Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#781 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:12

Oui c'est un peu caricaturé. Après y a quand même des philosophies différentes. Du fait aussi de personnes et personnalités aux commandes différentes, environnements différents, culture club différente.

Enfin quand on a pris les "stars" Sivivatu, Byrne, Skrela ou Vosloo ça nous a pas forcément réussi.

C'est vrai nous on a eu des ratées aussi avec des gars qui n'étaient que des mercenaires, mais notre président, quoi que l'on pense de sa com, a un flair étonnant, qui voulait de Wilkinson, Botha était à la rue ; je ne parlerais pas de Juane Smith perdu pour le rugby qui ne pouvait même pas jouer avec ses enfants dans le jardin. Pour la philosophie, en venant de prod2, la première remontée on s'est fait massacrer, Boudjelal quand il a repris le club en prod2, n'avait pas d'autre choix que prendre des étrangers de renom, quel joueur français voulait venir jouer en prod2 à Toulon ??? Maintenant si on regarde les discussion sur les forums toulonnais, on voit beaucoup de supporters qui demandent plus de place à nos jeunes, je pense que cela se fera petit à petit. Je suis peut-être un doux révuer.

#782 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:13

après faudrait ramener ça à la taille... :fume:

On a la plus longue... Et de loin. :P

#783 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:15

C'est vrai nous on a eu des ratées aussi avec des gars qui n'étaient que des mercenaires, mais notre président, quoi que l'on pense de sa com, a un flair étonnant, qui voulait de Wilkinson, Botha était à la rue ; je ne parlerais pas de Juane Smith perdu pour le rugby qui ne pouvait même pas jouer avec ses enfants dans le jardin. Pour la philosophie, en venant de prod2, la première remontée on s'est fait massacrer, Boudjelal quand il a repris le club en prod2, n'avait pas d'autre choix que prendre des étrangers de renom, quel joueur français voulait venir jouer en prod2 à Toulon ??? Maintenant si on regarde les discussion sur les forums toulonnais, on voit beaucoup de supporters qui demandent plus de place à nos jeunes, je pense que cela se fera petit à petit. Je suis peut-être un doux révuer.

Peut être qu'il faudra se réinventer parce que les stars suivantes n'auront pas la réussite de vos "vieux" soldats actuels.

C'est dans l'échec qu'il faut repenser son modèle et sa philosophie comme tu le soulignes. Là votre stratégie all star marche pourquoi changer ?

#784 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 129 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:17

Et nous est-ce qu'on change de modèle? Pourtant il y en a des échecs en finale...

#785 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:18

Face au manQue de puissance annoncée, et vu les joueurs
J'ai fait MES calculs sur la masse des deux équipes avec les masses données en début de match

Asm.           Rct

1ère ligne    335 kg    . 343
2ème ligne. 236.          238
3ème ligne. 316.          318
Charnière.  159.          172
Centres.     200.           211
Ailiers.       199.           186
Arrière.        88.            88

Total.        1535.        1556

Ce que cela nous apprend je trouve c'est que Toulon sont plus lourds que nous a toutes les lignes sauf a l'aile ... Et encore c'est qu'on a nalaga ...

Le Poids, pour moi n'a rien à voir 

L'EDF en mélée , sur un match contre les Boks,avait un déficit de poids sur le huit de devant, d'une centaine de Kgs

Et pourtant on avait remué de la barbaq Boks, ce jour là

La force, c'est la tonicité et l'explosivité qu'on peut dégager

#786 viddock

viddock

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:19

Le cinq de devant deToulon nous a été supérieur la clé du match c'était le combat la percussion et l'éfficacité dans les rucks  partant de là tu prends la pression partout et tu joues à deux à l'heure. Bref t'es dominé et tu déjoues, t'es plus lucide tu te désorganises en défenses tu rends les ballons parce que tu sais pas quoi en foutre bref ...Quand il y a une telle constance dans les déroutes en finale je ne crois pas que ce soit l'unique problème des joueurs mais belle et bien du club qui a sa propre politique et qui n'en change pas ...Tout n'est pas à jeter, car pour perdre autant de finales il faut y accéder ...ce qui nous manque c'est pas dans notre ligne de trois quarts mais du gros recrutement sur le cinq et plus précisément sur la deuxième ligne....Ca fait combien de temps que cudemore tient la baraque à son poste sans une doublure digne de ce nom...Vaha ok c'est prometteurs et encore un chouillat léger mais qu'est ce qu'on a derrière ?? Même en première ligne si kayser est en dessous en ce moment on devrait avoir un second plus véloce que ti paulo ... Ca fait deux ou trois ans qu'on aurait du réagir ! Alors oui il faut être clair on fait globalement de bons recrutement  (lee, bendy) mais que dire des Davies,Guilford,lacrampe et autre foirades...Notre recrutement en deuxième ligne pour l'an prochain est prometteur mais on a deux wagons de retard parce que ca fait bien longtemps qu'on aurait du l'avoir ...C'est triste à dire mais le très haut niveau c'est devenu un problème de riche et si tu n'es pas capable de sortir le carnet de chèque sur certains poste clés ben tu franchi pas le cap.Beaucoup de départ cette année et c'est pas une mauvaise chose . Merci au Bonnaire,Pierre et  autres figures de cette équipe mais là il faut que ca tourne... Ensuite j'attends un gros éffort du club sur le recrutement sur les trois lignes du pack sinon on se retrouvera chaque année à pleurer sur les mêmes échecs...Et là ce sera sans moi .... Soit on se sort les doigts sur le recrutement sois je prends une licence de pétanque ca me coutera moins cher en abonnement, en anxiolytique et en antidépresseur 

#787 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 129 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:21

L'EDF en mélée , sur un match contre les Boks,avait un déficit de poids sur le huit de devant, d'une centaine de Kgs

Le poids n'a rien à voir

Oui vous avez que des internationaux, des leaders et des tueurs dans votre équipe. Des joueurs qui peuvent faire basculer ou te sauver un match tout le temps quand le collectif ne suffit plus.

#788 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:22

Celui qui m'a surpris c'est Tillous-Bordes, y'a 2,3 ans je pouvais pas le voir là il sort un match énorme, il est vraiment pas sorti de sa finale après s'être fait contrer et il a vraiment bien dynamiser le jeu pour amener ses gros à percuter avec de la vitesse.

Par contre Hernandez c'est le mec qui aurait pu faire pencher la balance dans votre camps, en plus que Giteau était pas forcément dans un super jour malgré deux percées.

C'est devant que ça s'est joué et dans l'indiscipline.

Après le jeu top 14 (je regarde beaucoup^moins de rugby), c'est quand même super pauvre dans la construction. Les équipes ont tellement peur de prendre un contre qu'elles tentent plus rien. Et malgré celà y'a un nombre de fautes de main incalculable.

Je retiendrais ça aussi de cette finale, des forces physiques impressionnantes mais surtout beaucoup trop d'imprécisions.

#789 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:22

Boudjellal avait dit lorsqu'il a prit la tête du club en 2008 qu'il voulait gagner le brennus avec une équipe composé à 70% de joueurs issus du centre de formation d'ici 3 ans. Faut voir où Toulon en est aujourd'hui.

Donc oui, cela semble un rêve très doux et très lointain.

#790 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:24

C'est vrai que les Toulonnais étaient supérieurs physiquement: des vrais Robocopos qui ne fatiguent jamais et détruisent tout, ça laisse pantois... :blink:

Néanmoins, j'ai un peu en travers de la gorge des conneries immenses à des moments clés du match qui coûtent la victoire.

La gestion des renvois a été vraiment ridicule et mettait sous pression continuellement l'équipe. Le nombre de plaquages ratés est rédhibitoire à ce niveau.

Tout se déroulait bien au bout de vingt minutes et, comme d'habitude, le collectif se délite, la défnese se désorganise peu à peu. Certains pseudos cadres ou leader de jeu ont été inexistants et cela n'est pas normal lorsqu'on espère gagner un titre.

-Kayser s'est fait secouer comme jamais. Certes, il peut être dominé physiqement par ces panzers mais etre piétiné comme il a été, bordel! Ulugia a fait une très bonne rentrée et à apporter du dynamisme et de la puissance supplémentaire.

-Bonnaire a toujours eu un temps de retard et a été croqué dans tous les secteurs du jeu.

-Chouly a montré ses limites sur ce genre de matchs. Il s'emploie certes, mais il a un gros déficit dans le combat.

-Lee revenait de blessures et a été complètement hors du coup.

Il est tout de même affligeant de constater que Bardy a apporté davantage de hargne et d'envie de tout faire pour gagner que les trois réunis: est-ce normal, à ce niveau? J'ai critiqué Bardy par ses innombrables fautes bêtes mais là, au moins il a montré qu'il avait envie de mourir sur le terrain pour la gagne. S'il se canalise, il sera indispensable en 3ème ligne avec Kole qui semble avoir des prédispositions physiques.

- Parra a été bon 20 minutes puis plus rien... Quel lenteur dans ses prises de décisions, ses passes etc. Remplacé par un Rado qui m'a plu car il a insufflé, comme Bardy de la hargne et de l'envie. S'il c'est lui qui a raté la pénaltouche, ça noirçit sacrément son blilan par contre car cette faute est impardonnable pour des joueurs pro de ce niveau.

-Lopez, aïe, aïe... Il était à court de rythme et a été à la rue. La blessure de James est le tournant de cette finale car tout allait tourner autour de sa gestion. Lopez a clairement fait n'importe quoi malgré son courage en défense (dépassé comme quatre autres... par Mitchell néanmoins). On accable Abendannon sur sa relance de fin de mi-temps mais il faut se rappeller que c'est son style de jeu et qu'il se rachète par un exploit individuel qui amène son essai. Juste avant cette relance, Lopez a le ballon et lui non plus ne tape en touche. Un 10 est censé être le maître à jouer de l'équipe, le régulateur. Et capitaine Chouly, pourquoi n'éructe-t-il pas aux gars de sortir le ballon en touche, hein? Quel est l'intérêt d'un capitaine si ce n'est de cadrer ses coéquipiers, les guider dans le scéma tactique ou dans certaines décisions? Que dire de ce coup de pied à la fin alors que les gros donnent tout ce qu'ils ont, avancent dans l'axe... Devant notre écran, nous étions totalement abasourdis de voir ce geste inouis :blink: :blink: :blink:

- Nalaga a une charette coincé dans le pantalon, no comment.

- Nakataici a raté aussi son match: mauvais choix et une pénalité stupide mais stupide...

- Cudmore, Zirak ont tout donné, en vain. Debaty également mais il a été pris par plus fort que lui. Le rythme du match était trop élevé pour lui. Belle rentrée de Domingo qui a stabilisé la mélée et a gratté dans les rucks. J'aurai sorti le courageux belge plus tôt.

-Fofana a été le meilleur clermontois: présent en défense et il a tenté en attaque.

-Davies, c'est tout de même bien insuffisant compte tenu du CV de monsieur. Solide en défense mais il ne franchit jamais.

-J'ai adoré la rentrée de Delany. Pas prévu sur la feuille, il a effectué deux percées qui auraient pu amener la victoire: quel mental!

Bref, cela aurait pu passer malgré la supériorité des Toulonnais. L'ASM doit réfléchir sur le profil des joueurs recrutés, en insistant sur la puissance et la vélocité.

Cette armada varoise, avec le recrutement prévu, va être injouable encore l'année prochaine et dès cette fin de saison en top 14, à moins qu'ils lachent un peu dans les tetes. Laporte est quand même un sacré meneur d'hommes.

Dernière chose qui a fini de m'exaspérer. Des supporters clermontois ont fait des selfies avec le président Toulonnais. Il est tout à fait normal qu'on (club, supporters) nous prenne pour des cons. On peut se faire rouler dans la farine, railler, critiquer et on trouve le moyen de fournir le tube de vaseline... Désolé pour cette note graveleuse mais merde à la fin, de la fierté, de l'orgueil, de l'amour propre.

Sans parler de les conspuer au Michelin, naturellement, je parie qu'ils vont être accueillis comme des dieux. Un peu d'indifférence, de silence dans les tribunes les toucheraient un peu peut-être?

#791 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:26

On ne parlait pas de la mêlée où d'ailleurs la puissance de Toulon n'a pas été dominante ... Mais en générale
Mais lorsqu'un mec lancé à la même vitesse avec une MASSE supérieure aura mécaniquement un impact différent ...
Et la c'est pour ça qu'un gars comme bastaraud fait mal car il vite et a une MAsSE de 126kg

#792 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:26

Moi je crois qu'il faut qu'on dégage bibendum en tant que mascotte...j'ai l'impression qu'il ramollit nos joueurs....il se dégonflent toujours a un moment...

#793 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:28

Pas d'accord pour Chouly, un des seuls devant à avoir "brêché" un peu ..

#794 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:32

Boudjellal avait dit lorsqu'il a prit la tête du club en 2008 qu'il voulait gagner le brennus avec une équipe composé à 70% de joueurs issus du centre de formation d'ici 3 ans. Faut voir où Toulon en est aujourd'hui.

Donc oui, cela semble un rêve très doux et très lointain.

Les présidents qui disent des aneries, c'est la norme. J'en connais un qui nous annonçait 3 titres majeurs minimum il y a quelques temps, et une équipe qui allait marquer les années 2010 comme Toulouse avait marqué les années 2000...

#795 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:32

Malheureusement le côté lisse du club va faire en sorte que tout se passe bien et que tout redevienne comme avant... Pas d'ombre , pas d'histoire ....