Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#466 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2015 - 06:24

Bon on choisit lequel ?????? Amstramgram pic et pic et colegram..... :biere01: :P

aucun

le recrutement est terminé

infos a la fin du Top 14

#467 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 mai 2015 - 07:46

Très bon post, tout est résumé dans le "a-t-on réellement le choix", qui me rappelle cet article toujours d'actualité et plutôt bien écrit : http://www.moustache...re-un-supporter

Difficile de faire autrement, mais pourtant Dieu sait que cet ASM qui préfère voir quatre tribunes taper des mains en même temps ou plein de drapeaux dans un virage plutôt qu'un trophée dans son futur musée (qu'y mettra-t-on ?) me fait honte parfois...

Si tu as le choix .. et dans bien des domaines on a le choix ..

Mais c'est tellement pratique, commode de dire on n'a pas le choix !!! :innocent:

#468 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 07 mai 2015 - 08:20

Certes. mais tu ne peux pas contester le ballon, et cela permet à l'adversaire de te renvoyer dans ton camp et , si touche il y a, de contester la balle.

Tout à fait . je dis pas que c'est LA strategie à adapter pour tout renvoi. mais que c'est une option strategique laissé aux choix de l'equipe et que ce choix depend completement du contexte. Qui mène au score ? comment se sent on en touche ? etc.., etc. bref un choix que se pose à tout moment du match entre occupation du terrain et conservation du ballon. Tout comme le choix de taper en touche ou de laisser le ballon dans l'aire de jeux.

Bon aprés le choix, y a l'execution qui peut pecher egalement... effectivement si le renvoi est trop tendu ou trop vers le centre du terrain, ça met l'equipe adverse dans un fauteuil pour se degager ou ça ouvre l'angle pour trouver une touche dans notre camp

#469 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 07 mai 2015 - 09:18

Si  l'ASM les a laissé partir c'est qu'elle avait prévu et finalisé les nouveaux contrats..

Méthodique elle prévoit tout même ses défaites.

#470 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2015 - 09:28

Méthodique elle prévoit tout même ses défaites.

pas important 

#471 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 07 mai 2015 - 14:49

Juste un dernier paramètre, j'ai comptabilisé le nombre de capes de chaque équipe (Titulaires uniquement), ça donne 756 capes pour le RCT et seulement 422 pour l'ASM .....certainement une des explications pour expliquer .....l'explicable ! 

#472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 mai 2015 - 14:52

Juste un dernier paramètre, j'ai comptabilisé le nombre de capes de chaque équipe (Titulaires uniquement), ça donne 756 capes pour le RCT et seulement 422 pour l'ASM .....certainement une des explications pour expliquer .....l'explicable ! 

Ca prouve surtout que les capés du RCT sont plus vieux que ceux de l'ASM

#473 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 07 mai 2015 - 14:56

Il faut jouer en rouge les gars

http://www.lefigaro....-des-matchs.php

Voilà le problème.

#474 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2015 - 14:59

Voilà le problème.

faire suive All-Black .com B)

#475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:00

Après la désillusion de 2013, le malaise Cotter, l'année merdique 2014, on arrive à la défaite en finale de la Coupe D'Europe 2015... est peu ou prou... Azéma, suivi également par De Cromières, ressortent la même analyse qu'en Juin 2013...

le truc, c'est qu'est ce que l'on a fait en deux saisons pour changer notre fusil d'épaule???

A t-on recruté les fameuses poutres, les fameux joueurs d'expérience, les fameux leaders amènent à corriger nos scories???

Est-ce que certains de nos cadres ont été mis sur le grill voir même non prolongés? Est-ce que le management des hommes a beaucoup changé?

En fonction des faits, des recrues, de votre ressenti...on peut se faire une opinion?

De mon côté, je m'aperçois qu'en deux saisons, les choses n'ont pas énormément évolué... il a fallu cette défaite pour entendre clairement Azéma dans la presse (à juste titre) mais est-ce que ce sera suivi d'effets... niveau management mis à part les seconds couteaux qui ont pris des coups de scie... ça n'a pas trop changé... et pour les recrues phares, pépites, expérimentés, leaders etc...faut quand même avouer que l'on est loin du compte...

Alors entre ce que le club nous raconte et les faits, il y a un monde...

La seule star ou Top joueur qui est venue c'est Davies, à un poste qui n'était peut être pas le plus critique de notre équipe...

Des paris qui ont échoué Guildford, Delany et d'autres qui ont réussi comme Abendannon ou Lee...

Comme le dit Steph, est ce que pour une fois toute cette com' sera suivi d'effets ???

#476 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:04

Après la désillusion de 2013, le malaise Cotter, l'année merdique 2014, on arrive à la défaite en finale de la Coupe D'Europe 2015... est peu ou prou... Azéma, suivi également par De Cromières, ressortent la même analyse qu'en Juin 2013...

le truc, c'est qu'est ce que l'on a fait en deux saisons pour changer notre fusil d'épaule???

A t-on recruté les fameuses poutres, les fameux joueurs d'expérience, les fameux leaders amènent à corriger nos scories???

Est-ce que certains de nos cadres ont été mis sur le grill voir même non prolongés? Est-ce que le management des hommes a beaucoup changé?

En fonction des faits, des recrues, de votre ressenti...on peut se faire une opinion?

De mon côté, je m'aperçois qu'en deux saisons, les choses n'ont pas énormément évolué... il a fallu cette défaite pour entendre clairement Azéma dans la presse (à juste titre) mais est-ce que ce sera suivi d'effets... niveau management mis à part les seconds couteaux qui ont pris des coups de scie... ça n'a pas trop changé... et pour les recrues phares, pépites, expérimentés, leaders etc...faut quand même avouer que l'on est loin du compte...

la seule star qui est venue c'est Davies, à un poste qui n'était peut être pas le plus critique de notre équipe...

Des paris qui ont échoué Guildford, Delany et d'autres qui ont réussi comme Abendannon ou Lee...

Comme le dit Steph, est ce que pour une fois toute cette com' sera suivi d'effets ???

Je pense qu'on connaît la réponse.

Accessoirement à Londres il semble que les joueurs n'aient pas respecté le plan de jeu pendant une bonne partie du match, ce qui est une autre explication à la défaite pour moi, vu que physiquement on a fini au niveau et que mentalement les gars se sont accrochés.

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:05

La seule star ou Top joueur qui est venue c'est Davies, à un poste qui n'était peut être pas le plus critique de notre équipe...

C'est ce que vous saurez en suivant nos prochains épisodes du TOP 14

T'es le roi du teasing tu pourrais bosser à canal :P

#478 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:05

faire suive All-Black .com B)

Et aux Sudaf, ainsi qu'aux Australiens, aux Anglais

#479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:08

Accessoirement à Londres il semble que les joueurs n'aient pas respecté le plan de jeu pendant une bonne partie du match, ce qui est une autre explication à la défaite pour moi, vu que physiquement on a fini au niveau et que mentalement les gars se sont accrochés.

Et Azema ça sert à quoi qu'il soit au bord de touche :huh:

Voilà le problème.

Le maillot noir est pas mal aussi B)

#480 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 07 mai 2015 - 15:08

ca m’étonnerait qu'Azema ait demandé a defendre sur la ligne d'avantage, et pas plus haut...

contre le RCT, ya rien de pire