Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1231 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 04 May 2015 - 10:30 AM

On peut gagner en étant dominés cf toulon en 2013...

On s'en branle!On veut juste gagner!

Et sur ce match t'enlève les points donnés connement par l'asm (euphémisme) et ben on est devant!

Toulon n'a pas eu besoin de forcer son talent c'était une belle farce ce match!

Les 4 essais du match sont dus à des erreurs individuelles

Le coup de pied par dessus de Tillous Borde, à deux à l'heure, sans protection

Le coup de pied dans l'axe d'Abendanon

Le coup de pied dévissé de Habana

Et la série d'Air placage sur l'essai de Mitchell

#1232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 04 May 2015 - 10:32 AM

on n'était pas "bien" mais on aurait quand même un peu miraculeusement mené à la pause et il est évident que tout le monde se demande ce qu'aurait été le match ensuite si ça avait été le cas.

Une très grosse faute, c'est sûr comme celle de Nakaitaci ou le ballon non sorti sur pénalité par Rado.

Pour le reste l'équipe était je pense à son maxi face à un rouleau compresseur mais était quand même dans au contact sur la fin de match. Le hold up à la toulonnaise 2013 eût pu se produire (et je commençais même à voir des signes tant les Toulonnais semblaient "refuser" de plier le match en 2nde période) mais non....

Le RCT n'avait pas fait une grosse 2e mi-temps depuis très longtemps. Le but c'était de limiter la casse à la mi-temps. En étant mené, on a joué au lièvre et on s'est épuisé. On n'a pas pu profiter de la "jeunesse" de notre équipe, notamment derrière.

On était bien dans notre match, en courbant l'échine certes, mais on ne faisait pas trop de fautes de gout, on était propre et pragmatique.

Et tout s'est complètement étiolé.

#1233 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 May 2015 - 10:33 AM

On s'est chiés dessus...et qui plus est façe à toulon ça fait vraiment mal au cul...Mais bon on doit aimer ça!

allez bonne semaine à tous!

#1234 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 04 May 2015 - 10:34 AM

je partage le commentaire sur les poulets sans tetes !...après, je pense que la lucidité à manqué par stress ? Mais je digère pas :

jouer 2 fois de suite les ballons à la 40'eme, c'est une faute professionnelle

se faire casser 6 placages sur la meme action, c'est une faute professionnelle

ne pas trouver une pénaltouche à 3 min de la fin, c'est une faute professionnelle

lacher le ballon au pieds vers ton ailier à la dernière seconde et avec une défense en place, c'est une faute professionnelle

#1235 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 04 May 2015 - 10:35 AM

et l'essai de mitchell est inadmissible  à ce niveau là..ridicule

renvoi mal capté derrière trois points

Faute conne de noa 3 points

défense gruyère 7 points

Intelligence situationnelle 5 points...

La différence elle est là!

Quand on doit se peler 3 pauvre points sur une pénalité mal placée , toulon n'a qu'a jouer chez nous 30 sec pour 3 points gratis en face e poteaux...

L'essai de Mitchell c'est simple j'ai failli balancer la télé par la fenêtre.

Honteux à ce niveau.

Qu'on me raconte pas que le groupe est touché.

Il serait touché si les gars avaient joué au niveau qui doit être le leur.

Aucune excuse à un moment il faut se sortir les tripes et y retourner.

#1236 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 04 May 2015 - 10:36 AM

J'aimerais, mais j'ai encore Nantes dans un coin de la tête.
C'est la qu'il faudrait le secouer un peu quand même, la saison est pas finie, y a une 2éme chance au grattage.
Autant je peux être compréhensif sur la défaite, autant j'aurais du mal à digérer une non réaction, la déception n'est pas une excuse pour laisser flotter les rubans !!!

Le grattage ok, mais j'ai peur pour le tirage...

#1237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,586 posts

Posted 04 May 2015 - 10:40 AM

C'est aussi pour tout ça que je suis moins abasourdi qu'en 2013, notre équipe ne méritait pas de gagner, avec un énorme concours de circonstances elle aurait pu faire le hold up, mais ne méritait pas... maintenant, la vraie question est de savoir ce que le club va analyser et sortir des dernières saisons et de cette finale perdue?

où on fait comme d'hab, en se persuadant que nous avons les joueurs, que nous avons les tauliers, que nous avons le bon management, les bonnes structures, le bon public, que nous avons les bonnes tactiques, que nous savons les appliquer ou bien, on se dit que finalement, il y a certaines choses qui reviennent inlassablement et que ce ne sont pas que de la connerie de superstition de supporters et qu'il faut changer des trucs...

Les dirigeants dirigeants, le staff entraîne, les supporters supportent... je crois que les supporters que nous sommes font leur taff, je crois (j'en étais pas convaincu) qu'Azéma  a les épaules pour le taff... aux dirigeants et donc à M. De Cromières de diriger et changer certaines choses...

J'aimerai pour une fois, que le club arrête de s'autocongratuler (et le forum s'autoflageller) en pensant qu'ils sont effectivement toujours dans le vrai et sur l'autoroute de la victoire, certes, on n'est pas mal loti, beaucoup de voyants sont au vert... c'est évident! mais alors si c'est le cas, qu'est ce que l'on attend pour régler les deux/trois choses qui clochent...agissons! bordel!

C'est pas de la malédiction, ni de la superstition de supporters, ce sont des faits... Pourquoi faire de telles conneries sur des matchs tellement important... saison après saison...? Pourquoi par exemple, c'est le demi de mêlée remplaçant (sans aucune sélection) et qui sort tout juste d'une saison à la cave qui prend la responsabilité de taper la pénalité la plus importante de la saison? Pourquoi? alors que tu as sois disant le 10 de l'EDF, ou sinon un ancien all blacks, voir un 15 international anglais...

Est-ce que Rado a été une fois la référence pour aller taper en touche  dans les 10 mètres? oui il sait taper dans un ballon, mais,doit-il être référent sur type d'action quand Lopez, Delany, et Abendannon sont sur le terrain???

#1238 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 04 May 2015 - 10:41 AM

a noter, même si on s'en fout..., que Mr Owens a été plutot gentil avec nous en mélés fermées... et gentil sur les lancés en touche Toulonnais

#1239 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,107 posts

Posted 04 May 2015 - 10:42 AM

C'est aussi pour tout ça que je suis moins abasourdi qu'en 2013, notre équipe ne méritait pas de gagner, avec un énorme concours de circonstances elle aurait pu faire le hold up, mais ne méritait pas...

Toulon non plus en 2013...

#1240 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts

Posted 04 May 2015 - 10:50 AM

Les saisons se suivent et se ressemble.

#1241 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,350 posts

Posted 04 May 2015 - 10:53 AM

J'ai eu la désagréable impression dans les 5 dernières minutes, alors que l'ASM "pilonnait" la défense Toulonnaise de revivre la demie de Top14 2012 où l'ASM aurait pu attaquer 2 heures sans marquer.

C'était loin d’être le cas quand Toulon attaquait et nous laisse dans le match en vendangeant deux ou trois occasions nettes.

#1242 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 11:17 AM

L'essai de Mitchell c'est simple j'ai failli balancer la télé par la fenêtre.

Honteux à ce niveau.

Qu'on me raconte pas que le groupe est touché.

Il serait touché si les gars avaient joué au niveau qui doit être le leur.

Aucune excuse à un moment il faut se sortir les tripes et y retourner.

attends au moins que la Masérati de MB passe dessous! :D

#1243 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,122 posts

Posted 04 May 2015 - 11:17 AM

J'ai eu la désagréable impression dans les 5 dernières minutes, alors que l'ASM "pilonnait" la défense Toulonnaise de revivre la demie de Top14 2012 où l'ASM aurait pu attaquer 2 heures sans marquer.

C'était loin d’être le cas quand Toulon attaquait et nous laisse dans le match en vendangeant deux ou trois occasions nettes.

Même impression

D'où, je pense, la passe au pied de Lopez.

#1244 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 04 May 2015 - 11:20 AM

on est d'accord

je pense que le RCT n'aurait jamais craqué à ce moment là, la passe au pied de LOPEZ est mal effectuée et pas dans le bon tempo mais je ne vois vraiment pas comment les gars auraient pu passer ce rideau défensif.. ça aurait très probablement terminé par un vieil en avant tout pourrave des familles

bref dans les faits pas con ce qu'a tenté LOPEZ

#1245 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 11:20 AM

et arrêtez de dire que la saison est finie!

avec qui on va s'en filer plein la courge pour la finale top 14,sinon?

avec les 3 supporters du RM92?

avec Isitolo 31?........beurk........pas envie! :D ......en plus,ya meme plus Glorin ici!

allez,on y croit,revanche à Paris!!!! :D