Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1066 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 03 May 2015 - 21:11 PM

Regarder des stats pour savoir ce qui a pu se passer dans un match, j'avoue que si j'avais que ça à faire...

Mais ou vas tu chercher tout ça...

#1067 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 21:11 PM

Regarder des stats pour savoir ce qui a pu se passer dans un match, j'avoue que si j'avais que ça à faire...

Et bien regardes les stats de Toulon .... Tu auras des surprises

#1068 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 21:20 PM

Allez je t'aide mr qui sait tout .. Toulon c'est ...
21 placages manqués,
8 pénalités concédées,
16 turnovers.
Et sur les 29 plaquages concèdes par clermont, 7 sur la seule action de Mitchell ....grosse différence Au fait vous avez vu le titre du forum ?
Tous enASMble ... Certains pourraient s'en inspirer pour aller voir ailleurs si cela les saoulent de supporter des branques ...

Et on est obligé de boire vos stats à la con pour se faire une idée?
Pour le reste, ne serait-ce qu'à la lecture de ta dernière phrase, tu seras gentil de garder pour toi des fantasmes. Je serai le dernier ici à traiter les joueurs de branques.

#1069 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 21:24 PM

Pour le reste, ne serait-ce qu'à la lecture de ta dernière phrase, tu seras gentil de garder pour toi des fantasmes. Je serai le dernier ici à traiter les joueurs de branques.

Alors regarde le match une deuxième fois j'ai été surpris ....

#1070 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 03 May 2015 - 21:28 PM

contente toi de les ignorer dans ce cas plutôt que de ressentir ce besoin impulsif d'envoyer fion sur fion dés que ca te convient pas....c'est maladif hein, c'est ca?

#1071 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 03 May 2015 - 21:29 PM

Halfpenny: Ton article de blog je compte pas le lire.
Giteau: Lopez il revient de quoi ? D'une thalasso ?
Hernandez: a part ses renvoie bien taper on peut pas dire qu'il soit épatant. Alors si tu veux, un peu au dessus de Davies mais pour moi ca se vaut.

Je tenais juste préciser que des joueurs de qualités on en a (en référence a notre soit disant recrutement low coast comparé à celui de Toulon)

Pour fofana il ne peut pas cherché mieux il y a un defenseur très proche.

Je ne sais pas si cela a été abordé lors de cet après finale, mais, hier lors du direct je me suis fait la réflexion suivante lorsque Fofana marque son essai "Putain, plutot que de faire le spectacle, pourquoi il n'a pas tenter d'aller aplatir plus au centre afin de faciliter la transformation"

Je ne pense pas que cela aurait changé le résultat final, mais cela démontre un manque de lucidité évidente, surtout sur ces finales qui se tiennent à rien.

Suis je trop exigeant derrière le clavier de mon ordi, ou pensez vous que j'ai raison.

Je pense que TOULON nous est supérieur, surtout physiquement, opinion que j'avais également eu en finale 2013 (jamais eu le courage de revoir ce match), ce qui oblige notre équipe à faire du surégime trop longtemps, surégime qui provoque les nombreuses fautes par manque de lucidité, car je pense pense pas que :

* ABENDANON soit assez bête pour ne pas dégager en touche alors que son équipe est clairement dans un temps faible et que le temps règlementaire est écoulé.
* NAIKATACI ignore le règlement au point d'envoyer le bllon dans les tribunes

Quand à la dernière action de LOPEZ, elles 'explique surement par une très grande fatigue qui peut facilement se comprendre , vu qu'il revenait de blessure, je lui tire mon chapeau d'avoir fait le match complet.

#1072 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Sur l'essai de Basta, PERSONNE ne parle de l'en avant flagrant qui précède dans cette même action dans la transmission entre Hernandez et Guirado.

L'arbitre de touche est à hauteur et ne dit rien!!! (qui c'était d'ailleurs ???)

Cette action rapporte 7 points au RCT et les fait virer en tête à la mi-temps.

L'ASM perd de 6 points.

Point barre, rien à rajouter.

Quand à ceux qui disent que le RCT a dominé la rencontre... en puissance oui, en vivacité non: chaque équipe a eu ses temps forts et le match est globalement équilibré... mais l'ASM perd une fois de plus.

Arbitre du match : Owens et arbitres de touche Clancy et Barnes...

Effectivement ce que j'en retiens est que nous aurions bien mérité deux voire trois pénalités contre Toulon ! Les en-avants ont été régulièrement sifflés contre nous et pratiquement pas ceux d'en face, mais bon, c'est comme ça. Quelqu'un a noté le nombre de prises au cou et d'étranglements ?! Bref.

Trois fautes sanctionnées (2/Kayser et 1/Nakaïtaci inadmissible celle-ci, Parra y avait déjà eu droit une fois, les gestes de mauvaise humeur qui pénalisent ainsi l'équipe devraient être gardés pour le retour au vestiaire).

Deux erreurs de jeu majeures : le renvoi d'Abendanon avant la mi-temps qui nous coûte un essai, et le coup de pied de Lopez en fin de match qui nous enlève une occasion d'essai hypothétique -mais ça aurait pu fonctionner !-. On peut compter comme troisième erreur de jeu l'en-avant de Nalaga qui nous coûte un essai...

La longueur de jeu au pied de Brock nous a cruellement manqué pour trouver des bonnes touches dans le camp adverse, on ne peut le nier, Camille étant souvent un peu "juste", d'autant en revenant de blessure.

Le banc aurait pu rentrer cinq bonnes minutes plus tôt, ils ont amené une fraicheur et une gniaque qui m'ont redonné de l'espoir ! :crying:  C'était hélas trop tard. Et Delany alors ? J'aime bien ce joueur et je ne comprends pas qu'il ne soit pas davantage sur les feuilles de match ? Match qui a été une véritable torture à regarder.

Mais je n'en veux pas aux joueurs : ils jouent à la loyale, un beau rugby, pas d'anti-jeu et pas à la vicieuse. Et qu'on ne me parle pas de Bisounours ! La planète rugby reconnaît l'esthétique de Clermont, un rugby propre, et beau à voir jouer, fair play, un régal. L'ASM est capable de nous sortir des matches d'anthologie tant en Coupe d'Europe qu'en Top14.

Le problème, c'est la gestion des demies et des finales, et le tableau d'affichage... Et la fragilité de nos coeurs, en passant !

Parce que si vous regardez honnêtement le jeu de Toulon ? Ce que j'ai vu, ce sont des gars qui défendent, qui font tout mais alors tout pour provoquer des fautes (sans impunité bien entendu) et qui n'attendent que les pénalités ou les trous dans la défense pour marquer. Ce sont des opportunistes, c'est tout.

Pour preuve j'en retiendrai les trois pleureuses, dont Fernandez Lobbé et Habana (je crois), qui ont réclamé théâtralement à grand renfort de cris et de bras levés à la cantonade la vidéo à Owens pour l'essai raté de Williams ! Et puis quoi encore ? Ils comptaient sur la mansuétude de l'arbitre vidéo ?

On est d'accord sur la monstruosité physique des joueurs, et alors ? Des brutes sans cervelle ? Ce n'est pas une équipe, c'est un puzzle de notoriétés baraquées.

Ce n'est pas ce rugby-là que j'aime.

#1073 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Ce club a tellement souffert.

Un vieux gallois est venu me voir au pub après le match et m'a avoué avoir eu la gorge nouée pour nous. Du coup je lui ai payé sa pinte et on a bien rigolé en parlant de tout sauf de rugby.  B)

L'année prochaine on y retourne !

#1074 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 21:37 PM

contente toi de les ignorer dans ce cas plutôt que de ressentir ce besoin impulsif d'envoyer fion sur fion dés que ca te convient pas....c'est maladif hein, c'est ca?

Je ne sais pas, je n'ai pas de stats à ce sujet

Ce club a tellement souffert.

Un vieux gallois est venu me voir au pub après le match et m'a avoué avoir eu la gorge nouée pour nous. Du coup je lui ai payé sa pinte et on a bien rigolé en parlant de tout sauf de rugby.  B)

L'année prochaine on y retourne !

Le vieux gallois est chafouin. Il sait comment s'y prendre pour picoler à l'oeil.

#1075 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 03 May 2015 - 21:38 PM

Je ne sais pas, je n'ai pas de stats à ce sujet

Bah vu dans quel état ça te met, ça ne m'étonne guère.

#1076 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 03 May 2015 - 21:40 PM

titou1512, (le) 03 Mai 2015 - 3:27 PM, a écrit :titou1512, (le) 03 Mai 2015 - 3:27 PM, a écrit :titou1512, (le) 03 Mai 2015 - 3:27 PM, a écrit :

ce qu il faudra  surtout nous expliquer  c'est comment des mecs qui etaient completement a la rue il y a 15 j  se sont transformés en  panzer  inarrêtables.....  amis de la rade  pas de suspicion, juste une interrogation....

Parce qu'il y a 15 jours, tu joues les 3/4 du paquet d'avant du trèfle. Je l'avais dit dans un précédent post avant la finale. On manque de maitrise en conquête et on ne les mâches pas, parce qu'on a joué ce qui ce fait de mieux en paquet en Europe, une équipe qui joue sa saison sur ce match, et un RCT avec quelques joueurs en manque de rythme ou tout simplement moins capable d'imposer une énorme intensité pendant 80 minutes, contrairement à l'année dernière.

On a été malmené parce que le Leinster avait les ingrédients pour nous malmener dans le combat. On s'en sort au mental.

Concernant notre victoire de hier. Je dirais quelques mots à chaud (j'ai pas revu le match).

Le RCT ne fait pas le match parfait. On est quand même bien discipliné mais sur quelques actions, on gère très mal. TB sur les 25 premières minutes, j'ai juste envie de lui casser les 2 pattes entre son pardessus de mes 2 contrés (Parra HJ ou pas on s'en branle) et la pénalité vite jouée avec un avantage d'Owens de 30 secondes (il ne revient pas à la pénalité). De mémoire, on récupère une pénalité, un peu plu tard, celle du 11-6, peu de temps après. Mais, c'est très mal joué car Owens ne fait aucun cadeau. T'as une pénalité, t'es mené de 8 points, pendant 20 minutes, t'es sous pression dans ton camps, tu fait un avant de mes deux au lieu de la jouer.

Sur l'ITW de Fofana à la mi-temps, tu vois que vous avez la tête au fond du sceau. Le regard, il répond mais dans sa tête, il se pose 3000 questions. On ne tue pas le match dans le premier quart d'heure alors qu'on a 3 possibilités.

1. L'action de giteau, qui tente une chistera improbable au lieu de passer par le sol alors qu'il y a 3 soutiens. un temps de jeu de plus et c'est peut-être la trimbale. Si, on marque, je dis pas qu'on vous mets une tôle, mais vous êtes vraiment au plus mal.

2. Le ballon porté qui doit déboucher sur une pénalité, car on est supérieur dans ce secteur depuis le début (après, vous avez très bien su nous empêcher de construire, en nous amenant au sol) au lieu de ça le porteur de balle s'isole, alors qu'on avance de 15 mêtres. Pénalité contre nous.

3. La pénalité loupée de de mi-sous. D'ailleurs, il loupe 2 transformations et une pénalité. Pas dans un jour extraordinaire.

Ces trois coups payent pas, alors que vous êtes dans les cordes.

Habana, idem, avec son coup de pied de mini poussin qui doit finir en touche. Au lieu de ça, Abendanon, lit très bien la situation et va à dam, de façon magistrale.

.

Le RCT, ne réalise pas le match parfait, en même temps, l'ASM y est pour quelque chose, mais a su se retrouver sur les fondamentaux et s'adapter plutôt bien à Owens. J'ai pas l'impression qu'on se soit contenter d'occuper ou de faire du jeu au pied de pression puis de défendre en attendant la faute. Avec Owens, à ce jeu la t'es mort, car soit t'arrache la balle aux contest, soit il mets 2 plombes à siffler 8 fois sur 10.

J'ai vu un RCT prendre l'initiative et quand il a eu le ballon et a décidé de jouer ses lancements, à su générer de l'avancée et se monter dangereux. Je trouve qu'on a pas mal alterné finalement.

Vous concernant, je pense que le forfait de BJ est une vraie tuile. Avec des si ma tante s'appellerait mon oncle. Un peu beaucoup comme l'absence d'Hayman, lors de la finale de 2012 contre Toulouse. Je suis persuadé que vous nous auriez fait plus mal avec BJ. J'accable pas Lopez qui a fait son match. D'ailleurs, il tremble pas dans ses premiers tirs au but. Il y en a quelques uns qui se seraient cagués sur la première tentative. Pas lui.

20 minutes, très intéressantes ou votre jeu se mets en place et ou le RCT n'arrive pas à se sortir de la pression en jouant dans votre camps. On est pris et mit à la faute logiquement. C'est quand on commence à ressortir de notre camps et lancer le jeu dans vos 50, qu'on commence à vous faire mal dans les duels et qu'on vous pousse à la faute. On recolle rapidement à 11/9. C'est le premier moment ou on vous fait mal.

11/9, et la devant mon écran, je ressens la fébrilité de l'ASM. Les passes sont moins assurés, ça cafouille, jusqu'à ce ballon joué d'Abendanon, rejoué par Giteau (qui aurait pu nous couter cher) puis finalement magnifiquement exploité. Abendanon ne doit jamais jouer ce ballon. Ca doit finir dans les tribunes et à la mi-temps vous êtes devant.

La, l'ASM prend un gros coup sur le teston. Le reste est au-dessus: un RCT qui ne tue pas la bête quasi à terre. Une ASM qui reprend des couleurs, ne lâche rien dans le sillage d'un Bardy qui nous fait mal lors de sa rentrée, recolle au score et fait preuve de ressources mentales pour coller un essai. Un RCT qui réagit dans la minute avec un essai énorme (Touche puis Mitchell se propose dans l'intervalle, TB transmet dans le tempo et les cannes et la vista de Mitchell font le reste). Demi sous transforme pas et vous laisse dans le match.

J'ai senti, le RCT supérieur physiquement et j'ai envie de dire moins fébrile que l'ASM sur l'ensemble du match.

Mon sentiment, c'est que la finale est un peu beaucoup tronqué par le forfait de Brock.

Pour le reste, on aura d'autres occasions de se retrouver. Qui aurait parié, il y a 8 ans, quand le RCT était en Prod2, qu'il gagnerait 3 titres européens, hein !

Alors, aujourd'hui, on profite. Mais un jour la roue tourne et souvent quand on s'y attends le moins. Comme dans la vie.

:flowers:

#1077 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 May 2015 - 21:44 PM

oui je me suis fais la meme reflexion

sur andreu ou o'connor qui se baisse pour passer c'est plaquague haut systematique sifflé

par contre il rend le ballon au RCT sur la mélée je crois ,la j'ai pas pigé

Dans la mesure où il considère le  choc régulier (je dis choc car pas de plaquage), comme BAsta avait le ballon quand il siffle, il le rend au RCT je crois

#1078 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 03 May 2015 - 21:45 PM

Arbitre du match : Owens et arbitres de touche Clancy et Barnes...

Effectivement ce que j'en retiens est que nous aurions bien mérité deux voire trois pénalités contre Toulon ! Les en-avants ont été régulièrement sifflés contre nous et pratiquement pas ceux d'en face, mais bon, c'est comme ça. Quelqu'un a noté le nombre de prises au cou et d'étranglements ?! Bref.

Trois fautes sanctionnées (2/Kayser et 1/Nakaïtaci inadmissible celle-ci, Parra y avait déjà eu droit une fois, les gestes de mauvaise humeur qui pénalisent ainsi l'équipe devraient être gardés pour le retour au vestiaire).

Deux erreurs de jeu majeures : le renvoi d'Abendanon avant la mi-temps qui nous coûte un essai, et le coup de pied de Lopez en fin de match qui nous enlève une occasion d'essai hypothétique -mais ça aurait pu fonctionner !-. On peut compter comme troisième erreur de jeu l'en-avant de Nalaga qui nous coûte un essai...

La longueur de jeu au pied de Brock nous a cruellement manqué pour trouver des bonnes touches dans le camp adverse, on ne peut le nier, Camille étant souvent un peu "juste", d'autant en revenant de blessure.

Le banc aurait pu rentrer cinq bonnes minutes plus tôt, ils ont amené une fraicheur et une gniaque qui m'ont redonné de l'espoir ! :crying:  C'était hélas trop tard. Et Delany alors ? J'aime bien ce joueur et je ne comprends pas qu'il ne soit pas davantage sur les feuilles de match ? Match qui a été une véritable torture à regarder.

Mais je n'en veux pas aux joueurs : ils jouent à la loyale, un beau rugby, pas d'anti-jeu et pas à la vicieuse. Et qu'on ne me parle pas de Bisounours ! La planète rugby reconnaît l'esthétique de Clermont, un rugby propre, et beau à voir jouer, fair play, un régal. L'ASM est capable de nous sortir des matches d'anthologie tant en Coupe d'Europe qu'en Top14.

Le problème, c'est la gestion des demies et des finales, et le tableau d'affichage... Et la fragilité de nos coeurs, en passant !

Parce que si vous regardez honnêtement le jeu de Toulon ? Ce que j'ai vu, ce sont des gars qui défendent, qui font tout mais alors tout pour provoquer des fautes (sans impunité bien entendu) et qui n'attendent que les pénalités ou les trous dans la défense pour marquer. Ce sont des opportunistes, c'est tout.

Pour preuve j'en retiendrai les trois pleureuses, dont Fernandez Lobbé et Habana (je crois), qui ont réclamé théâtralement à grand renfort de cris et de bras levés à la cantonade la vidéo à Owens pour l'essai raté de Williams ! Et puis quoi encore ? Ils comptaient sur la mansuétude de l'arbitre vidéo ?

On est d'accord sur la monstruosité physique des joueurs, et alors ? Des brutes sans cervelle ? Ce n'est pas une équipe, c'est un puzzle de notoriétés baraquées.

Ce n'est pas ce rugby-là que j'aime.

bandeau-lol.gif  Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.....

#1079 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 21:46 PM

Ton analyse est assez objective il me semble, je partage plutôt ...

#1080 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 May 2015 - 21:46 PM

Ah mon avis Bendy ne sait pas qu'on est à 40min passé (Giteau joue également un jeu au pied très moyen après la 40eme).

Après franchement vous parlez beaucoup des soit disant stars Toulonnaise, mais:

• Halfpenny c'est un buteur hors pair mais quoi d'autre ? Franchement je préfère largement Bendy surtout quand on pense à l'intégralité de la campagne européenne.
  • Mitchell, sur ce match OK, mais sur l'intégralité de la saison Nakaitaci est-il réellement en dessous ?
  • Au centre Hernandez etait-il beaucoup plus flamboyant que Davies?
  • En 10, me semble pas que Giteau fasse un match meilleur que Lopez.
  • ...

Il faut peut-être un peu oublier les stars et penser en termes d'équipe !!!