Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#1681 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 07 mai 2015 - 12:24

On le saura jamais vraiment pour le Leinster car eux aussi vous on parfois tapé en coupe d'europe même si cela s'est depuis un peu équilibrer.

En tout cas la libération mental c'était aussi un peu le message que je voulais vous faire passer dans le topic "revanche Après honnêtement je pense que ce match fut aborder normalement pas votre équipe et que pour le coup ce n'est pas forcément une faillite mentale mais plus la schoumoune. La blessure de James 10 minutes avant ne met pas dans les meilleurs conditions quel équipe peut jouer un rugby d'enfer en apprenant la non titularisation de ton maître à jouer?

Après de toute façons tout ces série et les théorie cela reste quand même très subjectif.

Il est tout de même troublant de noter que la demi de Sainté fut certainement votre match référence au niveau mental et guerrier dans un match éliminatoire, celui-ci à permis de mener au titre et aurait du servir de tremplin. Mais après bisarrement on a l'impression que la schoumoune revient...

A mon avis ce coup du sort n'a pas assez été pris en compte dans les commentaires d'après match, c'est quand même très destabilisant de péter à l'échauffement le 10 sur lequel on a axé le début de match .

Pour le Leinster je reste persaudé qu'on ne les aurait pas abordé avec le même état d'esprit que contre vous.

#1682 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 07 mai 2015 - 12:37

France 3 a fait un après match et parmi les invités il y avait F.TEISSERE (Brennus 92) et D.JAUBERT (Brennus 87). Selon eux, et je les rejoins sur leur avis, cette ASM nous craint et sur les 5 dernières années, c'est un fait, depuis la demi de Sainté perdu, on vous tape, mérité, pas mérité (vous savez que j'en pense du mérite, hein !), moche, pas moche,...

D. JAUBERT, fait le parallèle comme le RCT des années 80/90 et encore dernièrement en 2012, qui n'arrive pas à taper le ST (3 finales perdues). Inconsciemment, on manque de sérénité, on les craignait, les joueurs, le staff, le peuple toulonnais, les craignaient. Putain de toulousains de merde, qui non seulement nous tapaient sur le terrain et nous tapaient des jeunes (Cali par exemple).

Ce même JAUBERT qui souhaite une finale RCT/ST, cette année pour avoir une chance de tirer un trait, de basculer inconsciemment sur une autre dynamique face à ce club qu'on arrive pas à battre en finale.

Un jour, les cycles prennent fin.

Voila, j'accorde du crédit à la parole de David, qui a vécu le haut niveau. J'espère que mon post, ne sera pas mal compris car il n'y a aucun chambrage de ma part, ni volonté d'enfoncer le clou. Je pense aussi être dans le sujet de l'après finale.

:flowers:

Le complexe vis à vis du Stade Toulousain !

Et si c'était plutôt nous qui les battions en finale, .... peut être qu'on mettrait fin à notre "signe indien"! :P

#1683 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 07 mai 2015 - 16:31

L'esprit fantassin n'existe plus
C'est un tort

Moi aussi, j'adore Baudelaire !!!

#1684 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 mai 2015 - 19:45

XV - 15, (le) 07 Mai 2015 - 1:37 PM, a écrit :XV - 15, (le) 07 Mai 2015 - 1:37 PM, a écrit :

Le complexe vis à vis du Stade Toulousain !

Et si c'était plutôt nous qui les battions en finale, .... peut être qu'on mettrait fin à notre "signe indien"! :P

Ben écoute, je vous le souhaite. Le ST a quasi tout raflé depuis 1985 jusqu'à 2012. Et puis, Noves qui est le meilleur entraineur du Top 14 depuis ces 30 dernières années, sera (à juste titre) encore encensé. Interdit. Vous ou nous (plutôt nous, m'en veux pas :P ) mais pas eux.

#1685 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 mai 2015 - 20:21

Parler de "Bête Noire" en ce qui concerne Toulouse, bofffff

5 Rencontres en phase finale

3 Victoires toulousaines, pour 2 à nous

Certes ils nous ont battus 3 fois en finale

Mais nous , on les a battus une fois en quart en 1988 et là en 2013 à Nantes, ou on leur a mis la misère

Je ne crois pas au "chat noir" toulousain

Comme le RCT n'est pas le chat noir de l'ASM 

#1686 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 mai 2015 - 21:15

La Mecque 83, (le) 07 Mai 2015 - 9:21 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 07 Mai 2015 - 9:21 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 07 Mai 2015 - 9:21 PM, a écrit :

Mais nous , on les a battus une fois en quart en 1988 et là en 2013 à Nantes, ou on leur a mis la misère

Je sais pas si on peut parler de "chat noir" mais force est de constater qu'en finale, on en gagne pas une, et que les années ou on les sort on prend pas le Brennus. Donc 0 titres, les années ou on les joue. 

:P .

Sinon, je formule, une demande aux modos: Est-il possible, s'il vous plait, et dans la mesure du possible, de rouvrir le topic mutations concernés au RCT ? L'actualité est fournie et on pourrait peut-être à nouveau reparler du budget du RCT suite à l'ITW de Laurent MARTI paru dans rue89bordeaux et relayée par le blog du RCT.

Mais, peut-être que Messieurs les Modérateurs craignent que ce topic dépasse le nombre de 1000 pages, voire éclate le record de nombre de pages pour un post sur un forum de rugby, ou tous forums de la terre et de l'univers (soyons fous). :lol:  :P

Je déconne, hein ! Pas bannir siouplé. :D

#1687 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 mai 2015 - 21:47

C'est pour parler de mutations ou du budget du RCT ?

#1688 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 07 mai 2015 - 21:48

oui là aussi passons à autre chose

#1689 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 mai 2015 - 22:11

tire-bouchon, (le) 07 Mai 2015 - 10:47 PM, a écrit :tire-bouchon, (le) 07 Mai 2015 - 10:47 PM, a écrit :

C'est pour parler de mutations ou du budget du RCT ?

Ben tout finalement ce qui concerne le RCT. Et, pourquoi finalement, ne pas laisser un topic, quelque soit le club, ou les forumeurs auront la possibilité d'aborder tous les sujets, par exemple la relance d'une fusion BO/AB pourrait -être abordé dans le Topic de l'AB. C'est peut-être même le cas. Et il me semble, qu'au final les topics mutations contiennent souvent des sujets qui n'abordent pas les que mutations.

C'est donc une suggestion que je fait aux administrateurs de ce site: rebaptiser la section "en autre clubs" au lieu de "mutations dans les autres clubs" pour élargir les sujets donc les échanges, même si parfois, c'est répétitif ou que cela tourne en rond.

#1690 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 08 mai 2015 - 01:06

Bien....

Certains me connaissent un peu, je lis énormément mais je poste peu...ou par à-coups.

Il m'a bien fallu ces 6 jours pour commencer à digérer...et aussi du boulot par dessus la tête qui ne m'a pas permis d'écrire ici plus tôt.....Ah et au fait, ça risque d'être un peu long..mais j'espère pas HS.... B)

Je voulais essayer de structurer mon propos mais tant pis...j'étais sur cette putain de place de Jaude, un repas du midi excellent, dans un timing parfait, une bonne place sur la place (oh oh !) et une bouteille de Ricard pour nous faire patienter...bref, le scénario semblait idéal... :biere01:

Mais c'était sans compter sur un mélange de malchance, de manque cruel de maitrise aux moments clés, d'erreurs bien connes et d'une équipe qui ne pardonne rien en face...Et voilà, patatra, comme un cauchemar en pleine nuit sans arriver à se réveiller...c'est encore perdu, la fête est finie même si parce que les potes sont là et ont fait de la borne, on finit tant bien que mal la soirée même si le cœur n'y ait vraiment plus...Qu'est ce qu'on aurait été en extase si seulement...peut être même encore en train de fêter ça  !!! Et non, on n'attendra pas nos potes arrivant de Twick, surement encore plus tristes que nous... :crying:

Alors voilà mon sentiment...On a perdu certes contre une équipe bien en place et forte, mais pas plus forte putain !! C'est ça et tout le reste, le discours sur un prétendu manque de puissance ect que je ne supporte plus !! James se péte, et il a suffit de quelques grosses erreurs pour nous mettre dedans tout seul comme des grand glands ! Abendy à  la 40éme, Naka et son coup de sang bien inhabituel et vraiment très très con, Rado qui ne trouve pas la touche, ces 6 magnifiques placages manqués et en apothéose Lopez qui tape à la fin.....4 putains d'erreurs qui suffisent à tuer le match qu'on aurait pu et du gagner !! Tout ça en étant encore dans les clous jusqu'à la fin, c'est dire !!!! Mais merde quoi, notre plus mauvais match de CCup...qu'est ce que ça énerve... :Wow2:

Et tout ça dans la "double peine"....on perd et en plus Toulon gagne !! :censure: ...Et voilà, ce que je craignait...tous les médias, les gens qui ne connaissent rien et ne suivent rien au rugby qui ne trouvent rien de plus intelligent que de te chambrer pendant toute la semaine (et c'est loin d'être finit), tout ce beau monde qui se pignole sur le GRAND RCT !!!! Et des articles en veux tu en voilà, ils sont trop forts, pourraient même battre les All Blacks et être champions du monde.......Mais putain que ça me gonfle.... :angryfire:

Alors je reconnais les qualités du RCT sans problème, ils ont été bons, sérieux, pragmatiques et tueurs quand il le fallait. Et même sans l'aimer le moins du monde, je reconnais en BL un coach assez formidable qui arrive à faire jouer ensemble et bien, des stars quasiment à chaque poste et en arrivant à les faire se sublimer en ne ménageant  pourtant pas leurs égos...Pour ça, chapeau bas :hat:

Mais pour les reste....non ce n'est pas le seul modèle possible, non ce n'est pas comme ça qu'il faut tous faire et puis quoi ? Applaudir des 2 mains un club où son président fait sa pleureuse  et son pauvre toute la semaine d'avant match alors qu'il aligne des stars en faisant croire à tout le monde qu'il respecte le salary cap ? Et c'est ça qui fait bander toute la grande famille du rugby ? Et ben pas moi...

Et puis surtout, c'est grâce à qui que le RCT a ce palmarès si remplit si soudainement ? Et bien oui, grâce à nous en grande partie...2013, même MB l'a dit, hold up, devrait être pour nous, 2014, surement pas la même année du RCT et de l'ASM si on gagne en 2013 et que le RCT avait perdu, mais bon ça, bénéfice du doute, je vous l'accorde.

Et cette année 2015, qui c'est qui élimine plusieurs grandes équipes favorites ? Nous...Et le RCT n'est il pas passé à 2 doigts de se faire battre par le Leinster ? Ca se joue à rien encore une fois...Et qui c'est qui se plante en finale pour leur offrir leur 3éme sacre ? Encore nous... :ermm:

Donc, pour moi, à son dépend, l'ASM a joué un grand grand rôle dans le couronnement du RCT (comme plsueirs titres du ST d'ailleurs..) qui n'aurait peut être qu'1 étoile sur son maillot à quelques détails près...ou même face à d'autres équipes...et c'est encore plus rageant...Et je dis que le RCT n'ai pas aussi fantastique qu'on veut bien nous le rabâcher même si l'ADN de la gagne et de la rage de vaincre leur est implanté au plus profond de leur être, ça c'est indéniable...

Alors punaise de punaise de nom di Diou, arrêtez de vouloir tout refaire, revoir, il nous faut des poutrasses et ceci celà (tu en est là RCV87 ou tu as abandonné avant ?  :D ), sont trop puissants, personne ne peut les arrêter, mais bordel bien sur que si !! On a failli 2 fois déjà !!! Et avec notre jeu et notre équipe ! Alors ok, sont puissants mais merde, on aurait mis la moitié de notre implication dans les rucks que celle contre le munster, c'était déjà un autre match !! On a ce qu'il faut, il faut que les joueurs croient en eux et appliquent en match ce qu'ils disent avant....

Alors voilà, ça fait du bien, je ne sais pas ce que la suite proche donnera, je la souhaite belle même si avant et juste après la finale je n'avais pas trop d'espoir si on perdait, mais le discours est là, a changé, j'aime ce que dit le coach et les joueurs maintenant place aux actes !!

Et jaunard un jour, jaunard toujours pour moi et si finale avec ASM, au stade de France ou place de Jaude je serais !!! B)

#1691 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 08 mai 2015 - 05:49

Là t'es salaud. On se paye ça dans la tronche à cause de l'autre poulette d'Eloyan.

Je justifiais simplement le fait qu'il ait eu le sacre de meilleur joueur de l'annee .... Ce que je pense mérité ...
Il a mise a part cette bévue réussi bcq de chose ...
Notre grand ami MElon en fait de belles de temps en temps ...

France 3 a fait un après match et parmi les invités il y avait F.TEISSERE (Brennus 92) et D.JAUBERT (Brennus 87). Selon eux, et je les rejoins sur leur avis, cette ASM nous craint et sur les 5 dernières années, c'est un fait, depuis la demi de Sainté perdu, on vous tape, mérité, pas mérité (vous savez que j'en pense du mérite, hein !), moche, pas moche,...

D. JAUBERT, fait le parallèle comme le RCT des années 80/90 et encore dernièrement en 2012, qui n'arrive pas à taper le ST (3 finales perdues). Inconsciemment, on manque de sérénité, on les craignait, les joueurs, le staff, le peuple toulonnais, les craignaient. Putain de toulousains de merde, qui non seulement nous tapaient sur le terrain et nous tapaient des jeunes (Cali par exemple).

Ce même JAUBERT qui souhaite une finale RCT/ST, cette année pour avoir une chance de tirer un trait, de basculer inconsciemment sur une autre dynamique face à ce club qu'on arrive pas à battre en finale.

Un jour, les cycles prennent fin.

Voila, j'accorde du crédit à la parole de David, qui a vécu le haut niveau. J'espère que mon post, ne sera pas mal compris car il n'y a aucun chambrage de ma part, ni volonté d'enfoncer le clou. Je pense aussi être dans le sujet de l'après finale.

En 15 matches face a Toulon depuis 2009, Toulon a gagné 6 fois clermont ...
Et deux fois en hcup, ccup. Cette année compris
Je ne comprends rien de ton post

Ah oui. Vous les avez battu en 1988 et 2013 ... Autant dire lorsqu'ils étaient au top ... Lol
Pas dans leur période de gloire ..
Nous on a gagné le grand Toulouse mais pas en finale !! Mais chez eux

Ben écoute, je vous le souhaite. Le ST a quasi tout raflé depuis 1985 jusqu'à 2012. Et puis, Noves qui est le meilleur entraineur du Top 14 depuis ces 30 dernières années, sera (à juste titre) encore encensé. Interdit. Vous ou nous (plutôt nous, m'en veux pas :P ) mais pas eux.

C'est pas bernard ??? Ah c'esr vrai qu'il était entraîneur de l'equipe de France ...

#1692 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:34

Eloyan, (le) 08 Mai 2015 - 06:49 AM, a écrit :

En 15 matches face a Toulon depuis 2009, Toulon a gagné 6 fois clermont ...
Et deux fois en hcup, ccup. Cette année compris
Je ne comprends rien de ton post
...

Je ne suis pas surpris :lol: . Mais d'autres, l'ont compris, ceux pour qui, un match lambda de championnat n'a rien a voir avec un match couperet, comme quoi, hein ! Je pense qu'il y en a certains ici qui échangeraient, bien volontiers vos victoires, notamment votre double victoire en saison régulière de la saison 2011/2012 dont votre fanny (0-17) à Mayol contre la demie perdu la même saison 15-12.

Chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne, je m'en fiche des matchs de saison régulière. Je m'en tape de prendre une branlée au Michelin, fanny ou pas, dans une semaine, si en contrepartie, on vous retape en phases finales. Faut savoir ce qu'on veut.

#1693 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 08 mai 2015 - 10:35

Je ne suis pas surpris :lol: . Mais d'autres, l'ont compris, ceux pour qui, un match lambda de championnat n'a rien a voir avec un match couperet, comme quoi, hein ! Je pense qu'il y en a certains ici qui échangeraient, bien volontiers vos victoires, notamment votre double victoire en saison régulière de la saison 2011/2012 dont votre fanny (0-17) à Mayol contre la demie perdu la même saison 15-12.

Chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne, je m'en fiche des matchs de saison régulière. Je m'en tape de prendre une branlée au Michelin, fanny ou pas, dans une semaine, si en contrepartie, on vous retape en phases finales. Faut savoir ce qu'on veut.

Mais nous c'est pareil .... Dans les 15 il y a qd même la demi de st Étienne ....

#1694 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 08 mai 2015 - 13:50

Mais nous c'est pareil .... Dans les 15 il y a qd même la demi de st Étienne ....

SODOMIE ARBITRALE!!!!!!!!!!!! :w00t:  :w00t:  :w00t: 

#1695 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 08 mai 2015 - 14:03

de toutes façons,je veux plus discuter avec des mecs qui permettent à un joueur qui porte des couches de casser 6 plaquages et de planter un essai en finale de Hcup! :D  :D  :D

CEexwR0WIAE8-YJ.jpg