Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1666 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 07 May 2015 - 10:18 AM

Le MB de-ci le MB de-là et le RCT à toutes les sauces vont entrainer inexorablement la fermeture de ce sujet. merci.

Ben en même temps parler de l'après finale sans mentionner ni MB ni BL ni RCT c'est encore plus dur que le ni oui ni non ;)

Laporte serait parti depuis longtemps.

Je pense plutot qu'il serait jamais venu :D

#1667 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 07 May 2015 - 10:19 AM

Je partage pour la plus grande part ton analyse

Par contre, je n'ai pas bien compris ton passage sur le club, les supporters, la région, les défaites, je ne vois pas où tu veux en venir.

Sur la culture de la victoire je me pose la question: existe-t-il un ADN de la gagne ?

L'auvergnat plus renfermé, plus circonspect est il moins un gagneur que le méridional hâbleur et flamboyant ? Cela s'attache tellement à des lieux communs que cette explication ne me convient pas.

Je te rejoind et personnelement je pense qu'il n'y a t pas d'explication rationnel à cela.

Franchement moi j'aime à penser que parfois dans la vie et dans le sport on ne contrôle pas tout et tout n'est pas écris.

Alors certes Clermont est surement un des clubs tous sport confondue qui a le plus faible ratio de victoire en finale mais malheureusement il faut un mais je suis certains que cela changera un jour et à ce moment là on dira "on s'est servie de nos défaites pour créer un club victorieux..."

Bref s'il y avait des solutions miracles tout le monde les appliquerait et on serait au même point finalement y a toujours qu'un gagnant à la fin....

#1668 Jstef

Jstef

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 07 May 2015 - 10:21 AM

Trop long B)

Trop long ! moi je dirais que ton argument est trop court ! mais cela n'engage que moi...

#1669 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 07 May 2015 - 10:23 AM

Trop long ! moi je dirais que ton argument est trop court ! mais cela n'engage que moi...

Ben pour faire plus argumenté il aurait fallu que je lise or je n'ai pas lu donc je m'abstiens et je dis juste pourquoi j'ai pas lu car trop long ;)

#1670 Jstef

Jstef

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 07 May 2015 - 10:24 AM

quand on doit faire appel  a un préparateur mental , c'est que ca coince..

le RCT lui doit pas en avoir

idem 

on le cogne ?

Parfois il faut savoir prendre le temps de réflechir avant de cogner!!! Je ne pense pas que ce soit cela qui permette de gagner un match!!!

#1671 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 07 May 2015 - 10:50 AM

Je ne sais pas si ça déjà été écrit ici, mais hier soir sur France 3 Auvergne, il a été dit que lors de la finale de samedi dernier, Toulon avait proposé à l'ASM d'observer une minute de silence en hommage à François Michelin ! Le staff de l'ASM aurait refusé en disant qu'il ne voulait pas mettre de la pression supplémentaire sur les joueurs... Donc l'équipe avait déjà pas mal de pression malgré ce qu'on avait pu dire et cela a sûrement nui à son rendement !

Je n'ai pas eu cette information et franchement je ne sais pas quoi dire...Est-qu'il aurait fallu faire cette minute de silence? oui/non..

François Michelin c'est quand même l'histoire de l'ASM, donc faire l'impasse dessus, là c'était la finale...pourquoi penser ceci allait rajouter de la pression supplémentaire...je pense qu'ils pouvaient la faire et au contraire transformer cette pression en +...en rage de victoire, d'en découdre une fois pour toute avec ces toulonnais! Et rouler, avancer sur une belle route!

#1672 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 May 2015 - 11:01 AM

Parfois il faut savoir prendre le temps de réflechir avant de cogner!!! Je ne pense pas que ce soit cela qui permette de gagner un match!!!

L'esprit fantassin n'existe plus
C'est un tort

#1673 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 07 May 2015 - 11:07 AM

Bien bien   :crying:

Pour vous consoler rappelez vous :

Le rugby est un jeu et uniquement un jeu

En théorie oui, en pratique non depuis qu'il est devenu "officiellement" professionnel. Il a désormais comme toute entreprise une obligation de résultats !

#1674 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 07 May 2015 - 11:11 AM

France 3 a fait un après match et parmi les invités il y avait F.TEISSERE (Brennus 92) et D.JAUBERT (Brennus 87). Selon eux, et je les rejoins sur leur avis, cette ASM nous craint et sur les 5 dernières années, c'est un fait, depuis la demi de Sainté perdu, on vous tape, mérité, pas mérité (vous savez que j'en pense du mérite, hein !), moche, pas moche,...

D. JAUBERT, fait le parallèle comme le RCT des années 80/90 et encore dernièrement en 2012, qui n'arrive pas à taper le ST (3 finales perdues). Inconsciemment, on manque de sérénité, on les craignait, les joueurs, le staff, le peuple toulonnais, les craignaient. Putain de toulousains de merde, qui non seulement nous tapaient sur le terrain et nous tapaient des jeunes (Cali par exemple).

Ce même JAUBERT qui souhaite une finale RCT/ST, cette année pour avoir une chance de tirer un trait, de basculer inconsciemment sur une autre dynamique face à ce club qu'on arrive pas à battre en finale.

Un jour, les cycles prennent fin.

Voila, j'accorde du crédit à la parole de David, qui a vécu le haut niveau. J'espère que mon post, ne sera pas mal compris car il n'y a aucun chambrage de ma part, ni volonté d'enfoncer le clou. Je pense aussi être dans le sujet de l'après finale.

:flowers:

#1675 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 07 May 2015 - 11:17 AM

Oui tu as raison.. Erreur de ma part ! Il y a eu 3 finales disputées en Challenge cup (site wilkipedia) dont 2 que l’ASM Clermont a gagné. Il y avait donc une erreur sur le site de la lnr.fr… La Challenge Cup est la seule compétition où l’ASM a un taux de réussite excédentaire (2 finales gagnées sur 3 !).

Et c'est Naipolioni ou Nap's..c'est plus simple ^_^

Sinon que dire sur ta loooooongue analyse:

Pas merci pour rappeler l'historique de Clermont  qui perdure pour le nombre de finales perdues :crying:

J'aime bien ton passage sur "Les vrais supporters soutiennent toujours leur équipe quelque soit le résultat. C’est comme une histoire d’amour ! Si c’était les supporters qui jouaient les finales, je suis sûr que Clermont aurait déjà au moins 20 victoires à son compteur. Malheureusement, ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain ! "

C'est pas faux! J'ai lu par ici que d'être supporter de l'ASM est usant et fatiguant! C'est vrai! Samedi j'étais à Jaude au milieu de cette foule, quand on revoit les images c'est impresionnant quand même! Donc on est passé par tous les états, de l'euphorie à l'opposée au final!

Il nous faut une victoire c'est sûr! En finale SVP!  Mais est-ce cette année? Vas-t-on attendre l'année prochaine?

On verra déjà samedi face à Grenoble :mellow: ...la route est parsemée d'obstacles, nos joueurs seront-ils encore lucide pour les éviter..je les soutiendrais jusqu'au 13/06(si on y ait)

#1676 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 07 May 2015 - 11:31 AM

France 3 a fait un après match et parmi les invités il y avait F.TEISSERE (Brennus 92) et D.JAUBERT (Brennus 87). Selon eux, et je les rejoins sur leur avis, cette ASM nous craint et sur les 5 dernières années, c'est un fait, depuis la demi de Sainté perdu, on vous tape, mérité, pas mérité (vous savez que j'en pense du mérite, hein !), moche, pas moche,...

D. JAUBERT, fait le parallèle comme le RCT des années 80/90 et encore dernièrement en 2012, qui n'arrive pas à taper le ST (3 finales perdues). Inconsciemment, on manque de sérénité, on les craignait, les joueurs, le staff, le peuple toulonnais, les craignaient. Putain de toulousains de merde, qui non seulement nous tapaient sur le terrain et nous tapaient des jeunes (Cali par exemple).

Ce même JAUBERT qui souhaite une finale RCT/ST, cette année pour avoir une chance de tirer un trait, de basculer inconsciemment sur une autre dynamique face à ce club qu'on arrive pas à battre en finale.

Voila, j'accorde du crédit à la parole de David, qui a vécu le haut niveau. J'espère que mon post, ne sera pas mal compris car il n'y a aucun chambrage de ma part, ni volonté d'enfoncer le clou. Je pense aussi être dans le sujet de l'après finale.

Je rejoins tout à fait ton post. La répétition d'échecs face au même adversaire induit inévitablement une forme de complexe ou de surcompensation anxiogène des joueurs de l'ASM. Ce sentiment a donc une influence néfaste sur leur rendement et leur capacité à dépasser ce facteur inhibiteur. Pour moi, le fait d'avoir un coach mental n'est pas une bonne chose car cela vient encore plus cristalliser chez les joueurs une forme d'incapacité à trouver les ressources de façon individuelles ou à travers le collectif.

#1677 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 May 2015 - 11:43 AM

Non non, on cogne d'abord on réfléchit ensuite.. c'est la recette ..

Celle qu'on a essayé, à notre mesure, en 2010 .... comme quoi ..

#1678 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 07 May 2015 - 11:59 AM

Je l'ai pensé dés la fin de votre demi, je suis sur qu'on aurait eu plus de chances de taper le Leinster car on aurait été plus libéré mentalement.

#1679 Jstef

Jstef

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 07 May 2015 - 12:09 PM

Et c'est Naipolioni ou Nap's..c'est plus simple ^_^

Sinon que dire sur ta loooooongue analyse:

Pas merci pour rappeler l'historique de Clermont  qui perdure pour le nombre de finales perdues :crying:

J'aime bien ton passage sur "Les vrais supporters soutiennent toujours leur équipe quelque soit le résultat. C’est comme une histoire d’amour ! Si c’était les supporters qui jouaient les finales, je suis sûr que Clermont aurait déjà au moins 20 victoires à son compteur. Malheureusement, ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain ! "

C'est pas faux! J'ai lu par ici que d'être supporter de l'ASM est usant et fatiguant! C'est vrai! Samedi j'étais à Jaude au milieu de cette foule, quand on revoit les images c'est impresionnant quand même! Donc on est passé par tous les états, de l'euphorie à l'opposée au final!

Il nous faut une victoire c'est sûr! En finale SVP!  Mais est-ce cette année? Vas-t-on attendre l'année prochaine?

On verra déjà samedi face à Grenoble :mellow: ...la route est parsemée d'obstacles, nos joueurs seront-ils encore lucide pour les éviter..je les soutiendrais jusqu'au 13/06(si on y ait)

Merci d’avoir lu mon post jusqu’au bout. Je sais que mon analyse est un peu longue mais je crois qu’elle était nécessaire pour sortir de cette frustration après cette nouvelle défaite en finale. Il n’y a pas eu  photo sur cette finale ! La meilleur équipe a gagnée ! Il ne faut pas être hypocrite et reconnaître que notre club a toujours éprouvé des difficultés à bien appréhender les finales, aussi bien face aux médias que sur le terrain.  Nous passons pour un club bien sympathique et cette étiquette nous colle à la peau depuis pas mal de temps. Nous avons le droit d’être en colère et d’attendre mieux de notre club. A l’équipe de montrer qu’elle a encore envie et faire comme en 2010, en se servant de l’esprit de revanche (le bon !) pour vaincre le signe indien. Allez les jaunes et bleus !!!

#1680 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 07 May 2015 - 12:20 PM

Je l'ai pensé dés la fin de votre demi, je suis sur qu'on aurait eu plus de chances de taper le Leinster car on aurait été plus libéré mentalement.

On le saura jamais vraiment pour le Leinster car eux aussi vous on parfois tapé en coupe d'europe même si cela s'est depuis un peu équilibrer.

En tout cas la libération mental c'était aussi un peu le message que je voulais vous faire passer dans le topic "revanche Après honnêtement je pense que ce match fut aborder normalement pas votre équipe et que pour le coup ce n'est pas forcément une faillite mentale mais plus la schoumoune. La blessure de James 10 minutes avant ne met pas dans les meilleurs conditions quel équipe peut jouer un rugby d'enfer en apprenant la non titularisation de ton maître à jouer?

Après de toute façons tout ces série et les théorie cela reste quand même très subjectif.

Il est tout de même troublant de noter que la demi de Sainté fut certainement votre match référence au niveau mental et guerrier dans un match éliminatoire, celui-ci à permis de mener au titre et aurait du servir de tremplin. Mais après bisarrement on a l'impression que la schoumoune revient...