Aller au contenu

Photo

[Avt match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 13 mai 2015 - 08:46

finalement,Halfpenny ne vient pas non plus.

C'est assez logique. Soit c'est roulement complet, ça c'est la grosse équipe. J'aurai pas compris que Laporte aligne un Halfpenny tout seul au milieu des coiffeurs.

#392 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 mai 2015 - 09:24

C'est assez logique. Soit c'est roulement complet, ça c'est la grosse équipe. J'aurai pas compris que Laporte aligne un Halfpenny tout seul au milieu des coiffeurs.

Quand on voit la gueule de Castro, c'est difficile de les appeler ainsi... et c'est dommage, ils auraient  pu s'occuper de Domingo dans les vestiaires ! :D

#393 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 mai 2015 - 09:56

Il va quand même falloir que la Binocle dise aux joueurs qui vont à Clermont qu' elles sont les places qui reste à prendre.  :P

#394 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 13 mai 2015 - 10:50

Entièrement d'accord avec avec toi.

Je crois sincèrement qu'on leur marchera sur la gueule si on doit les rencontrer à nouveau, autant que ce soit en finale. (jurisprudence Perpignan 2009 2010 :angryfire: )

Ouais fin on a vu ce que 2013-2015 a donné...

Moi aussi, j'ai cru qu'en finale ca allait faire comme 2009-2010, mais ca, c'etait avant !!

#395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 mai 2015 - 10:56

Ouais fin on a vu ce que 2013-2015 a donné...

Moi aussi, j'ai cru qu'en finale ca allait faire comme 2009-2010, mais ca, c'etait avant !!

Pas d'accord. Avant ce match, nous avions un plan de jeu et patatras, il tombe par terre suite à la blessure de Brockie. Je pense sincèrement que les joueurs ont cru à ce moment là que c'était cuit. La fermeture du vestiaire vient de là je pense : la nécessité de regonfler les joueurs. Après, nous voyons un match où certes la supériorité physique du RCT est fragrante mais où nous sommes encore en vie à la 80ème. Ce match va servir pour la suite, exactement comme la défaite contre l'USAP a permis de gagner 2010. 2013 est une anomalie que personne n'a compris, ni les joueurs, ni le staff, ni les supporters, pas même Rolland d'ailleurs. Aucune solution face à ce qui s'est passé ce jour là. Twickenham n'a rien à voir : les solutions pour gagner ce match, nous les avons, nous savons ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et encore une fois, ça change tout...

#396 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 13 mai 2015 - 10:59

C'est un match qui compte pour du beurre tout de même, hein !  Pour le RCT, il s'agira, dimanche, de fignoler le groupe pour les phases finales. De voir les mecs qui trichent pas, qui ont faim. Il n'y aura aucun autre enseignement à tirer de ce match, quelque soit le résultat, voire le contenu. J'en souhaite même qu'on prenne une méga branlée, histoire de ramener sur terre, ceux qui penseraient, qu'un doublé se présente.

Ce doublé, qui est maintenant l'objectif, il va falloir aller se le chercher, au plus profond des tripes

Alors, ok, si on prend pas de points dimanche, je que je pense sincèrement et que ça se goupille mal, on peut se taper un barrage.

Toutefois, je nous crois suffisamment expérimenté, solide et avide de titres pour gérer ce parcours, tout du moins jusqu'en demi finales.

Les hommes ne seront pas les mêmes, l'enjeu ne sera pas le même. Et même si on est pas intouchable, contrairement à l'année dernière, et que sur un match tout est possible, faudra nous sortir et pour cela nous marcher sur la gueule.

La perspective d un barrage a dom contre oyo.......comment dire c est juste un gros entraînement bien poussé avec tout le respect que j ai pour ce club.....
En demie c est autre chose mais le rct reste favori face a n importe qui de toute maniere....

#397 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:18

La perspective d un barrage a dom contre oyo.......comment dire c est juste un gros entraînement bien poussé avec tout le respect que j ai pour ce club.....
En demie c est autre chose mais le rct reste favori face a n importe qui de toute maniere....

ouais, enfin Oyo viendra pas manger de l'aïoli sur la Rade non plus. Si La Binocle peut éviter un barrage, il prendra. Ce sera de toute façon un match de haut niveau et les papis, ils commencent à grincer un peu. Trois matchs de phase finale en trois semaines, ça risque de faire trop... Surtout si la demie est face à Toulouse :narquois: .

#398 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:25

ouais, enfin Oyo viendra pas manger de l'aïoli sur la Rade non plus. Si La Binocle peut éviter un barrage, il prendra. Ce sera de toute façon un match de haut niveau et les papis, ils commencent à grincer un peu. Trois matchs de phase finale en trois semaines, ça risque de faire trop... Surtout si la demie est face à Toulouse :narquois: .

Les vieux ils bouffent de la bonne soupe et apres 80 min en finale de ccup ils sont sortie a peine transpirant

#399 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:31

Les vieux ils bouffent de la bonne soupe et apres 80 min en finale de ccup ils sont sortie a peine transpirant

ouais, mais ils n'avaient pas deux matchs de phase finale consécutifs dans les pattes, les vieux. Face à La Rochelle et Grenoble (avant la Demie et le Quart), à l'herbage les vieux ! Au lieu de 2 matchs de haut niveau en 15 jours, c'est deux matchs sur un mois qu'ils ont dû avaler avant la finale de CCup. C'est pas tout à fait la même potion...

#400 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:37

ouais, mais ils n'avaient pas deux matchs de phase finale consécutifs dans les pattes, les vieux. Face à La Rochelle et Grenoble (avant la Demie et le Quart), à l'herbage les vieux ! Au lieu de 2 matchs de haut niveau en 15 jours, c'est deux matchs sur un mois qu'ils ont dû avaler avant la finale de CCup. C'est pas tout à fait la même potion...

Le timing n est pas le meme je te l accorde

#401 Syji

Syji

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:47

"Jamais dans leur histoire, les Toulonnais ne se sont imposés en Auvergne ! Le RCT n’a jamais gagné au Michelin. Depuis leur premier match en 1936 et en 25 rencontres, jamais les Varois ne sont parvenus à gagner au Michelin. Clermont l’a emporté 24 fois pour un seul match nul concédé en 1973 (16-16)."

Je pense pas que ce serra en 2015 car sa s'arrêtera ! :) Je suis confiant pour ce match <3

#402 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:48

Pas d'accord. Avant ce match, nous avions un plan de jeu et patatras, il tombe par terre suite à la blessure de Brockie. Je pense sincèrement que les joueurs ont cru à ce moment là que c'était cuit. La fermeture du vestiaire vient de là je pense : la nécessité de regonfler les joueurs. Après, nous voyons un match où certes la supériorité physique du RCT est fragrante mais où nous sommes encore en vie à la 80ème. Ce match va servir pour la suite, exactement comme la défaite contre l'USAP a permis de gagner 2010. 2013 est une anomalie que personne n'a compris, ni les joueurs, ni le staff, ni les supporters, pas même Rolland d'ailleurs. Aucune solution face à ce qui s'est passé ce jour là. Twickenham n'a rien à voir : les solutions pour gagner ce match, nous les avons, nous savons ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et encore une fois, ça change tout...

Je rebondissais surtout sur le fait que Musky disait que si on les rejouait on leur marcherai sur la gueule, en faisant référence a 2009 2010 avec Perpignan. On avait subit tellement de coup de pute en 2009, qu'en 2010 on les a démonté parce qu'on avait la rage et qu'on en avait vraiment marre de se foirer.

Je pensais que pour la finale de coupe d'europe, après s'être fait volé en 2013, on aurait cette rage. Et au final, on s'est fait bouffé physiquement, même si au score on est pas loin. 

C'est pour ca que j'ai dis que si on les retrouve en Top 14, on ne leur marchera pas sur la gueule parce qu'on a la rage d'avoir perdu en coupe d'europe. Parce qu'on devait deja leur marcher sur la gueule en coupe d'europe parce qu'on avait la rage du scenario de 2013.

On peut gagner contre Toulon, mais on ne les écrasera pas. 

#403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:18

Ou pas, avec les micro doses de pastis ça peut le faire :innocent:

#404 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:27

je reste dubitatif quand à lire " équipe remaniée du RCT à Clermont " 

si effectivement c'est le nom des joueurs qui vont faire le déplacement ,

va falloir y mettre de l'envie ... ça reste du lourd et de l'impressionnant 

#405 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:15

Apparemment la compo probable du RCT est :

Fresia-Burden-Castro

Suta-Tao

Vosloo-Bruni-Gorgodze

Escande-Yobo (!!)

Smith-Mermoz-Habana-Tuisova

Seuteni (!!).

Assez solide sauf 10/15 où je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.

Par contre, aux ailes, Smith-Tuisova, ça va galoper !!!