Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts

Posted 02 May 2015 - 20:29 PM

L’analyse du post est foireuse! Desolé mais il y a de la vérité dans ce qui est dit.

Je ne vois pas de marquer "Azema est une branque" dans ce post.

Ensuite il est pessimiste au possible mais par moment il peut avoir raison et là il n’est pas loin de dire la vérité...

Si vous faites des petits tous les 2 faudra les jetter, plus déprimant je pense pas que ce soit possible

#152 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Moi je m'attendais à voir une équipe de l'Asm remonté comme des pendules et rentrant dans le lard des Toulonnais, rien!

J'ai eu l'impression de revoir les matchs du Cab face à Béziers dans les années 70.

4 défaites en 2 finales et 2 demi; comme cette aprem, tu les bouges, t'as l'impression que ça va passer et à la fin tu perds.

Et un manque de pragmatisme flagrant!

Déjà juste avant la mi-temps, inpensable qu'abendanon n'envoie pas le ballon en touche?

Ensuite un nombre de placages manqués sur l'essai de Mitchel qui relève du manque de réalisme.

Comme la pénaltouche manqué de Rado ou Lopez qui se débarasse du ballon sur la fin.

Mais en fait, l'Asm a perdu parce que pris devant. En touche, mélées, rucks, percussions, etc, etc...

Les Toulonnais étaient au dessus, point!

Certains à Montferrand on montré leurs limites au plus haut niveau, comme Kayser, Choully ou Lopez.

Le plus curieux, c'est que les mecs du banc ont été supérieurs aux titu....

Et puis Parra, Lee et Lopez revenaient de blessures, peu dans le rythme!

Ya plus qu'à se réveiller pour le top14 à Grenoble...

#153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Le triomphe de la politique de M.B. où l'art de créer une sélection mondiale et de rafler les mises...........

#154 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 02 May 2015 - 20:30 PM

Ce qui a de bien avec l'ASM, c'est que l'on connait toujours la fin de l'histoire... Et hormis l'accident de 2010, elle est toujours le même : la désillusion, la déception, les regrets et le ras-le-bol.
Toulon était fort, très fort et intelligent, très intelligent...un terme décidément totalement absent du vocabulaire de l'ASM...
Combien de tournants dans ce match dû aux multiples boulettes (pour rester poli) de l'ASM ?
- Avant même le match, le forfait de James, jamais blessé et qui se pète à l'échauffement...au moins n'aura t'il pas eu l'occasion de louper une nouvelle finale...diront les mauvais esprits dont la colère me fait membre honoraire ce soir.
- Dès les 1ères minutes ensuite, où Nalaga catastrophique 55 minutes durant, crache un ballon d'essai à 5m de l'en but toulonnais. Cudmore ensuite à 2m de la ligne...
- A 11-3 où après l'essai de Fofana, comme à Dublin, l'ASM, nulle sous les renvois, se montre incapable d'enfoncer le clou...
- Et que dire du moment où la finale se perd, cette 40e minute où Lopez puis Abendanon ne balance le ballon en touche ! Deux coups de pied foireux...et la punition...un essai, 7 points qui font la différence !
Après ? un Toulon dominateur et une ASM courageuse mais jamais l'impression de pouvoir renverser la situation...malgré l'essai d'Abendanon. Mitchell slalome dans le saloon auvergnat...
Toulon est triple champion d'Europe, l'ASM pleure...comme toujours.
Et comme toujours elle donne l'impression de ne pas avoir saisi sa chance et d'avoir eu tout faux !
Quels cadres ont été à la hauteur ? Fofana indiscutablement. Et puis c'est tout ? Abendanon va se repasser longtemps les images de la 40e quand il oublie de taper en touche, seule erreur ou presque de sa saison.
Le reste ? Kayser, Cudmore, Vahaamahina, Lee, pour ne citer qu'eux, ont sombré au plus mauvais moment.
Et que dire de Nalaga...
Il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants (trop tardifs) apportent beaucoup plus que les titulaires (Ulugia, Bardy, Rado, Delany), c'est qu'il y a eu erreur dans la composition d'équipe. Laporte, lui, a fait des choix !
L'ASM est un gentil club, bien propre sur lui. Mais cela ne fait pas des champions ! Et tant qu'elle ne changera pas cette mentalité de 1er communiant en tueur à sang froid, elle perdra ses finales, exaspérera ses supporters à la fidélité presque inquiétante et sera le gentil loser que l'on consolera à la fin des finales...
Et cette fois, elle ne pourra évoquer l'arbitrage de Mr Owens, remarquable !

C'est très vrai, mais tellement prévisible et connu ce refraint là que ça ne me fait plus rien de l'entendre.

Ceci dit, je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ils sont tombés les armes à la main contre des monstres de puissance. Rien à dire. Au club à tirer les conséquences. Mais quand je vois la gueule de con du président en tribune, je pense que ça n'arrivera jamais. Peu importe. J'en ai vraiment rien à foutre.
Une trés bonne soirée à vous tous! :)

#155 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts

Posted 02 May 2015 - 20:30 PM

Limite ça va faire chier de perdre Delany à la fin de la saison..............Et Bardy que je n'aimais pas parce qu'il faisait trop de fautes et nous coutait trop de points, a montré d'excellentes choses sur les 2 derniers matches.........mais que se passe-t-il pour qu'on en soit arrivé là?.................... ^_^

#156 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 02 May 2015 - 20:31 PM

Bien sur. Marre de cette guerre entre les vrais et les faux supporters. Cela me rappelle certains discours.

detend toi c'etait de l humour

et  analyse un peu l etymologie du mot 'supporter"

#157 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 02 May 2015 - 20:31 PM

Je suis déçu pour les joueurs mais personnellement ça ne l'enlève rien.
Demain il fera jour et mes projets vont continuer à avancer

Ps: j'aime quand même ce club

#158 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,131 posts

Posted 02 May 2015 - 20:32 PM

Et puis Parra, Lee et Lopez revenaient de blessures, peu dans le rythme!

Ya plus qu'à se réveiller pour le top14 à Grenoble...

Mouais. Tous les gros matchs de Coupe d'Europe on les a gagné avec Rado... Enfin çà c'est pour les coachs et pour le Parra d'après 2010.

Après Lopès, on a pas le choix. Lee, les entraineurs ont fait un choix pars sûr qu'un autre aurait été meilleur.

#159 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts

Posted 02 May 2015 - 20:33 PM

Ali Williams élu homme du match, le mec a passé tout son temps à mettre la main sur le ballon pour empêcher ou ralentir la libération. Qu'est ce qu'on peut faire contre ça?

Déblayer 

#160 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,958 posts

Limite ça va faire chier de perdre Delany à la fin de la saison..............Et Bardy que je n'aimais pas parce qu'il faisait trop de fautes et nous coutait trop de points, a montré d'excellentes choses sur les 2 derniers matches.........mais que se passe-t-il pour qu'on en soit arrivé là?.................... ^_^

le mec il est en costard à 20 minutes du match, il rentre à la 70e et a failli faire basculer le match ! C'est peut-être pas un top joueur mais quel mental...lui !

#161 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Si ton seul souci c'est que vont penser tes collègues toulonnais après cette défaite de plus et est ce qu'ils vont se foutre de ta gueule c'est que tu manque  sacrément de caractère.
Je vis et bosse en plein pays coujou et je peux te dire que je suis pas inquiet sur mon arrivé au boulot  lundi.
Tu devrais essayer le sport, tu pourrais être jugé pour tes propres performances et pas au travers de celles des autres .

Mais juger les gens sans les connaître mérite une médaille!

Tu me connais? Tu me juges comme ci.

Craindre qui? Les collègues? Non pas spécialement. Avoir des railleries sur une énième défaite laisse un goût amer, devoir entendre toutes les phrases qui font rire et sourire les gens enerves. Alors on peut travailler ici à Toulon et ne pas être con tout en supportant des jours entiers les réflexions sur une nouvelle défaite... mais bon, je dois être con car je bosse à Toulon... ou alors c'est certainement que je te répond qui rend con...

Au prochain post on se la montre?

On verra qui aura gagné mdrrrrr

#162 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 02 May 2015 - 20:34 PM

detend toi c'etait de l humour
et  analyse un peu l etymologie du mot 'supporter"

Oui mais c est récurrent sur ce forum. Je te laisse regarder dans le dico pour récurrent.

#163 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Parce que le paquet de Toulouse ..... il faut se les farcir et le RCT  devra démontrer toute sa classe..... B)

Non, c'est sûr que sur le papier, aujourd'hui, TOULON parait imprenable; mais d'ici la finale je vois bien TOULOUSE monter en puissance et avoir plus d'envie au moment de jouer le titre.  

#164 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Déblayer 

mais c'est moins facile lorsque tu perds 1m a l'impact

perso j'en reviens toujours pas comment les mecs se sont accrochés , comme des fous

#165 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,722 posts

Posted 02 May 2015 - 20:35 PM

Ton post est de la pure provoque. Oui cela va être dure de devoir rien dire une nouvelle fois face à une défaite et pourquoi? Car tu ne peux rien dire, on perd sans cesse en finale et la c'est la deuxième en coupe d’europe face à Toulon là où je bosse... je ne sais pas si toulon rend con mais du haut de tes 10 000 posts tu te crois certainement le plus intelligent.

Rien à voir sur le soucis d’affronter les collègues... mdrrrr mais supporter une écoute qui perd tout le temps en finale entraîne forcément de la moquerie et des réflexions.

Ce n’est que du sport, certes, mais on a le droit de gagner aussi....

Les Toulonnais étaient meilleurs. Est-ce si dur à admettre ?

Autant 2007, 2009 ou 2013 étaient dur à avaler, autant cette défaite comme celle de 2008 me semble logique.