Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#1471 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,952 posts

Posted 27 April 2015 - 13:03 PM

Heureusement qie c'est pas les supporters qui jouent, on serait même pas sortis de poule sinon.

On lit beaucoup qu'on a une équipe de losers, mais on a l'équipe qu'on mérite, si on ne croit pas un minimum dans les chances de son équipe qui va y croire, autant aller à la pèche.

Merci pour cette remarque de bon sens

#1472 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2015 - 13:03 PM

Sur le mental et l'analyse de la défense, Lopez est devant, après le match du CO n'est pas une référence, sinon Naka et Parra n'iraient pas à Londres.

Dans l'absolu sans doute mais le truc c'est : est-ce qu'on a un Lopez à 100% aujourd'hui ? Voire à 110% comme peut l'être parfois un joueur en confiance ? Je suis loin d'en être persuadé. Et déjà qu'entre un Lopez à 100% et un James à 100% je penche plutôt pour BJ, un Lopez sur lequel j'ai des doutes (pas sur son niveau mais sur sa forme) et un James à 100% pour moi la question est vite tranchée.

#1473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,318 posts

Posted 27 April 2015 - 13:05 PM

Ca se tient bien sur. Après on peut aussi renverser certains arguments :

- parce que James a été mis au repos pour être fin prêt pour sa titularisation

- parce que James finit la saison en trombe et qu'il est repassé devant (comme Davies par exemple alors que Roro était le taulier jusqu'à avant le tournoi) sa blessure  :P 

- parce que James est bien au-dessus dans l'occupation principalement

- parce que Lopez revient de blessure

- parce que Lopez a un profil d'impact player (bon défenseur, attaque bien la ligne) qui semble plus à même de faire la différence sur 20-30 minutes

Globalement je pense que l'ASM joue mieux avec James (Fofana par exemple est meilleur à côté de James qu'avec Lopez) mais gère mieux avec Lopez. Donc jusqu'à la 60e James pour attaquer, garder la balle et occuper et Lopez sur la fin pour foutre le feu si t'es mené ou gérer/défendre si tu mènes.

#1474 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Ben du fait de la blessure de Lopez il est devant oui. Il joue bien et tu gagnes y a aucune raison apparente de changer. Et il aurait peut être bouleversé plus tôt la hiérarchie si on ne l'avait pas cantonné aux matchs balancés à l'extérieur.

Maintenant c'est quoi l'important ? Ce qui s'est passé il y a deux mois ou la forme du moment ?

je sais pas..

moi james titulaire sur une finale ca me fait toujours un peu peur... 2 matchs réussis ne garantissent en rien son rendement sur une finale

je ne serai pas contre Lopez titulaire car je le vois mort de faim (place à la coupe du monde à aller chercher, matchs passés sur le banc en 1/4 et 1/2) bref l'occasion de démontrer beaucoup...

#1475 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Franck fera son choix et nous les encouragerons.

#1476 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2015 - 13:08 PM

La roue tourne, on a vite oublié les début de saison complétement raté de BJ

On a beaucoup exagéré ses difficultés de début de saison surtout...

Pourtant le passé a montré qu'il fallait se garder de l'enterrer trop tôt.

je sais pas..

moi james titulaire sur une finale ca me fait toujours un peu peur... 2 matchs réussis ne garantissent en rien son rendement sur une finale

je ne serai pas contre Lopez titulaire car je le vois mort de faim (place à la coupe du monde à aller chercher, matchs passés sur le banc en 1/4 et 1/2) bref l'occasion de démontrer beaucoup...

Après si Lopez est titulaire très bien. Aucun souci. Mais ça me surprendrait beaucoup. L'important c'est qu'on gagne. Si Azema veut mettre Domingo à l'ouverture ça me va.

Pour James en finale à part Toulouse 2008 j'ai aucun souvenir d'un mauvais match de sa part.

#1477 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 27 April 2015 - 13:09 PM

On a beaucoup exagéré ses difficultés de début de saison surtout...

Pourtant le passé a montré qu'il fallait se garder de l'enterrer trop tôt.

Après si Lopez est titulaire très bien. Aucun souci. Mais ça me surprendrait beaucoup. L'important c'est qu'on gagne. Si Azema veut mettre Domingo à l'ouverture ça me va.

Pour James en finale à part Toulouse 2008 j'ai aucun souvenir d'un mauvais match de sa part.

c'est effectivement la deuxième surprise du chef possible même si j'y crois moins..

#1478 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 27 April 2015 - 13:11 PM

Est-ce que certains d'entre vous ont une ou deux place gratuites qu'ils ne comptent pas utiliser? Je serais interesse si c'est possible car j'ai un ou deux collegues ici a Londres qui cherche a y aller. Ca ferait des supporters de l'ASm en plus :) Une place vers L1 serait vraiment parfaite car je serai assis la.

#1479 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,844 posts

Posted 27 April 2015 - 13:12 PM

Nos joueurs sont les meilleurs, ils vont gagner et nous faire passer un week-end inoubliable à Londres <3asm

#1480 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2015 - 13:14 PM

Toulon est le favori.Ca ne fait aucun doute. L'ASM est l'outsider.. Et l'ASM n'aime pas jouer en étant favori....

#1481 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2015 - 13:14 PM

De toute façon, je sais pas pourquoi on se fait des noeuds au cerveau. On va faire un MLSLG du tonnerre, les écrabouiller, les concasser. Ils vont gagner. Ils n'ont pas le choix.

Ils vont nous ramener la timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

#1482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,318 posts

Posted 27 April 2015 - 13:15 PM

Est-ce que certains d'entre vous ont une ou deux place gratuites qu'ils ne comptent pas utiliser? Je serais interesse si c'est possible car j'ai un ou deux collegues ici a Londres qui cherche a y aller. Ca ferait des supporters de l'ASm en plus :) Une place vers L1 serait vraiment parfaite car je serai assis la.

Je peux même te donner 100 balles et un mars en plus si tu veux :P

#1483 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2015 - 13:16 PM

De toute façon, je sais pas pourquoi on se fait des noeuds au cerveau. On va faire un MLSLG du tonnerre, les écrabouiller, les concasser. Ils vont gagner. Ils n'ont pas le choix.

Heu.... Pas celle qui sert à faire la quête hein ?

#1484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,318 posts

Posted 27 April 2015 - 13:17 PM

Mais avec respect et élégance sinon M Owens va voir rouge B)

#1485 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2015 - 13:18 PM

Mais avec respect et élégance sinon M Owens va voir rouge B)

Hors de question. Sans respect. J'pense même à rappeler Privat pour concrétiser puis courtoisement un vrai MLSLG. Si Planté veut bien se laisser prêter au jeu.