Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
320 réponses à ce sujet

#181 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:30

Ric est re-rentré.

Ah ok, merci, ça m'avait échappé.

En tout cas, match un peu bizarre, je dirais qu'on a pas été ultra dominateur malgré le score, mais très pragmatique, en mettant les occasions "au fond" comme on dit. Il y a quand même quelques fois où avec de meilleurs individualités, Grenoble aurait pu percer la défense je pense.

En tout cas, et c'est pour moi, l'essentiel, l'équipe a montré un fort bel état d'esprit, qui tranche avec ce qu'on a vécu précédemment à une défaite en phase finale de coupe d'Europe. Alors... Peut être que...

#182 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 130 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:34

Vaha est clairement en train d'exploser il porte plus le ballon et est toujours aussi précieux dans les phases de ruck.

Très bonne pioche c'est une évidence aujourd'hui ! De plus il sait donner le ballon après contact !

#183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:34

Tu vois, et bien moi j'étais assez content qu'il tente les 3 points lorsque nous menions 27 à 10. Ca peut paraître bizarre mais je me suis dit : assurons la victoire !

Combien de fois par le passé on a pas eu ce genre de comportement et on s'en est mordu les doigts ! Après à 30 à 10, pourquoi pas ! ^_^

Moi j'étais furax, et Franck Azéma faisait également une drôle de gueule. 27 à 10 à la 65ème alors qu'on a pris l'ascendant partout, c'était mission impossible pour Grenoble. Une pénaltouche, même si elle ne débouche pas sur un essai nous aurait permis de jouer chez eux, de les fatiguer encore un peu plus, de faire tourner le chrono et sécuriser le bonus. 

#184 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:37

Moi j'étais furax, et Franck Azéma faisait également une drôle de gueule. 27 à 10 à la 65ème alors qu'on a pris l'ascendant partout, c'était mission impossible pour Grenoble. Une pénaltouche, même si elle ne débouche pas sur un essai nous aurait permis de jouer chez eux, de les fatiguer encore un peu plus, de faire tourner le chrono et sécuriser le bonus. 

A un moment ils ont montré Lhermet je ne sais plus sur quelle action ou on fait une boulette ....il était dans un état second.

#185 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:38

Bon match. Sérieux, appliqué face à une équipe valeureuse mais terriblement limitée et sur une dynamique affreuse. Et malgré mon pote Poite. Fofana, Abendanon toujours aussi magiques. Domingo et Ric très impliqués, Bardy sur sa lancée, Jedrasiak et Yato qui peuvent aspirer à plus qu'à grappiller du temps de jeu épisodiquement. Dans les points noirs individuels, Naka un peu perdu à gauche, Chouly très discret et Lopez qui a du mal à retrouver son rythme et à combler ses lacunes au pied et dans l'animation (lever la tête avant d'envoyer la balle n'importe où quand même pour un 10) malgré sa bonne volonté. Le retour éventuel de James pourrait lui faire du bien (ainsi qu'à l'équipe au passage).

5 points, j'étais loin d'y croire après la désillusion de Twickenham. A confirmer dimanche face à une opposition d'un tout autre calibre.

Tu n'est pas le seul, moi aussi et certainement beaucoup d'autres ! :bush:

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 740 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:41

Tu n'est pas le seul, moi aussi et certainement beaucoup d'autres ! :bush:

Enormément beaucoup plein d'autres... dont moi !   ^_^

#187 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Prendre les points c'était pour souffler!

Et puis parra a pu rebuter c'est bien!

Grosse intensité sur ce match quand même!

#188 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

A un moment ils ont montré Lhermet je ne sais plus sur quelle action ou on fait une boulette ....il était dans un état second.

un peu comme ça :wacko:

#189 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:43

Avec le passif et le passé que l on a , je ne croyais pas du tout en une victoire, qui plus est bonifiée, la bas.
Reste a voir comment va être la suite...

#190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 740 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:47

Prendre les points c'était pour souffler!

Et puis parra a pu rebuter c'est bien!

Grosse intensité sur ce match quand même!

Oui et le jour où on aura une charnière Parra/Lopez, Morgan doit prendre le but, parce que Camille...   :blink:

#191 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:49

oui mais en même temps, une pénalité c'est aussi des points plus accessibles qu' un essai, et qui auraient le mérite de résigner un peu plus l'adversaire dans sa possibilité de gagner, voire même de bd.. Je trouvais pas ça si con de les mettre à 20 pts. Ça aurait contribuer à une fin de match plus facile.

#192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 740 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:50

Avec le passif et le passé que l on a , je ne croyais pas du tout en une victoire, qui plus est bonifiée, la bas.

Ben la suite devrait être un plus sereine que si on avait perdu hier soir... Moi je vois bien un barrage à domicile, ça fera un match de plus à voir au PDSMM, même s'il faudra débourser quelques euros !   :fauche:

#193 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:51

Une 2e ligne jeune et enthousiaste, ça aide à laver le cerveau. Merci messieurs.

Belle entrée de Jacquet également (8 placages), présent dans le combat. Une joie communicative à la fin du match qui dénote un bel esprit pour un joueur qui est clairement la 5ème roue du carrosse.  

#194 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:53

Oui et le jour où on aura une charnière Parra/Lopez, Morgan doit prendre le but, parce que Camille...   :blink:

Actuellement oui ! Mais le pauvre LOPEZ a tellement donné cette saison qu'il est un peu "cuit" aujourd'hui. Mais c'est un tout bon, il reviendra !

#195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages

Posté 10 mai 2015 - 08:53

A  chaque jour et chaque match suffit sa peine!

J aurais signe hier pour un tel resultat!  pas toi?

Demain, est un autre jour, un match apres l autre...chaque rencontre a sa verite et necessite une remise en cause permanente, rien n est ecrit ou gagne par avance!

Cette victoire magnifique fait du bien au classement, aux tetes ,au groupe, redonne de la confiance etc....qu aurait produit un resultat inverse ?? je n ose et ne veux meme pas l imaginer!

Moi depuis hier , je suis content, serein certes mais heureux :P