Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#541 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 08:36 AM

bon j'avais que ça à foutre ce matin alors je m'y suis collé et j'ai calculé le poids total des 23 alignés de chaque coté (source  www.itsrugby.fr  je me mefie des sites officiels....)
RCT : 15 de depart 1496 kgs (2336 avec le banc)
ASM : 15 de depart 1497 kgs (2299 avec le banc)

ben merde alors ,ils sont pas si panzers que ça????ils la chopent ou leur capacité de destruction alors?en fait ils passent leurs journée d'entrainement à défoncer des sacs de sable?

Le banc doit être fait en bois d'arbre et nous en bois ikea ... Pour faire 38 kg d'ecart ...

#542 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 03 May 2015 - 08:37 AM

Non stp ce n'est pas une tactique qd même ...
Je me rappelle d'une pub Michelin les performances se font dans la durée ...

oui mais je crois que notre palmares, personne ne le depassera..lol

#543 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 08:38 AM

Il faut sortir le chequier ! Les grands joueurs font les grandes équipes !
La page de cette saison étant tournée (...), que fait- on après ? On est déficient en qualité mais surtout en quantité d'effectif. La réponse ? On prend VDM alors qu'il faut un gars de plus. Gerondeau ? Toulon prend Mania et Vermeulen !!! Pas la peine d'entrer sur le terrain, ça finira pareil. Lopez- Cooper ? Interdit de rire. Et puis Nonu O'Connor...

Et alors?

#544 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 03 May 2015 - 08:38 AM

EN revoyant le match il me semble que Parra est HJ lors de son contre sur STB, enfin bref ça change rien, mais il part contrer alors qu'il est au milieu du ruck.

#545 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 03 May 2015 - 08:39 AM

La difference de dimension physique est impressionnante sur ce match la...
Est ce du aux joueurs ou à la preparation ça c'est la question.
J'ai l'impression que notre preparation physique n'est pas dans les même phases que Toulon.
Depuis des années nous visons la periode de decembre et Mars avril pour viser la double confrontation de la coupe d'europe et les quart de finale-demi (merci les poules de la mort...)
j'ai l'impression que toulon vis tout simplement le mois de mai (en quart et demi de coupe d'europe il ne me semble pas aussi dominateur physiquement que sur la finale

Je crois qu'on ne laisse rien au hasard. Les titres se construisent aussi dans les détails. Faire tourner au bon moment, recruter les meilleurs préparateurs. Je suis surpris par exemple de voir que seul le RCT utilise la cryo... Ce n'est pourtant pas compliqué.

#546 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 03 May 2015 - 08:40 AM

bjr a tous, vraiment beau match, par contre je nargue personne si vous auriez gagner vous auriez fait la meme chose . apres bon je suis membre du forum j'ai le droit de m'exprimer et je suis tres fair play , donc tout faux

toc toc toc , y'a quelqu'un ? voici mon new avatar 3étoiles ....

c'est pas narguer ça?

t'as un probleme avec la langue française?assume au moins....guignolo

#547 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

EN revoyant le match il me semble que Parra est HJ lors de son contre sur STB, enfin bref ça change rien, mais il part contrer alors qu'il est au milieu du ruck.

Et le en avant sur l'essai de bastareau ne nous fera pas gagner le match pour autant ...

#548 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

oh putain les sinistres ont envahi ce topic...

allez hop je file dans  mon bar à pipe préféré

#549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,063 posts

Posted 03 May 2015 - 08:41 AM

Moi je m'attendais à ce que les jaunards entrent sur le terrain remontés comme des pendules.

Pas du tout!

Je pense que la stratégie adopté n'était pas très claire; on écarte ou on pilonne dans l'axe? Un mixe des 2?

Et puis certains choix de joueurs n'ont pas été judicieux.

Comment se passer d'un guerrier comme Bardy? Le meilleur pour contester dans les rucks.

Et Davis, il apporte quoi de plus que Rougerie ou Stanley?

Sans oublier que Parra, Lee et Lopez revenaient juste de blessures et manquaient de rythme.

La blessure de James au dernier moment n'a rien arrangé non plus.

Dans ce genre de match, faut pas commettre d'erreur fatale.

Pourtant Abendanon qui ne dégage pas en touche à la 40ème,

Naikataci qui coute 3pts pour un geste stupide,

Rado qui manque une pénaltouche à 3mn de la fin,

Lopez qui se débarrase du ballon à la 80ème........

Tout ça c'est cadeaux aux Toulonnais.

Mais le plus frappant et de voir que les tauliers n'aient pas été des locomotives.

Kayser, Cudmore, Choully, Parra sont passés à travers.

C'est les mecs du banc qui on apporté de la vigueur.

Totalement d accord avec ton analyse!!!! Croyez-moi on n a rien appris de nos precedentes defaites et pire ou sont passes nos tauliers?

A L ASM beaucoup de gars sont confortablement installes dans du coton rose avec de belles pantoufles...

A ce niveau, hier il y a eu trop,trop, d approximations, d imperfections,de points donnes de facon inacceptable a un haut niveau,d imperfections techniques individuelles,sans parler de la  dimension physique decalee, bref on ne pouvait pas gagner tout simplement...il y a du boulot et surtout des joueurs a recruter et d autres a titiller par la concurrence, qu ils acceptent ou non!!!!!!

Quant au MENTAL, lorsque tu petes dans un mur et que tu recules 3 fois sur 4, tu t uses physiquement et mentalement et sa c est la strategie payante du RCT devant toutes les equipes et apres il suffit d etre patient, d attendre le bon moment pour porter l estocade, et la ils ont les joueurs pour ca!!!

Pas spectaculaire certes, mais terriblement efficace pour remporter unmatch qui se joue sur plein de details et hier soir L ASM avait oublie tout ca(ils n ont pas du tout grandi, ni rien retenu et appris)  et LE  RCT n en demandait pas autant....d ailleurs la defaite aurait du etre beaucoup plus large ne nousn y trompons pas!!!!!!!

#550 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

J'ai lu sur les capitouls que l'asm c'était la culture de l'effondrement en finale. J'applaudis des deux mains! C'est un excellent résumé. Il en sera toujours ainsi.

Vous avez le chic pour aller chercher des experts partout.

Les Capitouls, c'est zéro titre au palmarès si l'on prend la carrière sportive et managériale des intervenants si je ne me trompe.

Ce n'est pas parce que je supporte Lavillenie que je donnerai des leçons de gestion de concours de saut à la perche aux allemands.

#551 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Je crois qu'on ne laisse rien au hasard. Les titres se construisent aussi dans les détails. Faire tourner au bon moment, recruter les meilleurs préparateurs. Je suis surpris par exemple de voir que seul le RCT utilise la cryo... Ce n'est pourtant pas compliqué.

Je ne pense pas qu'il soit les seuls, nous par exemple on a bourg lastic ... Pour la cryo

#552 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,063 posts

Posted 03 May 2015 - 08:42 AM

Toulon fera le doublé une nouvelle fois... Contre Toulouse... Et Clermont sera ( enfin est déjà) dans les pâquerettes...

J ai bien peur.... B)

#553 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Si certains cybers veulent céder gracieusement leurs abonnements parce qu'isl risquent d'être trop en colère ou trop endeuillés pour continuer à supporter et encourager leurs favoris....merci je suis preneur B)

#554 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,995 posts

Si l année prochaine on se refazitbun finale de coupe d Europe, mais comment allons nous pouvoir l aborder psychologiquement? Il faudra un coach mental pour chaque joueur ( j en prendrai un aussi tiens)

Si jamais l'ASM rejoue une finale, une chose est certaine, je mettrai 50€ sur l'adversaire. Au moins j'aurai gagné quelque chose

#555 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 03 May 2015 - 08:44 AM

Amis jaunards, j'ai lu avec plaisir l'intégralité de ce topic. J'ai préféré, par respect pour votre peine ne pas y répondre hier soir.

Je tiens à saluer les très nombreux posts plein de bon sens que j'ai pu lire.

Je peux vous assurer que hier j'ai stressé comme jamais. J'ai bien cru que vous alliez nous coller un essai transformé à la dernière minutes et gagner la mise. Ça n'aurait pas été complètement volé. On a vu un très beau match et ces dernières années c'est plutôt rare lors des phases finales. Il n'y a pas à dire, mais les matchs cruciaux entre nos équipes ces dernières années, sont de très bonne facture.

Certes Toulon à dominé, mais que ce fut dur. Ça se joue à peu, et c'est ce peu qui fait la différence.

Je repense à Lhermet qui disait ne pas vouloir gagner à tout prix. Ça se respecte, on a chacun notre ADN. Je dirais quand même que sans vous renier, avoir un ou deux méchants dans votre équipe, vous ferait grand bien. Il n'y a pas que des mercenaires, il y a aussi de grands champions .

Encore merci pour votre sportivité et la bise aux quelques amis que j'ai ici.

Merci pour ta retenue.

Il est indéniable que sur le contenu et le volume de jeu, ça a été une belle finale avec du jeu et des essais. C'est suffisamment rare avec souvent des finales très cadenassées.