northampton, MOM face aux Saracens, 100% face aux perches à chaque fois (hormis le drop manqué contre les Sarries).

Sur le mental et l'analyse de la défense, Lopez est devant, après le match du CO n'est pas une référence, sinon Naka et Parra n'iraient pas à Londres.

#1461 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:59

Bah sur les 4 derniers mois...

Brock est juste des années lumières devant...

Lopez a été recruté car il y avait une belle opportunité.

Aujourd'hui les meilleurs doivent jouer et vu l'impact de James en 1/4 et 1/2 il doit être sur le terrain.

La roue tourne, on a vite oublié les début de saison complétement raté de BJ

#1462 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:00

De plus contre Toulon il faut jouer loin de la ligne d'avantage pour éviter au maximum leur 3ème ligne. 

James le fait beaucoup mieux.

#1463 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:00

Et les 20 premières minutes délicates de St Etienne.

#1464 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:01

sur les 4 derniers mois il est des années lumières devant ?

vous êtes formidable parfois .....

si on pouvait remonter les postes ne serait-ce qu'à 2 mois........ et voir les comm sur les deux joueurs !!!

BROCK était mort et enterré il ya deux mois !

Ben du fait de la blessure de Lopez il est devant oui. Il joue bien et tu gagnes y a aucune raison apparente de changer. Et il aurait peut être bouleversé plus tôt la hiérarchie si on ne l'avait pas cantonné aux matchs balancés à l'extérieur.

Maintenant c'est quoi l'important ? Ce qui s'est passé il y a deux mois ou la forme du moment ?

#1465 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Les coups de pied de mini poussin de Lopez ça ne nous aidera vraiment pas en finale.

Il faut du pied sur une finale et donc Brock est le joueur qu'il faut.

Ecoute moi je veux bien que tu retrouves mes comms. Mais je ne crois pas avoir tapé sur Dieu car Dieu est éternel.

peut être pas toi mais 80% du forum mettait James à la retraite ou ailleurs avant ses deux très belles pretastions de HCUP, faut être honnête à m'en donné...

#1466 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

toutes les personnes avec qui je parle  pensent la même chose et ne nous voit pas gagner, certains le font, je pense, par peur d'être trop deçu (trauma dublin) mais beaucoup sont sincèrement convaincus qu'on aura ni le coffre, ni le mental pour s'imposer, ce que je suis pas loin de partager.

Heureusement qie c'est pas les supporters qui jouent, on serait même pas sortis de poule sinon.

On lit beaucoup qu'on a une équipe de losers, mais on a l'équipe qu'on mérite, si on ne croit pas un minimum dans les chances de son équipe qui va y croire, autant aller à la pèche.

#1467 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:02

Ca n'empêche pas.

Mais sur la forme actuelle oui il est loin devant.

A la fin de la saison je m'en contrefiche de savoir qui était bon au début de la saison.

On veut des gars au top le jour J.

Chose qu'il nous a énormément manqué ces dernières années.

Cette année on sent quand même l'équipe au top au bon moment.

Après faut concrétisé. 

#1468 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Si Toulon rejoue comme en demie avec un pack aussi à la bourre.

Je ne nous vois pas perdre faut arrêter de déconner.

Dans toute discipline si tu n'y crois pas à 100%, si ton entourage n'y croit pas à 100% tu peux être sûr que tu vas te planter.

Cette année J'ai vu des matchs monstrueux de la 1ère à la 80ème minute (Munster Sarancens * 2 Norphampton).

Cette année on va les défoncer. Ca fait depuis Janvier qu'on la prépare cette finale. BORDEL

Merci, ça fait du bien, je me laisse totalement submerger par le défaitisme ambiant, et perso, contrairement à certains qui ont tourné la page, je ne suis pas remis de Dublin et j'ai peur d'y croire.

#1469 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages

Debaty Kayser Zirak ( Domingo Ulugia Ric)

Cudmore Vaha (Pierre)

Lee Chouly Bonnaire (Bardy)

Rado (Parra)

James (Lopez)

Nalaga Fofana Davies Nakaitaci (Rougerie)

Abendanon

Je changerais juste:
Je met Lee en 8 . choully flanker.
Parra titulaire.

#1470 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:03

Et les 20 premières minutes délicates de St Etienne.

Pour le coup, c'est un point pour lui.

On souligne souvent le fait que Brock est génial quand tout va bien, et friable quand ça coince. Là (enfin ici, ici, à GG), il est allé cherché son match.