Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#571 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 03 May 2015 - 08:58 AM

en parlant d'hymne,

elle nous réussi bien la guerrière "jaune et bleu ensemble"

allez musique !!

bah c'est de bonne guerre

il y a de quoi rire au final (es) non ?

ouep dans deux trois jours, là j'ai un peu, beaucoup de mal... ;).

#572 nono189

nono189

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 03 May 2015 - 09:01 AM

Oui enfin en mêlée vous vous faites régulièrement enfoncés en mêlée sauf en finale je ne comprends pas tout
j'ai vu tous les matches de clermont cette année et nous avons plutôt maîtrisés ce secteur de jeu
Même les plus grosses mêlées du championnat ...

Bha ouais, mais,faut croire qu on sait pas faire au meilleur moment. Toulon avait plus la dalle, j en sais rien. Ca fait ch... Manque du lourd devant face à Toulon c sûr. Faut pas oublier leur mental. La demi à rallonge ils ont rien lachés. Y a des tueurs à sang froid dans leur putain d équipe. Justement, des vieux qui savent gérer...Ca plus nos 8 9 et 10 qui reviennent de blessures, c'était le mauvais scénario.

#573 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,681 posts

Posted 03 May 2015 - 09:02 AM

Arretez de dire Toulon était plus fort, on l'a vu lors des autres matchs, ils étaient pas au top cette année, c'est juste qu'on a joué n'importe comment, qu'on a donné des points et loupé beaucoup trop de plaquages ... Ou était notre fameuse défense qui nous a fait arriver là ? On se serait cru contre Castres la semaine derniere ... Non, on a surtout fait un non match encore une fois.

#574 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 03 May 2015 - 09:02 AM

Faut arreter un peu, quand Fofana marque son essai, on est largement au dessus on les prend dans tous les secteurs, et on sort du match je ne sais absolument pas comment et derrière Bendy nous coute le match avec son erreur, ce match on doit le gagner 100fois, dans les 30 premières minutes, on est au dessus de Toulon, ce match on le perd encore une fois tout seul comme d'habitude

Non non Caplan : l'ASM a fait une bonne entame de match, mais on voyait déja que sur les impacts, on subissait... L'essai de Fofana est un essai en contre, quelque peu chanceux....
Pour moi, le RCT a mis 10 bonnes minutes avant de rentrer dans la partie. Une fois fait, l'ASM n'a plus guère existé. Je crois donc que ce n'est pas l'ASM qui est sorti du match au bout de 15 minutes, mais le RCT qui y est rentré....

#575 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts

Posted 03 May 2015 - 09:09 AM

Bastareaud on a beau se moquer de lui parce qu’il est entre autres

-gros

-noir

-boutonneu

- soupçonné .........................

- frère caché de S. Armitage

- tabledechevetphobe

..... et diverses moqueries

il est en train de se forger un sacré palmarés, est l'un des meilleurs joueurs de la finale, quel présence en defense, rucks, attaque

pas photo vis à vis des autres centres français transparents du top14

Laporte sait parfaitement l'exploiter, je dis bravo

ouep dans deux trois jours, là j'ai un peu, beaucoup de mal... ;).

prends le avec humour

personne n'est mort hier, puis sérieusement au fond de toi tu y croyais à cette victoire ?

ce rct est probablement la plus grande équipe européène de tous les temps donc bon réussir à s'y mesurer c'est déjà pas mal

c'est surtout le poids de notre histoire et sa redondance qui nous pèse

perso aujourd'hui c'est hommage aux vainqueurs

Drew Mitchell ce qu'il fait sur l'essai c'est la grande classe internationale :hat: un champion

nous à ces postes d’allier on a le centre Naikataci, guildford, malzieu, la copie chinoise de nalaga, tawalo, notre vieux devenu centre roro ......

Arretez de dire Toulon était plus fort, on l'a vu lors des autres matchs, ils étaient pas au top cette année, c'est juste qu'on a joué n'importe comment, qu'on a donné des points et loupé beaucoup trop de plaquages ... Ou était notre fameuse défense qui nous a fait arriver là ? On se serait cru contre Castres la semaine derniere ... Non, on a surtout fait un non match encore une fois.

toulon est triple champion d'europe, écrase tout sur son passage mais n'est pas le plus fort ^_^

Edited by Le Modérateur, 03 May 2015 - 09:54 AM.

#576 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

-gros
-noir
-boutonneu
- soupçonné ...........................
- tabledechevetphobe

il est en train de se forger un sacré palmarés, est l'un des meilleurs joueurs de la finale, quel présence en defense, rucks, attaque

prends le avec humour

personne n'est mort hier, puis sérieusement au fond de toi tu y croyais à cette victoire ?

ce rct est probablement la plus grande équipe européène de tous les temps donc bon réussir à s'y mesurer c'est déjà pas mal

Drew Mitchell ce qu'il fait sur l'essai c'est la grande classe internationale :hat: un champion

nous à ces postes d’allier on a le centre Naikataci, guildford, malzieu, la copie chinoise de nalaga, tawalo, notre vieux devenu centre roro ......

Il a pleuré hier ?

#577 nono189

nono189

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Effectivement, Basta il a fait du Basta et quand c bien géré ça fait mal. Encore un gros de Toulon mais caché dans les arrières....arf

#578 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 03 May 2015 - 09:10 AM

-gros

-noir

-boutonneu

- soupçonné ..............................

- tabledechevetphobe

prends le avec humour

toulon est triple champion d'europe, écrase tout sur son passage mais n'est pas le plus fort ^_^

ça c'est sure et heureusement, bin vi les 10 premières minutes après bien non :(.

#579 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 09:11 AM

-gros
-noir
-boutonneu
- soupçonné.......................
- tabledechevetphobe

prends le avec humour

Soupçon? .............. est un crime en effet dans certains pays
Si j'étais toi, je signalerais ce type de propos dégueulasse aux modos.

Edited by Le Modérateur, 03 May 2015 - 09:54 AM.

#580 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts

Posted 03 May 2015 - 09:11 AM

Il a pleuré hier ?

pas plus que Rougerie :innocent:

#581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts

Posted 03 May 2015 - 09:12 AM

Incroyable ce manque de maitrise a 11-3, dsl mais on donne le match encore. Beaucoup ont joué 2 niveaux au dessous de à quoi on à l'habitude. Et ce forfait de James, c'est peut etre le tournant du match ... Put1, j'aurais tellement voulu voir ce que ça aurait donné avec James, on a quand meme pas de cul.

#582 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 03 May 2015 - 09:14 AM

Avec BJ ça aurait pas fait mieux, ça c'est sur.

#583 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

c'est pas un hasard si parmi les "petits" du top 14 (lou,bo,cab...etc)le club qui s'en sort le mieux c'est celui qui aligne des panzers un cran au dessus : oyonnax
ce constat est récurrent depuis plusieurs années.le rugby s'est épaissi et se base sur la destruction et la solidité avant tout et seul les AB peuvent déroger à cette regle.
l'ASM est composé de nombreux joueurs de talents mais manque de puissance.
une 3eme ligne qui aligne chouly et bonnaire (ou lapandry/yato soit dit au passage) c'est trop light ,surtout si t'as vaha devant (qui est plein de qualités mais n'est n'est pas un modèle de puissance)
va falloir se faire à cette idée.faut vraiment espérer que le yeti revienne fort de sa grave blessure
on a besoin d'une 3eme ligne qui aligne au moins 2 profils type bardy/kolé/lee
le recrutement de gerondeau me laisse d'ailleurs dubitatif pour le moment...à voir
espérons que FWDM soit le digne successeur de Cudmore car Jedraziak c'est bofbof pour le moment

je serai curieux de connaitre le poids total des 23 ASM alignés ce soir et celui des 23 RCT....
simpliste?
quand tu vois qu'ils collent en 3eme ligne des mecs qui pourraient jouer aisément 2eme ligne (lobbe,juan smith,gorgodze...etc)

faut clairement passer un échelon supérieur dans la ppuissance,la capacité de destruction,tout en conservant notre jeu collectif

Plus de Like mais +1 :)

#584 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts

Soupçon? L'homosexualité est un crime en effet dans certains pays
Si j'étais toi, je signalerais ce type de propos dégueulasse aux modos.

pfff tu comprends parfaitement ce que je veux dire

je parle des quolibets qu'il subit

t'es chiant des fois :flowers:

sur une vidéo pour valider un essai l'arbitre soupçonne aussi parfois un en-avant et ce n'est pas un crime que je sache

enfin si pour le rugby peut-être

#585 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 May 2015 - 09:15 AM

Moi je m'attendais à ce que les jaunards entrent sur le terrain remontés comme des pendules.

Pas du tout!

Je pense que la stratégie adopté n'était pas très claire; on écarte ou on pilonne dans l'axe? Un mixe des 2?

Et puis certains choix de joueurs n'ont pas été judicieux.

Comment se passer d'un guerrier comme Bardy? Le meilleur pour contester dans les rucks.

Et Davis, il apporte quoi de plus que Rougerie ou Stanley?

Sans oublier que Parra, Lee et Lopez revenaient juste de blessures et manquaient de rythme.

La blessure de James au dernier moment n'a rien arrangé non plus.

Dans ce genre de match, faut pas commettre d'erreur fatale.

Pourtant Abendanon qui ne dégage pas en touche à la 40ème,

Naikataci qui coute 3pts pour un geste stupide,

Rado qui manque une pénaltouche à 3mn de la fin,

Lopez qui se débarrase du ballon à la 80ème........

Tout ça c'est cadeaux aux Toulonnais.

Mais le plus frappant et de voir que les tauliers n'aient pas été des locomotives.

Kayser, Cudmore, Choully, Parra sont passés à travers.

C'est les mecs du banc qui on apporté de la vigueur.

C'est quand même un match bizarre, si on regarde bien, ce sont des cadeaux des deux côtés qui ont amené les essais ou pas:

Mauvaise protection de TB qui se fait contrer essai de l'ASM.

Non dégagement d' Abendanon essai du RCT.

Dégagement totalement raté d'Habana essai de l'ASM.

Défense porte de saloon essai du RCT.

On a aussi Williams qui n'assure pas son ballon à deux mains pas d'essai du RCT.

En avant de Nalaga je crois, pas d'esai de l'ASM, Et votre joueur qui ne trouve pas la touche 2 minutes avant la fin.

Maintenant à mon avis, le tournant du match, c'est avant le match, la blessure de JAmes, il nous faisait très peur, beaucoup trop précis au pied et trop lucide dans ses choix.

Très gros engagement des deux packs, avec plus d'impact des toulonais bien que, contrairement à ce que pensent beaucoup de Cybers, il ne soient pas plus "golgoth" que les joueurs du 8 de devant de l'ASM : poids total du 8 toulonnais 874 kg, poids total du 8 Clermontois 884 kg. La différence, elle vient certainement de la défense qui a été beaucoup plus efficace côté RCT avec des attaquants Clermontois qui recukaient à l'impact.