Aller au contenu

Photo

[Après match] CO-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
506 réponses à ce sujet

#406 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:36

Le match d'hier est à oublier, l'équipe a tout fait pour le perdre toute à commencer par parra qui essaie de feinter un coup de pied par dessus dans ses 22: résultat essai du CO qui revient au score et ensuite plus rien.. Je comprend pas les mecs, sont sous pression dans les 22 et ils essaient des coups ultra risqué, ! Putain envoie la balle à lopez qui dégage. 

Parra ne feinte rien, il est surtout tres mal protege au ras du ruck...

#407 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:37

Le problème c'est que des "écartés" se démobilisent complétement et ne se reconnaissent plus dans le projet de l'équipe, c'est humain, mais pas très pro.

#408 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:37

Je disais que c'était pas la même chose c'est tout .. !!! Alors que tu sembles dire l'inverse ..

Quant aux critiques, ok, ils font un "métier" public .. mais sur ce forum, parfois, et bien ailleurs, ce ne sont plus des critiques, ce sont justes des frustrations, des injures, des imbécilités, des insanités et autres joyeusetés du même genre ..

Quand je vois que pour une année de transition, en tout cas annoncée comme telle, certains disent que si on ne gagne pas samedi et qu'on s'écroule dans le top 14 (ce qui me parait être le plus probable si on ne gagne pas .. enfin, faudra voir de quelle manière on ne gagne pas ..), il faudra que FA rende des comptes etc; etc. ...

Bon on s'est peut-être pas compris alors :fume:

Par contre (et pour revenir au sportif) pas d'accord pour parler d'année de transition.

Annoncée comme telle par manque d'ambition, pourquoi pas, mais on a connu l'an dernier un mercato particulièrement peu agité, 12 titulaires du XV type sont les mêmes que l'an dernier, et le nouvel entraineur est l'ancien entraineur adjoint. On a toujours un des plus gros budgets du championnat et d'Europe. Alors année de transition...

#409 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:45

L'annonce du départ de Jacquet l'automne prochain ne serait pas surprenant.

Remplacé par Gray ?

#410 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:52

Les 2 premières minutes peut-être

Effectivement ... ça se passe plutôt pas mal ....   alors qu'il y a déjà 5 placages ratés !!!

#411 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:14

Manque d'envie, manque d'implication de l'équipe B!

Je crois surtout qu'ils sont tous très impliqués, ........................ mais dans la préparation de la Ccup (c'était déjà le cas contre Oyo).

On voudrait que l'équipe 1 soit motivée par l'Europe et la 2 par le Top14, et ce n'est pas ça du tout. Ils préparent ensemble les matchs de coupe, sont à fond sur cette compét, travaillent les mêmes combinaisons, les uns comme joueurs et les autres comme sparring-partners, se préparent mentalement ensemble. L'effectif pro n'est pas énorme donc chacun peut avoir l'opportunité d'être dans les 23, la moindre blessure de l'un ou de l'autre et il faut être prêt.

Jusqu'au 3 mai, le top14 c'est la 5ème roue de la charrette!

Mais comment fait le RCT? les clubs anglais qui font des gros matchs de championnat avant les matchs de coupe?

Pour les Anglais la réponse est peut être dans leurs éliminations.

Pour Toulon, je vois pas, c'est vrai qu'ils ont perdus leurs derniers matchs de Top, mais ils montrent quand même plus d'envie, plus de hargne que nous. L'effectif pro total est le même. Surement que le fait d'avoir beaucoup de joueurs anciens, ayant grand nombre de sélections nationales, leur permet de mieux résister à la pression, m'enfin hier nous aussi on avait quelques cadres au passé garni.

#412 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:15

Bon on s'est peut-être pas compris alors :fume:

Par contre (et pour revenir au sportif) pas d'accord pour parler d'année de transition.

Annoncée comme telle par manque d'ambition, pourquoi pas, mais on a connu l'an dernier un mercato particulièrement peu agité, 12 titulaires du XV type sont les mêmes que l'an dernier, et le nouvel entraineur est l'ancien entraineur adjoint. On a toujours un des plus gros budgets du championnat et d'Europe. Alors année de transition...

Ben justement peu agité, donc on ne s'est pas renforcé bcp sur quelques postes qui sont en souffrance aujourd'hui ..

Et puis, même si Azema était déjà là, c'était quand même un peu l'interrogation, rapport à son rôle d'entraineur en chef, et pareil pour Gibbes malgré son cv, est-ce que la mayonnaise allait prendre .. donc de mon point de vue ce n'est pas exagéré de parler d'année de transition .. Bon après le budget on ne discute pas, mais bon ça ne fait pas tout ..

L'an prochain, quel que soient les résultats à venir de cette fin de saison, on sera dans une autre période et là évidemment on ne pourra plus parler de transition ..

#413 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:16

Oui on s'en fout de ce match!!

Et même si on perd samedi , le staff aura eu pour moi la bonne stratégie!

Ce qui est insupportable c'est que l'asm perd toujours ses matchs toute seule!

Je le répète mais à la 68 ème 17 à 10 avec pénalité facile à suivre de lopez.

Donc avec des joueurs en manque de rythme , des joueurs finis , les rares gars susceptibles d'être en finale qui n'y sont pas , un arbitrage très moyen , une équipe qui doit se sauver....Eh bien on est dans le coup à 10 minutes de la fin.

Il y a eu un coaching plutoôt intelligent et pas trop tardif , ce match sera important pour l'apprentissage de yato , certains joueurs ont montré des choses intéressantes , malzieu s'est battu guildford aussi , j'ai bien aimé la première ligne tres solide!

Juste une chose sur le coaching cependant , je ne suis pas un fan du coaching "punitif" mais quand même...Pierre à encore perdu un nombre incalculable de ballons , à encore reculé à l'impact., en plus il sera de la finale mais azéma le laisse...Très agaçant , d'autant que encore une fois jedrasiak fait une bonne rentrée encore une fois!

J'aurais voulu qu'il rentre plus tôt , certains joueurs semblent bénéficier d'une reprise à l'argus éternelle!

Je suis d'accord avec toi. En revanche là où le staff n'a pas encore la force que pouvait avoir VC c'est qu'ils ont trop fait confiance à l'implication "guerrière" des joueurs. Toutefois, je suis sûr qu'ils vont s'en servir pour la fin de la saison. Enfin si certains joueurs pourront construire leur expérience sur ce genre de match, d'autres risquent de mettre un terme à leur futur à l'ASM, car leur implication a été largement déficiente.

Et dernière chose nous étions dans le coup à 15 minutes de la fin du fait de l'impuissance du CO à concrétiser jusqu'au dernier 1/4 d'heure...

#414 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:19

On ira gagner à Montpellier, qui, au moment où on ira, ne devrait plus rien avoir à jouer : ni le maintien, ni une place dans les 6

#415 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:34

On ira gagner à Montpellier, qui, au moment où on ira, ne devrait plus rien avoir à jouer : ni le maintien, ni une place dans les 6

La 7e place donnera un barrage pour la Hcup avec le 7e anglais, je pense pas qu'Altrad accepte une démission sur ce match même si le MHR doit l'emporter de 70 pts. Le MHR non seulement est venu gagner au Michelin mais nous a infligé une raclée l'an dernier '46 / 3 ' qui les mets en bonne position pour nous ac"cueillir". La fin de saison sera compliquée mais pas irrréalisable.

#416 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:38

Je trouve le top 14 un bon championnat ! J'ai plutôt tendance a prendre plaisir a regarder ses matches tous les we ...
Par contre les doublons et matches de fin de saison faussent le championnat ..en plus ce qui est presque encore pire je ne sais pas si vous aviez notes mais le calendrier aller et retour n'est pas le même ... !! Ça c'est un gros scandale pour moi et je ne sais pas comment est choisie la chronologie des matches ..

#417 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:41

réponse du berger à la bergère :P

#418 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:49

La 7e place donnera un barrage pour la Hcup avec le 7e anglais, je pense pas qu'Altrad accepte une démission sur ce match même si le MHR doit l'emporter de 70 pts. Le MHR non seulement est venu gagner au Michelin mais nous a infligé une raclée l'an dernier '46 / 3 ' qui les mets en bonne position pour nous ac"cueillir". La fin de saison sera compliquée mais pas irrréalisable.

Tu as peut être raison, la compétition se jouera entre l'UBB et le MHRC pour la 7ème place.... mais l'UBB me semble avoir un calendrier plus favorable....

Et, si justement, l'ASM se met en mode "Top 14" à ce moment là, avec en vue la préparation des phases finales, et l'envie de "venger" la défaite au Michelin, je crois sincèrement que l'ASM peut aller faire un coup là bas.... Après, tout dépend également du résultat samedi prochain....

#419 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 avril 2015 - 16:29

Ben justement peu agité, donc on ne s'est pas renforcé bcp sur quelques postes qui sont en souffrance aujourd'hui ..

Et puis, même si Azema était déjà là, c'était quand même un peu l'interrogation, rapport à son rôle d'entraineur en chef, et pareil pour Gibbes malgré son cv, est-ce que la mayonnaise allait prendre .. donc de mon point de vue ce n'est pas exagéré de parler d'année de transition .. Bon après le budget on ne discute pas, mais bon ça ne fait pas tout ..

L'an prochain, quel que soient les résultats à venir de cette fin de saison, on sera dans une autre période et là évidemment on ne pourra plus parler de transition ..

L'an prochain départ de nombreux cadres + intégration de plusieurs jeunes du centre (à part Yato c'est maigre cette année) + année de coupe du monde.

La saison actuelle me paraissait plus "jouable" que l'an prochain où les bouleversements seront plus nombreux. Réponse dans quatorze mois !

#420 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 avril 2015 - 16:31

L'an prochain départ de nombreux cadres + intégration de plusieurs jeunes du centre (à part Yato c'est maigre cette année) + année de coupe du monde.

La saison actuelle me paraissait plus "jouable" que l'an prochain où les bouleversements seront plus nombreux. Réponse dans quatorze mois !

Comme quoi, le mauvais classement du centre de formation, n'est pas une anomalie.