Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#316 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 583 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:48

Tout le monde se focalise sur le recrutement 3 étoiles que font Boudgellal et Laporte, au niveau des joueurs. Ils recrutent aussi les préparateurs physiques et mentaux, mais ça tout le monde semble l'occulter...

Donc tu es d'accord avec nous, ils ont recrute les meilleurs preparateurs physiques du monde, capable de produire de biens meilleurs resultats que la plupart de leur collegues ?

#317 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:49

je m en tape de ce que les autres disent de maniere recurente...

un mec qui suit une equipe qd ça gagne  et qui se barre qd ça perd, pour moi c'est pas un supporter , c'est un opportuniste ,un arriviste, une girouette  un sans  abri....

Je suis d'accord avec toi mais avec l'ASM, c'est quand même exceptionnel cette tendance à se flinguer les finales, comme si on ne voulait pas les gagner et c'est énervant. Je suis de ceux qui ont les nerfs ce soir et qui, comme à chaque fin de saison de l'ASM (puisque c'est toujours pareil), se disent qu'ils vont prendre du recul par rapport au club mais............ J'ai ma place pour FCG ASM le week end prochain et, au moment où j'écris, je n'ai pas envie d'y aller. Mais je sais que quand je serai dans les tribunes samedi prochain, je vivrai le match avec le même stresse et la même intensité que d'habitude. Ce qu'on dit ce soir, c'est sous le coup de la colère et de la tristesse. Mon club, ma ville, c'est Clermont et je suis incapable de supporter un autre club. Le seul truc c'est qu'il faut aborder les finales en sachant qu'on va les perdre c'est tout  B)

#318 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:49

oui

Mais quand même

2 essais vendangés en début de match, un essai offert à la 40e, une pénalité offerte pour le 19-11...

si on bascule à 11-9 et non 11-16 aux citrons...

Je ne comprends pas ta critique concernant Vaha....pour moi il a été plutot bon et des seuls à ne pàs se faire bouffer dans les rucks...

#319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 583 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:53

oui

Mais quand même

2 essais vendangés en début de match, un essai offert à la 40e, une pénalité offerte pour le 19-11...

si on bascule à 11-9 et non 11-16 aux citrons...

Ca c'est vrai, sur le debut de match Toulon a du retard a l'allumage, et il y avait la place pour plus. Apres, on en revient au meme constat, Nalaga charge sur Habana (ou Halfpenny me rappelle plus), qui le fait exploser a l'impact avec le ballon qui gicle.

#320 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:53

Le rct a Laporte meneur d'hommes comme personne d'autre
Le rct a les meilleurs joueurs du monde

Pour moi lasm est héroïque face à une équipe pas humaine sportivement

Bravo aux gars malgré des fautes stupides certes mais du à la fatigue engendrée par cette équipe du rct de robocops

On tombe face a beaucoup plus fort .. Le rct domine ce sport depuis 3ans c'est ainsi

Et ce n'est que du sport les gars

la seule remarque sur laporte ce genie

faudrait quand même pas oublier que c'est ce bernie qui a decouvert une journée de 2003 qu'il pouvait pleuvoir en australie, et ca visiblement personne l'avait prévu et limite ca pleurait dans les vestiaires

ce même bernie qui a sans doute gaché la plus belle opportunité qu'a eu la france d egagner une coup du monde, notamment par une gestion desatreuse du groupe et un management deplorable (le meilleur international dans les tribunes , le meilleur joueur francais de la compet meême pas dans le groupe des 30, le capitaine de juin a la maison, el cas jauzion, la preparation du match d'ouverture avec des types pouvant a peine respirer, les choix sans aucune continuité en 9  en 10 en 15 ....

le bernie il a a sa dispo une armée de joueurs enormes ca doit aider un peu, car en coup du monde il c'est ramassé deux fois comme une grosse merde

#321 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:55

que dire de plus,qu'on perd toujours en phase finale,cela ne sert à rien de faire une belle saison pour rien au bout comme dab pffff!!!!!

#322 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 880 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:56

On peut refaire le match 100 fois...
Le rct aussi fait des conneries comme le contre sur TB de parra, le ballon rendu plein axe sur l essai d Abendannon, giteau trop gourmand a la reprise, Williams qui échappe le ballon dans l en but juste apres notre essai...

L ASM est tout simplement tombée contre plus forte qu elle. C etait pas mental aujourd'hui. Alors oui certains ont beaucoup decu mais on a trop trop subi aux impacts pour esperer mieux.

#323 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:56

Et si être finaliste face à Toulon, ça avait valeur de titre finalement ? Un peu comme "le meilleur des autres" quoi. Je crains que nous (et d'autres) devions nous préparer à rien n'ambitionner d'autres. Du coup, on serait raccord avec les 4 titres d'ici 2020. On en a déjà deux.

Très franchement, je ne vois personne les arrêter désormais pour faire un double doublé.

#324 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:57

Assez d'accord avec Loulou... Il faut un vent puissant pour pousser Bernie de l'avant, et il l'a eu aussi chez nous.

Bon, mes Auvergnats je suis brisé, et d'autant plus que je pense à vous tous dont c'est le club. Toute la sympathie d'un Parisien acharné en cette bien triste soirée. Toulon a mérité, mais je vais vous paraître bizarre en vous disant que si les jaunards gagnent d'un point à la fin, ça ne m'aurait pas non plus paru honteux.

Bon arbitrage d'Owens.

#325 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:58

que dire de plus,qu'on perd toujours en phase finale,cela ne sert à rien de faire une belle saison pour rien au bout comme dab pffff!!!!!

Du coup est ce que cela vaut le coup de se qualifier dans les 6?

#326 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 02 mai 2015 - 21:58

Donc tu es d'accord avec nous, ils ont recrute les meilleurs preparateurs physiques du monde, capable de produire de biens meilleurs resultats que la plupart de leur collegues ?

Peut être pas les meilleurs du monde, mais ils ont le matériel pour exprimer leur talent : des joueurs hors norme, un manager emblématique, un président volontaire, des installations adéquates. Mais je sais que tout celà n'empêchera jamais les soupçonneux du dopage de la ramener. Mais bon, on s'en cague....

#327 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages

Posté 02 mai 2015 - 22:00

Ben nous on a pas le droit d'être heureux !!

#328 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 02 mai 2015 - 22:01

CEB2O-8WMAA-w-4.jpg

#329 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 02 mai 2015 - 22:02

Au lieu de mettre du pognon dans le centre de formation, on n'a qu'à faire comme eux et acheter des stars.............on pense soit disant à l'avenir mais jamais au présent........de toute façon, on ne les garde plus les joueurs qu'on forme, on les forme pour les autres clubs  B)

#330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 583 messages

Posté 02 mai 2015 - 22:03

Peut être pas les meilleurs du monde, mais ils ont le matériel pour exprimer leur talent : des joueurs hors norme, un manager emblématique, un président volontaire, des installations adéquates. Mais je sais que tout celà n'empêchera jamais les soupçonneux du dopage de la ramener. Mais bon, on s'en cague....

C'est ca qui m'etonne a vrai dire: la methode marche avec tout le monde, je n'ai pas en memoire un seul joueur recrute par le RCT sur ces trois dernieres annees (et il y en a..) qui n'ait pas pris une dimension physique exceptionnelle. Du dopage ou pas c'est pas vraiment la question, mais a mon sens le RCT a quelque chose que les autres n'ont pas, et (et c'est ca qui me deplait le plus) aujourd'hui dans le rugby a XV actuel, avec les regles et l'arbitrage tel qu'il est, un tel physique associe a un entraineur qui sait l'utiliser (Bernie a toujours aime les tanks, partout, tout le temps, du 1 au 15), ca suffit pour dominer entierement le rugby de club europeen, et potentiellement mondial (s'il y avait une competition de club mondiale). 

Et comme dit precedemment, je ne vois pas pourquoi ca s'arreterait, puisque chaque joueur qui arrete ou part est immediatement remplace par un joueur au moins aussi impressionant physiquement. Donc pour etre honnete, je vois le double double, mais je vois aussi Toulon continuer a gagner dans les prochaines annees, c'est comme ca.