La place de Lhermet
Posted 21 May 2015 - 19:40 PM
Qu'on arrête de compter chaque centime et qu'on mette le paquet sur ce qui fait gagner des titres : les joueurs.
Posted 21 May 2015 - 19:45 PM
Il me semble bien que M. 2Cro est à la retraite de chez Michelin depuis le mois d’avril, donc il est à plein temps maintenant !
doit-on s'en réjouir ?
Posted 21 May 2015 - 20:19 PM
C est pas un probleme de personne mais de mentalite globale et de décisions dans la politique sportive et les ambitions.
Qu'on arrête de compter chaque centime et qu'on mette le paquet sur ce qui fait gagner des titres : les joueurs.
malheureusement ce n'est pas pret d'arriver pour plusieurs raison selon moi:
- on ne cherche pas le meilleur mais le meilleur rapport qualité/prix. A tous niveaux on se satisfait plus d'un joueur venue de nulle part et qui va eclater à l'asm avec des reussite et aussi des echecs
- la jurisprudence epoque jourdan fait que l'on a peur de revenir dans les travers de cette epoque
maintenant que tu fasse le choix d'un recrutement "raisonable" ou "efficace" ou le choix d'un recrutement "grande stars" l'un ou l'autre de t'amene aucune garantie pour des titres. Dans l'execution on doit chercher l'excellence , ne pas se contentait d'etre dans les meilleurs d'aller au bout de soi meme et pas seulement au niveau des joueurs mais cela doit etre insuflé par le management et a tous les niveaux, sportif, communication, infirmerie etc...
regardons tous les sujets faits sur l'asm ou sur les joueurs de l'asm le message est toujours le meme
- on est serein
- on bosse bien
- tout va bien
- on va à l'entrainement, on va acheter des pommes, un petit tour au H park et on retourne à la maison
Posted 21 May 2015 - 22:12 PM
regardons tous les sujets faits sur l'asm ou sur les joueurs de l'asm le message est toujours le meme
- on est serein
- on bosse bien
- tout va bien
- on va à l'entrainement, on va acheter des pommes, un petit tour au H park et on retourne à la maison
Mais bien evidement...d'ailleurs c'est avec cette belle mentalité que le groupe se qualifie en phase finale de coupe d'europe depuis 4 ans consécutivement, et qu'il est arrivé en finale deux fois sur 4...
Et tout ça en mégotant sur chaque centime et en faisant le pari de la formation maison et de joueurs en devenir ?...Je sais pas qui sont les cons qui dirigent, mais heureusement qu'il y a qques internautes courageux pour leur botter les fesses sur le forum et les siffler depuis l'anonymat des tribunes...
Posted 21 May 2015 - 22:42 PM
Il me semble bien que M. 2Cro est à la retraite de chez Michelin depuis le mois d’avril, donc il est à plein temps maintenant !
je n'ai pas lu les 6 pages...peut être que quelqu'un à déjà donner l'info.
2cro consacre une journée par semaine à l'ASM, il l'a dit . Et à la personne qui lui a demandé , ce n'est pas un peu juste ? Il a répondu que Fontès, lui , n'était jamais là ...
Posted 21 May 2015 - 22:45 PM
Mais bien evidement...d'ailleurs c'est avec cette belle mentalité que le groupe se qualifie en phase finale de coupe d'europe depuis 4 ans consécutivement, et qu'il est arrivé en finale deux fois sur 4...
Et tout ça en mégotant sur chaque centime et en faisant le pari de la formation maison et de joueurs en devenir ?...Je sais pas qui sont les cons qui dirigent, mais heureusement qu'il y a qques internautes courageux pour leur botter les fesses sur le forum et les siffler depuis l'anonymat des tribunes...
finalement gilles darlet avait raison... quand on essaye de donner son avis on passe pour un aigris...
Posted 22 May 2015 - 08:14 AM
C'est clair, ce serait beaucoup plus courageux de régler les comptes en donnant des interviews aux médias régionaux.
Posted 22 May 2015 - 13:04 PM
Effectivement, poste particulier dans le Rugby (même si Toulouse avec Pelous s'oriente dans cette direction, et Castres avec Rolland) mais systématique dans le foot.
D'après mes informations, JML a une délégation complète du Président pour la gestion du Sport ( Pro et Formation)
Cela signifie, Gestion du Budget Sportif, Recrutement et gestion des hommes en place (Staff et joueurs), Développement du Secteur Sportif, Formation, relation instances (FFR/LNR, ...), ...
Mission pas forcément en lien avec le quotidien de la performance (dont se charge Azéma), mais avec le moyen et long terme.
Posted 23 May 2015 - 02:22 AM
Effectivement, poste particulier dans le Rugby (même si Toulouse avec Pelous s'oriente dans cette direction, et Castres avec Rolland) mais systématique dans le foot.
D'après mes informations, JML a une délégation complète du Président pour la gestion du Sport ( Pro et Formation)
Cela signifie, Gestion du Budget Sportif, Recrutement et gestion des hommes en place (Staff et joueurs), Développement du Secteur Sportif, Formation, relation instances (FFR/LNR, ...), ...
Mission pas forcément en lien avec le quotidien de la performance (dont se charge Azéma), mais avec le moyen et long terme.
Certainement le post le plus réaliste !!!
Posted 23 May 2015 - 05:51 AM
Je pense que LHERMET a toute sa place au sein de l'organigramme de l'A.S.M.
Il ne doit pas être la "tête de Turc" de certains et le "bouc émissaire" des insatisfaits. ( résultats, etc.... )
A l'A.S.M on aura jamais une direction à la mode Toulonnaise ( provocatrice, etc... )
Je pense qu'un club est un "tout" et que chacun a une part de responsabilité dans le bon comme dans le mauvais; .........................le problème c'est qu'avec l'A.S.M il faut être très patient et très tolérant; qualités qui ne correspondent plus forcément à un environnement professionnel où le besoin de résultats est immédiat !
Posted 23 May 2015 - 10:40 AM
Je pense que LHERMET a toute sa place au sein de l'organigramme de l'A.S.M.
Il ne doit pas être la "tête de Turc" de certains et le "bouc émissaire" des insatisfaits. ( résultats, etc.... )
A l'A.S.M on aura jamais une direction à la mode Toulonnaise ( provocatrice, etc... )
Je pense qu'un club est un "tout" et que chacun a une part de responsabilité dans le bon comme dans le mauvais; .........................le problème c'est qu'avec l'A.S.M il faut être très patient et très tolérant; qualités qui ne correspondent plus forcément à un environnement professionnel où le besoin de résultats est immédiat !
Tout à fait d'accord sauf sur la fin...les resultats ils plaident totalement en faveur de Lhermet depuis 10 ans...c'est lui qui a redressé le club pour en faire en des cadors européens, un nouveau statut inconnu jusque là dans ce club, sans parler du titre national.
Un depart précipité de lhermet serait une catastrophe...il partira forcement un jour, mais il faut que ce depart soit soigneusement preparé, comme l'a été la succession de Cotter, avec la reussite que l'on sait...
Le management par un ancien joueur emblematique du club a donné des resultats qui vont au delà de toutes mes esperances...C'est de toute evidence la bonne formule !
Savoir si ce manager doit laisser le champ libre à l'encadrement sportif direct, ou doit encadrer les hommes de terrain, c'est un detail qui depend surtt du caractere de ton entraineur principal : quant tu as un profil comme Cotter ou Azema, pas besoin de descendre dans l'arene. Le manager est alors plus libre de s'occuper du pilotage et de la coherence de la politique sportive du club...
Tant que le president de l'ASM ne sera pas un ancien joueur, il n'y aura pas meilleure formule !
Posted 25 May 2015 - 10:18 AM
bien sur que jml a sa place on fait pas un audit pour le dézinguer,la seule choses qui nous intéresse c'est est son job,est il bien défini,et pourquoi intervient il si peut auprès des média,aprés les performances ou contre performances de ses joueurs,seul le site et azema semble communiquer
Posted 25 May 2015 - 14:21 PM
bien sur que jml a sa place on fait pas un audit pour le dézinguer,la seule choses qui nous intéresse c'est est son job,est il bien défini,et pourquoi intervient il si peut auprès des média,aprés les performances ou contre performances de ses joueurs,seul le site et azema semble communiquer
Parce qu'il a pris de la hauteur.... et qu'on ne l'entend que dans la stratosphère...
..
Posted 25 May 2015 - 18:02 PM
Du coup à quoi ressemble une journée type de travail pour M. Lhermet ?
C'est un boulot à responsabilité ?
Posted 25 May 2015 - 18:23 PM
La contestation porte sur plus éléments.n'importe quoi... comme si la bronca était uniquement du fait du jeune public...
Nouvelle défaite en finale de hcup, une de plus.
Sentiment d'avoir été bouffé par les toulonnais, nouveau...
Perception que les dirigeants ne font pas leurs remises en question vs politique de recrutement, communication trop institutionnelle Michelin, positionnement trop bisounours.
Ces ressentis sont ceux des jeunes, des vieux, des moyens supporters.....des hommes, des femmes...je crois bien qu'il y ait consensus sur le sujet. Comment faire pour que les dirigeants entendent cela.
Je supporte l'as depuis 1978, j'ai couru avec F Costes, j'admire ce club et ces supporters. Cette armée jaune est un atout incroyable pour le club....j'ai un peur que si cela ne bouge pas en haut...il y aie une forte dilution de ce patrimoine?