Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#1081 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:47

Les Toulonnais sont de retour........ :fume:

#1082 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:49

Oui, surtout ceux du mois de mai.

#1083 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:49

bandeau-lol.gif  Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.....

Vive l'enfer!!! :diable: :diable: :diable:

#1084 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:51

Arbitre du match : Owens et arbitres de touche Clancy et Barnes...

Effectivement ce que j'en retiens est que nous aurions bien mérité deux voire trois pénalités contre Toulon ! Les en-avants ont été régulièrement sifflés contre nous et pratiquement pas ceux d'en face, mais bon, c'est comme ça. Quelqu'un a noté le nombre de prises au cou et d'étranglements ?! Bref.

Trois fautes sanctionnées (2/Kayser et 1/Nakaïtaci inadmissible celle-ci, Parra y avait déjà eu droit une fois, les gestes de mauvaise humeur qui pénalisent ainsi l'équipe devraient être gardés pour le retour au vestiaire).

Deux erreurs de jeu majeures : le renvoi d'Abendanon avant la mi-temps qui nous coûte un essai, et le coup de pied de Lopez en fin de match qui nous enlève une occasion d'essai hypothétique -mais ça aurait pu fonctionner !-. On peut compter comme troisième erreur de jeu l'en-avant de Nalaga qui nous coûte un essai...

La longueur de jeu au pied de Brock nous a cruellement manqué pour trouver des bonnes touches dans le camp adverse, on ne peut le nier, Camille étant souvent un peu "juste", d'autant en revenant de blessure.

Le banc aurait pu rentrer cinq bonnes minutes plus tôt, ils ont amené une fraicheur et une gniaque qui m'ont redonné de l'espoir ! :crying:  C'était hélas trop tard. Et Delany alors ? J'aime bien ce joueur et je ne comprends pas qu'il ne soit pas davantage sur les feuilles de match ? Match qui a été une véritable torture à regarder.

Mais je n'en veux pas aux joueurs : ils jouent à la loyale, un beau rugby, pas d'anti-jeu et pas à la vicieuse. Et qu'on ne me parle pas de Bisounours ! La planète rugby reconnaît l'esthétique de Clermont, un rugby propre, et beau à voir jouer, fair play, un régal. L'ASM est capable de nous sortir des matches d'anthologie tant en Coupe d'Europe qu'en Top14.

Le problème, c'est la gestion des demies et des finales, et le tableau d'affichage... Et la fragilité de nos coeurs, en passant !

Parce que si vous regardez honnêtement le jeu de Toulon ? Ce que j'ai vu, ce sont des gars qui défendent, qui font tout mais alors tout pour provoquer des fautes (sans impunité bien entendu) et qui n'attendent que les pénalités ou les trous dans la défense pour marquer. Ce sont des opportunistes, c'est tout.

Pour preuve j'en retiendrai les trois pleureuses, dont Fernandez Lobbé et Habana (je crois), qui ont réclamé théâtralement à grand renfort de cris et de bras levés à la cantonade la vidéo à Owens pour l'essai raté de Williams ! Et puis quoi encore ? Ils comptaient sur la mansuétude de l'arbitre vidéo ?

On est d'accord sur la monstruosité physique des joueurs, et alors ? Des brutes sans cervelle ? Ce n'est pas une équipe, c'est un puzzle de notoriétés baraquées.

Ce n'est pas ce rugby-là que j'aime.

Mais bien sur, alors tu vas revoir le match et surtout les 20 dernières minutes quand les mecs qui déblaient, terminent 2 metres dans le camps toulonnais et trainent devant le ruck pour faciliter, le jeu au ras. Super bien fait. Grande spécialité. Comme le MHRC de Galthié, il l'a fait pendant un an. Je critique pas. Pas vu, pas pris. Mais, ne fait pas croire que vous êtes des lapins de 6 semaines hein !

L'arbitre a toujours raison.

#1085 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:53

Les toulonnais sont plus ce qu'ils étaient  B)

#1086 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:55

Je ne sais pas si c'est très approprié de venir s'exprimer ici en tant que supporter du RCT mais niveau forum on a pas grand chose, et je me dis qu'après tout je viens pas la pour narguer et que si vous voulez virer les non clermontois libre a vous de le faire.

Franchement je sais que ce sera pas agréable à lire, mais je suis un peu triste pour vous. Autant jusqu'a hier, j'avais encore "très faim" et me souciait peu des soucis du voisin, parce que j'ai pas connu les titres d'il y a 25 ans et mon club je l'ai surtout vu en prod2, autant là je me mets a votre place et je me dis que vous la mériteriez, pas forcément cette année, mais pour l'ensemble de votre oeuvre. Ca viendra, y'a pas de raisons.

Parce que, contrairement a ce que j'ai pu lire, on a pas beaucoup plus de moyens que les autres, et on était prenable hier. Ca s'est joué a peu de chose. On sort notre meilleur match de la saison, pas vous (pic de forme un mois trop tot de votre coté j'ai l'impression). Vous avez fait + d'erreurs individuelles que nous, meme si on a pas été parfait. Et puis vous avez été un peu poissard (james, cudmore, et la pénalité qui nous fait revenir a 11-9, nimporte qui sauf owens vous aurait donné la pénalité a vous. (ceci dit owens a été cohérent et a arbitré comme ca tout le match et c'était pas une surprise).

Ce que je pense c'est qu'on a un groupe de joueurs extraordinaires, mais que ca pourra pas durer. D'ailleurs 4 joueurs extraordinaires (masoe, williams botha hayman) nous quittent l'année prochaine et ne seront pas aussi bien remplacés (au moins dans les cas de hayman et botha).

Alors on pourra toujours dire que c'est facile de sortir le chéquier et d'empiler les stars, mais ce serait un peu injuste. Pas mal des joueurs très importants qui ont fait nos 3 succès (j.smith, botha, williams, rossouw, wilkinson, bastareaud, menini, voire d.armitage), pas grand monde n'en voulait au moment ou on les a pris. (graves blessures, vieux, finis etc). C'est vrai qu'on a un modèle basé sur "on prend des vieux expérimentés et on fait des cycles de 3 ans ou on en renouvelle un tiers tous les ans". C'est suffisament "étalé" pour donner quand meme une impression de continuité, je trouve. On a le temps de profiter de chaque joueur, on a le temps de les sentir impliqués, "toulonnais". En tout cas ca marche. Quant a l'argent, certains n'arrivent pas forcément plus chers que des jeunes internationaux francais, et puis notre argent n'est pas "volé", c'est de l'argent généré par le club, mourad met plus un rond.

La roue va évidemment tourner, trop de joueurs nous quittent. On en a bien profité. J'espère vraiment que ca va etre votre tour bientot (meme si, je sais, ce genre de phrases apitoyées doit etre crispant a lire).   :flowers:

#1087 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

En même temps quand tu lis ça:
Vu sur Twitter...ca date de début avril, j'avais oublié ça....

"Remporter des titres à tout prix,ce n'est pas ma philosophie"
Jean Marc LHERMET
Midol MagFichier joint  image.jpg   91,68 Ko   4 téléchargement(s)

#1088 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

TH69, (le) 03 Mai 2015 - 10:47 PM, a écrit :

Putain, je suis cool. Je branche pas. Je suis pas la non plus à vous plaindre.

Je dois faire quoi, attendre 3 mois pour poster, alors que je poste régulièrement en étant toujours très respectueux.

Non.

:lol:  :flowers:

#1089 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 942 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:56

Mais bien sur, alors tu vas revoir le match et surtout les 20 dernières minutes quand les mecs qui déblaient, terminent 2 metres dans le camps toulonnais et trainent devant le ruck pour faciliter, le jeu au ras. Super bien fait. Grande spécialité. Comme le MHRC de Galthié, il l'a fait pendant un an. Je critique pas. Pas vu, pas pris. Mais, ne fait pas croire que vous êtes des lapins de 6 semaines hein !

ou basta qui conteste et gene la sortie du ballon alors qu il a une jambe en l air ...

je critique pas, il a raison, l arbitre ne dit rien 

l arbitre a toujours raison 

#1090 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:58

Je dois faire quoi, attendre 3 mois pour poster, alors que je poste régulièrement en étant toujours très respectueux.

Non.

:D ......tu es parfait..... rien à dire.... :flowers:

#1091 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:59

Non.

Je pense qu'il parlait pour moi. Mais quand il y a des âneries qui se disent sur le RCT, je ne peux pas m'empêcher de rectifier, en essayant de rester correct...

#1092 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 03 mai 2015 - 21:59

Les toulonnais sont plus ce qu'ils étaient  B)

Les autres j'en sais rien, mais moi, c'est ma pensée. Quelque soit l'arbitrage concernant le RCT ou un autre club, et je te parle pas de 5 dernières années mais depuis ces 35 dernières années.

Je commente peu, voire pas  l'arbitrage et si tu me lis, le vice pour moi ça fait parti du Rugby. Quand, c'est bien fait et pas pris. Bravo.

#1093 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 22:00

a partir du moment ou la balle est touché par un adversaire peut ont joué rapidement la touche?

Un adversaire oui , un spectateur ou tout autre non ...

#1094 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 03 mai 2015 - 22:01

Je pense qu'il parlait pour moi. Mais quand il y a des âneries qui se disent sur le RCT, je ne peux pas m'empêcher de rectifier, en essayant de rester correct...

Non non.... ca n'a rien à voir avec le contenu , c'est juste que d'un coup vous êtes intervenus à plusieurs de suite. Y a vraiment aucun problème en ce qui me concerne pour votre présence bien au contraire.....

#1095 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 mai 2015 - 22:05

Non non.... ca n'a rien à voir avec le contenu , c'est juste que d'un coup vous êtes intervenus à plusieurs de suite. Y a vraiment aucun problème en ce qui me concerne pour votre présence bien au contraire.....

Quand les posts sont argumentés, cohérents, factuels et rédigés en français, ça aide.