Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1696 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 08 May 2015 - 14:12 PM

Il y a quelques années ( 2011 ou 2012 si ma mémoire est bonne...), les dirigeants de l'ASM ont fixé pour le club un objectif de 2 titres majeurs ( Champions'cup ou Brennus) à l'horizon 2020.

On est à peu près à mi-chemin sur la période considérée et pas un titre pour l'ASM alors que le RCT en 3 saisons vient d'en glaner 4 sur 5 possibles!

Ce qui montre bien les limites de vouloir se fixer ce genre d'objectifs dans un domaine concurrentiel où l'on est pas tout seul...

Le seul vrai objectif de vrais compétiteurs ça n'est pas de gagner un titre sur 10, mais de gagner TOUS les titres!

#1697 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,658 posts

Posted 08 May 2015 - 14:20 PM

Il y a quelques années ( 2011 ou 2012 si ma mémoire est bonne...), les dirigeants de l'ASM ont fixé pour le club un objectif de 2 titres majeurs ( Champions'cup ou Brennus) à l'horizon 2020.

On est à peu près à mi-chemin sur la période considérée et pas un titre pour l'ASM alors que le RCT en 3 saisons vient d'en glaner 4 sur 5 possibles!

Ce qui montre bien les limites de vouloir se fixer ce genre d'objectifs dans un domaine concurrentiel où l'on est pas tout seul...

Le seul vrai objectif de vrais compétiteurs ça n'est pas de gagner un titre sur 10, mais de gagner TOUS les titres!

Je ne comprends pas bien : on a pas joué la gagne Samedi ? On s'est économisé pour le reste de la saison ? Il faudrait m'éclairer. 

#1698 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 08 May 2015 - 15:58 PM

de toutes façons,je veux plus discuter avec des mecs qui permettent à un joueur qui porte des couches de casser 6 plaquages et de planter un essai en finale de Hcup! :D  :D  :D

CEexwR0WIAE8-YJ.jpg

Sans déconner, c'est un montage ou Drew a perdu un pari ? :D

#1699 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 08 May 2015 - 17:23 PM

Je crois qu a la fin y en a un qui lui a marche sur le bras. Comme au bon vieux temps.

la vachette

Pour une fois je ne lui donne pas tort. Rado a été bon cette saison, pourquoi ne pas le reconduire et mettre un Parra plus gestionnaire et filou sur la fin de match ?

quand parra rate son match et rado fait une bonne rentrée, certains disent que rado aurait du débuter... et inversement !!!

#1700 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 08 May 2015 - 17:41 PM

surtout quand certains on 36 ballais hayman masoe voir botha.. Quand tu vois Cudmore est cuit commotion sort 3 fois. Mais bon je dit ca je dit rien

je vois pas le rapport entre le physique des toulonnais et les commotions du scud.

PS : je soutiens qu'il nous a manqué Kolelishvili, avec lequel Armitage n'aurait pas bougé une oreille.

sauf que kole devra faire des progrès ballon en main. sur ce que j'ai vu en debut de saison, il n'aurait pas été sur la feuille de match !!

#1701 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 08 May 2015 - 17:50 PM

quand parra rate son match et rado fait une bonne rentrée, certains disent que rado aurait du débuter... et inversement !!!

Sauf que dans l'avant match je m'étais interrogé sur la pertinence d'aligner Parra dès le départ. Pour le coup, il n'est pas illégitime que je revienne sur ce choix d'Azéma.

#1702 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 08 May 2015 - 19:25 PM

Ah les toulonnais .... Pas bien ....

http://www.blog-rct....re-de-michelin/

#1703 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 08 May 2015 - 19:30 PM

A Toulon on investit sur des joueurs et on se construit un palmarès. A Clermont on investit sur un stade et un centre d'entraînement... J'aimerais vraiment que l'on dépense davantage notre argent sur des joueurs de top niveau que sur des infrastructures de top niveau.

mais que de conneries. tu attires qui sans infrastuctures de haut niveau ?

#1704 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 08 May 2015 - 20:20 PM

Eloyan, (le) 08 Mai 2015 - 11:35 AM, a écrit :

Mais nous c'est pareil .... Dans les 15 il y a qd même la demi de st Étienne ....

C'est pas ce que j'avais compris à la lecture de ton post. Et force est de constater que depuis cette magnifique demi-finale de 2010, on vous tape sur tous autres matchs couperets depuis, soient 3 fois.

Je ne chambre pas et pour ceux qui me lisent, j'ai énormément de respect et d'admiration pour le travail, la continuité et la longévité au très haut niveau de l'ASM, même si la timbale n'a été remporté qu'une seule fois.

Et je le répète, j'aimerais que le RCT se qualifie une nouvelle fois en finale et qu'on retrouve le ST pour les taper, ce que l'on a jamais réussi à faire, les trois fois ou on les a affronté. Histoire de basculer sur une autre dynamique face à ce grand club et boucler un premier cycle (compte tenu du départ de BL, Mignoni, et des 4 cadres: Botha, Hayman, Williams et Masoe).

Pour le reste, je souhaite à l'ASM de rebondir des ce samedi, afin de se donner les moyens d'aller chercher un titre cette saison. Bon, je préfèrerais que cela soit le RCT, hein, mais j'aime l'ASM aussi.

:flowers:

#1705 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 08 May 2015 - 20:23 PM

C'est pas ce que j'avais compris à la lecture de ton post. Et force est de constater que depuis cette magnifique demi-finale de 2010, on vous tape sur tous autres matchs couperets depuis, soient 3 fois.

Je ne chambre pas et pour ceux qui me lisent, j'ai énormément de respect et d'admiration pour le travail, la continuité et la longévité au très haut niveau de l'ASM, même si la timbale n'a été remporté qu'une seule fois.

Et je le répète, j'aimerais que le RCT se qualifie une nouvelle fois en finale et qu'on retrouve le ST pour les taper, ce que l'on a jamais réussi à faire, les trois fois ou on les a affronté. Histoire de basculer sur une autre dynamique face à ce grand club et boucler un premier cycle (compte tenu du départ de BL, Mignoni, et des 4 cadres: Botha, Hayman, Williams et Masoe).

Pour le reste, je souhaite à l'ASM de rebondir des ce samedi, afin de se donner les moyens d'aller chercher un titre cette saison. Bon, je préfèrerais que cela soit le RCT, hein, mais j'aime l'ASM aussi.

:flowers:

Suis d'accord ... Mais il faut dire aussi que la dynamique avent 2010 et âpre côté recrutement du rct c'est autre chose ...
Donc c'est au final assez facile ... Et l'Asm ok n'est pas un monstre de mental mais en même temps face a plus fort tu es a la base mort ...
C'est ça le pbm ...

#1706 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 May 2015 - 20:29 PM

Suis d'accord ... Mais il faut dire aussi que la dynamique avent 2010 et âpre côté recrutement du rct c'est autre chose ...
Donc c'est au final assez facile ... Et l'Asm ok n'est pas un monstre de mental mais en même temps face a plus fort tu es a la base mort ...
C'est ça le pbm ...

Et oui, et c'est pourquoi avant, Toulon perdait lui aussi contre Toulouse...(des loosers comme nous en somme...) !... ^_^

Le rugby actuel, français et européen, est sous domination toulonnaise...C'est valable pour tous les clubs...mais le temps de la liberation viendra...

#1707 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 08 May 2015 - 20:30 PM

Ah les toulonnais .... Pas bien ....

http://www.blog-rct....re-de-michelin/

Quand tu vois le niveau intellectuel qui règne sur ce blog, c'est incroyable...

#1708 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 08 May 2015 - 20:42 PM

Je suis triste et mon coeur saigne quand je lis certains sur ce blog toulonnais.. :( Pardon pour eux :pape2:

#1709 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 08 May 2015 - 20:56 PM

Bien....

Certains me connaissent un peu, je lis énormément mais je poste peu...ou par à-coups.

Il m'a bien fallu ces 6 jours pour commencer à digérer...et aussi du boulot par dessus la tête qui ne m'a pas permis d'écrire ici plus tôt.....Ah et au fait, ça risque d'être un peu long..mais j'espère pas HS.... B)

Je voulais essayer de structurer mon propos mais tant pis...j'étais sur cette putain de place de Jaude, un repas du midi excellent, dans un timing parfait, une bonne place sur la place (oh oh !) et une bouteille de Ricard pour nous faire patienter...bref, le scénario semblait idéal... :biere01:

Mais c'était sans compter sur un mélange de malchance, de manque cruel de maitrise aux moments clés, d'erreurs bien connes et d'une équipe qui ne pardonne rien en face...Et voilà, patatra, comme un cauchemar en pleine nuit sans arriver à se réveiller...c'est encore perdu, la fête est finie même si parce que les potes sont là et ont fait de la borne, on finit tant bien que mal la soirée même si le cœur n'y ait vraiment plus...Qu'est ce qu'on aurait été en extase si seulement...peut être même encore en train de fêter ça  !!! Et non, on n'attendra pas nos potes arrivant de Twick, surement encore plus tristes que nous... :crying:

Alors voilà mon sentiment...On a perdu certes contre une équipe bien en place et forte, mais pas plus forte putain !! C'est ça et tout le reste, le discours sur un prétendu manque de puissance ect que je ne supporte plus !! James se péte, et il a suffit de quelques grosses erreurs pour nous mettre dedans tout seul comme des grand glands ! Abendy à  la 40éme, Naka et son coup de sang bien inhabituel et vraiment très très con, Rado qui ne trouve pas la touche, ces 6 magnifiques placages manqués et en apothéose Lopez qui tape à la fin.....4 putains d'erreurs qui suffisent à tuer le match qu'on aurait pu et du gagner !! Tout ça en étant encore dans les clous jusqu'à la fin, c'est dire !!!! Mais merde quoi, notre plus mauvais match de CCup...qu'est ce que ça énerve... :Wow2:

Et tout ça dans la "double peine"....on perd et en plus Toulon gagne !! :censure: ...Et voilà, ce que je craignait...tous les médias, les gens qui ne connaissent rien et ne suivent rien au rugby qui ne trouvent rien de plus intelligent que de te chambrer pendant toute la semaine (et c'est loin d'être finit), tout ce beau monde qui se pignole sur le GRAND RCT !!!! Et des articles en veux tu en voilà, ils sont trop forts, pourraient même battre les All Blacks et être champions du monde.......Mais putain que ça me gonfle.... :angryfire:

Alors je reconnais les qualités du RCT sans problème, ils ont été bons, sérieux, pragmatiques et tueurs quand il le fallait. Et même sans l'aimer le moins du monde, je reconnais en BL un coach assez formidable qui arrive à faire jouer ensemble et bien, des stars quasiment à chaque poste et en arrivant à les faire se sublimer en ne ménageant  pourtant pas leurs égos...Pour ça, chapeau bas :hat:

Mais pour les reste....non ce n'est pas le seul modèle possible, non ce n'est pas comme ça qu'il faut tous faire et puis quoi ? Applaudir des 2 mains un club où son président fait sa pleureuse  et son pauvre toute la semaine d'avant match alors qu'il aligne des stars en faisant croire à tout le monde qu'il respecte le salary cap ? Et c'est ça qui fait bander toute la grande famille du rugby ? Et ben pas moi...

Et puis surtout, c'est grâce à qui que le RCT a ce palmarès si remplit si soudainement ? Et bien oui, grâce à nous en grande partie...2013, même MB l'a dit, hold up, devrait être pour nous, 2014, surement pas la même année du RCT et de l'ASM si on gagne en 2013 et que le RCT avait perdu, mais bon ça, bénéfice du doute, je vous l'accorde.

Et cette année 2015, qui c'est qui élimine plusieurs grandes équipes favorites ? Nous...Et le RCT n'est il pas passé à 2 doigts de se faire battre par le Leinster ? Ca se joue à rien encore une fois...Et qui c'est qui se plante en finale pour leur offrir leur 3éme sacre ? Encore nous... :ermm:

Donc, pour moi, à son dépend, l'ASM a joué un grand grand rôle dans le couronnement du RCT (comme plsueirs titres du ST d'ailleurs..) qui n'aurait peut être qu'1 étoile sur son maillot à quelques détails près...ou même face à d'autres équipes...et c'est encore plus rageant...Et je dis que le RCT n'ai pas aussi fantastique qu'on veut bien nous le rabâcher même si l'ADN de la gagne et de la rage de vaincre leur est implanté au plus profond de leur être, ça c'est indéniable...

Alors punaise de punaise de nom di Diou, arrêtez de vouloir tout refaire, revoir, il nous faut des poutrasses et ceci celà (tu en est là RCV87 ou tu as abandonné avant ?  :D ), sont trop puissants, personne ne peut les arrêter, mais bordel bien sur que si !! On a failli 2 fois déjà !!! Et avec notre jeu et notre équipe ! Alors ok, sont puissants mais merde, on aurait mis la moitié de notre implication dans les rucks que celle contre le munster, c'était déjà un autre match !! On a ce qu'il faut, il faut que les joueurs croient en eux et appliquent en match ce qu'ils disent avant....

Alors voilà, ça fait du bien, je ne sais pas ce que la suite proche donnera, je la souhaite belle même si avant et juste après la finale je n'avais pas trop d'espoir si on perdait, mais le discours est là, a changé, j'aime ce que dit le coach et les joueurs maintenant place aux actes !!

Et jaunard un jour, jaunard toujours pour moi et si finale avec ASM, au stade de France ou place de Jaude je serais !!! B)

:hat: pour ton post

#1710 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 May 2015 - 22:12 PM

C'est juste pitoyable... Autant de bêtise concentrée au même endroit... :blink:

M'enfin ceux d'ici sont juste un poil mieux :lol: :P (je vanne, z'êtes parfait les gars).