Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#451 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:11

Malzieu Lacrampe OK
Nalaga Guildford Bonnaire Pierre, c'était prévu aussi ? J'espère que oui car en mai le recrutement on aura le deuxième ou le troisième choix, je le crains.

#452 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:26

Les autres, j'en sais rien.

Mais Guilford, surement pas  ^_^

#453 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:32

le renvoi long fait qd meme partie des strategies de renvoi certe on rend la balle à l'adversaire mais qui n'a generalement d'autre choix que de se degager au pied et donc de rendre le ballon...

Certes. mais tu ne peux pas contester le ballon, et cela permet à l'adversaire de te renvoyer dans ton camp et , si touche il y a, de contester la balle.

#454 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:36

Je vais peut être un peu choqué voire provoqué, mais l'ASMCA est dans l'élite depuis justement un siècle. Cela semble immuable. Une certaine habitude de jouer les premiers rôles, un confort, une routine ont dû s'installer inconsciemment dans l'esprit auvergnat. Mais ça fait perdre l'émulation, la motivation, l'envie de se transcender. Peut être qu'un petit tour de 1 ou 2 ans en pro D2 ferait perdre le melon et remotiverait tout ça. -stupid-

C'est sûr que les joueurs actuels ont le melon et sont installés dans la routine parce que le club est monté en élite en 1925.

#455 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:46

Avec tous ces départs inopinés, je ne sais que penser quant à la cohésion de ce groupe.

Il faudra quelques années de transition, mais................nous sommes patients ! :rolleyes:

Donc quelle est la bonne méthode pour être champion d’Europe un jour sans pour cela attendre un siècle ? 

La méthode Toulonnaise  ! :lol:  :D  

#456 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 mai 2015 - 19:55

Un dégueulis...  :crying:

Nestor est demandé sur ce topic! :D

#457 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 06 mai 2015 - 21:46

Comparer les clubs ASM et Toulon, au niveau recrutement, pour eux tout est basé sur des Joueurs d'expérience et nous sur le centre de formation, c'est trés louable, mais il ne faut pas faire miroiter que l'Objectif est de gagner des titres !!! Toulon 3 + 1 et l'ASM 0 + 0 !!! Il n'y a pas photo en 4 ans ;...pourquoi ça changerait?? 

:blink: La tête à Toto ! :crying:

#458 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 06 mai 2015 - 22:22

:blink: La tête à Toto ! :crying:

moi je n'attends pas ou plus ça (jouer bien avec des jeunes du cru... Pas souvent Auvergnats d'ailleurs !). J'attends de la fierté et des sacres. Faut-il supporter Toulon ou Toulouse ou le Racing dans 1 ou 2 ans ? Non
Mais pas cette AS Michelin Clermont Auvergne. Quitte à passer en Pro D2 ou Fédérale 1, mais supprimons cette tutelle de Michelin sur le club phare et sur la ville !

#459 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 06 mai 2015 - 22:26

moi je n'attends pas ou plus ça (jouer bien avec des jeunes du cru... Pas souvent Auvergnats d'ailleurs !). J'attends de la fierté et des sacres. Faut-il supporter Toulon ou Toulouse ou le Racing dans 1 ou 2 ans ? Non
Mais pas cette AS Michelin Clermont Auvergne. Quitte à passer en Pro D2 ou Fédérale 1, mais supprimons cette tutelle de Michelin sur le club phare et sur la ville !

Sans Michelin, l' ASM serait dans le trou du cul de la fed1 mais on aurait des sacres... de Fed2

#460 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 06 mai 2015 - 22:27

Chti'Jaune, vainqueur par KO.

#461 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 06 mai 2015 - 22:32

Ne cherchez plus le nouvel hymne de l'ASM POUR LES FINALES............le voici : On vient... on perd..... et on s'en va............ ou alors : Qui ne gagne pas ... est un  auvergnat.............

pour les toulonnais c'est :  veni...vidi....vici.........

#462 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 mai 2015 - 23:02

...par rapport aux nombres de finales perdues!...

Je n'ouvre quasiment jamais un topic; D'ailleurs j'ai failli poster dans celui ou il est question de manque de mental.

Mais je pense que c'est beaucoup plus qu'une question de mental, il y a forcément autre chose!

Alors zut si seulement un d'entre vous pouvez fournir ici un semblant d'explication a cet état de fait unique dans le rugby (et surement d'ailleurs dans d'autre sport co)!

Bon je sais: beaucoup vont répondre que si on trouve ce club désespérant il faut en soutenir un autre...

Mais zut quand on est auvergnat a-t-on réellement le choix?

Je suis comme beaucoup d'entre vous: étonné, abasourdi même, par toutes ces finales perdues, mais bon sang si un d'entre vous pouvait nous donner une explication!

Un "Bon Dieu mais c'est, bien sûr!"  serait le bienvenu...

Et encore heureux que toute règle a une exception (ici 2010)...

Très bon post, tout est résumé dans le "a-t-on réellement le choix", qui me rappelle cet article toujours d'actualité et plutôt bien écrit : http://www.moustache...re-un-supporter

Difficile de faire autrement, mais pourtant Dieu sait que cet ASM qui préfère voir quatre tribunes taper des mains en même temps ou plein de drapeaux dans un virage plutôt qu'un trophée dans son futur musée (qu'y mettra-t-on ?) me fait honte parfois...

#463 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 mai 2015 - 23:11

"des études américaines ont souligné que les supporters sont généralement moins isolés, ont plus d'estime de soi et sont plus optimistes en général. Ils nouent même plus facilement des contacts avec des inconnus… du moins si ces derniers supportent la même équipe ! Enfin, ils auraient une plus grande capacité à affronter les difficultés ou les déceptions de la vie quotidienne : ils ont en effet de l'entraînement à force de surmonter les défaites de leur équipe !"

#464 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2015 - 02:51

Malzieu Lacrampe OK
Nalaga Guildford Bonnaire Pierre, c'était prévu aussi ? J'espère que oui car en mai le recrutement on aura le deuxième ou le troisième choix, je le crains.

Si  l'ASM les a laissé partir c'est qu'elle avait prévu et finalisé les nouveaux contrats..

#465 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2015 - 05:50

:P Si  l'ASM les a laissé partir c'est qu'elle avait prévu et finalisé les nouveaux contrats..

l'ASM n'a pas été prise de court ..on va dire qu'elle a ..accompagné ..ces départs en y voyant sûrement plus d'avantages.que d'inconvénients

Bon on choisit lequel ?????? Amstramgram pic et pic et colegram..... :biere01: :P