[Après-match] Grenoble-ASM
Posté 10 mai 2015 - 06:16
Effectivement tourner a 2 piliers est suicidaire. Je serais d'avis de mettre Simutoga dans le grand bain sur les 2 match à venir.
Bardy a faim et ça s'est vu!
Chouly est cramoisi, il lui faudrait qu'on au moins un match de coupure. Bonnaire a toujours de beau restes, ideal pour le banc mais en titulaire?
Vraiment, plus que la victoire qui me semblait a portée, c'est la 2eme ligne qui m'a surpris, quelle activité!
Reposer Nakaitaci semble urgent, mais comment? Il a quand même était decisif en bon finisseu: Nalaga aurait il marqué? Je pense que oui.
Abendanon, comment s'en passer? On est hyper dependant de lui. Et comme l'a dit qqun, il aura fait un seul boulette de toute la saison...pffff
Fofana viens d'ajouter 40secondes a son best of youtube!
Posté 10 mai 2015 - 06:38
Sur les commentaires certains cyber retournent leur veste ... C'est marrant ... J'ai des noms ... Hein b...t..r ...?
Oui, la clef est qu'il a une tête à six pans creux
Posté 10 mai 2015 - 07:34
Gestion étonnante en fin de match.
On prend d'abord les points sur une pénalité... ratés.
Rebelote et là, on prend la pénaltouche... ratée.
Re-rebelote et à nouveau les points... ratés.
Aucune logique dans les choix de jeu.
Heureusement que le jeu au pied est constant, lui!
Oui çà m'a exaspéré sur le moment, au lieu de tenter de sécuriser le bonus, on va tenter une pénalité qui n'apporte rien puisque la victoire est hautement acquise.
Cà fait toujours plaisir de voir l'équipe gagner, et avec le bonus SVP mais franchement pas de quoi pavoiser, en face c'était très faible...
J'ai passé un bon moment avec de belles courses bien tranchantes mais j'ai aussi pesté sur des erreurs qui ne pardonneront pas face à plus fort
Quant à POITE... bon... 25 min de bon arbitrage puis en balsat
Posté 10 mai 2015 - 07:55
Merci aux joueurs, d'avoir fait le taf!
Match maîtrisé, sans pour autant être être sans failles. Dans les circonstances actuelles, ça doit nous suffire, pour l'instant!
Peut être que Fofana pourrait être un capitaine, au moins par l'exemple!
Non Perso, je mettrais Rado, parce que Rado !
Il me fait penser a Kelleher des fois.
Mais bon je reconnais que mon jugement est fausse par le désir viscéral de ce corps musculeux en sueur.
Zirak a toujours eu 2 lacunes, ses deplacement defensif (et donc souvent plaquage manqué) et ses en avan, sinon c'est le pilier droite à l'ancienne parfait. Martin Scelzo me manque.
Effectivement tourner a 2 piliers est suicidaire. Je serais d'avis de mettre Simutoga dans le grand bain sur les 2 match à venir.
Chouly est cramoisi, il lui faudrait qu'on au moins un match de coupure. Bonnaire a toujours de beau restes, ideal pour le banc mais en titulaire?
Vraiment, plus que la victoire qui me semblait a portée, c'est la 2eme ligne qui m'a surpris, quelle activité!
Reposer Nakaitaci semble urgent, mais comment? Il a quand même était decisif en bon finisseu: Nalaga aurait il marqué? Je pense que oui.
Abendanon, comment s'en passer? On est hyper dependant de lui. Et comme l'a dit qqun, il aura fait un seul boulette de toute la saison...pffff
Crame ou moisi faut choisir ! Parce que cramoisi : http://fr.m.wikipedi...g/wiki/Cramoisi
Posté 10 mai 2015 - 07:57
Non Perso, je mettrais Rado, parce que Rado !
Il me fait penser a Kelleher des fois.
Mais bon je reconnais que mon jugement est fausse par le désir viscéral de ce corps musculeux en sueur.
Crame ou moisi faut choisir ! Parce que cramoisi : http://fr.m.wikipedi...g/wiki/Cramoisi
l'était dans le rouge quoi
Posté 10 mai 2015 - 07:59
Après avoir tout lu, deux choses:
- au niveau des 3pts: beaucoup semble penser que c'est une erreur. Toutefois, je ferais remarquer que le match était quand d'une grande intensité et que tenter des pénalités, même avec 20points d'écart, permet aux joueurs de souffler;
- concernant la passe de Lopez: tout le monde y voit une passe foireuse moi j'y vois un manque total de timing sur une combinaison répétée à l'entraînement. La passe de Lopez n'est pas un bijou mais il n'est pas le seul fautif.
Posté 10 mai 2015 - 08:10
http://en.espn.co.uk...tch/232649.html
grosse activité défensive de Jedrasiak (13 plaquages en 60 minutes)
Et 21 plaquages pour l'indispensable Bardy ! Il peut finir avec des crampes lui...
Posté 10 mai 2015 - 08:10
Une 2e ligne jeune et enthousiaste, ça aide à laver le cerveau. Merci messieurs.
Posté 10 mai 2015 - 08:17
De la vidéo encore et encore pour montrer les 2 actions qui entrainent l'essai Grenoblois de la 39ieme : la touche non trouvée et le ballon bricolée derrière notre mêlée à 5 m de notre ligne..
Posté 10 mai 2015 - 08:20
Je n'ai pas compris la volonté de prendre les points alors qu'il aurait fallu sécuriser le B.O. (qu'on récupère quand même sur un coup de chance). D'autant que Camille Lopez a été dedans, tant au niveau des points que du jeu. A mon sens, il faut titulariser Delany pour Toulon.
Pour l'anecdote, pendant le carton jaune de Zirak, qui était en mélée, la presence de Roro en 7 a été soulignée, mais j'ai pas réussi à savoir qui suppléait Zirak en 1ere ligne ?
Posté 10 mai 2015 - 08:21
Ouai, j ai beaucoup aime PAUL JEDRASIAK , VAAHAMINA, BARDY et YATO aussi!
Enfin des renvois securises..ouf!
La cle de tout match de rugby : conquete, defense irreprochable surtout sur les temps forts de l adversaire= grenoble dejoue, recule, et finit par douter000ca parait simple, mais le rugby c est d abord prendre son adversaire sur le physique pour eteindre le mental.
Hier L ASM a enfin jouer simple et plus intelligente malgre 2a3 couacs( deux penalstouches gourmandes pas assurees...dont l une conduit indirectement au 1 essai de grnoble!)
Apres, FOFANA DOMINGO , on connait.....un bravo a ROUGERIE imperial, 3/4 c-3/4aile-3ligne-arriere-.....il ne lui manque plus que de monter dans la "cage"..chapeau, quel coequipier et quel joueur , a son age!!!!!
Ah! j allais oublie RADO: tres bon match, de mieux en mieux et quel mental celui la aussi.
Posté 10 mai 2015 - 08:22
Je n'ai pas compris la volonté de prendre les points alors qu'il aurait fallu sécuriser le B.O. (qu'on récupère quand même sur un coup de chance). D'autant que Camille Lopez a été dedans, tant au niveau des points que du jeu. A mon sens, il faut titulariser Delany pour Toulon.
Pour l'anecdote, pendant le carton jaune de Zirak, qui était en mélée, la presence de Roro en 7 a été soulignée, mais j'ai pas réussi à savoir qui suppléait Zirak en 1ere ligne ?
Ric est re-rentré.
Posté 10 mai 2015 - 08:28
Ce qui m'a gêné dans la gestion du match, c'est de tenter par 3 fois les 3 points alors que nous menons 27 à 10. Il aurait certainement été plus pertinent d'aller chercher une pénaltouche pour sécuriser le bonus. D'autant plus sur la tentative de Parra, car il semble alors clair que les Grenoblois ont abdiqué et étaient dominés dans tous les domaines.
Tu vois, et bien moi j'étais assez content qu'il tente les 3 points lorsque nous menions 27 à 10. Ca peut paraître bizarre mais je me suis dit : assurons la victoire !
Combien de fois par le passé on a pas eu ce genre de comportement et on s'en est mordu les doigts ! Après à 30 à 10, pourquoi pas !
Posté 10 mai 2015 - 08:29
Zirak a toujours eu 2 lacunes, ses deplacement defensif (et donc souvent plaquage manqué) et ses en avan, sinon c'est le pilier droite à l'ancienne parfait. Martin Scelzo me manque.
Très difficile à dire. J'ai l'impression que la pointe de vitesse du Nalaga 2015 est bien en dessous de celle de Naka.
Pour Abendannon il me semble qu'il avait fait une belle boulette face à Bordeaux également.
Posté 10 mai 2015 - 08:30
Rado est-il fiable au but ? En revanche il ajoute une corde à son arc en prouvant qu'il peut passer des pénalités lointaines.
Il peut être une solution de loin. Je crois me souvenir que nous l'avions récupérer à AIX alors qu'il y brillait !