Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#76 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 27 May 2012 - 22:57 PM

dommage que Boudjellal pollue le rugby

j'adore ce genre de post constructif et tellement argumenté.

#77 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 27 May 2012 - 23:37 PM

C'est peut être gonflant mais c'est comme ça.
Le soir du match, à part sur ce forum, tout le monde était d'accord pour dire que la décision très discutable de l'arbitre avait fait tourner le match en votre faveur. Personne n'a attendu les jérémiades de berbizier pour le penser.
Vous n'avez pas changé d'avis et le reste du monde non plus. Après, le terme "intervention divine", ça peut tout et rien vouloir dire donc à la limite, on peut discuter.

Le soir du match, hormis les 1500 supporters du Racigne, tous ceux qui trouvaient l'arbitrage discutable avaient obligatoirement regardé le match sur Canal. Même s'ils étaient réellement neutres au départ (j'en doute car beaucoup, koko le premier, aiment voir gagner le non-favori quand c'est un match dont ils se branlent) ils sont donc largement conditionnés par les ralentis de Canal et les commentaires de Bayle :whistling:

#78 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 28 May 2012 - 07:39 AM

C'est peut être gonflant mais c'est comme ça.
Le soir du match, à part sur ce forum, tout le monde était d'accord pour dire que la décision très discutable de l'arbitre avait fait tourner le match en votre faveur. Personne n'a attendu les jérémiades de berbizier pour le penser.
Vous n'avez pas changé d'avis et le reste du monde non plus. Après, le terme "intervention divine", ça peut tout et rien vouloir dire donc à la limite, on peut discuter.
Si tu penses que Boudjellal sous entends par là que l'arbitre était aux ordres et qu'une décision avait été prise en haut lieu que l'ASM devait gagner absolument le bout de bois, je ne le pense pas non plus. Mais si ça veut juste dire que l'arbitre vous a fait gagne le match avec une décision très contestable, par contre là, je suis d'accord.
Je vois pas en quoi ça vous gonfle. au final, c'est vous les champions et puis basta. Votre titre est peut être pas 100% net mais c'est quand même un titre (moi, si on en gagne un comme ça, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, ça me gonflera pas. (je pense même que certains toulonnais en seraient encore plus fiers Posted Image )

"le reste du monde"...Posted Image
Intervention divine à un sens bien précis, comme tous les mots et expressions de la langue française. En homme avisé et cultivé, MB choisit ses mots.

#79 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 28 May 2012 - 14:59 PM

"le reste du monde"...Posted Image
Intervention divine à un sens bien précis, comme tous les mots et expressions de la langue française. En homme avisé et cultivé, MB choisit ses mots.

beh donne le nous ce sens si précis au lieu de rester mystérieux parce que moi, je connais un seul sens précis à "intervention divine" et dans ce cas,je ne vois pas où est le problème avec ce terme parce qu'il est évident que c'est une galéjade (ou alors, j'ai raté le barbu qui lançait des éclairs sur le racing du haut de son nuage.)

moi, je vois deux sous entendus possibles dans cette expression
-soit il parle d'un coup de pouce du destin
-soit il accuse clairement l'arbitre d'avoir fait un choix

quand on écoute l'interview de Boudjellal après le match contre le racing, on a plutôt l'impression que c'est le premier qui est le bon vu qu'il semble dire que ce coup ci, l'intervention divine, c'est le RCT qui y a eu droit.

#80 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 May 2012 - 15:07 PM

Sauf que quand c'est pour lui il dit " intervention divine " et quand c'est contre lui il dit " sodomie divine"

#81 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 28 May 2012 - 15:56 PM

Sauf que quand c'est pour lui il dit " intervention divine " et quand c'est contre lui il dit " sodomie divine"

exact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clap:

#82 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 28 May 2012 - 16:53 PM

exact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clap:

Beh non, justemment. C'est totalement inexact et c'est bien ça le problème.
L' "intervention divine", terme qui semble traumatiser certains ici, elle a eu lieu lors d'un autre barrage contre le racing... il y a deux ans.

#83 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 28 May 2012 - 17:11 PM

Y'a longtemps que je suis pas allez a Mayol (2008)et peut être bien que Gastounet c'est encore plus vieux.

-----Deux matches à Mayol l'an dernier,Toulon/Toulouse à Marseille,et Toulon/USAP,j'étais en coloc pour une semaine à Toulon.

Les cybers,sont pas les derniers à gueuler sur l'arbitrage :angry:

#84 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 28 May 2012 - 17:12 PM

beh donne le nous ce sens si précis au lieu de rester mystérieux parce que moi, je connais un seul sens précis à "intervention divine" et dans ce cas,je ne vois pas où est le problème avec ce terme parce qu'il est évident que c'est une galéjade (ou alors, j'ai raté le barbu qui lançait des éclairs sur le racing du haut de son nuage.)

moi, je vois deux sous entendus possibles dans cette expression
-soit il parle d'un coup de pouce du destin
-soit il accuse clairement l'arbitre d'avoir fait un choix

quand on écoute l'interview de Boudjellal après le match contre le racing, on a plutôt l'impression que c'est le premier qui est le bon vu qu'il semble dire que ce coup ci, l'intervention divine, c'est le RCT qui y a eu droit.

beh tu inverses les rôles... C'est moi le président du RCT ? Qui occupe les ondes et les rotatives comme aucun autre président de club ne l'a jamais fait ? Le même qui entretient le mystére biblique en employant une expression qui a le double avantage d'être parfaitement explicite (le barbu oui, le miracle ou encore le destin que tu évoques) et d'être absolument impossible à prouver, sur un terrain de sport comme dans la vie.
Que MB se découvre, en période de phase finale, un goût et des aptitudes pour la prière azimutée c'est son droit, mais pour la majorité de supporters athées de ce sport, ces allégations n'ont rien à faire dans le débat. Ca ne pose aucun problème au journaliste qui n'est là que pour lui servir la soupe et flatter le bon sens populaire. Pour les cartésiens de mon espèce l'intervention divine résonne plus prosaïquement comme celle du seul maître du jeu sur le terrain, l'arbitre. Seul ou en concertation avec les instances. C'est insupportable.
Je termine en notant que MB semble malgré tout avoir modifié sa com' depuis quelques temps, je le trouve plus humble. Ce n'est qu'un ressenti, à voir... J'apprécie aussi son hommage sur la plus belle équipe du championnat. Je préfére nettement le voir fragile et respectueux...Posted Image

#85 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 May 2012 - 17:17 PM

Surtout que s'il se décontracte bien il sera plus facile a sodomiser :o

#86 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 28 May 2012 - 17:20 PM

Surtout que s'il se décontracte bien il sera plus facile a sodomiser :o

:P :D :fume:

#87 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 28 May 2012 - 17:25 PM

Surtout que s'il se décontracte bien il sera plus facile a sodomiser Posted Image

Absolument. Posted Image

#88 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 28 May 2012 - 20:16 PM

beh tu inverses les rôles... C'est moi le président du RCT ?

non, non, moi je suis très terre à terre, je te pose cette quastion parce que toi, tu affirmes ça...

Intervention divine à un sens bien précis, comme tous les mots et expressions de la langue française.

tu viens par la suite de me donner raison en confirmant que dans cette expression, on entendait ce qu'on voulait bien entendre.
Et comme tous les montferrandais (sauf Bourrin et le vigneron qui pensaient qu'on parlait du RCT et pas de l'ASM), toi tu y as vu une agression inacceptable de votre club avec des insinuations scandaleuses. :fume:

#89 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts

Posted 28 May 2012 - 21:24 PM

Beh non, justemment. C'est totalement inexact et c'est bien ça le problème.
L' "intervention divine", terme qui semble traumatiser certains ici, elle a eu lieu lors d'un autre barrage contre le racing... il y a deux ans.

Pourquoi parler de Brock James dans un sujet sur Boudjellal ? je ne comprends pas !

#90 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 28 May 2012 - 21:47 PM

non, non, moi je suis très terre à terre, je te pose cette quastion parce que toi, tu affirmes ça...

tu viens par la suite de me donner raison en confirmant que dans cette expression, on entendait ce qu'on voulait bien entendre.
Et comme tous les montferrandais (sauf Bourrin et le vigneron qui pensaient qu'on parlait du RCT et pas de l'ASM), toi tu y as vu une agression inacceptable de votre club avec des insinuations scandaleuses. Posted Image

En effet, alors admire ma patience digne de Loïc Jacquet...Posted Image
Je me suis sans doute mal exprimé mais je continue de penser que les mots sont choisis, pour au moins deux raisons : Ils convoquent d'une part l'improbable concours de l'au-delà (c'est le sens propre) mais surtout, pour l'immense majorité des passionés de ce sport qui lisent entre les lignes, une aide arbitrale, la seule qui pourrait infléchir le cours du jeu et malmener la logique sportive. Cela laisse planer l'ambiguïté et c'est bien là la deuxième raison. Plutôt que de trouver une suite à la "sodomie arbitrale" MB a préféré s'asseoir sur son fameux franc-parler pour donner dans le cosmique et faire preuve de discrétion.
Pour terminer sur les mots, je ne sais pas ce que pensent les autres cybers mais perso je ne me sens ni agréssé, ni scandalisé, essayons l'un et l'autre de ne pas déformer... Avec le temps ces insinuations me font presque sourire, j'attends juste la vérité du terrain.